sur l'avortement

Forum : Discutions libres
Verrouillé
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

sur l'avortement

Ecrit le 16 févr. 2009 05:28

Message par loupbleu »

bien sur, je suppose que les TJ sont contre l'avortement.

Mais je voulais savoir si vous considérez certaines exeptions comme possible, ( Exemple: viol, enfant à naitre handicapé-végétatif ) ou pas?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: sur l'avortement

Ecrit le 16 févr. 2009 06:57

Message par Exode »

loupbleu a écrit :bien sur, je suppose que les TJ sont contre l'avortement.

Mais je voulais savoir si vous considérez certaines exeptions comme possible, ( Exemple: viol, enfant à naitre handicapé-végétatif ) ou pas?
Pourquoi tant de haine contre les chrétiens ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Re: sur l'avortement

Ecrit le 16 févr. 2009 08:05

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : Pourquoi tant de haine contre les chrétiens ?
S'est pas de la haine, s'est que des question.
Je pense que s'est des cas trés personel, que s'est au parents de décidé. Et je suis pas sur que la bible elle traite de ses cas particulier donc je crois que des exeptions son possible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 09:49

Message par medico »

ça c'est un raisonnement humain car JE SUIS PAS SUR QUE DIEU fait des exeptions a ses lois.
“Tu ne tueras point l’enfant en provoquant l’avortement; tu ne le feras pas non plus périr après sa naissance.”
La didachè ou Enseignement des XII apôtres (env. 150 de n. è.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 11:38

Message par Brigadoon »

medico a écrit :ça c'est un raisonnement humain car JE SUIS PAS SUR QUE DIEU fait des exeptions a ses lois.
dabord je suis pas sur que la didachè soit parole de Dieu. Et si vous dite oui s'est parole de Dieu alors vous devez aussi suivre les autres comendement de cette enseignement des XII come par exemple :

"Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant." (VII,3)

ou "Chaque dimanche, vous étant assemblés, rompez le pain et rendez grâces, après vous être mutuellement confessé vos transgressions, afin que votre sacrifice soit pur." (XIV, 1)

S'est sa que vous fetes chez les Témoins de Jéhovah ? le jeune avant de se baptisé et rompre le pain tout les dimanche ? Pourquoi que vous prenez certains parole et pas toutes de la didachè s'il est parole de Dieu ?

Et puis dans ce passage que vous cité il est dit de pas faire d'avortements mais il est pas dit si sa s'aplique dans les cas particulier come viol, handicapé, danger de mort... Je crois que dans ses cas particulier chacun doit décidé parce que justement ya pas de comendement de dieu mème dans la didachè ou enseignement des XII apotre.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 16 févr. 2009 11:57

Message par uston12 »

Chaque vie est précieuse pour Jéhovah, ça devrait suffire comme argument !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 12:04

Message par Brigadoon »

uston12 a écrit :Chaque vie est précieuse pour Jéhovah, ça devrait suffire comme argument !
mais si s'est la vie de la mére contre la vie de l'enfant pas né qu'elle vie est la plus précisuese pour Jéhovah ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 12:26

Message par medico »

vouloir chercher les cas extrémes c'est ergoter car chacun dans une situation donné portera son propre fardeau.
Les Témoins de Jéhovah respectent la vie parce qu’ils reconnaissent qu’elle est un don de Dieu (Ps. 36:9; Actes 17:24, 25); parce qu’ils comprennent que même la vie du fœtus est précieuse aux yeux de Dieu (Ex. 21:22-25; Ps. 139:1, 16); et qu’ils tiennent compte du principe selon lequel “chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même”. — Rom. 14:12.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 12:37

Message par Silent Crow »

On est désormais en mesure de détecter la trisomie 21 au début de la grossesse et ainsi pouvoir avorter le futur handicapé. Si nous avions le choix, donnerions-nous la vie à un enfant condamné pour le reste de ses jours?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 12:40

Message par Brigadoon »

medico a écrit :vouloir chercher les cas extrémes c'est ergoter car chacun dans une situation donné portera son propre fardeau.
Les Témoins de Jéhovah respectent la vie parce qu’ils reconnaissent qu’elle est un don de Dieu (Ps. 36:9; Actes 17:24, 25); parce qu’ils comprennent que même la vie du fœtus est précieuse aux yeux de Dieu (Ex. 21:22-25; Ps. 139:1, 16); et qu’ils tiennent compte du principe selon lequel “chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même”. — Rom. 14:12.
Loupbleu a poser come sujet :

bien sur, je suppose que les TJ sont contre l'avortement.

Mais je voulais savoir si vous considérez certaines exeptions comme possible, ( Exemple: viol, enfant à naitre handicapé-végétatif ) ou pas?


S'est pas ergoté s'est demandé des precision dans les cas qui sont pas le cas générale. Moi je comprent que dans ses cas la s'est a chacun de décidé. Et je crois que la réponse de medico s'est un peu la mème avis que moi et que dans ses cas particulier personne peut répondre a l'avance, que les personne dans la situassion.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 02:59

Message par loupbleu »

ok merci pour vos réponses.

Bien sur, mon post s'adresse à des cas particuliers.

Si par exemple, le bébé et la maman sont en danger de mort, et qu'il n'y a pas le choix,qui sauve t-on?
La mère ou l'enfant, ou les 2 meurent?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 04:45

Message par medico »

ses cas extrêmes n'existe pratiquement plus et d'autre par si faut faire un choix le bon sens prévaux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 04:50

Message par medico »

medico a écrit :ses cas extrêmes n'existe pratiquement plus et d'autre par si faut faire un choix le bon sens prévaux.
et concernant la trisomique voila la conclusion d'une famille qui a un enfant dans ce cas
.*** g95 8/12 p. 13 Ce que nous avons appris d’Andrew ***
Bien que nous ayons versé bien des larmes sur Andrew parce que nous avons raisonné à court terme, nous avons aussi eu de nombreuses joies, petites et grandes. Et nous pensons que dans des domaines qui n’ont rien à voir avec Andrew, nous avons grandi grâce à lui. Nous avons appris que toute expérience de la vie, aussi éprouvante soit-elle, peut nous rendre meilleurs plutôt que de nous aigrir.
Il y a autre chose de très important pour nous. Nous attendons le jour où nous serons témoins de la guérison d’Andrew, et cette perspective nous procure beaucoup de joie. La Bible promet que bientôt, dans le monde nouveau et juste promis par Dieu, tous les aveugles, les sourds, les boiteux et les muets retrouveront une santé radieuse (Ésaïe 35:5, 6; Matthieu 15:30, 31). Imaginez le bonheur de tous ceux qui constateront la guérison des esprits et des corps, quand les humains profiteront du plein épanouissement de leurs capacités (Psaume 37:11, 29)! — D’un de nos lecteurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 06:10

Message par medico »

voila un témoignage.
*** g86 22/7 p. 24 La mère d’un enfant qui n’a jamais vu le jour nous écrit ***
La mère d’un enfant qui n’a jamais vu le jour nous écrit
J’AI 37 ans, je suis mariée et mère de trois beaux enfants. Il y a seize ans, j’étais installée sur une table de cuisine tandis que l’on ôtait la vie à un être que personne n’allait jamais connaître.
Cet être n’avait existé que trois mois et demi. Je suppose que son seul ami était Jéhovah Dieu (Psaume 139:13-16). Personne d’autre ne semblait vouloir de lui.
À cette époque-là, il y a seize ans, j’étais étudiante à l’université dans une grande ville de la côte ouest [des États-Unis], je travaillais à mi-temps et je vivais seule. Je rêvais de devenir “quelqu’un”, de faire partie des “gens bien”.
J’avais de grands projets d’avenir. Un enfant n’avait tout simplement pas sa place dans ma vie. Le père de l’enfant a suggéré l’avortement; ni l’un ni l’autre n’avons envisagé une autre possibilité. Je refusais de songer à ce que nous étions réellement en train de prendre: la vie d’une âme vivante. Pas une seule fois je n’ai songé à ce que Dieu en pensait. — Exode 21:22, 23; Romains 14:12.
Bien sûr, l’avortement n’était pas “légal” à l’époque. Le père de l’enfant avait entendu parler d’un docteur qui pratiquait des avortements clandestins.
C’est ainsi que, dans l’appartement de mon ami, j’ai laissé cet homme me débarrasser de cette “chose gênante” qui était entrée dans ma vie. Je refusais de regarder la réalité en face et, par conséquent, je ne m’en suis pas trop mal sortie affectivement. Physiquement, tout ne s’est pas passé aussi bien. Je me suis retrouvée avec une infection et une forte fièvre qui m’a fait délirer trois jours après. Ayant reçu des soins médicaux appropriés, je me suis complètement rétablie.
Du moins le pensais-je. Mais qui sait le mal que j’ai subi au niveau de ma personnalité pour avoir endurci mon cœur au point de commettre ce crime horrible?
Je n’ai pas raconté à mon mari cet aspect morbide de mon passé. (Nous nous sommes rencontrés des années plus tard.) Je ne sais pas si cela serait de quelque utilité. Lorsque j’ai connu la vérité (il y a plus de dix ans), j’ai recherché le pardon de Jéhovah pour tous les péchés que j’avais pratiqués, notamment celui d’avoir ôté la vie à l’enfant que je portais. J’ai confiance que Jéhovah m’a accordé sa miséricorde grâce au sacrifice de Jésus pour couvrir mes péchés. Puisque j’ai purifié ma vie en appliquant ce que j’ai appris dans sa Parole la Bible, je ne pratique plus le péché. Mais, personnellement, je ne pourrai peut-être jamais me pardonner. — I Jean 1:7.
Si j’avais tué mon enfant âgé de quelques mois, de six ans ou de vingt ans, il aurait au moins eu l’espoir de la résurrection dans le nouveau système de choses promis par Dieu (Luc 23:43; Révélation 20:12, 13). Mais ce bébé n’a jamais vu le jour, il n’a jamais respiré ni poussé son premier cri. J’ai volé cette vie et toute possibilité qu’elle existe jamais un jour. Il est impossible de revenir en arrière.
Plus je vieillis, plus ce souvenir me hante. Pendant toutes ces années, je ne me permettais jamais d’y penser. À chaque fois que ce souvenir me venait à l’esprit, je m’interdisais simplement de continuer à y penser. Mentalement, je “changeais de sujet” immédiatement. Mais je ne peux plus agir ainsi aujourd’hui. Mon cœur est vraiment torturé par ce sentiment constant de culpabilité. Ce bébé n’a jamais eu la chance d’être aimé par quelqu’un. Peut-être un bébé au moins, quelque part dans le monde, sera-t-il épargné?
C’est pour cela que j’écris toutes ces choses que j’ai gardées au fond de moi pendant des années. Si une femme qui envisage un avortement lit cette lettre, peut-être changera-t-elle d’avis et laissera-t-elle son enfant continuer de vivre. Que cet enfant ait la chance d’avoir une mère qui l’aime assez pour le laisser vivre. Des milliers de personnes rêvent d’adopter un enfant. D’autre part, lorsque finalement la réalité apparaîtra à votre cœur et à votre conscience, vous n’aurez pas à supporter l’idée que vous avez assassiné votre propre enfant. Il se peut que vous ne vous sentiez pas coupable sur le coup. Mais cela viendra un jour. Et les remords ne vous quittent jamais! — Ésaïe 1:18; 55:6, 7.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 15:18

Message par Silent Crow »

Voici quelque commentaire qui ont été envoyés au journal de Québec concernant la trisomie:

11 Février 2009
09:24 am, Richard Martineau / Franc-parler, 564 mots
Une question délicate
Ma chronique d’hier sur les tests prénataux permettant de détecter la trisomie 21 m’a valu de nombreux courriels de la part de parents d’enfants trisomiques et d’intervenants travaillant auprès d’enfants trisomiques.

Plusieurs m’ont trouvé un peu trop optimiste, pour ne pas dire naïf.

Voici trois de ces courriels.


L’HISTOIRE DE CAROLE

« Je suis la mère d'un trisomique de 20 ans. La trisomie 21 est un handicap intellectuel sérieux, permanent, qui a des conséquences sur la vie des parents jusqu'à leur mort.

« Depuis 20 ans, j'essaie de mener une vie normale mais ce n'est pas possible et plus le temps passe, plus c'est difficile. Si j'avais su, je n’aurais jamais eu cet enfant.
« On vient de produire un documentaire (Le défi Pérou, avec Jean-Marie Lapointe) montrant six jeunes trisomiques faire l’ascension du célèbre mont Machupicchu. Cette histoire est merveilleuse, mais elle demeure exceptionnelle.

« Malheureusement, à cause de ce film, une femme enceinte d’un enfant trisomique choisira peut-être de garder son bébé, et cette décision gâchera sa vie… Mon témoignage est dur, je sais, mais c’est la vérité. »


L’HISTOIRE DE JULIE

« J'ai un frère de 29 ans qui est trisomique.

Posez-vous donc la question suivante : met-on un enfant au monde pour avoir à changer ses couches toute sa vie ?

« Laissez-moi vous dire que le fait d'avoir un frère déficient mental n'a rien de réjouissant… Durant les neuf premiers mois de sa vie, mon frère a dû subir plusieurs opérations car la Trisomie 21 ne vient pas seule. Il lui manquait un morceau d’œsophage.

« Cet enfant a été placé dès qu'il est sorti de l'hôpital car nous étions déjà six enfants à la maison. Nous avons dû nous serrer la ceinture puisqu'il fallait payer la famille d'accueil (environ 400$/mois) pour subvenir aux besoins de notre petit frère.

« Aujourd'hui, mon frère a 29 ans. Il ne sait pas lire, ne sait pas écrire, ne peut pas travailler, ne pourra jamais avoir d'enfant et est entièrement dépendant de la personne qui le garde.

« Qu’y a-t-il de si merveilleux dans le fait d’avoir un enfant trisomique, je vous le demande ? »


L’HISTOIRE DE GENEVIÈVE

« Je veux bien que les enfants handicapés aient droit à la vie, mais à quelle condition?

« Savez-vous qu'une grande proportion des parents qui ont un enfant lourdement handicapé se séparent ? Ce ne sont pas tous les parents d’enfants handicapés qui sont prêts à faire les sacrifices qui s’imposent : réorganiser sa vie de A à Z, quitter son emploi, ne pas pouvoir sortir parce qu’on n’a pas trouvé de gardienne, couper ses activités sociales, etc.

« Cet enfant finira par être placé en centre d'accueil et, à 18 ans, il sera placé dans une résidence de soins prolongés où la moyenne d'âge avoisine les 80 ans. Et même si les parents sont prêts à s'occuper de leur enfant trisomique, un jour, ils seront dans l'incapacité de le faire et l'enfant, devenu adulte, sera parachuté dans une résidence, ce qui lui causera un stress énorme.

« Je le sais, je travaille moi-même dans l'un de ces milieux, et j'ai de jeunes patients dans cette condition.

« C'est bien beau, le droit de vivre, mais à quel prix? »

Source: http://martineau.blogue.canoe.ca/
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 196 invités