Mon amour de chien

Forum : Discutions libres
Répondre
uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Mon amour de chien

Ecrit le 18 févr. 2009 09:40

Message par uston12 »

Mon chien vient de mourir ce matin.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Il n'avait que 6 ans, c'était un beau et gros rot.

J'ai besoin de savoir au plus vite si je peux espérer le revoir.

Puis-je le retrouver au paradis terrestre ?

Je veux la stricte vérité !

Ps : je ne veux l'avis que des Témoins de Jéhovah.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2009 09:56

Message par medico »

bonjour
il faut de faire une raison .
JESUS est mort pour les humains pas pour les annimaux .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 18 févr. 2009 11:05

Message par uston12 »

Je ne comprend pas ...

Les animaux ont pourtant une âme !

N'y a-t-il pas de justice pur ces magnifiques créatures ?!
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 12:54

Message par loupbleu »

JE COMPATIS AVEC TOI
J'ai perdu mon chien l'an dernier il allait avoir 9 ans!
et oui, les non TJ peuvent te comprendre....

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 13:10

Message par Nhoj »

Désolé pour toi Uston.

Malheureusement, ce sont les humains que Dieu à privilégiés. J'ai bien peur que tu ne reverra pas ton animal de compagnie. :(

Soit fort. Je sais ce que peuvent représenter pour nous, humains, une compagnie animale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 13:41

Message par Silent Crow »

J'ai aussi perdu mon chien de 7 ans l'an dernier. Il doit bien y avoir une religion parmi les centaines dans ce monde une qui croit en la résurection des animaux.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 18 févr. 2009 15:00

Message par uston12 »

Je suis si triste !

J'ai 4 chiens, et un de moins me fait un vide incroyable.

Mais ce qui est étrange, c'est qu'avant même de savoir qu'il était mort j'ai ressenti un vide. Je savais que j'avais perdu quelqu'un. Et lorsque je l'ai découvert raide et froid dans son lit j'ai tout de suite compris mon intuition !

Cela fait deux fois que ça m'arrive. Lorsque ma mère a eu un accident de voiture, je l'ai tout de suite su sans savoir qu'au moment même elle était dans une ambulance. Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pensé à moi !

Je ne peux pas expliquer ce lien qui a entre nous !

Mon deuil sera très long :cry:
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 15:17

Message par Nhoj »

On ne s'imagine pas tout le temps le lien qui peut se former entre un être humain et un animal.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr. 2009 18:58

Message par Czana »

J'ai de la peine pour toi Uston, c'est désolant et très triste ce qui t'arrive effectivement surtout qu'à sa manière chaque animal est irremplaçable. Mais tu sais le temps efface petit à petit même si c'est long.

Image
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2009 10:47

Message par medico »

oui il est vrais que c'est triste car nous nous attachons a nos animaux de compagnie.
mais il y a aussi plus triste la perte d'un enfant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2009 13:12

Message par Exode »

medico a écrit :oui il est vrais que c'est triste car nous nous attachons a nos animaux de compagnie.
mais il y a aussi plus triste la perte d'un enfant.
Le récit de Job est merveilleux, vois combien Jéhovah Dieu a béni Job après tous les malheurs qui lui sont arrivés, et combien il l'a consolé.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 19 févr. 2009 14:12

Message par uston12 »

Je suis bien conscient qu'il y a pire comme mort !

Le sang d'un animal ne remplacera jamais celui d'un humain ...

Mais comprend bien que mes chiens font parti intégrante de ma famille, de mon être, de ma vie.

Ils sont, pour moi, le reflet de ma nature première, ils éveillent en mon coeur des sentiments simples, bons et généreux.

Pourquoi doivent-ils payer les erreurs des autres ?

Je ne remet pas en question la parole de Dieu, mais pourquoi donc les animaux ont-ils autant souffert à cause du péché de l'homme ? (je pense au déluge, et à tous ces animaux morts noyés sans qu'ils sachent vraiment pourquoi).

Et enfin, pourquoi Dieu n'a-t-il pas choisi de récompensez également ces créatures ? Ceux qui sont mort maltraités, de la bêtise humaine ?

Pense-t-il qu'ils ne le méritent pas ?
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Adieu mon amour ...

Ecrit le 19 févr. 2009 14:58

Message par uston12 »

«Ne me quitte pas», c'est la chanson que j'ai chanté, le matin de ta mort. A ce moment là, j'étais loin de m'imaginer que je perdais réellement quelqu'un qui m'était cher.

Je m'en veux tellement Uros ! Comment ai-je pu laisser cette crise cardiaque t'emmener quand bien même tu n'avais que 6ans ?!

Je vendrais ce qui est le plus cher au monde, je me ferai clochard, malheureux, ruiné pour ne revoir qu'un instant ton regard innocent ! On me l'a dis souvent, que ce sont les meilleurs qui partent les premiers mais je refusais d'y croire.

Je n'ai qu'une envie, te serrer dans mes bras, sentir ton odeur, me coucher vers ta niche et rester là éternellement, profitant de chaque regard, de chaque sensations.

Tu as laissé derrière toi Twister ! Tu lui manque tellement. Vous étiez deux inséparables, et j'imaginais une mort commune, plus tard dans le temps, pour vous deux.

Je n'arrive plus à te sentir, comme si nos liens étaient rompus ! Je n'ai jamais ressenti cela. Cette rupture à commencer le matin de ta mort. Des liens qui étaient, jadis, si fort ! Comment peut-on être autant lié spirituellement ? Les scientifiques sont ignorants face à ce phénomène.

J'étais lié à toi, comme je suis lié à ma mère... C'est une preuve de plus à notre amour.

Je me suis mis en colère lorsque j'ai appris que Jéhovah n'avait rien prévu pour toi... Ne plus jamais te revoir est la pire sentence qu'on puisse m'affliger !

C'est idiot peut-être, mais je pensais vraiment que la fin de ce système de chose arriverait avant ta mort, ainsi, si Dieu aurait bien voulu de moi, je t'aurai, toi, Twister, Scampy et Uston, pris dans mes bras pour attendre, ensemble, que la volonté de Dieu se fasse.
Ainsi, vous seriez rester avec moi, pour l'éternité !

Ta mort me donne encore plus de courage pour servir Jéhovah. Viendra le jour où l'animal vivra éternellement auprès d'humains responsables.

Sache une chose, rien ni personne ne m'empêchera de penser à toi. Tu as déjà une place confortable dans mon cœur, jamais tu ne seras délogé pour qui que se soit !

Je t'aime.

NJ
:cry:
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 févr. 2009 16:14

Message par Czana »

Faire revivre tous les animaux en guise de récompense c'est une bonne idée mais il faudrait 10 planètes car ou mettrait-on tous ce petit monde??
L'essenciel surtout pour un animal c'est qu'il soit heureux et aimé le temps qu'il vit, la durée de sa vie l'animal s'en moque éperdument, il n'a pas la notion du temps. Jéhovah les a crées pour profiter de l'instant présent et pas pour faire des projets de vie à long terme.
Les animaux acceptent leurs sort naturel car ils sont programmés pour celà.
TJ baptisée et active

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 19 févr. 2009 16:57

Message par uston12 »

Tes mots me console :)

Merci beaucoup Czana.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 78 invités