Pharmacie naturelle

Forum : Discutions libres
Répondre
Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Pharmacie naturelle

Ecrit le 20 févr. 2009 11:39

Message par Saphira »

Dans un livre de sciences , je suis tombée sur un article interessant, témoignant du merveilleux instinct des créations animales de Jéhovah et j'ai pensé que ça serait une bonne idée de partager cet article.

Voici ce qu'il dit :

" Les chimpanzés, aussi, savent se soigner.

C'est la première fois qu'une observation de chimpanzés est menée dans un cadre scientifique dans le but de trouver des médicaments pour l'Homme. Les chercheurs identifient les chimpanzés malades, puis leur régime alimentaire est srcupuleusement noté. A l'aube, les premières urines et selles des chimpanzés sont récoltées sous leur "nid" de la nuit, puis elles sont analysées. Un chimpanzé qui avait des vers dans l'intestin, a ingurgité de bon matin des feuilles d'Aneilema aequinoctiale, puis a poursuivi son "traitement" avec de l'écorce d'Albizia grandibracteata, désormais connu pour tuer les parasites. Un autre mâle, fiévreux et abbatu, a consommé durant une journée presque exclusivement des feuilles de Trichilia rubescens, dont les molécules (isolées plus tard par les chercheurs) tuent les agents du paludisme.
Un assistant en botanique, chargé de collecter des échantillons des plantes "mangées" par les chimpanzés, s'enthousiasme : " Ce qui m'étonne, c'est que ces chimpanzés n'ont pas de pharmacies, pas de laboratoires: ils vont simplement cueillir la plante qui va les guérir !
"

Tiré de Dossier Pour la science, octobre-décembre 2007.


Qu'en pensez vous ?
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 févr. 2009 13:12

Message par Czana »

Voilà un article fort interessant qui n'alimente guère la thèse de la sousoupe :D

Pas si bêtes..... nos amis les animaux ont un instinct de survie très pointu, des connaisseurs même....
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 15:18

Message par Nhoj »

Très intéressant.

On en apprend tous les jours. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 18:12

Message par Silent Crow »

Czana a écrit :Voilà un article fort interessant qui n'alimente guère la thèse de la sousoupe :D
Ah? Et en quoi cela ne l'alimente pas, dis-moi ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 févr. 2009 05:26

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Ah? Et en quoi cela ne l'alimente pas, dis-moi ?

Tout, il suffit de relire le post hasard ou conception.
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2009 13:56

Message par Silent Crow »

Czana a écrit :
Tout, il suffit de relire le post hasard ou conception.
Je ne vois pas en quoi ce post favorise la thèse de l'inceste à celle de l'évolution.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 févr. 2009 15:10

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Je ne vois pas en quoi ce post favorise la thèse de l'inceste à celle de l'évolution.
Je vois que tu choisis tes mots...On en restera là si tu veux bien.
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2009 15:46

Message par Silent Crow »

Czana a écrit : Je vois que tu choisis tes mots...On en restera là si tu veux bien.
Je ne fais que nommer les choses telles qu'elles sont, Czana.

Mais dans la Genèse, avant la promulgation de la Loi, plusieurs épisodes traitent de cas d'inceste :

1. Fille-Père : Les Filles de Loth (Genèse 19, 30-38), après la mort de leur mère, enivrent leur père pour perpétuer sa lignée ;
2. Frère-sœur : Abram et Saraï, avec Pharaon puis Abimélek ((Genèse 12 et 20 )
3. Fils-concubine du père : Ruben et Bilha ((Genèse 35, 22)
Plus loin, on rencontre l'inceste d'Amnon et de sa demi-sœur Tamar, deux enfants du roi David en 2 Samuel 13.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 févr. 2009 15:48

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Je ne fais que nommer les choses telles qu'elles sont, Czana.

Mais dans la Genèse, avant la promulgation de la Loi, plusieurs épisodes traitent de cas d'inceste :

1. Fille-Père : Les Filles de Loth (Genèse 19, 30-38), après la mort de leur mère, enivrent leur père pour perpétuer sa lignée ;
2. Frère-sœur : Abram et Saraï, avec Pharaon puis Abimélek ((Genèse 12 et 20 )
3. Fils-concubine du père : Ruben et Bilha ((Genèse 35, 22)
Plus loin, on rencontre l'inceste d'Amnon et de sa demi-sœur Tamar, deux enfants du roi David en 2 Samuel 13.
Le post fait par Saphira : Pharmacie naturelle je ne vois pas ce que l'inceste vient faire ds ce post.
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2009 16:10

Message par Silent Crow »

C'est toi qui a commencé à parler de l'évolution :O
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2009 17:15

Message par Nhoj »

Intéressant de voir l'instinct développé de ses animaux. Il n'ont pas besoin d'étudier telle ou telle plante pour connaître ses vertus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2009 10:05

Message par medico »

un jour j'avait un enfant malade est le docteur est venu pour le soigner entre temps notre chien léchait un bouton de mon fils qui n'avait rien a voir avec ça maladie et comme ma femme a voulu l'enlever le docteur lui a dit qu'il y n'avait rien de mieux que ça pour soigné ce genre de bouton.
la salive est un bon réméde et les animaux le savent par instinct.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr. 2009 10:23

Message par Czana »

medico a écrit :un jour j'avait un enfant malade est le docteur est venu pour le soigner entre temps notre chien léchait un bouton de mon fils qui n'avait rien a voir avec ça maladie et comme ma femme a voulu l'enlever le docteur lui a dit qu'il y n'avait rien de mieux que ça pour soigné ce genre de bouton.
la salive est un bon réméde et les animaux le savent par instinct.
Oui d'ailleurs entre eux, les membres d'une meute se soigne leurs petites plaies de cette manière.
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2009 11:53

Message par Silent Crow »

medico a écrit :un jour j'avait un enfant malade est le docteur est venu pour le soigner entre temps notre chien léchait un bouton de mon fils qui n'avait rien a voir avec ça maladie et comme ma femme a voulu l'enlever le docteur lui a dit qu'il y n'avait rien de mieux que ça pour soigné ce genre de bouton.
la salive est un bon réméde et les animaux le savent par instinct.
Bien que la salive des animaux peut avoir des propriétées curatives, elle est également innévitablement chargée de bactérie qui peuvent envenimer la blessure en question :S
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr. 2009 12:04

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Bien que la salive des animaux peut avoir des propriétées curatives, elle est également innévitablement chargée de bactérie qui peuvent envenimer la blessure en question :S
Toutes les bouches sont pleines de bactéries même avec une hygiène et un brossage de dents au top, les chiens n'échappent pas à cette règle, bactéries = aussi éco-système et l'éco-système des animaux aussi bien buccal qu'intestinal est autrement + performant que celui des humains. On ne peut même pas établir de comparaison.
La salive a effectivement un rôle antiseptique puisqu'elle contient de nombreux produits (IgA, lactoferrine, lysozyme…) qui lui confèrent des propriétés anti-virales, anti-bactériennes et anti-fongiques.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités