sur l'avortement

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr. 2009 13:47

Message par medico »

Silent Crow a écrit :J'ose espérer que vous n'êtes pas contre l'avortement d'une fillette de 9 ans violée par son beau père.
tu nous a fait déja coup aurait tu la mêmoire courte ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 17:35

Message par Yasahiro »

Silent Crow a écrit :J'ose espérer que vous n'êtes pas contre l'avortement d'une fillette de 9 ans violée par son beau père.
On a déjà dit le long des 8 pages de discussion que l'avortement est un meurtre, donc interdit par Dieu.... Pas peine de chercher : y'a rien qui justifie de tuer un humain.

Quand à la gamine, même si ça ne l'enchante pas de donner naissance à l'enfant :
1 - En général, un TJ, ne songera même pas à avorter, pas plus qu'il ne lui viendra l'idée de tuer un voisin ou n'importe qui d'autre pour x raisons.
2 - Même si ça lui pourrie la vie et alors ? On vivra encore combien de temps ? 120 ans maxi ? (et encore, armaghédon peut arriver avant ^^ ) Et 120 ans, même d'une vie peut agréable à cause de la présence d'un enfant résultant d'un viol c'est rien comparé à la vie éternelle de bonheur dans des conditions parfaites qui nous attend.
Quand même, +∞ de paradis ! à coté de ça, quoiqu'on vive dans le "système de chose" actuel, on en a pas grand chose à faire ;)
TJ baptisé et actif.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 04:32

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit : On a déjà dit le long des 8 pages de discussion que l'avortement est un meurtre, donc interdit par Dieu.... Pas peine de chercher : y'a rien qui justifie de tuer un humain.

Quand à la gamine, même si ça ne l'enchante pas de donner naissance à l'enfant :
1 - En général, un TJ, ne songera même pas à avorter, pas plus qu'il ne lui viendra l'idée de tuer un voisin ou n'importe qui d'autre pour x raisons.
2 - Même si ça lui pourrie la vie et alors ? On vivra encore combien de temps ? 120 ans maxi ? (et encore, armaghédon peut arriver avant ^^ ) Et 120 ans, même d'une vie peut agréable à cause de la présence d'un enfant résultant d'un viol c'est rien comparé à la vie éternelle de bonheur dans des conditions parfaites qui nous attend.
Quand même, +∞ de paradis ! à coté de ça, quoiqu'on vive dans le "système de chose" actuel, on en a pas grand chose à faire ;)
"Pourquoi essayé de conbatre les injustice, ya qu'a atendre le paradis", s'est sa votre ideology ? S'est rien que du fatalisme pour moi.
Je trouves malheureus d'etre pres a subire la pire des vie en contant seulement sur une reconpense futur alleattoire. Parce que, avec de tel idées, vous acepter tout le malheur du monde : l'esclavage, les dictatures, la torture, le handicap, le viol, les bruttalitées, la famine, les meurtre...
"Même si ça lui pourrie la vie et alors ?"

Je croit pas que vous teneriez ce langage si il s'agissez de votre propre enfant de 9 ans qui s'été fais violer et qui été enseinte de jumaux, ou alors si sa vous arivé à vous. Si s'étais le cas, est-ce que vous dirriez : ""Même si ça ME pourrie la vie et alors ?"

Moi, je preferre la prière de la Sérénité :
"Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.
Amen"

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr. 2009 05:09

Message par Czana »

De Brigadoon:
Je trouves malheureus d'etre pres a subire la pire des vie en contant seulement sur une reconpense futur alleattoire. Parce que, avec de tel idées, vous acepter tout le malheur du monde : l'esclavage, les dictatures, la torture, le handicap, le viol, les bruttalitées, la famine, les meurtre...
N'importe quoi !!! comme d'habitude.........
Tu as encore fumé la moquette de bon matin Brigadoon.
Si ça ne te dérange pas d'être un assassin c'est toi que ça regarde, ma foi il n'y a pas de quoi s'en vanter....
Mais laisse les autres avec leur concience.......

Et puis ds cette circonstance:
J'ose espérer que vous n'êtes pas contre l'avortement d'une fillette de 9 ans violée par son beau père.


Enlèves donc les TJ et repose la question à tous les non TJ, tu seras surement surpris par les réponses, il n'y a pas tant d'assassins potentiels que ça sur cette terre heureusement !!! Tu n'y as pas pensé ???
Modifié en dernier par Czana le 28 avr. 2009 05:51, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 05:15

Message par Yasahiro »

Brigadoon a écrit :"Pourquoi essayé de conbatre les injustice, ya qu'a atendre le paradis", s'est sa votre ideology ? S'est rien que du fatalisme pour moi.
Pour toi tuer un enfant c'est combattre une injustice ? Je suis bien heureux qu'on ai pas le même sens des valeurs :D
Quand à l'idée que je citais, il est évident qu'on essaye quand même de vivre "confortablement". Mais si un problème viens, on suivra sans regret les consignes que Dieu a fait écrire dans la Bible. Tout comme les TJ allemands ont préféré aller en camps de concentration plutôt que d'aller à la guerre et aller à l'encontre des prescriptions divines par exemple ;)
TJ baptisé et actif.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 06:46

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :De Brigadoon:
N'importe quoi !!! comme d'habitude.........
Tu as encore fumé la moquette de bon matin Brigadoon.
Si ça ne te dérange pas d'être un assassin c'est toi que ça regarde, ma foi il n'y a pas de quoi s'en vanter....
Mais laisse les autres avec leur concience.......

Et puis ds cette circonstance:


Enlèves donc les TJ et repose la question à tous les non TJ, tu seras surement surpris par les réponses, il n'y a pas tant d'assassins potentiels que ça sur cette terre heureusement !!! Tu n'y as pas pensé ???
je te signales que s'est pas moi qui a poser la question, et que quand la maman de la gaminne et l'équipe médical qui la avorter on été excommunier par l'Eglise, beaucoup on désaprouver.
J'ai deja dis que j'étais pas pour l'avortement come sinple moyen de contracepcion, mais ya des limite quand meme.... et des exception parfois (surtout dans des situassion exceptionel qui est le sujet).
Et si toi aussi tu fesais au autres ce que tu demande qu'il fasses pour toi, tu éviterez de traité ce qui envisages seulement l'avortement dans certain cas come des "assassins potentiels". S'est pas seulement injurieux, s'est aussi tres reducteur parce que, a ce conte, on est tous des "assassins potentiels" : quant on prent sa voiture, quant on tousse dans le métro, quant on rent quelqu'un malheureux au point qu'il peux se tué, quant on ofre aucuns espoir a notre jeunesse, quant on refuse a nos enfant une médecine qui peux leur sauvé la vie...
tant que tu considereras que ta conscience come valable, et tous ce qui son pas d'acord avec toi come des tarés, tu temoignera surtout de ta propre stupiditée, pas de la grandeure et de l'amour de Dieu.

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 06:50

Message par Le Béréen »

Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour


5 OCTOBRE:
Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.

19 OCTOBRE:
Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.

23 OCTOBRE:
Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera: “MAMAN!”

25 OCTOBRE:
Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.

2 NOVEMBRE:
Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.

12 NOVEMBRE:
Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.

20 NOVEMBRE:
C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?

25 NOVEMBRE:
Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.

10 DÉCEMBRE:
Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.

13 DÉCEMBRE:
Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?

24 DÉCEMBRE:
Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!

28 DÉCEMBRE:
Aujourd’hui ma mère m’a tuée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 06:55

Message par Nhoj »

L'enfant en question a aussi le droit à la vie. C'est multiplier les injustices que de le faire mourir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 06:56

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit : Pour toi tuer un enfant c'est combattre une injustice ? Je suis bien heureux qu'on ai pas le même sens des valeurs :D
Quand à l'idée que je citais, il est évident qu'on essaye quand même de vivre "confortablement". Mais si un problème viens, on suivra sans regret les consignes que Dieu a fait écrire dans la Bible. Tout comme les TJ allemands ont préféré aller en camps de concentration plutôt que d'aller à la guerre et aller à l'encontre des prescriptions divines par exemple ;)
en l'ocurence il s'agit pas de tué un enfant, mais d'utilisé les moyen don on disposes pour ne pas allourdir encore plus le fardeau d'une fillette traumatiser. sa sufit deja d'etre violé par son beau-père a 9 ans, s'est peutetre pas la peine de rajouté une grossesse jumellerre ; s'en conter que qu'est-ce que sa peux doné, deux enfant don la maman aurais que 9 ans de plus qu'eux et qui conprendrais un jour, forsement, que leur naisance été pas désirer et que s'étais le fruis d'un viol ?
de toute fasson, s'étais un cas extreme, yavais que la mère de cet gaminne, et les médecin qui l'on aider, pour décidé de ce qui été le mieux pour la petite. et ils on choisi l'avortement.
qui on est, nous, pour les jugé de cet décision surement tres dur a prendre pour une situation ou on a jamais été et ou on souhaites surement ne jamais nous retrouvé ?
Perso, je croit pas que Dieu, meme s'il aprouve pas les avortement "de confort", sois contre cet enfant de 9 ans traumatiser ou sa maman et les médecin qui l'on aider. Mais je suis pas eveque pour l'excomunier ou Témoin de Jéhovah pour la traité d'assassin.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 07:04

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :L'enfant en question a aussi le droit à la vie. C'est multiplier les injustices que de le faire mourir.
S'est une situassion extreme, la, Nhoj. s'est sans doute une injustice pour ces deux enbrions que de ne pas naittre, mais s'est une justice plus grande, je croit, que de pas totallement ruiné la vie d'une gaminne de 9 ans deja fortement traumatiser. Sa s'apelle un cas de conscience, pas la mienne ni la tienne mais celle des proche de cet enfant. Ils on choisi, on peux pensé qu'a leur place on aurais fait pareille ou bien diférament, mais les condaner come des assassin, les excomunié, leur dire que Dieu les maudis, est-ce que c'est pas aussi "multiplier les injustices" ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 12:36

Message par Nhoj »

Quelle comparaison abusive et ridicule. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr. 2009 12:35

Message par medico »

se sujet avait été fermé dans un premier temps vu ses dérives. je l'avai réouvert pensent que les dérives allaient céssé ce qui n'a pas été malheureusement le cas .
donc fermeture.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités