Jéhovah et les origines de son existence

Forum : Discutions libres
Répondre
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 08:25

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : Mais c'était aussi pour dire, medico, que Dieu s'appelait déjà Jéhovah quand il se fit cause de la production du Logos(effet), être doté d'un corps spirituel(La Parole de Dieu mentionnée en Jean 1:1-3) :wink:
Je crois pas, non. D'abord Jéhovah s'est une forme fransaise , donc pas de Jéhovah avent l'invention du fransais. Et mème si vous prener la version latinne ou hébreuse, Jéhovah s'est un nom prononsé par des bouche humaine. Pas de Jéhovah donc avent l'aparition de l'homme.
Question : coment les anges apellent Dieu dans leur langues ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 09:15

Message par medico »

forme française ou pas il avait déja un nom.
c'est ce qui compte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 11:56

Message par Brigadoon »

medico a écrit :forme française ou pas il avait déja un nom.
c'est ce qui compte.
medico, s'est coment le nom de Dieu en langues des anges ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 12:14

Message par medico »

nous vivons sur terre et je ne pratique pas cette langue .
alors il faut atterir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 12:33

Message par Brigadoon »

medico a écrit :nous vivons sur terre et je ne pratique pas cette langue .
alors il faut atterir.
Mais les anges ne vives pas sur terre et pratiques cette langue. mais je crois pas qui dises "Jéhovah" ou queque chose d'aprochant. Donc je crois pas qu'avant que yai des hommes sur terre Dieu été apeler "Jéhovah".

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 13:10

Message par Nhoj »

Sa m'étonnerait que Dieu se fasse appeler "Seigneur" ou "Tout-Puissant" par les créatures spirituelles que lui-même à créées.

Ce qui est certain c'est que ce sont les humains qui ont inventés les titres pour Dieu, et non Dieu lui-même. Mais ce n'est pas pour cela que ces titres sont inacceptables, ils ne doivent juste pas prendre la place du nom du Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 13:34

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Sa m'étonnerait que Dieu se fasse appeler "Seigneur" ou "Tout-Puissant" par les créatures spirituelles que lui-même à créées.
Pourquoi ? Il se fais bien "appeler "Seigneur" ou "Tout-Puissant" par les créatures humaines que lui-même à créées."
Nhoj a écrit :Ce qui est certain c'est que ce sont les humains qui ont inventés les titres pour Dieu, et non Dieu lui-même. Mais ce n'est pas pour cela que ces titres sont inacceptables, ils ne doivent juste pas prendre la place du nom du Dieu.
Mais s'est quoi le nom du Dieu ? vous dites vous que s'est "Jéhovah", mais "Jéhovah" s'est un nom fais pour une bouches d'hommes ; coment les anges apelles Dieu, selon vous ? Et coment Dieu demande d'etre apelé par ses creature spirituel, si s'est pas "Seigneur" ou "Tout-Puissant" ?
vous croyais vraiement que le petit nom de Dieu s'est "Jéhovah" ? Que quant il pense en lui mème, dans son fort intérieure, il se dit "moi, Jéhovah..." ? Ou bien "Jéhovah" s'est le nom qu'il a doné aux hommes pour pouvoir l'apellé parce que son vraie nom est inprononsable par des etre humain ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 13:37

Message par medico »

Brigadoon a écrit : Mais les anges ne vives pas sur terre et pratiques cette langue. mais je crois pas qui dises "Jéhovah" ou queque chose d'aprochant. Donc je crois pas qu'avant que yai des hommes sur terre Dieu été apeler "Jéhovah".

les anges disent bel est bien JEHOVAH.

(Isaïe 6:1-3) [...] . 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. 3 Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire.  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 13:56

Message par Brigadoon »

medico a écrit :
les anges disent bel est bien JEHOVAH.

(Isaïe 6:1-3) [...] . 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. 3 Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire.  [...]
Et les anges parles fransais alors ? Et tant que t'y ai, Isaïe aussi parles fransais. T'est trop drole, medico parfois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 14:40

Message par Nhoj »

Et l'ange qui a annoncé que Marie était enceinte, en quelle langue s'est-il exprimé ?

Jésus, sur Terre, a bien parlé l'hébreu et/ou l'araméen, non ?

Ce n'est pas parce qu'il s'agit de créatures spirituelles qu'elles n'ont pas de langage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 05:08

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Et l'ange qui a annoncé que Marie était enceinte, en quelle langue s'est-il exprimé ?

Jésus, sur Terre, a bien parlé l'hébreu et/ou l'araméen, non ?

Ce n'est pas parce qu'il s'agit de créatures spirituelles qu'elles n'ont pas de langage.
s'est pas le probléme. les ange son des messager de Dieu donc on peux s'atendre a ce qu'ils saves parlé plusieurs langue humaine quant y prennes formes humaine. Mais le langage de l'homme est lier a des loies phisiques sur la propagassion des son dans l'aire et a la configurassion du palai humain... donc je crois pas que les anges quand y son entre eux parles come des homme. Et come "Jéhovah" s'est un mot d'homme, je crois pas que les anges entre eux ou devant Dieu dises "Jéhovah". Je sais pas coment ils prononsses mais sa m'étonerer que ce que disez Exode soie vraie ("Dieu s'appelait déjà Jéhovah quand il se fit cause de la production du Logos"). je crois pas que "Jéhovah" sa soie le prénom de Dieu, juste un nom que les hommes peuves prononssé pour le désigné.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 07:46

Message par Nhoj »

Évidemment que les anges n'ont pas des langues humaines. C'est bien pour cela que Dieu utilisa des hommes pour écrire la Bible.

Seulement, c'est Dieu lui-même qui a révélé son nom de vive voix aux humains en Exode. Il l'a donc dit en hébreux cette fois-là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 08:11

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Évidemment que les anges n'ont pas des langues humaines. C'est bien pour cela que Dieu utilisa des hommes pour écrire la Bible.

Seulement, c'est Dieu lui-même qui a révélé son nom de vive voix aux humains en Exode. Il l'a donc dit en hébreux cette fois-là.
tu conprent pas ce que je dis. "Jéhovah" s'est la version fransaise d'un terme hébreue qui est le nom que Dieu a comuniqué au hommes pour le nomé. Mais je crois pas que s'est le nom que Dieu se done a lui mème dans son fort intérieure ou qu'il a comuniqué au anges quand y son entre eux pour le nomé.
Parce que "Jéhovah" ou sa version en d'autres langue humaine, s'est une fassion qu'obtien l'humain en fesant passer de l'aire terestre par sa bouche alors que Dieu et les ange vives pas sur Terre et non pas de bouches humaine.
Donc je crois pas que "Dieu s'appelait déjà Jéhovah quand il se fit cause de la production du Logos". voila s'est tout.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars 2009 09:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,


Le plus important aujourd'hui serait que les "croyants" soient sûr de leur relation avec leur Seigneur et qui est aussi considéré dans les écritures comme le sauveur.
Pour cela toute l'Ecriture nous donne un excellent témoignage qui ne peut plus permettre à un élu de Dieu de faire fausse route et ainsi se perdre (Jn 14.6).

La désignation «Elohim» pour Dieu se trouve employée dans l’A.T 2’600 fois, et le Nom de Dieu YAHWEH — le Seigneur s’y trouve écrit 6’828 fois.

Les érudits "chrétiens" également ne comprirent pas que "Dieu" n’est pas un nom, comme également "Père" n’est pas un nom,ainsi que "Fils" et même "St-Esprit" mais qu’au travers de lui est exprimé ce qu’Il est, et que YAHWEH est Son Nom d’alliance, comme cela fut révélé au prophète Moïse.

Dans l’A.T ,Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le ciel et Fils sur la terre.

Son Nom d’alliance du N.T : «YASHUAH» n’a également pas besoin d’être interprété,
car il exprime en lui-même ce qu’il signifie: «YAHWEH–Sauveur», de même qu’Imanou-EL signifie «Dieu avec nous».

Celui qui a reçu comme promis l'Esprit de Christ suite à une véritable conversion biblique et scripturaire (Actes 2.36-42),
celui-là a reçu la révélation du Nom de Dieu dans la nouvelle alliance, car il ne peut y avoir deux noms au-dessus de tout nom (Phil 2.9 à 11).

Plus qu'un seul Dieu Véritable manifesté en Jésus-Christ est déclaré être de l'idolâtrie :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20-21

Ne pas avoir reçu Elohim révélé en Jésus-Christ revient à dire que l'on a tout manqué et donc que l'on est pas sauvé ! (Jn 14.18 / Actes 4.10-12)


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 11 mars 2009 14:03

Message par Minipouce »

Mais le principal dans tout ça, c'est que Dieu porte un nom personnel et que ce nom a une signification, n'est-ce-pas? D'ailleurs ça fait de lui un Dieu plus proche, plus accessible pour nous, il nous parait moins mystérieux avec un nom. Peu importe la façon dont on prononce le nom divin, forcément la prononciation varie selon les langues du monde, et les anges ont certainement leur propre manière de "prononcer" le nom de leur Père quand il est question de lui ou qu'ils s'adressent à lui. Mais le plus important c'est de reconnaitre que Dieu porte un nom qui le caractérise, de plus il souhaite sûrement qu'on l'utilise si non pourquoi nous l'avoir donné? Cela dit on porte tous un nom et selon les langues il n'est pas prononcé pareil, ça n'empêche pas qu'on se reconnaisse quand notre nom est employé. C'est sûrement la même chose pour Dieu... l'essentiel c'est d'employer son nom maintenant et avec la manière de communiquer qui nous est propre...
Etudiante de la Bible.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités