Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr. 2009 08:59

Message par medico »

notre ami ergote sur les mots.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 09:09

Message par Exode »

vide
Modifié en dernier par Exode le 01 avr. 2009 09:10, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 09:09

Message par Exode »

medico a écrit :notre ami ergote sur les mots.
Oui, et je suis même devenu papa d'une explication :mrgreen: et je l'ignorai (ça doit être un engendrement immaculé :D :D :D) parce que que je n'avais pas encore statué dessus car j'étais un peu plus parti dans le sens d'une intervention de la force de Jéhovah directement sur et au sein de l'ovule :D

Bon il faut que je me remette de ma grossesse moi, il faut du repos après avoir autant travaillé :wink: :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 09:12

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Pour l'aspect purement technique de la conception de Jésus, il est possible qu'un ovocyte de Marie ait effectivement été utilisé car étant donné que Jésus est issu de la lignée de David on peut comprendre qu'il est issu de la lignée au sens génétique.
mais qu'est-ce que tant sais que c'est come sa que Dieu a procéder d'un point de vu "purement technique " ? Si Dieu avais, par un processus qu'aucun humain peux conaitre, transferrer la vie d'une creature spirituel (son Fils au Ciel) dans la matrice d'une femme, est-ce qu'il avais vraiement besoin de s'enconbré de ses histoire d'ovulle et de spermatozoide ? tu crois vraiement que quiconque, a l'epoque come aujourd'hui, mettrez en cause que Jésus soie le fils de Marie alors qu'il est sorti de son ventre tout sa parce qu'on est pas surs que Dieu aurez utilisé un ovulle de Marie ? qui, a l'époque de Marie et Jésus avais besoin d'un test ADN pour s'assuré que Jésus étais bien fils de Marie ? et qui, aujourd'hui, pourrais pratiqué un tel test ADN ?
A l'époque ou la bible a été écrit, persone avait jamais entendu parlé de "lignée au sens génétique" ; quant il est écrit que Jésus est de la lignée de David, s'est pas génétiquement, d'aileur la lignée qui est retracer au début des évangiles est pas forsément par celle génétique de Marie (parce que entre Matthieu et Luc ya deux lignées diférente de Jésus donc au mieux y peux yen avoir qu'une "génétique" par Marie, l'autre est par Joseph ou alors les deux son reconstruction simboliques).
ce que tu fais, s'est plaqué une explication moderne a un texte antique, sa s'apelle de l'annachronisme.
En plus, t'essaye de doner la fasson dont des hommes d'aujourd'hui procéderez pour rendre une vierge enceinte sans quelle est de relation sexuel avec un homme. sa revient a vouloir doner une explication naturel a un miracle, come si Dieu était rien qu'un homme un peu en avance sur son temps. Et mème la, s'est pas la bone fasson de faire ; parce que Jésus est pas le fils né lorsque Dieu a eu des "relations" avec une vierge, Jésus est un être spirituelle transférer dans le giron d'une femme. Et sa, mème avec des siecle de progré, je suis pas sur que des hommes serons capables de le faire, parce que déja ils saves pas vraiement coment s'est fait un être spirituelle, alors pour savoir coment le transférer dans un ventre de femme, on risk d'atendre lontemps !

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 01 avr. 2009 09:54

Message par Minipouce »

Et Brigadoon! Faudrait peut-être se calmer un peu là! Je réponds juste au sujet et j'ai bien dit que j'étais dans l'hypothèse. Alors arrête de réagir comme ça c'est vraiment pénible!

Ce que j'ai dit n'enlève rien au côté miraculeux, un être spirituel a été effectivement transféré dans la matrice d'une femme, mais pour autant une explication du point de vue physiologique reste possible. C'est sûr qu'il a bien fallu l'intervention de Dieu dans cette affaire et c'est ce que j'ai précisé dans mes exemples. Alors pas la peine de t'énerver et de raconter n'importe quoi.

Tu écris [ce que tu fais, s'est plaqué une explication moderne a un texte antique, sa s'apelle de l'annachronisme] -> parce que tu crois qu'à l'époque le corps humain ne fonctionnait pas déjà comme il fonctionne aujourd'hui? De plus, la conception d'un enfant sans la fusion des deux gamètes reste à ce jour impossible donc je n'ai pas plaqué d'explication moderne, j'étais juste dans l'hypothèse, si tu ne comprends pas ça c'est bien dommage.
Etudiante de la Bible.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 11:11

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Et Brigadoon! Faudrait peut-être se calmer un peu là! Je réponds juste au sujet et j'ai bien dit que j'étais dans l'hypothèse. Alors arrête de réagir comme ça c'est vraiment pénible!

Ce que j'ai dit n'enlève rien au côté miraculeux, un être spirituel a été effectivement transféré dans la matrice d'une femme, mais pour autant une explication du point de vue physiologique reste possible. C'est sûr qu'il a bien fallu l'intervention de Dieu dans cette affaire et c'est ce que j'ai précisé dans mes exemples. Alors pas la peine de t'énerver et de raconter n'importe quoi.

Tu écris [ce que tu fais, s'est plaqué une explication moderne a un texte antique, sa s'apelle de l'annachronisme] -> parce que tu crois qu'à l'époque le corps humain ne fonctionnait pas déjà comme il fonctionne aujourd'hui? De plus, la conception d'un enfant sans la fusion des deux gamètes reste à ce jour impossible donc je n'ai pas plaqué d'explication moderne, j'étais juste dans l'hypothèse, si tu ne comprends pas ça c'est bien dommage.
désolé que je t'ai heurté mais je vois pas pourquoi tu t'énerve come sa. j'ai seulement voulu répondre a ton hipotese.

l'annachronisme s'est pas que le fonctionement du corp humain a changer, s'est que notre conaissance en génétique a beaucoup progresser. donc aujourd'hui on peux faire des analises adn pour etablir surement la filiassion, alors qu'a l'epoque, l'enfant sorti du ventre d'une femme etais considerré come son enfant biologique, come faisant parti de sa lignée (qu'on disais pas encore "génétique" parce que les gens avant le 20e siècles savais pas ce que s'était que sa, la génétique).
tu dis "la conception d'un enfant sans la fusion des deux gamètes reste à ce jour impossible donc je n'ai pas plaqué d'explication moderne, j'étais juste dans l'hypothèse" ; sauf que Jésus est pas un enfant né de la "fusion de deux gamètes", s'est un etre spirituel transferré dans le giron d'une femme. parce que si tu dis que Jésus est issu come tous les autres enfants de la "fusion de deux gamètes" et que l'un des deux gamètes s'est l'ovulle de Marie, sa sousentend que le second gamète s'est le spermatozoide de Dieu. et franchement, la, j'y crois pas, tout sinplement parce que je prent pas Dieu pour un etre sexué.

maintenant, s'est ton hipotese (ou pluto celle de la Tour de Garde), et je veux sinplement t'expliqué pourquoi je trouve ton hipotese peu crédible, sans vouloir t'ofensé surtout que s'est pas vraiement ton hipotese a toi que tu a trouvé tout seul. mais si tu assume que Dieu a utiliser un ovulle de Marie qu'il a féconder avec l'un de ses propres spermatozoide, libre a toi. perso, je m'aventurais pas sur cette voie d'imaginé Jésus conssu par des relation sexuels entre Dieu et Marie, on riskerais de se reposé la vieille question qui fi rire la maman d'Isaac.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 12:27

Message par sankaras »

Exode,
La Parole dont parle Jean 1:1 est La Parole de Jéhovah...
Tout comme La Sagesse, dont parle Salomon en Proverbes chapitre 8, est la Sagesse de Jéhovah...

Tout a été Crée avec Sagesse, avec Amour, avec Puissance, avec Intelligence par Jéhovah notre Créateur à tous...

Jéhovah Dit (par Sa Parole... ) "Soit" et la la "chose Est"

Jésus a exprimé la Parole de Jéhovah.
Jésus a exprimé la Sagesse de Jéhovah.
Jésus a exprimé l'Amour de Jéhovah.
Jésus exprimait toutes les qualités de Jéhovah...

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 01 avr. 2009 14:24

Message par Minipouce »

Brigadoon, j'ai donné des simples hypothèses sur la conception de Jésus (puique c'est le sujet) et tu me réponds avec mépris comme si je tenais ces idées pour acquises et que c'était inadmissible! D'où ma demande de te calmer un peu...

De plus, je n'ai jamais affirmé que Jésus était le résultat de la fécondation d'un ovocyte de Marie avec un spermatozoide de Dieu. Et encore moins que Dieu et Marie ont eu des relations sexuelles, tu inventes complètement ou alors tu lis trop vite! Relis bien, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris.

Tu écris : [maintenant, s'est ton hipotese (ou pluto celle de la Tour de Garde) et je veux sinplement t'expliqué pourquoi je trouve ton hipotese peu crédible, sans vouloir t'ofensé surtout que s'est pas vraiement ton hipotese a toi que tu a trouvé tout seul] -> Oui j'ai bien émis une hypothèse personnelle, pour ma part je n'ai pas lu d'article traitant de cette question dans une brochure TJ, c'était juste une idée visant à expliquer, d'un point de vue physiologique, comment la conception de Jésus a pu se produire dans le ventre de Marie...

Prétendre que je ne suis pas capable de réfléchir par moi même, c'est une attaque gratuite et infondée, en revanche une chose est certaine et ça fait longtemps que je veux te le dire, toi tu ne sais pas du tout écrire, vu les multiples fautes d'orthographes à répétition, sans oublier les mots et les phrases qui ne veulent rien dire! Au moins, cette remarque a le mérite d'être objective et tous ceux qui te lisent peuvent le constater!

Bref, j'en reste là pour ce débat, comme l'a dit Sankaras [Jéhovah dit "Soit" et la "chose est"] ça résume bien le miracle de la conception de Jésus...
Etudiante de la Bible.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 04:32

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Brigadoon, j'ai donné des simples hypothèses sur la conception de Jésus (puique c'est le sujet) et tu me réponds avec mépris comme si je tenais ces idées pour acquises et que c'était inadmissible! D'où ma demande de te calmer un peu...

De plus, je n'ai jamais affirmé que Jésus était le résultat de la fécondation d'un ovocyte de Marie avec un spermatozoide de Dieu. Et encore moins que Dieu et Marie ont eu des relations sexuelles, tu inventes complètement ou alors tu lis trop vite! Relis bien, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris.

Tu écris : [maintenant, s'est ton hipotese (ou pluto celle de la Tour de Garde) et je veux sinplement t'expliqué pourquoi je trouve ton hipotese peu crédible, sans vouloir t'ofensé surtout que s'est pas vraiement ton hipotese a toi que tu a trouvé tout seul] -> Oui j'ai bien émis une hypothèse personnelle, pour ma part je n'ai pas lu d'article traitant de cette question dans une brochure TJ, c'était juste une idée visant à expliquer, d'un point de vue physiologique, comment la conception de Jésus a pu se produire dans le ventre de Marie...

Prétendre que je ne suis pas capable de réfléchir par moi même, c'est une attaque gratuite et infondée, en revanche une chose est certaine et ça fait longtemps que je veux te le dire, toi tu ne sais pas du tout écrire, vu les multiples fautes d'orthographes à répétition, sans oublier les mots et les phrases qui ne veulent rien dire! Au moins, cette remarque a le mérite d'être objective et tous ceux qui te lisent peuvent le constater!

Bref, j'en reste là pour ce débat, comme l'a dit Sankaras [Jéhovah dit "Soit" et la "chose est"] ça résume bien le miracle de la conception de Jésus...
ou est le mépris, Minipouce ?
tu reprent et défent une hipotese qui est pas de toi. je te dis ce que j'en pense et tu m'acuse de te traité avec mépris. mais puisque s'est qu'une hipotese, pourquoi sa t'énerve telment que quelqu'un soie pas d'acord avec cet hipotese qui est méme pas ton "bébé" ?
je trouve bizar, pour ma par, de vouloir doner une explication "technique" au miracle de la naissance de Jésus, alors qu'on en sais rien, vu que la naissance de Jésus n'a rien de naturel.
Et s'est encore plus bizar pour moi de vouloir meller dans cet explication "technique", des élément de la procréation humaine comme l'ovulle de Marie, avec des éléments surnaturels come un ovulle fécondé mais pas par un spermatozoide et qui produirez pas une vie nouvelle mais transferrais la vie d'un etre spirituelle dans la matrice d'une humaine.
Mais s'est seulement mon sentimens.

Pour l'ortografe, désolé, mon filtre est hs. mais j'ai quand méme l'inpression que t'as assez bien conpris ce que je disez. Et je crois pas que je fais tant de fote que sa, et si sa fais souci a quelqu'un ici, ya aucun problemme pour moi pour qu'il me corige mes fotes. sa me permetra d'amélioré mes lacunes. mercie d'avence.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 12:11

Message par Nhoj »

[modo]Avertissement.[/modo]

J'aimerais ici aussi qu'on se calme. Merci.

Les messages suivant le mien devront concernant et sujet de discussion. Les autres seront effacés. Décision rétroactive.

Nhoj.
Modifié en dernier par Nhoj le 02 avr. 2009 16:20, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 16:35

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :[modo]Avertissement.[/modo]

J'aimerais ici aussi qu'on se calme. Merci.

Les messages suivant le mien devront concernant et sujet de discussion. Les autres seront effacés. Décision rétroactive.

Nhoj.
Tu a raisons, Nhoj, le sujet s'est sur coment est née Jésus, pas des ataque sur des persones.
Une réponses qui a été doner sur ce fil a la question, s'est que Jésus serez nés d'un ovulle fécondé de Marie. tout le monde dis que s'est une hipotese, mais toutes les hipoteses qu'on peux imaginé son pas forsément credible. il sufit pas de lancé une hipotese pour que sa soie la véritée.
Perso, je conprent pas du tout l'interet de cet hipotese de la fecondassion d'un ovulle de Marie, vue que la fecondassion d'un ovulle se fais dans la vraie vie par un spermatozoide et pas par l'operation du saint-espris, et parce que la fecondassion d'un ovulle par un spermatozoide done une nouvel creature, pas le transfert d'un etre spirituelle dans le giron d'une femme humaine.
en plus, a l'epoque de Jésus, aucun humain avé entendus parlé d'adn ou de ligné génétique et les homme qui voyez sortir un enfant du ventre d'une femme doutais pas que cet enfant étais celui de la femme.
donc il me senble que suposé que Jésus serez née de la fécondassion d'un ovulle de Marie, s'est pas seulement une hipotese qui s'avance un peu trop sur un sujet qu'on sait pas coment Dieu a fais, s'est surtout une hipotese pas vraiement plosible.
Perso, je preferre m'en tenir a la bible et ne pas m'aventuré sur le processus "technique" employer par Dieu.
Et je retient une idee que Jude a souflé : s'est que Jésus est pas fils d'un couple Dieu & Marie ; sa s'est encore une raisons de plus de pas croire vraiement plosible que Jésus soie nés come les autres enfants par la fécondassion d'un ovulle.
voila, j'esperre que j'ai bien résumer mon idée sur la question et j'aimerez bien que les autre fasse pareille avec leur idées : qu'il expliques, pas qu'il se contentes de dire : "t'es nul, t'es debile, ya que nous qui conprent et s'est forsément un ovulle de Marie mème si s'est qu'une hipotese."
Mercie de votre conpréanssion.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2009 05:46

Message par Nhoj »

Perso, je conprent pas du tout l'interet de cet hipotese de la fecondassion d'un ovulle de Marie, vue que la fecondassion d'un ovulle se fais dans la vraie vie par un spermatozoide et pas par l'operation du saint-espris, et parce que la fecondassion d'un ovulle par un spermatozoide done une nouvel creature, pas le transfert d'un etre spirituelle dans le giron d'une femme humaine.
Tu penses alors que Dieu a transféré la vie de son Fils de quelle manière ? C'est clair que sa ne sert à rien de polémiquer là-dessus mais c'est le sujet de cette discussion. :-)

Le fait que les humains ne connaissaient pas l'ADN à cette époque l'élimine en rien notre hypothèse car Dieu sait tout faire. Il connaissait déjà l'ADN bien avant les humains puisqu'il en est le concepteur. Preuve ce verset inspiré :

(Psaume 139:16) 16 Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2009 07:28

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit : Tu penses alors que Dieu a transféré la vie de son Fils de quelle manière ? C'est clair que sa ne sert à rien de polémiquer là-dessus mais c'est le sujet de cette discussion. :-)

Le fait que les humains ne connaissaient pas l'ADN à cette époque l'élimine en rien notre hypothèse car Dieu sait tout faire. Il connaissait déjà l'ADN bien avant les humains puisqu'il en est le concepteur. Preuve ce verset inspiré :

(Psaume 139:16) 16 Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.
Nhoj, je sait pas du tous coment Dieu a procéder teckniquement pour transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie. Et aucun humains a l'époque come maintenant le sais, persone réalises des transfert de vie de creature spirituel sur Terre. S'est pas sa une FIV ; une FIV s'est la fecondassion d'un ovulle par un spermatozoide pour doner un nouvel oeuf qui va etre ensuite inplanté dans l'uterus d'une femme. Tu peux pas dire, puisque aujourd'hui les hommes conaisses l'ADN (chose que Dieu le Créateur conaissez évidament deja du temps de Marie), il a pu utilisé une teknique de FIV pour créé Jésus. Parce que Jésus est pas créé a partir d'une FIV, et encore moins d'une FIV avec que la moitiée des élement (que l'ovulle sans spermatozoide, parce qu'alors là, sa done pas un garsson mais une fille).
Parce qu'on peux aussi inversé ton raisonement : puisque Dieu savais que les homme a l'époque de Marie conaissez pas l'ADN et pourrais pas faire de test, il avait pas besoin de prendre un ovulle de Marie, de le féconder avec un spermatozoïde sortie on ne sais d'ou et en plus d'y transferer on sais pas coment la vie et la personalite de son Fils pour doner naisance à Jésus ; il pouvais tres bien creer directement un oeuf ou un enbrion pour contenir la créature spirituelle qu'été son Fils et inplanté cet oeuf dans le ventre de Marie. Apres tout, Dieu a pas eu besoin d'ovulle et de spermatozoîde pour créé Adam et Eve, pourquoi il en aurez eu besoin pour transferrer son Fils spirituel deja existent sur Terre ?
Donc il me senble que sur un tel sujet qui dépasses les conpetence tecknique des hommes, on peux pas doner de réponse, mème pas proposé une seul hipoteses puisqu'on a aucun moyen de vérifié. S'est juste pure speculassion, qui peux t'amusé come divertissement ("et si j'avai été Dieu, j'aurez fait coment ?) mais que tu peux pas etre sur que s'est meme une fasson de faire que Dieu aurez pu envisagé. Parce que quite a faire une chose inpossible au hommes, autant le faire aussi avec des teknique inpossible au hommes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2009 08:00

Message par Exode »

le nivooooo

loeuf ou l'embyon contenait la spiritual creature called The Verb :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2009 09:15

Message par Brigadoon »

Exode a écrit :le nivooooo

loeuf ou l'embyon contenait la spiritual creature called The Verb :D
J'ai rien conpris, Exode. Qu'est-ce t'apelle "le nivooooo" ? L'oeuf ou l'enbrion que Dieu a inplanter dans le ventre de Marie pour faire le transfert de la vie de son Fils sur Terre ? Pourquoi les Témoins de Jéhovah écrives que s'est un ovulle féconder, alors ?
T'es pas tres claire dans ton explication, je trouves.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités