Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Comment est né Jésus ?

Ecrit le 14 févr. 2009 06:52

Message par Exode »

Quelq'un aurait une idée ?
Modifié en dernier par Exode le 14 févr. 2009 07:54, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 07:23

Message par Nhoj »

Tu veux parler de "l'immaculée conception" tel qu'on appelle cela à l'église Catholique ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 07:53

Message par Exode »

Nhoj a écrit :Tu veux parler de "l'immaculée conception" tel qu'on appelle cela à l'église Catholique ?
Non non, ça c'est zingué :D

Je réfléchissais sur la façon précise dont Dieu a mis enceinte Marie et les querelles que cela suscite chez les non-TJ (athée, musulmans, chrétienté)

Je me disais qu'une partie d'Hébreux 7:3 pouvait aider
Je m'explique,

Marie fut bien enceinte de Jésus et elle le mit au monde, elle est bien descendante de David, de sa semence.

Et on conclut que Jésus est bien par la chair fils de David.
Mais est-ce que cela est encore valable si on pose que Dieu aurait crée et directement implanté dans la matrice de Marie un ovule fécondé produit par sa puissance avec son esprit saint ?

D'où ma pensée sur Hébreux 7:3 à propos de Jésus dont il est dit qu'il est sans père (biologique) et sans mère (en raison de ce que je viens de dire), mais cela m'a posé problème parce que il est bien écrit ailleurs qu'il est le fils de David, par Marie.

Petit point secondaire sur la naissance de Jésus, :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 08:00

Message par loupbleu »

si je comprends bien tu cherches à savoir comment?

Et bien, je crois qu'on est tous d'accord, scientifiquement, c'est impossible.

Après si tu crois que dieu est tout puissant et peut tout faire, alors ne te pose pas la question.
Il l'a fait, c'est tout.

Mais si tu cherches une explication rationnelle, technique, et bien ça n'existe pas, c'est impossible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 08:06

Message par Nhoj »

On nous encourage à chercher de telles explications. Si les humains peuvent cloner et savent pratiquer la fécondation in vitro, je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu ne saurait pas faire mieux.

Regarde ceci Exode :
*** it-2 p. 20 Jésus Christ ***
On lit dans le récit divinement inspiré : “ Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Mt 1:18). Auparavant, un messager angélique de Jéhovah avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘ concevrait dans sa matrice ’ parce que l’esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35). Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites (Gn 22:15-18 ; 26:24 ; 28:10-14 ; 49:10 ; 2S 7:8, 11-16 ; Lc 3:23-34 ; voir GÉNÉALOGIE DE JÉSUS CHRIST). Il est donc probable que l’enfant qui naquit ressemblait par certains traits physiques à sa mère juive
Seulement l'Esprit Saint de Dieu le préserva de l'imperfection.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 08:09

Message par loupbleu »

ok donc dieu a fait une fécondation in vitro !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 09:16

Message par Exode »

loupbleu a écrit :
Mais si tu cherches une explication rationnelle, technique, et bien ça n'existe pas, c'est impossible.
C'est ton point de vue.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 09:20

Message par Exode »

Nhoj a écrit :On nous encourage à chercher de telles explications. Si les humains peuvent cloner et savent pratiquer la fécondation in vitro, je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu ne saurait pas faire mieux.
Je suis assez d'accord avec ça.


*** it-2 p. 20 Jésus Christ ***
On lit dans le récit divinement inspiré : “ Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Mt 1:18). Auparavant, un messager angélique de Jéhovah avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘ concevrait dans sa matrice ’ parce que l’esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35). Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites (Gn 22:15-18 ; 26:24 ; 28:10-14 ; 49:10 ; 2S 7:8, 11-16 ; Lc 3:23-34 ; voir GÉNÉALOGIE DE JÉSUS CHRIST). Il est donc probable que l’enfant qui naquit ressemblait par certains traits physiques à sa mère juive - fin de l'it

Seulement l'Esprit Saint de Dieu le préserva de l'imperfection.
Merci Nhoj, je vais étudier ça :D

Mais avant, peux-tu me dire si la matrice désignait à l'époque, désignait juste le lieu où l'enfant se développerait ou incluait-t-il l'appareil génital de reproduction ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr. 2009 09:33

Message par medico »

pour les musulmans cette naissance et un non sens car DIEU n'a pas de fils.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 14:55

Message par Silent Crow »

Il est probablement sorti par le vagin de Marie.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2009 17:24

Message par Nhoj »

@Exode : il s'agit du "lieu de résidence" avant la naissance de l'enfant.

(Genèse 29:31) 31 Quand Jéhovah vit que Léa était haïe, alors il ouvrit sa matrice, tandis que Rachel était stérile.

(Genèse 30:22) 22 Finalement Dieu se souvint de Rachel et Dieu l’exauça en ce qu’il ouvrit sa matrice.

(Genèse 49:24-25) [...] . 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera ; il est avec le Tout-Puissant et il te bénira des bénédictions des cieux, là-haut, des bénédictions de l’abîme d’eau qui gît en bas, des bénédictions des seins et de la matrice.

Quand Jéhovah "ouvre la matrice" d'une femme stérile, elle peut donner naissance. La "matrice" est donc l'utérus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr. 2009 06:31

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode
pose d'abord la question suivante :
Comment est né Jésus ?
Et il continu avec celle-ci :
Quelqu'un aurait une idée ?
C'est pas mal pour quelqu'un qui donne des affirmations sur tout !

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
." Jn 1.1 et 12 à 14

Comment peut-on prétendre être en Christ et ne pas connaitre Christ et son Nom par révélation ? (Luc 10.22)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2009 14:10

Message par medico »

JUDE cela n'explique pas comment JESUS est née.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 07:27

Message par Exode »

Jude a écrit :
C'est pas mal pour quelqu'un qui donne des affirmations sur tout !
Affirmation fausse de ta part parce que tu as dis que je posais des questions :D

Le sujet est comment est né Jésus ?,

Vas-tu dire que Dieu par son esprit c'est manifesté sous la forme d'un homme harmonieux et parfait devant Marie et qu'ils auraient eu des relations afin que Marie devienne enceinte de Dieu lui-même ?

Où vas-tu dire que Dieu a crée un ovule déjà fécondé qu'il aurait déposé dans la matrice de Marie ?

Où vas-tu dire qu'il aurait comme un chirurgien procédé à une extraction d'ovule, fait une incise dans la membrane de celui-ci, opéré une manipulation génétique sur la partie adn de Marie contenu dans l'ovule puis il y aurait ajouté l'équivalent adn contenu dans le bagage génétique d'un spermatozoïde parfait dans l'ovule et remis le tout en place et surveiller tout le temps de la grossesse à l'accouchement son fils devenu chair ? Et tout cela sans outils, juste avec sa puissance et sa force agissante ?

Où vas-tu dire une parole plus surprenante ? :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 févr. 2009 08:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je vais simplement te dire que ce genre de sujet et le pâle reflet de ce qui c'est passé lors des premiers conciles où des hommes qui n'avaient pas expérimenté la nouvelle naissance se sont sentis obligé "d'expliquer Dieu", au lieu de s'approcher de LUI par Jésus-Christ !

Même avec les plus belles explications du monde "un mystère" demeure "un mystère", car sans révélation, impossible de comprendre le plan du salut de Dieu manifesté en "YaHsuha Ha Massiah" ! (Luc 10.22 / Matt 16.16)

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." 1 Tim 3.16


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités