Jéhovah et les origines de son existence

Forum : Discutions libres
Répondre
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 10:00

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :J'ai cherché dans la Bible de Louis Segond (1910) et voici ce que j'ai trouvé dans le Nouveau Testament :

Apocalypse 19-1: "Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu"

Le terme "Alléluia" se retrouve aussi dans les versets 3, 4 et 6 du même chapitre.

Je cherche dans la Bible de l'Abbé Crampon (1925) et je trouve aussi :
Apocalypse 19-1 : "Après cela, j'entendis dans le ciel comme une grande voix d'une foule immense qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu."

D'après l'encyclopédie Wikipédia, le terme "Alléluia" : mot hébreu qui peut aussi s'écrire "Hallelujah" et qui signifie littéralement : "Louez Jah" ou "Louez Jéhovah" - Jah ou Yah est tiré du tétragramme et vient de la contraction de Yahweh ou Jéhovah.

Donc le nom de Dieu apparait bien dans le Nouveau Testament et il est donc toujours d'actualité car le livre de l'Apocalypse traite des temps présents et à venir. On n'est pas au temps des Hébreux de l'Ancien Testament et pourtant le nom divin est toujours employé dans ces chapitres du Nouveau Testament.

Donc le nom dont parle Jésus (dans Matthieu 6-9 du Nouveau Testament) est bien toujours celui de son père céleste.

Bien sûr que Jésus dit "Mon Père" mais ça n'enlève rien au fait que son père est un nom personnel!
Ta trouvé que alléluia dans le nouveau testament pour dire que ya toujours "Jéhovah". Pourtant alléluia est une formule traditionel pas le nom de Dieu. tu dis pas "Notre Alléluia qui es aux cieux". Dit moi coment Jésus apelle Dieu dans le nouveau testament ? tu dis toi mème "son père céleste". trouve si tu peux un verset ou s'est jésus qui parle et qui dirais "Jéhovah". bon courage a toi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2009 10:07

Message par medico »

le nom figure bien dans ces sources sous sa forme abrégée en Révélation (Apocalypse) 19:1, 3, 4, 6, dans l’expression “ Alléluia ” ou “ Hallelou-Yah ”. (Ch ; Md ; Pl ; TOB.) L’appel consigné ici, lancé par les fils spirituels de Dieu, “ Louez Yah ! 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 mars 2009 10:08

Message par sam »

Brigadoon alléluia signifie ...aller louer yah! donc oui son nom est dans les écritures il faut juste s'accorder je crois... moi j'aime bien Jéhovah il signifie "devenir" et c'est bien ce qu'il fait non? devenir ..oui exactement donc cela lui va assez bien! le problême je crois viens réelement des scibes... ils auront leurs part en temp voulut! aucun doute possible la dessus Jésus les condamnera sévèrement..ils ont dispercés le troupeau en cachant en otant ou en changeant seulement les écritures ,égarant ainsi le troupeau et Dieu sera pas de bonne humeur! pour Dieu sa sera coup pour coup dent pour dent! il y a de quoi a craindre sa colère...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mars 2009 10:15

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
DIEU ne change pas de nom . c'est nouveau ça vient de sortir ça?
(Psaume 113:2) 2 Que le nom de Jéhovah soit béni dès maintenant et pour des temps indéfinis (ou "à jamais" - dans d'autre version - Jude).
On ne peut pas prendre une écriture au hasard et lui faire dire ce que l'on veut Mr medico !

C'est l'ensemble du témoignage écrit et révélé qui donne raison au Nom de Dieu pour la nouvelle alliance !
A moins que vous ne soyez encore dans l'ancienne ?

Si le Seigneur Jésus Lui-même rend se témoignage disant pour tous ses rachetés :
« J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole….
C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi ;
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom.
J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie….
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
» Jn 17.6, 9 à 12 et 26

A commencer par le Seigneur suivis de ses véritables envoyés, personne n'a présenté le nom de "Jehovah" dans la nouvelle alliance, cela est une pure fiction.

Celui qui veut établir une relation avec Elohim doit passer par JÉSUS, car IL est le Chemin, la Vérité et la Vie ! (Jn 14.6)

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de "Jéhovah" dans la nouvelle alliance, cela est une pure interprétation de votre organisation annulant ainsi tout ce que Elohim a accompli au travers du Nom puissant de "Yahsuha" (Actes 4.7 /2 Corin 5.19 ).

Lorsque le Seigneur envoya les 70, 2 par 2, comme certains aiment à les imiter, Il leur donna le pouvoir de chasser les démons en Son NOM ! (Luc 10.16-20)
Mais qui voudrait s'aventurer à le faire au nom de "Jéhovah" ?

Aucun texte ni écriture inspiréene présente JÉSUS comme "Fils de Jehovah," cela est une légende.
Aucun texte ni écriture inspirée ne présente le nom de "Jehovah" dans le N.T, sauf dans la TMN qui devient par cela une exception très particulière.

Votre TMN a volontairement falsifié tous les texte mentionnant le terme "Adonaï" en le remplaçant volontairement par "Jehovah".
Mais merci Seigneur l'écriture inspirée et révélée ne peut être impunément tordu comme vous l'avez fait.

Tout le N.T nous donne assez de témoignage pour comprendre et accepter que c'est "Dieu qui était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" et non "Jehovah".

Car "Yahweh" est la forme visible du Elohim invisible manifesté pour la première alliance et que Jésus en tant de "Bèn Elohim" ne pouvait pas sortir d'une forme visible mais invisible, soit Elohim Lui-même.

C'est pourquoi l'Ecriture déclare :
" Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique engendré, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître." Jn 1.18

Beaucoup d'écritures pourraient encore être citées démontrant tout simplement que Jésus Le Christ EST l'aboutissement du plan du salut de Dieu !

Alors rien ne sert de se mettre en victime comme vous le faites si bien car ce n'est pas pour avoir fait du porte à porte en annonçant le nom de "Jéhovah" que les premiers chrétiens ont été torturée et emprisonnés mais bien pour avoir annoncé ce qu'ils avaient vu entendu et touché de leurs mains :
"Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons–leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom–là.
Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;
car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu
." (Actes 4.17-20 / 1 Jn 1.1-4)



Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 12 mars 2009 10:18

Message par Minipouce »

Oui Alléluia signifie bien "Louez Jah" dans la langue hébraïque, donc il est bien question du nom de Dieu...

Brigadoon, je suis toujours restée calme et correct vis à vis de toi et j'ai fait l'effort d'essayer de te comprendre dans tes propos mais là je trouve que tu es franchement désagréable.
J'ai l'impression que tu n'es pas sur ce forum pour apprendre et comprendre de nouvelles choses. Tu ne cherches même pas a analyser les infos qu'on t'apporte. Qu'est-ce-que tu attends vraiment comme réponses, que cherches tu en participant à ce forum? Je te sens en colère et pas disposé à chercher la vérité, on dirait que tu ne veux entendre que ce que tu as envie d'entendre... amicalement.
Etudiante de la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2009 10:24

Message par medico »

oui quand la mauvaise foi est en action rien ne l'arrête.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 mars 2009 10:27

Message par sam »

tu sais minipouce faut pas trop t'en faire avec les contre-verse c'est une pluie pourtant bien prévue ...en Jésus nous trouvons la force,courage l'amour véritable et l'inspiration pour passé outre ces contre-verse cela nous rends plus fort!!!
:wink:

d'ailleur a ce titre pour te donné un ti peu de courage...

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,26-33.

Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.
Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.
Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.
Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.

fraternelement!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 11:26

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Oui Alléluia signifie bien "Louez Jah" dans la langue hébraïque, donc il est bien question du nom de Dieu...

Brigadoon, je suis toujours restée calme et correct vis à vis de toi et j'ai fait l'effort d'essayer de te comprendre dans tes propos mais là je trouve que tu es franchement désagréable.
J'ai l'impression que tu n'es pas sur ce forum pour apprendre et comprendre de nouvelles choses. Tu ne cherches même pas a analyser les infos qu'on t'apporte. Qu'est-ce-que tu attends vraiment comme réponses, que cherches tu en participant à ce forum? Je te sens en colère et pas disposé à chercher la vérité, on dirait que tu ne veux entendre que ce que tu as envie d'entendre... amicalement.
je suis désolé Minipouce que tes ressentis propos désagréable et colerre dans mon message. s'est peutètre parce que je les écrit vite. Je voulez seulement te dire que ya pas "Jéhovah" dans le nouveau Testament, sauf peutetre sous la forme ancienne dans Alléluia, mais pas en tout cas dans les parole de notre Seigneur Jésus qui a jamais apellé Dieu "Jéhovah" mais Père. Mais je trouve que Jude a bien mieus repondus que moi sur ce sujet.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2009 12:32

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le nom de JEHOVAH .
sujet qui existe déja ici.
topic72.html.
alors retour a la question initial!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 12:38

Message par Brigadoon »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur le nom de JEHOVAH .
sujet qui existe déja ici.
topic72.html.
alors retour a la question initial!
j'ai clicker et voila ce que j'ai eus :

Not Found

The requested URL /topic72.html. was not found on this server.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2009 12:50

Message par medico »

Brigadoon a écrit : j'ai clicker et voila ce que j'ai eus :

Not Found

The requested URL /topic72.html. was not found on this server.
étrange quoi qui en sois c'est le troisiéme sujet dans cette section en partant du haut.
post300498.html#300498
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 13:00

Message par Brigadoon »

medico a écrit : étrange quoi qui en sois c'est le troisiéme sujet dans cette section en partant du haut.
post300498.html#300498
mercie medico ce segont lien marches pour moi. mais 49 page a lire sa fait un peu beaucoup quant mème.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 13:06

Message par Nhoj »

Faudra bien t'y coller. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 12 mars 2009 13:11

Message par Minipouce »

Brigadoon! La bible contient environ 1500 pages et tu sembles pourtant la lire puisque tu nous en parles si souvent
alors 49 pages ne doivent pas t'effrayer!!! Allez un peu de patience et de courage! On pourra continuer à en parler comme ça...
Etudiante de la Bible.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 13:54

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Brigadoon! La bible contient environ 1500 pages et tu sembles pourtant la lire puisque tu nous en parles si souvent
alors 49 pages ne doivent pas t'effrayer!!! Allez un peu de patience et de courage! On pourra continuer à en parler comme ça...
tu peut pas conparé la bible a ce forum quant mème.
et pourquoi tas l'aire de trouvé que je parle trop de la Bible ? la s'est toi qui a des propos desagrable contre moi on dirais.
je veut bien allé lire 49 page mais sa va etre un peu lont et je voudrez pas lorsque je vait arivé au boux que medico closture le sujet come il la fais pour ce sur la masturbation et l'avortement.
pourquoi est-ce c'on continut pas plutot la discussion ici ou en ouvrant un autre sujet ou on reprendrez les chose clairment depuis le dépars ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités