Mon amour de chien

Forum : Discutions libres
Répondre
lesurfer d argent

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil. 2008 18:51
Réponses : 0
Localisation : dans l espace et sur terre

Ecrit le 22 févr. 2009 17:04

Message par lesurfer d argent »

Cela amene a reflechir, que JEHOVAH pour l arche de Noé a choisis les animaux qui monteront dans l arche (combien?) et sur quelles criteres les a t il choisis? pures et impures? et dans le nouveau royaume de DIEU nous vivrons eternellement et nos pauvres animaux n auront pas la vie eternelle et devront nous pleurer a chaque fois que l on a un compagnon
qui meurt?
DIEU CREE L HOMME DETRUIT
GOD LOVES, MAN KILLS

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2009 17:13

Message par Nhoj »

Je ne pense plus que nous aurons des animaux de compagnie tels que nous en avons maintenant tu sais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 févr. 2009 17:31

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Je ne pense plus que nous aurons des animaux de compagnie tels que nous en avons maintenant tu sais.
Pourquoi ça ?
TJ baptisée et active

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 23 févr. 2009 04:50

Message par uston12 »

Moi je pense que la mort sera toujours présente, mais nous ne réagirons plus de la même façon.

L'animal en question aura vécu une belle vie, en compagnie d'un peuple responsable et aimant.

Sa fin ne sera que la volonté d'un Dieu juste.

En revanche, je pense aussi qu'ils seront toujours aussi proche de nous.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2009 07:56

Message par Nhoj »

Je suis d'accord avec Uston.

Sinon, Czana, c'est mon idée personnelle, je pense que nous seront en communion avec la nature et tout ce qu'il entoure et que nous n'aurons plus besoin de nous attacher à un animal ne particulier. Mais ce n'est que mon idée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr. 2009 08:58

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Je suis d'accord avec Uston.

Sinon, Czana, c'est mon idée personnelle, je pense que nous seront en communion avec la nature et tout ce qu'il entoure et que nous n'aurons plus besoin de nous attacher à un animal ne particulier. Mais ce n'est que mon idée.
Peut-être , je croyais en te lisant que tu pensais à Ésaïe 65:25 ou il est écrit que le loup et l’agneau paîtront comme un seul qui laisse peut-être entendre qu'il y aura un brassage de l'animal domestique et sauvage ??On ne sait pas vraiment, moi j'espère que mes 10 grozamours me suivront ds le nouveau système car je ne vois pas la vie sans eux :cry:
TJ baptisée et active

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 23 févr. 2009 09:18

Message par uston12 »

Czana a écrit : Peut-être , je croyais en te lisant que tu pensais à Ésaïe 65:25 ou il est écrit que le loup et l’agneau paîtront comme un seul qui laisse peut-être entendre qu'il y aura un brassage de l'animal domestique et sauvage ??On ne sait pas vraiment, moi j'espère que mes 10 grozamours me suivront ds le nouveau système car je ne vois pas la vie sans eux :cry:
Qui sont ces "10 grozamours" ?

Il va falloir accepter la mort ! Encore aujourd'hui, je pleure pour la mort de mon chien :cry:

Comment un être si pur et gentil peut-il mourir aussi soudainement ?!

J'ai prié, et demandé beaucoup de courage à Jéhovah pour surmonter cette horrible épreuve que je ne souhaite à personne !

Je pensais à son avenir et voilà qu'il s'évanouit en une nuit. C'est si triste, mais je dois rester fort pour mes 3 autres chiens.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2009 09:25

Message par Exode »

Czana a écrit : Pourquoi ça ?
Qui a crée les animaux et qui a crée l'homme et qui a produit le coeur des uns et le coeur des autres ?
Qui sait mieux que tous quelles sont les relations qui devaient être entre l'homme et l'animal ?

Puisque Dieu a fait que l'animal naisse et meure mais qu'il a fait l'homme pour vivre éternellement, que peux-tu en déduire Czana ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2009 09:28

Message par medico »

uston12 a écrit :Moi je pense que la mort sera toujours présente, mais nous ne réagirons plus de la même façon.

L'animal en question aura vécu une belle vie, en compagnie d'un peuple responsable et aimant.

Sa fin ne sera que la volonté d'un Dieu juste.

En revanche, je pense aussi qu'ils seront toujours aussi proche de nous.
la mort adamique aura disparu mais les animaux n'on jamais été sous le joug de cette mort.
quand ADAM a péché il est dit que JEHOVAH a revéti d'une peau ADAM et EVE .
(Genèse 3:21) 21 Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit [...]

d'ou vennait cette peau ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 23 févr. 2009 09:44

Message par uston12 »

Tu as raison Médico.

Mais moi je pensais, au début, que les animaux aussi ne connaissais pas la mort !

A présent, je sais que la mort fait partie de leur vie. Et je respecte le choix de Jéhovah.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr. 2009 09:45

Message par Czana »

uston12 a écrit : Qui sont ces "10 grozamours" ?

Il va falloir accepter la mort ! Encore aujourd'hui, je pleure pour la mort de mon chien :cry:

Comment un être si pur et gentil peut-il mourir aussi soudainement ?!

J'ai prié, et demandé beaucoup de courage à Jéhovah pour surmonter cette horrible épreuve que je ne souhaite à personne !

Je pensais à son avenir et voilà qu'il s'évanouit en une nuit. C'est si triste, mais je dois rester fort pour mes 3 autres chiens.
Mes 10 grozamours c'est mes chiens, evidement si le nouveau système tarde ils mourront de vielliesse les uns après les autres, mais chacun d'eux sera remplacé au fur et à mesure donc au bout du compte j'aurais tjs 10 grozamours... :D
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2009 12:57

Message par Nhoj »

Czana a écrit :Peut-être , je croyais en te lisant que tu pensais à Ésaïe 65:25 ou il est écrit que le loup et l’agneau paîtront comme un seul qui laisse peut-être entendre qu'il y aura un brassage de l'animal domestique et sauvage ??On ne sait pas vraiment, moi j'espère que mes 10 grozamours me suivront ds le nouveau système car je ne vois pas la vie sans eux :cry:
C'est tout ce que je te souhaite. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2009 07:03

Message par Exode »

Nhoj a écrit : C'est tout ce que je te souhaite. :-)

Je suis désolé de venir sur ce fil réservé aux TJ mais, ça va être court la vie éternelle :wink:

Czana, et si ça arrivait ? Job qui a tout perdu mais que Dieu a béni au double à la fin, donc 2 fois plus de grozamours soit 20 grozamours en tout :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr. 2009 12:11

Message par Czana »

Exode a écrit :
Je suis désolé de venir sur ce fil réservé aux TJ mais, ça va être court la vie éternelle :wink:

Czana, et si ça arrivait ? Job qui a tout perdu mais que Dieu a béni au double à la fin, donc 2 fois plus de grozamours soit 20 grozamours en tout :D

C'est ds les messages au dessus en réponse à Uston12:
Mes 10 grozamours c'est mes chiens, evidement si le nouveau système tarde ils mourront de vielliesse les uns après les autres, mais chacun d'eux sera remplacé au fur et à mesure donc au bout du compte j'aurais tjs 10 grozamours...
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2009 12:52

Message par Nhoj »

T'inquiètes Exode. :-)

Tu peux participer à tous les sujets. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités