La masturbation

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr. 2009 14:50

Message par medico »

ceux qui pronent les sois disant bienfaits de la mastubation sont surement des inconditionnel de cette pratique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr. 2009 15:10

Message par VAGNA »

Code : Tout sélectionner

Les péchés mineurs

G 94/8/1

Parfois, cependant, un jeune chrétien “fait un faux pas avant qu’il s’en soit aperçu”. (Galates 6:1.) À moins qu’il ne cède à un besoin charnel impérieux. Il risque alors de ressentir un profond sentiment de culpabilité. Ce sentiment est parfois disproportionné à la gravité du péché et cause de ce fait une angoisse injustifiée. Il peut résulter d’une conscience saine mais trop sensible (Romains 14:1, 2). N’oubliez pas que, lorsque nous péchons, “nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste”. — 1 Jean 2:1, 2.
Revenons à Marc, cité au début de l’article. Ce jeune chrétien était convaincu d’avoir commis un péché impardonnable. Il se disait: ‘Je connais très bien les principes bibliques, et pourtant je ne peux pas m’arrêter de pécher.’ Son péché? La masturbation. Marc tenait ce raisonnement: ‘Comment Dieu peut-il me pardonner si je n’arrive pas à renoncer à cette habitude?’ Alain, qui, lui aussi, se masturbait par périodes, raconte: “Je me sentais coupable au plus profond de moi-même parce que je n’arrivais pas à m’affranchir de ce péché.”

La masturbation est bel et bien une habitude impure (

Code : Tout sélectionner

2 Corinthiens 7:1). 
Toutefois, la Bible ne la range pas au nombre des péchés graves tels que la fornication. Elle n’en fait même mention nulle part. Par conséquent, une rechute ne constitue aucunement un péché impardonnable. La considérer ainsi serait en réalité dangereux, en ce que l’intéressé pourrait se dire qu’il ne sert à rien d’essayer de vaincre le problème. Or les principes bibliques indiquent qu’un chrétien doit faire de vigoureux efforts pour combattre cette habitude

Code : Tout sélectionner

(Colossiens 3:5). 
Jéhovah sait que “tous, nous trébuchons bien des fois”. (Jacques 3:2.) S’il fait une rechute, un jeune chrétien ne doit pas se sentir condamné.

Il en va de même d’autres faux pas et péchés. Jéhovah n’exige pas de nous que nous nous punissions par un sentiment excessif de culpabilité. Il préfère que nous prenions des mesures pour remédier au problème. — 2 Corinthiens 7:11; 1 Jean 3:19, 20.[/size]

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr. 2009 17:46

Message par loupbleu »

faire culpabiliser les gens parce qu'ils se masturbent, voila le comble de la betise!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr. 2009 20:47

Message par Silent Crow »

medico a écrit :ceux qui pronent les sois disant bienfaits de la mastubation sont surement des inconditionnel de cette pratique.
Peut-être es-tu sexologue de formation ? Je pense que ceux-ci savent davantage que toi de quoi ils parlent lorsqu'il est question de masturbation.

Peut-être es-tu de ces déconnectés qui croient que la pratique de la masturbation peut littéralement créer des déviances sexuelles telle la pédophilie ?

Ce qui est réellement nocif, c'est la culpabilité injustifiée et disproportionnée qu'on inculque aux enfants qui s'adonnent à cette pratique.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars 2009 05:03

Message par Nhoj »

Tu prêtes à Medico ce que tu aimerais qu'il pense. Bien essayé mais nous ne sommes pas niais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Johan

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009 19:30
Réponses : 0

La masturbation

Ecrit le 01 mars 2009 09:42

Message par Johan »

.


Est-il préférable de se masturber pour ne pas commettre la fornication (plus grave) pour assouvir finalement un besoin naturel.

Bien qu'ayant beaucoup réfléchit à la question, je n'excuse pas le fait de se masturber. Pourquoi? Dans mon jeune âge, c'était la découverte. Rien d'impur donc.

C'est plus tard que vient à mon sens l'aiguillon mental pernicieux qui se glisse malgré nous : il faut se nourrir de pensées impures pour arriver à un degré d'excitation à une bonne jouissance par la masturbation.

Vu que je suis loin d'être homosexuel, je me fais donc des scénarios de l'ordre des fantasmes avec des femmes de mon entourage qui d'une manière ou d'une autre peuvent exciter ma convoitise.

C'est là à mon sens que le bas blesse. Désirer femme dans son coeur, c'est déjà commettre la fornication ou l'adultère.

L'esprit est donc malsain et incompatible avec ce que l'on peut tirer des Ecritures.

Ceci dit, qui suis-je pour juger mon prochain ?

Qu'est-il mis en oeuvre chez les TJ pour sincèrement aider une personne qui a du mal a se défaire de cette mauvaise habitude ?

Prier ? seulement ? se marier ? ce n'est qu'un pis aller pour de plus grands problèmes si jamais cela ne se passe pas bien...

Franchement, la question reste posée.

;0P


.
-----------
Intéressé

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars 2009 11:47

Message par Nhoj »

Voila ce que j'appelle du bon sens ! Merci Johan !
Qu'est-il mis en oeuvre chez les TJ pour sincèrement aider une personne qui a du mal a se défaire de cette mauvaise habitude ?
Le must serait que la personne en question se fasse aider si cela revient trop régulièrement. Cependant, qui serait prêt à parler de sa vie sexuelle de la sorte ? Pas grand monde. Nous sommes conscient que nous vivons dans un monde dominé par le sexe. Nous sommes conscient que les jeunes gens ont des pulsions sexuelles presque incontrôlables. C'est bien pour cela que la masturbation en "solo" n'est pas condamnée telle que le serait la fornication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 04:41

Message par medico »

etplus on avance dans le temps plus le sexe prédomine c'est a croire que le monde est devenu obsédé sexuelement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 08:20

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Voila ce que j'appelle du bon sens ! Merci Johan !
Le must serait que la personne en question se fasse aider si cela revient trop régulièrement. Cependant, qui serait prêt à parler de sa vie sexuelle de la sorte ? Pas grand monde. Nous sommes conscient que nous vivons dans un monde dominé par le sexe. Nous sommes conscient que les jeunes gens ont des pulsions sexuelles presque incontrôlables. C'est bien pour cela que la masturbation en "solo" n'est pas condamnée telle que le serait la fornication.
Bonjour le retournement de veste ! Tu dis d'abord que la masturbation est interdit chez les Témoins de Jéhovah parce que s'est interdit par la Bible, et maintenant tu dis que "la masturbation en "solo" n'est pas condamnée telle que le serait la fornication." Alors que tout tes petit copins dises le contraire, qui trouves que la masturbation s'est une perversion.
On en reviens alors a la masturbation come péché véniel, non ?
Ou s'est marquer dans vos revus que "la masturbation en "solo" n'est pas condamnée telle que le serait la fornication." ? Et ou s'est marquer dans la Bible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 10:31

Message par medico »

encore en méli mélo de la par d'un défenseur de la masturbation.
Modifié en dernier par medico le 10 mars 2009 12:16, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 11:48

Message par Brigadoon »

medico a écrit :encore en méli mélo de la par d'un défenseur de la masturbation.
Késako ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 13:13

Message par Nhoj »

N'importe quoi. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 13:39

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :N'importe quoi. :-)
faux pas dire sa Nhoj : medico sait un peu mal exprimer, on conprent pas trop ce qu'il voulais dire mais s'est peut etre un peu attif de repondre qu'il dis "N'importe quoi". sa dois avoir un sens pour lui et y vas sans doutes nous l'expliqé biento.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 13:42

Message par medico »

c'est tout expliqué c'est tio qui a fait un méli mélo dans ta réponse.
d'ou mon inervention plus haut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 13:54

Message par Brigadoon »

medico a écrit :c'est tout expliqué c'est tio qui a fait un méli mélo dans ta réponse.
d'ou mon inervention plus haut.
quelle méli mélo j'aurez fais ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités