Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 06:30

Message par sankaras »

Je ne sais pas, Exode, ce que font les autres religions...

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mais Jéhovah Dieu n'a pas envoyé uniquement Jésus Christ pour Le faire connaitre...

Beaucoup avant Jésus témoignaient déjà de la Grandeur, de la Sagesse, de la Justice et de l'Amour de Jéhovah pour ceux qui Le craignent...

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mars 2009 15:57

Message par Jude »

Salutation en Christ,

sankaras, je ne sais pas de qui tu parles lorsque tu dis :
Beaucoup avant Jésus témoignaient déjà de la Grandeur, de la Sagesse, de la Justice et de l'Amour de Jéhovah pour ceux qui Le craignent...
Mais voici ce que dit ma Bible sur les prophètes de Dieu dans l'ancienne alliance qui eux déjà annoncé la venue de Christ, comme unique salut de Dieu :

"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres,
et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus–Christ apparaîtra
." 1 Pie 1.10-13

Et voici encore un témoignage magnifique sortie de la bouche de Zacharie qui rempli du Saint–Esprit prophétie sur le ministère de Jean le baptiste son fils qui doit préparer le chemin du Seigneur :
"Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens,
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !
C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très–Haut ;
Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies
,

Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix
." Luc 1.70-79

C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul moyen de connaitre le seul vrai Dieu et c'est de connaitre qui IL a envoyé et selon quelle écriture !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 16:55

Message par medico »

JESUS est aussi venu pour fait connaître le nom de son père .
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

(Jean 12:28) 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 17:11

Message par Exode »

sankaras a écrit :Je ne sais pas, Exode, ce que font les autres religions...

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mais Jéhovah Dieu n'a pas envoyé uniquement Jésus Christ pour Le faire connaitre...

Beaucoup avant Jésus témoignaient déjà de la Grandeur, de la Sagesse, de la Justice et de l'Amour de Jéhovah pour ceux qui Le craignent...
C'est pourtant le seul nom donné par lequel on peut venir à Jéhovah.
Sa position est unique dans la création toute entière.

Mais je ne compends pas sankaras, pourquoi tu sembles avoir du mal à comprendre que Jésus existait avant de venir sur la terre.

J'ai bien une approche mais elle est plutôt à première vue loufoque :D
Et il faut que je l'examine un peu plus.

Comme tu le sais, très souvent dans le monde on considère qu'une personne existe quand elle est venue au monde, soit quand la femme a accouché de cet enfant, il reçoit alors un nom.
Et on sait depuis des siècles que la conception d'un enfant commence dans le ventre de la femme, pas avant.

Donc dans les versets que je t'ai donné la question qui se posait était : comment Jésus qui fut conçu 6 mois après Jean (le baptiste) et vint au monde 6 mois après lui pouvait dans ce monde exister avant Jean ?

Jésus va donner une réponse des plus intéressantes.
petit merci à Nhoj pour le verset :wink:

(Jean 6:62) 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?

Si Jésus a commencé à exister dans ce monde seulement comment alors pouvait-il dire cela ?

Mais monter où au juste ?

(Jean 3:13) D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme

Au Ciel, et là tu découvres, sauf celui qui en est descendu, et lequel était-ce ?

C'est le Fils de l'homme. Ce qui explique "auparavant".

Jésus dit qu'il existait dans le ciel avant de descendre du ciel.

Et il est donc descendu mais pour aller où ?

Éphésiens 4:9 Or cette parole " il est monté ", que veut-elle dire, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures, c'est-à-dire la terre ?

Il est descendu dans les régions inférieures, la terre.

Des régions inférieures ? qu'est ce que c'est que ça ? :D

(Jean 8:23) 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jésus vient donc d'un autre monde, d'une région autre :idea: :wink:

ça te pique la curiosité comme un gros essaim d'abeilles :mrgreen:


Mais deux questions arrivent,

Quel monde c'est ? Jésus est-il venu de sa propre initiative, de lui-même ?


Et bien quand le Fils de l'homme descendit du monde d'en haut, celui-ci explique

(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Il fut envoyé pour faire non pas sa volonté mais la volonté de celui qui l'a envoyé.

Mais qui l'a envoyé ? car celui qui envoie pour faire sa volonté est plus grand que l'envoyé pour la faire appliquer.

(Jean 8:42) 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.

C'est Dieu lui-même, et cela ne fut pas de l'initiative du Fils de l'homme.
Il est donc sorti de Dieu, soit d'auprès de Dieu, pour paraitre sur terre, dans ce monde, parmi les siens (les juifs).
Et vois bien, il dit entrefilet qu'il est sorti de Dieu son Père alors qu'il était dans le monde d'en haut.

1Jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l'amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.


Comment ne pas conclure le plus raisonnablement à l'existence préhumaine de Jésus(La Parole devint chair - Jean: 1:14), et voir que La Parole qui est le titre que porte ici une personne, n'est autre que le Fils unique-engendré de Dieu le Père (Jehovah) qui existe dans le monde d'en haut bien longtemps avant que le monde d'en bas fut crée ?

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu

Et que Dieu a manifesté dans la chair afin que l'on puisse obtenir la vie par son intermédiaire ?
Modifié en dernier par Exode le 30 mars 2009 17:18, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 17:16

Message par medico »

JESUS dit cela
(Jean 8:57-58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été [...]
donc il était déja avec son père au ciel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 18:34

Message par Exode »

medico a écrit :JESUS dit cela
(Jean 8:57-58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été [...]
donc il était déja avec son père au ciel.

complètement.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 02:51

Message par sankaras »

Jude, je parle de tous les hommes qui ont été envoyé par Jéhovah et qui ont parlé par inspiration divine...
Leur parole n'était n'étaient pas d'eux, mais de Jéhovah... Ce n'est pas uniquement Jésus qui a parlé au nom de Jéhovah !!!

Aussi Jude, pour me parler "des prophètes de Dieu de l'ancienne alliance", tu fais référence à...1pierre 1.10-13 et Luc 1.10-13...


Sinon merci à toi exode pour ton message.
Je suis dans une famille à la majorité catholique.
Mais bien avant de devenir étudiant de la Bible avec les Témoins de Jéhovah (pour info, j'ai repris mon étude), j'avais déjà rejeté toutes les doctrines du catholicisme et surtout, l'obejt de leur adoration : Jésus...

C'est pourquoi j'ai été surpris lorsque pour terminer les prières, les Témoins de Jéhovah "passe" par Jésus...
Abraham, David, etc priaient aussi Jéhovah.

Je reconnais que La Parole de Jéhovah existait bien avant Abraham par exemple.

Jésus était appelé la Parole.
Aussi comme tu le dis, "Il fut envoyé pour faire non pas sa volonté mais la volonté de Celui qui l'a envoyé".

Le Prophète Jérémie par exemple, agissait-il et parlait-il de sa propre initiative ?
Et les paroles de Salomon ? Etait-ce de Salomon même ou de Jéhovah ?
Et les Psaumes de David ? Et les lois de Moïse ?...etc...

Tout vient de Jéhovah, Tout appartient à Jéhovah. C'est Jéhovah qui donne la Vie !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 05:20

Message par Exode »

sankaras a écrit :
Sinon merci à toi exode pour ton message.

Je reconnais que La Parole de Jéhovah existait bien avant Abraham par exemple.

Jésus était appelé la Parole.
Aussi comme tu le dis, "Il fut envoyé pour faire non pas sa volonté mais la volonté de Celui qui l'a envoyé".

Le Prophète Jérémie par exemple, agissait-il et parlait-il de sa propre initiative ?
Et les paroles de Salomon ? Etait-ce de Salomon même ou de Jéhovah ?
Et les Psaumes de David ? Et les lois de Moïse ?...etc...

Tout vient de Jéhovah, Tout appartient à Jéhovah. C'est Jéhovah qui donne la Vie !

Par l'intermédiaire de son fils unique-engendré, le commencement de la création de Dieu. Il porte le titre de la Parole en Jean 1, et ce qui est venu à l'existence par son moyen était vie

Laisse moi te poser une question sankaras, c'est juste pour clarifier ta réponse.

Dis-tu que se tenait auprès de Jéhovah Dieu, un être divin, fils unique-engendré portant le titre de la Parole par l'intermédiaire duquel tout vint à l'existence ?

Tu sais dans la bible une étude minutieuse montre que Jésus a toujours parlé en faisant référence à ses véritables origines, il disait ce que le Père lui avait enseigné, et dit de dire, étant son serviteur.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mars 2009 05:22

Message par Jude »

salutation en Christ,

sankaras :
Aussi Jude, pour me parler "des prophètes de Dieu de l'ancienne alliance", tu fais référence à...1pierre 1.10-13 et Luc 1.10-13...
Exactement !
Car seul ceux qui ont reçu le même Esprit que les prophètes de l'A.T, seul cela peuvent se dire envoyés de Dieu et c'est ce qu'a fait Pierre lorsque qu'il dit :
"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée...
... par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
.... ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
" 1 Pie 1.10-13

C'est par le même St-Esprit que les apôtres ont pu recevoir et comprendre les prophéties de l'A.T accomplies dans le N.T et cela sur tout ce qui concerne la naissance jusqu'à la mort , la résurrection de Christ et jusqu'à son retour en son entré dans son règne!
En somme tout le plan du salut de Dieu caché pendant des siècles mais révélé dans les derniers temps en Jésus-christ ! (Rom 16.25-27 / Col 2.2)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2009 05:33

Message par medico »

normale JESUS est le médiateur en DIEU et les hommes.
(1 Timothée 2:4-5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 06:00

Message par sankaras »

Psaume 3:8 Le salut appartient à Jéhovah...
Tout appartient à Jéhovah !

NON Exode !!! Jéhovah est le Dieu Unique, il n'y a pas d'être divin portant le titre de la Parole par l'intermédiaire duquel tout vint à l'existence !! Il n'est pas écrit cela dans la Genèse...
Tout vint à l'existence par la Volonté de Jéhovah...

Jéhovah a Parlé à Moïse, et Jéhovah s'est exprimé par l'intermediaire de son frère Aaron !!!

Moïse était la "bouche" (corps, physique) et Aaron était "la Parole".
Tout cela par la Volonté de Jéhovah. Rien n'est impossible pour Jéhovah !!!


Genèse 2:7 ...Et Jéhovah souffla dans ses narines le souffle de vie et l'homme devint une âme vivante.

Là ce n'est pas la Parole qui donna la vie, mais le Souffle (de Jéhovah).
Le Souffle qui donne la vie, la Sagesse, la Parole, tout cela appartient à Jéhovah. Il donne à qui Il veut...
A Salomon par exemple, a été donné la sagesse. Mais Salomon n'est pas Dieu...
A Jésus à été donné la parole, mais Jésus n'est pas Dieu...
Et Jésus n'est pas le seul à avoir reçu la parole...
Beaucoup avant Jésus ont parlé de Jéhovah...

Tous les envoyés de Jéhovah sont Ses serviteurs...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 07:01

Message par Nhoj »

Je ne vois pas de points contradictoires quand je lis le message d4exode et le tien. Que veux-tu dire exactement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 10:29

Message par sankaras »

Je veux simplement dire, que Jésus est né de la façon dont a voulu Jéhovah. Les personnes né avant Jésus sont né de la façon dont Jéhovah a voulu. Et Nous sommes tous né de la façon dont à voulu Jéhovah...

La seule différence c'est que Jésus est né d'une vierge. (Rien n'est impossible à Jéhovah)

Toute la gloire en revient à Jéhovah uniquement !

L'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam,
Jéhovah Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : "Sois !" et il fut.

Rien n'est impossible à Jéhovah le Créateur des cieux et de la terre...

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 10:54

Message par Brigadoon »

sankaras a écrit : La seule différence c'est que Jésus est né d'une vierge. (Rien n'est impossible à Jéhovah)
et les Témoins de Jéhovah croies savoir de source qui peuves pas divulgué que : "Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre."
moi je demande coment ils peuves savoir que le processus que Dieu a utiliser est de fécondé un ovulle de Marie, parce que je trouve que s'est quand mème beaucoup s'avancé que de soutenir une tel idée. Mais jusqu'à présent, leur seul réponse s'est de dire que puisque rien n'est inpossible a Dieu, il a peutetre utiliser cette méthode, donc come s'est la seule qui leur viens a l'esprit sa doit forsément etre la bonne. Moi j'apèle sa prendre ses désir pour la réalitée.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 11:55

Message par sankaras »

Et pour toi, Brigadoon, comment est né Jésus ? Tu peux y répondre si tu le veux bien.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 221 invités