Les TJ et les nouvelles technologies...

Forum : Discutions libres
Répondre
SamuelZ

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2009 08:24
Réponses : 0

Les TJ et les nouvelles technologies...

Ecrit le 18 févr. 2009 12:24

Message par SamuelZ »

Bonjour.

Quel est l'avis des TJ vis à vis de ces outils technologiques gigantesques et inévitables, les ordinateurs ?
J'avais lu un numéro de "Réveillez-Vous" qui parlait de ceci mais cela ne disait seulement qu'il faut surveiller ses enfants quand ils vont dessus.

J'aurais besoin de plus de précision !

Merci...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 13:04

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue à vous. Je vous encourage à vous présentez sur le sujet approprié. :-)

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas contre la technologie. C'est bien simple : sans elle il ne nous serait pas possible d'éditer et d'imprimer nos Bibles et nos publications. La Tour de Garde et Réveillez-vous ! sont tirés tout deux à plus de 35 000 000 d'exemplaires dans le monde. Sans la technologie, notre oeuvre perdrait de son ampleur.

Nous usons aussi de la technologie des ordinateurs et de l'Internet via nos sites Web officiels.

En gros, les Témoins ne sont pas opposés à la technologie, nous sommes encouragés à être prudent en général, cela inclut la navigation sur Internet par exemple.

J'espère avoir pu vous éclairer.

Bien à vous,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 18 févr. 2009 13:18

Message par Marie-Hélène »

Il est aussi fortement répété dans les salles du royaume aux TJ, de ne pas participer aux forums religieux et autres..... même pas pour défendre ses propres convictions.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 15:19

Message par Nhoj »

"fortement répété" certainement pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 18 févr. 2009 16:07

Message par Marie-Hélène »

Ah? Excuse-moi alors j'ai dû mal comprendre! Je croyais que les mêmes sujets étaient traités dans toutes les salles du monde entier, en même temps! Dans les salles en Suisse il semblerait que ce soit bel et bien le cas....d'ailleurs les TJ contrevenants sont apparemment vus d'un très mauvais œil!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 17:13

Message par Exode »

Marie-Hélène a écrit :Ah? Excuse-moi alors j'ai dû mal comprendre! Je croyais que les mêmes sujets étaient traités dans toutes les salles du monde entier, en même temps! Dans les salles en Suisse il semblerait que ce soit bel et bien le cas....d'ailleurs les TJ contrevenants sont apparemment vus d'un très mauvais œil!
T'es hors sujet,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 18 févr. 2009 18:10

Message par Marie-Hélène »

Exode a écrit :
T'es hors sujet,
Ah je ne crois pas Exode non! Le sujet est les TJ et les nouvelles technologies....cela concerne l'usage d'internet aussi. :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2009 18:16

Message par Nhoj »

Je suis là pour répondre de toute manière.

Et s'il n'y avait aucun Témoin de Jéhovah sur sur les forums, où irais-tu, toi ? Faut pas parler ainsi Marie-Hélène parce que si tu es sur ce forum, c'est que tu veux conserver et débattre avec des Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr. 2009 18:31

Message par Czana »

Marie-Hélène a écrit :Il est aussi fortement répété dans les salles du royaume aux TJ, de ne pas participer aux forums religieux et autres..... même pas pour défendre ses propres convictions.
Moi je n'ai jamais entendu ça au pupitre, même ds les endroits ou la technologie n'est pas très développée ds les foyers.
Je pense à l'Auvergne qui est assez rurale et ou je vis. C'est vrai que certains individuellement sont réticents envers ce genre d'outils tout comme ils sont réticents pour d'autres choses.
Mais c'est souvent dû à un manque d'information et de culture ou a un décalage de génération .
Image
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2009 07:57

Message par Nhoj »

Czana a tout à fait raison qui plus est.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 19 févr. 2009 08:16

Message par uston12 »

Mais il est vrai que lorsque j'ai dit à un ancien que je discuter sur un forum en faveur des TJ, il m'a fait de ces yeux !

Il m'a dit qu'on ne pouvais jamais savoir qui se cachait derrière tel ou tel pseudo.


Il m'en a demander la preuve !

John, Médico, les anciens de vos congrégations ne disent rien à propos de ce forum ?
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2009 10:55

Message par medico »

uston12 a écrit :Mais il est vrai que lorsque j'ai dit à un ancien que je discuter sur un forum en faveur des TJ, il m'a fait de ces yeux !

Il m'a dit qu'on ne pouvais jamais savoir qui se cachait derrière tel ou tel pseudo.


Il m'en a demander la preuve !

John, Médico, les anciens de vos congrégations ne disent rien à propos de ce forum ?
quand tu vas au cinéma tu demande l'avis aux anciens ?
NE MELANGEONS PAS TOUT .
le danger d'internet est réel d'ailleurs sur les ordinateurs il y a bien une option qui interdit aux enfant de naviguer n'importe ou.
c'est pas pour rien que cette option existe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 19 févr. 2009 12:24

Message par Marie-Hélène »

uston12 a écrit :Mais il est vrai que lorsque j'ai dit à un ancien que je discuter sur un forum en faveur des TJ, il m'a fait de ces yeux !

Il m'a dit qu'on ne pouvais jamais savoir qui se cachait derrière tel ou tel pseudo.


Il m'en a demander la preuve !

John, Médico, les anciens de vos congrégations ne disent rien à propos de ce forum ?
C'est exactement la même réaction que j'ai eue en parlant de ce site avec un ancien, et avec divers témoins de Jéhovah de différentes congrégations. Pour eux. il n'y a qu'un seul et unique site TJ reconnu comme tel, c'est leur site officiel point barre! D'après eux, je cite: ceux qui se font connaître comme TJ dans des forums sur Internet, ne sont certainement pas des TJ actifs, car tous les TJ savent qu'ils n'ont rien à faire sur ce genre de forum! Encore une fois, ça ne vient pas de moi, mais de vos frères et soeurs TJ.....

Maintenant pour répondre à Nohj, évidement, n'étant pas TJ, mais seulement une amie et parente de TJ, je ne juge pas votre présence ici, bien au contraire, pour moi ça ne pose pas de problèmes et je trouve même tout à votre honneur de participer à des forums dans l'esprit de faire connaître vos convictions et votre façon de vivre que je respecte entièrement car j'ai un esprit bien assez ouvert pour comprendre beaucoup de points de vue différents. Pour moi, ce forum est très intéressant, et même si je n'adhère pas à toutes vos croyances, je pense que les connaissances des TJ sont très enrichissantes, et qu'il y a certeinement pas mal de choses justes dans votre enseignement.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2009 12:47

Message par medico »

il faut pas confondre entre un site et un forum.
il n'y a pas de forum officiel de tj tout les forums qui existent sont fait a titre personnel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2009 12:51

Message par Exode »

Marie-Hélène a écrit : ... Le sujet est les TJ et les nouvelles technologies....cela concerne l'usage d'internet aussi. :wink:
Internet n'est pas une nouvelle technologie Marie-Hélène

http://www.commentcamarche.net/contents ... ernet.php3

Mais une application de la technologie informatique au domaine de la communication;
Tu parles toi non pas d'internet mais de forums sur internet, ce qui est restreint et non-contraignant vis à vis de l'emploi d'internet ou plus largement de l'ordinateur ou d'autres technologies de communications (téléphone portable, voiceIP, mp3, sat), cela ne remet pas en question l'emploi des technologies.

Tu es bien hors sujet.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités