Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars 2009 11:56

Message par medico »

* Christ, Sagesse personnifiée, appelle les fils des hommes. (#8:1-11) La nature et la richesse de la Sagesse. (#8:12-21) Christ est un avec le Père dans la création du monde, et se réjouit dans son œuvre pour le salut de l’homme. (#8:22-31) Exhortations à entendre la parole de Christ. (#8:32-36)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2009 14:51

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Si j'accepte ton interprétation j'en arrive à la conclusion que Dieu se serait créé Lui-même et pour Lui-même puisque sa Parole déclare (et même la TMN) :

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
"

Jude
Tiens vous avez oublié volontairement de citer Colossiens 1:15 et la première partie du verset 16 ?

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs

Proverbes 8:30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

Depuis quand celui qui est une image est l'original ?
Et depuis quand celui qui est le premier-né de la création est non-né et incrée ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars 2009 16:24

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je n'ai rien oublié Exode c'est encore toi qui a mal interprété le langage des écritures !

Et pas de problème chers amis !
A question biblique réponse biblique !

Comme Adam a été créé et ensuite formé en tant que fils de Dieu au commencement de la création naturelle, ainsi Christ, le Fils de Dieu engendré par l’Esprit, est le commencement de la nouvelle création de Dieu (Apo. 3.14) :
“… qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création…” (Col. 1.15-16).

Il est dit des fils et filles qui sont engendré par son Esprit depuis pentecôte :
Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères” (Rom. 8.29).

Il est encore dit en opposition entre le 1er Adam et le dernier :
Car puisque la mort est par l’homme, c’est par l’homme aussi qu’est la résurrection des morts; car, comme dans l’Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants” (1 Cor. 15.21-22).

Les passages suivants sont valables pour tous les fils et filles de Dieu engendré par son Esprit à l'image même de Christ le premier-né de la nouvelle création :
En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Cor. 5.17).

“… et d’être renouvelés dans l’esprit de votre entendement, et d’avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité” (Eph. 4.23-24).

Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l’incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonné toutes nos fautes…” (Col. 2.13).

De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures” (Jacq. 1.18).

“… vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu” (1 Pie. 1.23).

Et comme nous avons porté l’image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l’image du céleste” (1 Cor. 15.49).

Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit” (2 Cor. 3.17-18).

Le Sauveur devait apparaître, ici sur la terre, dans un corps de chair, afin d’accomplir sur la terre l’oeuvre de délivrance.

A la croix JESUS s’est écrié: “Tout est accompli !” (Jn 19.30).

Qui ici peut dire qu'il croit comme cela a été accompli par Christ ?

Moi OUI !
Et je crois que je fais partis de sa nouvelle création de fils et filles de Dieu engendré par son Esprit à l'image même de Christ le premier-né entre plusieurs frères !


Vous ne pouvez pas faire dire ce que vous voulez aux écritures, ce sera toujours impossible !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2009 09:19

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Je n'ai rien oublié Exode c'est encore toi qui a mal interprété le langage des écritures !

Et pas de problème chers amis !
A question biblique réponse biblique !

Tu as deux posts plus haut rappelez toi-même :

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."

Donc avant la nouvelle création il n'existait rien ?; Au passage tu ne réponds pas aux questions.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mars 2009 10:19

Message par Jude »

salutation en Christ;

Exode :
Donc avant la nouvelle création il n'existait rien ?
Avant la nouvelle création des fils et filles engendré par l'Esprit de Dieu à la ressemblance du Fils de Dieu premier-né de la nouvelle création, il n'y avait qu'une création naturel créé à l'image de Dieu et ensuite formé pour devenir une âme vivante !

Tu ne vas pas me faire croire que tu n'avais pas lu cela dans les écritures ? !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2009 10:49

Message par Exode »

Avant la nouvelle création des fils et filles engendré par l'Esprit de Dieu à la ressemblance du Fils de Dieu premier-né de la nouvelle création, il n'y avait qu'une création naturel créé à l'image de Dieu et ensuite formé pour devenir une âme vivante !


Jude
N'importe quoi; mais j'aimerai que vous développiez la phrase que j'ai soulignée.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mars 2009 12:47

Message par Jude »

Salutation en Christ,

TMN Gn 1.27 :

"Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa."

Ainsi que GN 2.7 TMN :
"Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie,
et l’homme devint une âme vivante
."

Est-ce que tu arrives à mieux comprendre avec la TMN ou toujours pas ?

Dieu n'a-t-il pas d'abord crée et ensuite formé l'homme Adam comme sa création naturel, visible, palpable ?

Ou as-tu un pb avec les écritures ?
Parce que tes questions sans arrêt répétées et répétitives m'agacent de plus en plus !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2009 13:48

Message par Exode »

Jude a écrit :
Ou as-tu un pb avec les écritures ?
Je pensais que vous faisiez référence à l'évolution des espèces.

Je repars de Genèse 2:7

Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Auquel il faut ajouter

Genèse 2:22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

Pour avoir l'intégralité de Genèse 1:27

Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

En tenant compte de ceci :

1Corinthiens 11:7 Car un homme ... est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme.
11 D’ailleurs, pour ce qui est du Seigneur, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme. 12 Car de même que la femme vient de l’homme, de même aussi l’homme vient par la femme ; mais toutes choses viennent de Dieu.

Donc je comprends pas très bien votre propos :

Dieu n'a-t-il pas d'abord crée et ensuite formé l'homme Adam comme sa création naturel, visible, palpable ?

En tout cas la Bible expose qu'il n'y a de spirituel qui aurait préexister avant physique à propos d'Adam.

1Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” ... 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.

Bien qu'Adam fut crée à l'image de Dieu, il n'était pas encore un homme spirituel

1Corinthiens 2:15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.

Parce que il a été dit :

22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais

si il est devenu c'est qu'il ne l'était pas encore. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2009 22:18

Message par Exode »

Ce à quoi je faisais référence, c'était à la partie que vous déformiez en Colossiens, parce que il ne s'agit pas d'une référence sur ce verset à la nouvelle création, la référence à la nouvelle création a lieu plus loin, mais une référence évidente et explicite au commencement de la création tant visible que invisible, et de visible il n'y en a qu'une.


Tout comme cet explication fantaisiste d'Adam crée puis formé, ça ne veut rien dire dans la bible.

Dieu n'est pas le Dieu des morts (un corps sans vie) mais des vivants.
Il est en effet appelé le Dieu vivant, et Adam est appelé fils de Dieu.

Ce n'est donc certainement pas comme corps n'ayant pas encore reçut le souffle de vie pour devenir âme vivante qu'il était à l'image de Dieu; Et au passage comme Adam était fils de Dieu, cela indique que Dieu était déjà Père de fils.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2009 07:22

Message par sankaras »

Dieu est notre père à Tous !!!
Jésus lui-même a prié en ces termes : "Notre Père..."

L'origine de Jésus n'est-elle pas similaire à celle d'Adam ?
Jéhovah Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : "Sois !" et il fut.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mars 2009 10:34

Message par Jude »

salutation en christ,

sankaras :
Dieu est notre père à Tous !!!
Jésus lui-même a prié en ces termes : "Notre Père..."
L'origine de Jésus n'est-elle pas similaire à celle d'Adam ?
Jéhovah Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : "Sois !" et il fut.
Dieu est notre Père à tous ! Je l'espère de tout cœur !

Jésus n'a pas prié "Notre père...", IL a enseigné à ses disciples comment prier "Notre Père..." (Matt 6.9).
Et IL donne encore plus de détails pour demander correctement, en concluant chaque demande par : "Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, Amen !" (Jn 14.13-14)

C'est cela que confirme l'apôtre Paul qui savait très bien qui prier et comment prier :
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17

Conclusion :

Celui qui ne prie pas ainsi, ne rend donc pas des actions de grâce à Dieu, qu'il dit considérer être son Père !

L'origine d'Adam est qu'il fut dabord créé (Gn 1.26-27) pour être à l'image de Dieu et de toute la création céleste, soit un corps spirituel.
Et qu'ensuite il fut formé (Gn 2.7) à partir de la terre pour devenir une âme vivante !

De JÉSUS il est dit qu'il est la Parole de Dieu faite chair (Jn 1.14) et qu'IL fut engendré par le Saint Esprit dans le sein de Marie (Luc 1.35).

C'est la grande différence entre Adam qui est à l'image de Dieu (Gn 1.27) et JÉSUS qui est l'image de Dieu (Col 1.15) !

C'est pourquoi il est aussi écrit :
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant
." 1 corin 15.45

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2009 14:23

Message par medico »

concernant JESUS il est appelé le fis unique donc la filliation avec les humains n'est pas la même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2009 16:28

Message par Exode »

sankaras a écrit : L'origine de Jésus n'est-elle pas similaire à celle d'Adam ?
Jéhovah Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : "Sois !" et il fut.

Tout dépend sankaras, si tu veux voir seulement l'apparence des choses ou saisir l'exactitude des choses

A la conception de Jésus dans la matrice (La Parole devint chair) ?
Ou ses véritables origines ?


Pour te donner un point de réflexion voilà ce que tu peux lire :

Luc 1:24 Mais après ces jours, Élisabeth sa femme devint enceinte ; et elle vécut retirée pendant cinq mois, disant : 25 “ C’est ainsi que Jéhovah a agi avec moi en ces jours où il m’a accordé son attention pour enlever mon opprobre parmi les hommes. ”

26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28 Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus.

Donc selon toute vraisemblance, si Jésus n'existait pas avant d'être conçu dans le ventre de Marie, son existence ne commencerait qu'environ 6 à 7 mois après la naissance de son cousin Jean le baptiseur.

Mas voilà ce que te révèle la bible

Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant :Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”)


Le fils unique-engendré de Dieu existait avant Jean le baptiseur.
Et Jean le baptiseur pourtant représentant de Dieu, n'est pas venu rendre témoignage à Dieu, mais à la lumière, le fils unique-engendré de Dieu (Jésus).

Jean 1:6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. 7 Cet [homme] vint en témoignage, afin de témoigner au sujet de la lumière, pour que des gens de toutes sortes croient par lui. 8 Il n’était pas cette lumière, mais il devait témoigner au sujet de cette lumière.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 03:28

Message par sankaras »

Oui exode, tu fais bien de souligner : "si tu veux voir seulement l'apparence des choses ou saisir l'exactitude des choses".

Humblement, je pense que l'exactitude des choses appartient à Jéhovah uniquement.
Il est l'Omniscient, Il Sait tout... Et nous savons uniquement ce qu'Il veut bien nous enseigner...

Je me contenterai donc "de voir seulement l'apparence des choses"...

Comment Jean a t-il put savoir que : "Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ” ? Comment a t-il put dire cela ? Comment David a "fait les psames" ? Comment Salomon a "fait les Proverbes" ? Si ce n'est qu'ils ont tous été inspiré par Jévovah...pour Parler. Leur parole était Parole de Jéhovah Dieu.

Jean n'est pas venu de lui-même. Assurément que Jéhovah donne la vie à qui Il veut, et Il a révèlé Ses Vérités à Jean...

Qui a engendré Jean, qui a engendré Samson, etc...?



Jude, tu dis "Celui qui ne prie pas ainsi, ne rend donc pas des actions de grâce à Dieu, qu'il dit considérer être son Père ! "
Mais Jéhovah est capable de lire dans nos coeurs...
Il entendait les prières de Jésus, de Jean, de Job, de Salomon, de David, de Moïse, d'Abraham, etc...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 05:34

Message par Exode »

sankaras a écrit :Oui exode, tu fais bien de souligner : "si tu veux voir seulement l'apparence des choses ou saisir l'exactitude des choses".

Humblement, je pense que l'exactitude des choses appartient à Jéhovah uniquement.
Éphésiens 1:17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne]

Éphésiens 4:13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mais concernant l'existence préhumaine du Fils unique-engendré de Dieu; les juifs trébuchaient déjà, rien n'a donc changé.

Matthieu 22:41 Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda : 42 " Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ? " Ils lui dirent : " De David. " 43 Il leur dit : " Comment donc se fait-il que David par inspiration l'appelle ' Seigneur ', quand il dit : 44 ' Jéhovah a dit à mon Seigneur : " Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds " ' ? 45 Si donc David l'appelle ' Seigneur ', comment est-il son fils ?


Qu'ont donc fait les fausses religions de cette connaissance exacte (rien car elles ne l'ont jamais eu), mas qu'ont-elles donc fait de Christ l'image du seul Dieu, le reflet parfait de sa gloire, ?

Romains 1:22 Bien qu'ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l'image de l'homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités