Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2009 09:11

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Malheureusement Exode
, je ne suis en rien surpris par ton ignorance
C'est dit avec tant d'attention, mais permet moi avant de poursuivre de te placer mon petit commentaire.

"le corps de rédemption" n'est pas scripturaire :wink:
"le corps de rédemption" auprès de Dieu, c'est non-biblique.

Mais tu as dis que Jésus fils de Marie n'est pas scripturaire ni biblique, mais moi je lis que tu dis que Marie n'est pas la mère de Jésus, et que Jésus n'est pas son fils.


Qu'en dit la bible ?

Marie a eu un fils, c'était son premier-né (regarde à quel point de détail Dieu pousse les choses, afin qu'il soit le premier en toutes choses - Colossiens 1:xx), c'est son fils.

Matthieu 1:18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l'époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l']esprit saint avant leur union.

Matthieu 1:21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l'appeler du nom de Jésus

Luc 2:7 Et elle mit au monde son fils, le premier-né, et elle l'enveloppa de langes et...


Depuis, Marie est devenu la mère de Jésus, du temps du ventre à la mort de Jésus.


Luc 2:34 De plus, Siméon les bénit, mais il dit à Marie sa mère :

Matthieu 2:11 Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère...

Matthieu 13:55 ...? Est-ce que sa mère ne s'appelle pas Marie...

Jean 19:25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la soeur de sa mère

La bible établie que Jésus reconnaissait en Marie sa mère alors qu'il allait mourir.


Jean 19:26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère

Autre précision, si Marie n'était pas la mère de Jésus, dans le livre des Actes, il n'aurait pas pu être dit que Marie était la mère de Jésus; même après tout ce temps où la connaissance était abondante.

Actes 1:14... et Marie la mère de Jésus, ...



Comme cela se lit, du ventre à la mort de Jésus, Marie fut mère de Jésus et ainsi il fut son fils.
Cela est confimé dans le verset ci-dessous là où l'expression fils de Marie est employée :D

Marc 6:3 C'est le charpentier, n'est-ce pas, le fils de Marie, ...


J'ajouterai que le Seigneur fut bien le fils de Marie car c'est écrit :

Luc 1:42 et elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ta matrice ! 43 Comment donc se fait-il que ce [privilège] soit mien : qu'on fasse venir vers moi la mère de mon Seigneur ?

Oui Jude, le bon sens dit que si Arlette est la mère de samy alors Samy est le fils de Arlette
A son fils sa mère, à sa mère son fils; cela s'appelle les relations :wink:

Ce passage démontre que Jésus n'a jamais pu être le vrai Dieu.

Mais que la parole inspirée qu'est la Bible, venant du Tout-Puissant qui en est l'Auteur explique que Marie est bien la mère de Jésus et Jésus le fils de Marie, alors c'est que c'est vrai.
Marie fut bien la Mère du Seigneur, mais jamais Jésus n'était un être divin sur terre ou Dieu et homme à la fois.

Comme l'explique Paul, telle est la chair des humains, telle est la chair des poissons, etc...
Notre Seigneur Jésus était bien devenu un être humain, mais pas n'importe quel humain, le plus grand homme de tous les temps, le premier en toutes choses, et bien d'autres encore :wink:


Jude savais-tu que l'on peut aussi dire que Jésus est le frère de ses frères :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 févr. 2009 10:40

Message par Jude »

Salutation en Christ,

En voulant uniquement contrer ce que j'ai écrit, tu soulèves bien le problème de l'incompréhension de la Parole prophétique !

Et une nouvelle fois tu annules une promesse que ne pourront expérimenté que ceux qui l'attendent comme telle, simplement parce que tu n'y crois pas et ton espérance ce limite à hériter la terre !

Lorsque Paul dit :
"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés..." 1 Corin 15.52

Sache que je n'attends même pas une réponse de ta part, car sans la FOI dans cette transmutation de nos corps mortel alors aucune possibilité de le comprendre ainsi qu'aucune grâce d'y avoir part !
Tout dépend de la FOI que l'on veut donner à La Parole ! (Rom 10.17)

Je pourrai te développer la différence entre Jn 20.17 et Jn 20.27 en connexion avec Luc 2416 et31 et 36 à 43 mais à quoi bon, sans la Foi aucune possibilité de saisir ce mystère !

Pour en revenir à l'expression "Jésus fils de Marie" elle ne se trouve pas une seule fois dans les écritures !
Chaque expressions touchant la divinité doit être laissé dans son contexte !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2009 13:19

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

En voulant uniquement contrer ce que j'ai écrit, tu soulèves bien le problème de l'incompréhension de la Parole prophétique !

On dirait que tu te prends pour le prophète sur qui a été imposé le sceau à visions et des prophètes :D

Et une nouvelle fois tu annules une promesse que ne pourront expérimenté que ceux qui l'attendent comme telle, simplement parce que tu n'y crois pas et ton espérance ce limite à hériter la terre !
Au moins tu reconnais qu'il existe une espérance terrestre :wink:

Et si mon espérance se limitait à hériter de la terre, où est le mal ? N'est-ce pas Dieu qui a produite la terre pour qu'elle dure éternellement ?

N'est-ce pas Jéhovah Dieu qui fera que sa Justice et la Paix y réside à jamais sous son royaume ? N'est-il pas écrit que les justes y résideront pour toujours ?

Comment feras-tu toi Jude si tu méprises ainsi le dessein divin de rétablir sa royauté tant dans les cieux que sur terre en dénigrant l'espérance de vivre éternellement sur terre ?
Jude a écrit : Pour en revenir à l'expression "Jésus fils de Marie" elle ne se trouve pas une seule fois dans les écritures !
Tu en deviens risible, Marc 6:3 le charpentier c'est Jésus,
Modifié en dernier par Exode le 19 févr. 2009 13:51, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 févr. 2009 13:45

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Tu en deviens risible et des plus ridicules, et revient au sujet merci.
Tu me sembles rire assez souvent mais j'insiste et je te dis que tu ne peux pas me trouver une seule expression dans la Bible disant que :
"Jésus EST Fils de Marie".

Traduction littérale en hébreu :
"Fils de ..." = "bèn...." = "sorti de..."

Et dis moi comment tu pourrais saisir cette profondeur, si tu ne crois pas à la nécessité du St-Esprit pour nous conduire dans toute la vérité !

"Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine,
mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles
." 1 corin 2.13

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2009 14:13

Message par Exode »

Jude a écrit : Tu me sembles rire assez souvent mais j'insiste et je te dis que tu ne peux pas me trouver une seule expression dans la Bible disant que :
"Jésus EST Fils de Marie".

Jude, voilà exactement ce que tu disais.

Jésus est "Fils de Dieu"
En opposition avec cette expression non biblique que de dire :
Jésus est "fils de Marie"
Car cette expression, aussi innocente semble-t-elle, n'est pas scripturaire.
De la manière on ne peut, ni n'avons le droit, de dire que Jésus serait "fils de Yahweh", cela n'est pas scripturaire non plus !

Tu ne parlais pas de l'expression Jésus est Fils de Dieu ou Jésus est Fils de Marie ou Jésus est Fils de Yahweh mais tu parlais d'associer le nom de Jésus à des expressions telles que fils de Marie
Ce qui revenait à dire que tu ne voulais pas que les autres désignent Jésus comme étant fils de Marie.

Je viens de te démontrer que la bible emploie bien "fils de Marie" pour désigner Jésus.

Selon toi ce n'était ni scripturaire ni biblique. Je t'ai apporté la preuve biblique du contraire.
Modifié en dernier par Exode le 19 févr. 2009 14:54, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2009 14:50

Message par Exode »

Jude a écrit :
... mais j'insiste et je te dis que tu ne peux pas me trouver une seule expression dans la Bible disant que :
"Jésus EST Fils de Marie".

Traduction littérale en hébreu :
"Fils de ..." = "bèn...." = "sorti de..."
Jude

Mais pas trop parce que c'est hors sujet :),
Traditionnellement la généalogie en hébreux dans le texte biblique ne mettait que de l'homme à l'homme (d'engendrement à engendrement, semence à semence), peut-être furent-ils gêner pour l'appliquer à Marie ? :wink:

Et c'est un évangile traduit tardivement du grec ou du latin en hébreux. C'est le grec ici qu'il faut prendre en considération


Mais peut-être ces traducteurs avaient-ils peur de trébucher (voir Marc 6:3) ?
Marc 6:3 C’est le charpentier, n’est-ce pas, le fils de Marie, et le frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon. Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” Et ils trébuchaient à cause de lui.


Tu t'es fourvoyé dans ton raisonnement, c'est pas plus compliqué.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2009 15:36

Message par medico »

on dirait que ça géne notre ami JUDE le fait que JESUS sois fils de MARIE et fils de DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 févr. 2009 15:57

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Donc si je suis bien ton raisonnement les habitants de Nazareth "trébuchaient à cause de lui" parce qu'IL était selon toi "fils de Marie" et que cela ils ne pouvaient pas le comprendre ?
Quelle blague !

Et bien relis le contexte en question du (v.1 à 6 de Marc 6) et dis moi le "Fils" de qui faisait les miracles et par quelle autorité.

De plus si tu lis attentivement les 2 généalogies, dans Matt 1 et dans Luc 3, tu seras surpris de voir de qui est issu le "Fils de Dieu".

Et lorsque je parlais d'espérance sur la terre, c'était pour souligner que ceux qui attendent une vie éternelle sur la terre pendant le millénium (le 7ème jour), seront désagréablement surpris !

La Vie éternelle pour ceux qui ne sont pas dans la Jérusalem céleste parce qu'ils n'ont pas eut part à la 1ère résurrection, ne commence sur la nouvelle terre et les nouveaux cieux et cela dans l'éternité, qu' après le 7ème jour.
Tant que nous pouvons lire "sabbath, jour, nuit, nouvelle lune, chaque mois" et encore beaucoup, alors ce n'est pas encore l'éternité et donc pas de vie éternelle sur la terre !

De plus qui peut prétendre aujourd'hui qu'il passera la tribulation et la colère de Dieu !
Alors mieux vaut être en Christ "Aujourd'hui" et pour l'éternité ! (Jn 11.25)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 févr. 2009 16:07

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
on dirait que ça géne notre ami JUDE le fait que JÉSUS sois fils de MARIE et fils de DIEU.
Ce qui me gêne medico c'est votre conception "théologique à la grec".

Il n'y a pas de "demi-dieu" dans les écritures, ni de "petit dieu " !

C'est avec ce dogme de "l'immaculé conception" que les cathos ont élevés Marie comme reine du ciel !

Et en ce qui concerne la Vie éternelle, mon Seigneur Jésus n'est pas un mélange de Dieu avec Marie !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 févr. 2009 01:10

Message par sam »

medico a écrit :on dirait que ça géne notre ami JUDE le fait que JESUS sois fils de MARIE et fils de DIEU.

qui lance la première pierre ici? vous ou nous? parce que je sais pas mais sa fonctionne mal en svp! hein! il est son fils oui mais ce que vous ne comprennez point.c'est qu'il vient d'ailleur! hé oui ainsi soit-il! il revient ..ha oui c'est platte mais c'est ainsi ce n'est pas moi qui fait la loi!!!!

Jude réjouis toi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 07:12

Message par Exode »

Jude a écrit : Ce qui me gêne ... c'est votre conception "théologique à la grec".
Il n'y a pas de "demi-dieu" dans les écritures, ni de "petit dieu " !
C'est avec ce dogme de "l'immaculé conception" que les cathos ont élevés Marie comme reine du ciel !

Jude
Les TJ c'est pas l'Eglise catho, chez les TJ il n'y a pas d'immaculée conception, de demi-dieu ni de petit dieu,

Aussi cette "théologique à la grecque" n'est pas la vraie raison;
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 07:24

Message par Exode »

medico a écrit :on dirait que ça géne notre ami JUDE le fait que JESUS sois fils de MARIE et fils de DIEU.
Pas seulement medico, il nie aussi que Jésus soit le Fils unique de Jéhovah Dieu,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 févr. 2009 07:26

Message par Jude »

salutation en Christ,

Exode:
Les TJ c'est pas l'Eglise catho, chez les TJ il n'y a pas d'immaculée conception, de demi-dieu ni de petit dieu.
Prouve moi donc le contraire !
Votre propre version TMN en a fait un "nourrison" dans l'A.T !

A partir du moment où vous faites, même involontairement, du Seigneur Jésus-Christ qui est "La Parole faite chair", un mélange du divin avec du charnel, alors vous faites quoi ?

C'est bien là la preuve que la vie éternelle que tu penses avoir, ne t'ai pas donné pas son sacrifice !
Alors par quoi et qui ?

Marie elle-même a du reconnaitre Jésus comme son Seigneur et Sauveur et comme les 119 elle attendait avec eux la promesse d'être rempli du St-Esprit ! (Actes 1.14)
Pour quelle raison ? (Luc 1.38)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 07:36

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Donc si je suis bien ton raisonnemen
Tu ne l'as pas suivi :mrgreen:
De plus si tu lis attentivement les 2 généalogies, dans Matt 1 et dans Luc 3, tu seras surpris de voir de qui est issu le "Fils de Dieu".
Parce que Jacob il a accouché de Jésus ? :D
Et Dieu serait un menteur qui ne tiendrait pas ses promesses ? :-(

Au sujet de “ la naissance de Jésus ”, voici ce que révèle le récit inspiré : “ À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Matthieu 1:18). En fait, l’esprit saint de Dieu a joué le rôle essentiel dans la grossesse de Marie.
Mais qu’en est-il de Marie ? Son ovule a-t-il servi à quelque chose dans sa grossesse ? Étant donné les promesses que Dieu avait faites aux ancêtres de Marie — Abraham, Isaac, Jacob, Juda et le roi David —, l’enfant à naître devait être leur véritable descendant (Genèse 22:18 ; 26:24 ; 28:10-14 ; 49:10 ; 2 Samuel 7:16). Par quel autre moyen l’enfant né de Marie aurait-il pu être l’héritier légitime de ces promesses divines ? Il fallait qu’il soit vraiment le fils de Marie, à part entière. — Luc 3:23-34.
L’ange de Jéhovah est apparu à la vierge Marie et lui a dit : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. ” (Luc 1:30, 31). Pour qu’il y ait conception, il faut qu’un ovule soit fécondé. Il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible sur la terre. — Galates 4:4.


Matthieu 1:6 Jessé devint père de David le roi.
David
devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
...
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Jean 7:42 L’Écriture n’a-t-elle pas dit que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléhem le village où était David ? ”

Romains 1:3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair,

2Timothée 2:8 Rappelle-toi que Jésus Christ a été relevé d’entre les morts et qu’il était de la semence de David, selon la bonne nouvelle que je prêche ;

Actes 13:22 Et après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, au sujet de qui il a témoigné et dit : ‘ J’ai trouvé David le fils de Jessé, un homme selon mon cœur, qui fera toutes les choses que je désire. ’ 23 De la descendance de cet [homme], selon sa promesse, Dieu a amené à Israël un sauveur, Jésus,

Hébreux 7:14 Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda,

Révélation 5:5 ...Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”
Révélation 22:16 “ ‘ Moi, Jésus, ... Je suis la racine et le descendant de David,...

Psaumes 132:11 Jéhovah l’a juré à David,
vraiment, il ne s’en dédira pas :
C’est du fruit de ton ventre
que je mettrai sur ton trône.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 08:40

Message par Exode »

Jude a écrit : Prouve moi donc le contraire !
Votre propre version TMN en a fait un "nourrison" dans l'A.T !
Ainsi tu admets que tu ne t'es jamais renseigné auprès des TJ sur ce point.

Pour le nourrisson il faudrait que tu donnes le verset, mais quand Jésus est né de Marie, il était bien un nourrisson puisque elle le mit dans des langes :wink:
A partir du moment où vous faites, même involontairement, du Seigneur Jésus-Christ qui est "La Parole faite chair", un mélange du divin avec du charnel, alors vous faites quoi ?
Donc Adam c'est du divin mélangé avec de la terre ? Mais ça n'a pas l'air de te gêner, aussi je ne vois pas pourquoi tu es gêné avec Marie puisque il est écrit :

Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Genèse 3:19 jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Psaumes 139:13 Car toi, tu as produit mes reins ;
tu m’abritais dans le ventre de ma mère. (voir verset 15)

14 Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement.
Tes œuvres sont prodigieuses,
et mon âme le sait parfaitement.

15 Mes os ne t’ont pas été cachés
lorsque j’ai été fait dans le secret,
lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.
(référence à la matrice à priori)

16 Tes yeux ont vu mon embryon, (un être divin est-il un embryon ?)
et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties (code génétique),
pour ce qui est des jours où elles furent formées
et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.

La matrice est comparée à la terre. :wink:

Je ne vois pas ce qui dérange, tu n'as semble-t-il pas compris.
Aux yeux de Dieu l'homme est fait de poussière (Il est semé corps physique et c'est par son esprit que l'homme fut formé de la terre et qu'il est devenu une âme vivante et qu'il vit.)
Il n'y a aucune différence de fond pour Jéhovah à produire un corps à partir d'un grain nu, le tissant dans le secret dans les parties les plus basses de la terre (matrice) au moyen de son esprit.

Et c'est ainsi qu'il a procédé avec son Fils unique-engendré dont il a transférer la vie dans la matrice de Marie.

C'est vrai que tu semble nier que Jésus soit devenu un être fait de poussière, physique.
Pourtant Paul le dit,

1Corinthiens 15:35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.

42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Jéhovah Dieu a donné à son Fils unique-engendré en transférant se vie dans la matrice de Marie un corps comme il l'a voulu, il a semé dans la corruption(ce qui représente la chair), lui a donné un corps de chair, celle des humains, le faisant corps physique, afin qu'il puisse satisfaire à la condition nécessaire d'être à la ressemblance d'Adam dont les écritures disent qu'il était fils de Dieu, c'est ainsi le premier homme Jésus quand Dieu fit de lui le dernier Adam, le second homme Jésus fut du ciel quand il fut relevé d'entre les morts, il devint alors un esprit donnant la vie.(remarque que on peut lire ce passage comme étant d'origine ce qui est conforme à l'évangile) ou comme étant devenu après sa résurrection, ce qui est dans le contexte du passage mentionné).

Donc tout concours dans les écritures pour attester que Jésus fut bien le produit de Dieu qui en utilisant son esprit saint engendra Jésus dans la matrice de Marie qui ainsi le conçu.

C'est quelque chose de magnifique et redoutable, et c'est étonnant de voir que les gens sont incapables de croire à cela, comme si c'était impossible pour Dieu; il le dit dans sa parole mais ils ne veulent pas croire :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 444 invités