Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 12:04

Message par Brigadoon »

sankaras a écrit :Et pour toi, Brigadoon, comment est né Jésus ? Tu peux y répondre si tu le veux bien.
come tu la dis, selon les Ecritures : "né d'une vierge". Come, du point de vue humain, s'était pour l'époque un miracle, je m'aventurait pas a dire coment Dieu a fait concrettement, s'il a utiliser ou non un ovulle de Marie pour faire une insémination artificiel, ou s'il a employer un autre moyen qui lui est propre et que les humain pourrons jamais faire.
S'est sa un miracle, on peux essayé de conprendre coment Dieu a fait, ou on peux dire qu'on saurat jamais. mais les hipothese restes ouverts, on peux pas sauté sur la premiere idée qui nous plais et dire s'est vraisenblablement come sa et pas autrement que Dieu a du faire. Parce que la, s'est presque vouloir obligé Dieu a faire ce qu'on veux.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 12:10

Message par Nhoj »

Moi je dis pareil. Nous disons que c'est Dieu qui a fécondé l'ovule de Marie mais on ne saurait en voir la certitude absolue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 13:04

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Moi je dis pareil. Nous disons que c'est Dieu qui a fécondé l'ovule de Marie mais on ne saurait en voir la certitude absolue.
Je conprent pas trop pourquoi vous tenez tant a cette hipothèse de l'ovulle de Marie. parce que vous etes pas sur que s'est come sa que Dieu a fait mais vous etes quand mème sur que pour vous ya pas d'autre hipothèse. bizar tout sa. toi, Nhoj, qu'est-ce qui te pousse a croire personellement que Dieu a féconder un ovulle de Marie, a part parce que s'est écrit dans ta Tour de Garde ? est-ce que tu voudrez bien répondre, ou est-ce une question trop enbarasante ? (si s'est le cas, excuse-moi de te la poser).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 15:40

Message par Nhoj »

Moi je me dis que, d'une part, Jésus sur Terre, est non seulement le Fils de Dieu, mais aussi le fils de Marie.

Donc, en tant que fils de Marie, il fut dans son ventre, elle accoucha de Jésus. Mais pour que Christ sur Terre soit le fils de Dieu, je trouve logique de dire que Dieu a créé un spermatozoïde parfait pour féconder l'ovule de Marie -lui aussi protégé de l'imperfection. Tout simplement. C'est aussi "bête" que cela.

Ainsi, Jésus Christ sur Terre fut partie intégrante et de Dieu et de Marie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 05:58

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Moi je me dis que, d'une part, Jésus sur Terre, est non seulement le Fils de Dieu, mais aussi le fils de Marie.

Donc, en tant que fils de Marie, il fut dans son ventre, elle accoucha de Jésus. Mais pour que Christ sur Terre soit le fils de Dieu, je trouve logique de dire que Dieu a créé un spermatozoïde parfait pour féconder l'ovule de Marie -lui aussi protégé de l'imperfection. Tout simplement. C'est aussi "bête" que cela.

Ainsi, Jésus Christ sur Terre fut partie intégrante et de Dieu et de Marie.
donc pour toi ya création d'un spermatozoide et fécondassion d'un ovulle de Marie. Et pourquoi pas transfert de la vie de Jésus dans un oeuf inplanté dans l'uterus de Marie ? Parce que, pour tous les gens de l'époque, Jésus aurez autant été fils de Marie de cette fasson la.
toi tu crois logique de pensé que Dieu a créé un spermatozoide, Exode crois logique de pensé que Dieu a pas eu besoin d'un spermatozoide, moi je crois logique de pensé que Dieu a pas eu besoin ni d'un spermatozoide ni d'un ovulle de Marie, surtout si on supose que Jésus existé deja. s'est 3 hipoteses diférentes que nous pouvont pas prouvé ni toi, ni moi, ni Exode.
En plus, come la fais remarqué Jude je crois, Jésus est Fils de Dieu, il est aussi fils de Marie mais il est pas fils d'un "couple" formée par Dieu et Marie. ou alors on tonbe dans le shéma antique d'un dieu qui s'acouple avec une femme pour créé un demi-dieu. mais je crois pas que Jésus étais un demi-dieu fruit de l'acouplement de Dieu avec une femme nomé Marie.
donc si on veux échafodé des téorie sur coment concrettement Dieu si est pris pour faire naittre Jésus, je crois qui faut envisagé plusieur cas et ne pas toujour répété une seule téorie au risk de la faire passé pour la seule hipotese logique possible ce qui est loin d'etre le cas. et aussi se méfié de ce qu'on trouve logique parce que la logique de Dieu s'est pas la notre.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 05:59

Message par Exode »

sankaras a écrit :Je veux simplement dire, que Jésus est né de la façon dont a voulu Jéhovah. Les personnes né avant Jésus sont né de la façon dont Jéhovah a voulu. Et Nous sommes tous né de la façon dont à voulu Jéhovah...

La seule différence c'est que Jésus est né d'une vierge. (Rien n'est impossible à Jéhovah)

Toute la gloire en revient à Jéhovah uniquement !

L'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam,
Jéhovah Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : "Sois !" et il fut.

Rien n'est impossible à Jéhovah le Créateur des cieux et de la terre...
Donc tu nies l'existence préhumaine du Fils de Dieu ?
Pour toi il n'y a pas eu d'intermédiaire dans la création et Jéhovah a tout fait directement ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 avr. 2009 06:27

Message par Jude »

salutation en Christ,

Que de contradiction dans votre langage Mr Exode !
Donc tu nies l'existence pré-humaine du Fils de Dieu ?
Je m'adresse à vous tous TJ qui soutenez cette doctrine anti-biblique du spermatozoïde divin qui aurait fécondé un ovule d'une vierge appelé Marie !

Comment êtes vous venus à la vie sur cette terre et qu'elle est votre caractéristique particulière, si ce n'est le fruit de votre père et de votre Mère !

OUI ou NON ? !

Nous sommes tous le mélange des chromosomes de notre père et de notre mère, OUI ou NON ? !


Conclusion,
comment pouvez-vous prétendre :

- une fois à l'existence pré humaine d'un "Fils" auprès de son "père"
- et une autre fois justifier que ce Fils serait le mélange du divin avec du charnel ?

Et donc à quoi pourrait bien Lui service "une mère" sur cette terre si IL existait déjà bien avant elle ?

Ou ce "Fils" est 100/100 divin ou c'est un "demi-dieu version gréco-romain" !

A vous de choisir !

"C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps;
Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté
." Hb 10.5-7


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 06:58

Message par Exode »

Bravo vous venez de reconnaitre que Dieu lui a préparé un corps - renvoi direct au psaumes 139 D

13 Car toi, tu as produit mes reins ;
tu m’abritais dans le ventre de ma mère.

14 Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement.
Tes œuvres sont prodigieuses,
et mon âme le sait parfaitement.

15 Mes os ne t’ont pas été cachés
lorsque j’ai été fait dans le secret,
lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre. (à l'oeuf fécondé quand il commence à s'enfoncer dans la matrice, pour se retrouver à l'abris)

16 Tes yeux ont vu mon embryon,
et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties,
pour ce qui est des jours où elles furent formées
et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.

Donc voilà, la conception dans la chair du fils unique-engendré de Dieu quand Jéhovah a "transferé la vie sur terre" de son fils unique-engendré

Il vient d'où l'embryon ?
Pourquoi est-ce que ça est impossible à certain de considérer que Jésus fut fait à la ressemblance d'Adam , mais issu de Marie dont la matrice représente la terre attendant de voir une graine pleine de vie* être semée ?

*oeuf fécondé.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 07:03

Message par sankaras »

Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre...

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 07:23

Message par Brigadoon »

Exode, qu'est-ce qui te fais pensé que l'expression "Dieu lui a préparé un corps" renvoit direct au psaume ou il est question du dévelopement d'un enbrion humain créé par acouplement normal d'un père et d'une mère humain ? Pourquoi sa renvoie pas plutot, come le montre sankaras a la création directe de Dieu dans la Genese, quand il cré les cieux, la Terre et les premier Hommes ?
je crois que tu fais trop de colage de textes et que ya d'autre hipotese tout aussi valable que la tienne pour envisagé le miracle de la naissance de Jésus.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 01 avr. 2009 07:58

Message par Minipouce »

Pour l'aspect purement technique de la conception de Jésus, il est possible qu'un ovocyte de Marie ait effectivement été utilisé car étant donné que Jésus est issu de la lignée de David on peut comprendre qu'il est issu de la lignée au sens génétique.

Mais pour la suite, on peut envisager que l'ovocyte est entré en division sans intervention du spermatozoïde (qui est indispensable d'ordinaire), il n'y a pas eu fécondation de l'ovocyte mais par contre la transformation de l'ovocyte en oeuf (le futur embryon) a opéré grâce à la force agissante de Dieu. Ce n'est qu'une question de divisions et de réactions cellulaires, étant donné que Dieu est à l'origine de ces mécanismes, il en connait les moindres détails et peut aisément intervenir à n'importe quel stade de ce processus.

Aussi, n'oublions pas que le corps humain possède des milliers de cellules souches, c'est à dire des cellules "neutres" qui ont la capacité de se différencier en plusieurs types cellulaires. Donc il est aussi envisageable que Dieu ait fait intervenir des cellules souches en les faisant se différencier en cellules nécessaires à la fabrication d'un embryon, en spermatozoïdes par exemple...

Bien sûr, ça reste des hypothèses du point de vue technique.
Etudiante de la Bible.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 08:04

Message par Exode »

sankaras a écrit :Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre...

Tu ne réponds pas à la question.

Mais est-ce que le Logos(La Parole) qui existe aux côtés de Dieu, est pour toi ce dont parle Jean 1:1-3. et 1Jean 1:1-3 ?.


Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.



1Jean 1:1 Ce qui était dès [le] commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons regardé avec attention et que nos mains ont palpé, concernant la parole de vie(8) 2 (oui la vie a été manifestée(9), et nous avons vu et nous témoignons etnous vous annonçons la vie éternelle|10) qui était |i]auprès du[/i](11) Père et qui nous a été manifestée),3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que vous aussi vous ayez part avec nous. Et cette participation qui est nôtre est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

notes - (merci au site de Didier Fontaine) a écrit : (8) LSG, DRB, NEG, OST, SER, TMN, Sacy, « parole de vie », BFC, PVV, « Parole de vie », JER, Osty, TOB,
« Verbe de vie », SEM, « message de celui qui est la vie », Vg, « verbo vitae »
(9) gr. e)fanerw/qh, aoriste passif du verbe fanero/w : (b) passive become visible, be revealed, become known
(MK 4.22; JN 3.21); (2) of a person; (a) active make oneself known, show or reveal oneself (JN 7.4); (b) passive
become known, be shown, be in true character (2C 5.11); appear, become visible, be revealed (JN 21.14; 1T
3.16) – Friberg
(10) th\n zwh\n th\n ai)w/nion, cf. Wallace, Greek Grammar…, §306, p. Cf. Jean 17 :3. Pour une intelligence
approfondie de ce verset, cf. Jehovah’s Witnesses Defended, Greg Stafford, 2nd ed., Elihu Books, pp.407-408.
(11) gr. : pro\j , « vers, auprès de, aux côtés » JER, TOB, « tournée vers », Vg « apud », alii : « auprès du ». La
version Sacy porte « dans le Père », ce qui n’est supporté ni par WH, TR, Griesbasch ou Vaticanus, et qui est
d’une honnêteté douteuse.
(12) « ce que nous avons entendu…vu…touché… » Comme le fait remarquer J. Bonsirven dans ses Épîtres de Saint Jean (éd. Beauchesne, Paris, 1954, p.67) si quelqu’un peut écouter la parole de vie, il est plus difficile de la voir, et impossible de la toucher ! Jean se réfère donc bien au Logos qui était depuis le début auprès de Dieu,et cette Parole (de vie) est bien entendu Christ Jésus.




Je ne vais pas refaire toute la démonstration, mais pour couper court la bible dit ceci et cela confirme complètement l'exposé ci-dessus.
le grec montrant un passé et non un futur.

2Jean 3 Il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde [et] paix de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ le Fils du Père, avec vérité et amour.

4 Je me réjouis beaucoup parce que j’ai trouvé certains de tes enfants qui marchent dans la vérité, tout comme nous en avons reçu du Père le commandement. 5 Et maintenant, dame, je te demande, comme [quelqu’un] qui t’écrit, non pas un commandement nouveau, mais celui que nous avions dès [le] commencement : que nous nous aimions les uns les autres. 6 Et voici ce que signifie l’amour : que nous continuions à marcher selon ses commandements. Voici le commandement, tout comme vous l’avez entendu dès [le] commencement : que vous continuiez d’y marcher. 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.*
...9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils.

notes - (merci au site de Didier Fontaine) a écrit : (16) gr. : e)rxomenon e)n sarki/,« est venu dans la chair », est venu en chair et en os. LSG , DRB, NEG, OST, « est venu en chair », BFC, SEM , [/b]« est réellement devenu homme »[/b], JER, SER, TOB, TMN, « dans la chair », PVV,« en chair et en os », Sacy, « dans une chair véritable », Osty, « venant en chair », Vg, « venientem in carne »

(17) gr. : a)nti/xristoj, «adversaire du Messie », Strong. « Antichrist », IMP. « (slt dans 1,2,3 Jn) Antichrist,adversaire du Messie. 1 Jn 2 : 18,22,4 :3 », Carrez. Vg, « antichristus ». Expression au singulier dans le texte
grec. Cf Mt 7 :15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans
ce sont des loups ravisseurs. »



Abréviations utilisées :
BFC : Bible en français en courant, 1997.
Diaglott : The Emphatic Diaglott, éd. de 1942
*DRB : Bible version Darby, 1991.
GM : H KAINH DIAQHKH, 2000
(The New Testament in Today’s Greek Version,
Ellhnikh/ Biblikh/ Etairi/a)
Griesbach : Recension of Dr. J.J. Griesbach
JER : Bible de Jérusalem, 1998
LSG : Bible selon Louis Segond, 1901.
NEG : Nouvelle édition de Genêve, 1995
OST : Bible Ostervald, 1996.
Osty : Le Nouveau Testament, chanoine E. Osty et J. Trinquet, 1964
PVV : Nouveau Testament, Parole Vivante
Sacy : La Bible - Traduction de Louis-Isaac Lemaître de Sacy (1656-1696)
SEM : Bible du Semeur, 2000
SER : Bible Segond Révision, à la Colombe, 1978
TMN : Traduction du Monde Nouveau, avec notes et références, 1995.
TR : Textus Receptus Text, 1550
TOB : Traduction OEcuménique de la Bible, 1988
Vaticanus : Manuscrit du Vatican ms 1209
Vg : Vulgate, 4e siècle.
WH : Wescott & Hort Text, 1881
Modifié en dernier par Exode le 01 avr. 2009 08:30, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 avr. 2009 08:30

Message par Jude »

salutation en Christ,

Exode :
Donc voilà, la conception dans la chair du fils unique-engendré de Dieu
quand Jéhovah a "transféré la vie sur terre" de son fils unique-engendré
Pour finir il est engendré combien de fois celui que tu présentes ici comme "Fils de Dieu" mais transféré par Jéhovah ?

Et "former" veut dire "former" et non "préparer" !

Une naissance dirons-nous naturelle, pour tout humain né dans le péché est le fruit d'une "fécondation" et non une "formation" suite à la Parole-Promesse reçu comme pour Marie lorsque que l'ange s'adressa ainsi a elle :
"Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
." Luc 1.35

Saisissez-vous la nette différence entre le St-Esprit qui a donné la Vie à la Parole reçue (expérience que nous devons impérativement faire) et un spermatozoïde version "explication Exode" ?

Parce qu'en fin de compte c'est ce que le Vrai Dieu continu de faire en manifestant sa vie par son Esprit Saint à tous ceux qui reçoivent Sa Parole sans levain !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 08:49

Message par Exode »

doublon
Modifié en dernier par Exode le 01 avr. 2009 08:55, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 08:50

Message par Exode »

Jude a écrit :
il est engendré combien de fois celui que tu présentes ici comme Fils de Dieu" mais transféré par Jéhovah ?
C'est juste pour dire qu'il a été crée(par la volonté de Dieu mais comme enfanté(par la force créatrice - l'esprit saint) dès le commencement de la création de Dieu et donc il garde son appelation de fils unique-engendré :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités