Le NOM du Seigneur et son importance !

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 13:15

Message par Exode »

Jude a écrit : C'est quand même pas compliqué de dire AMEN ! Avec une Foi véritable ![/b]

Jude

c'est vrai : Amen :wink: :D

Comment alors expliquer que le Dieu Tout-Puissant(le Dieu et Père) soumet toute chose à moindre que lui excepté lui-même si il est Jésus-christ le Dieu Tout-Puissant (d'après toi) et qu'à la fin il se soumet à plus grand que lui alors qu'il n'y a pas plus grand que lui ?

C'est une histoire de fou :D, tu vas me dire que c'est le grand mystère de la foi ?

1Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

C'est comme aussi qu'il est dit

1corinthiens 8:4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Et en Révélation 11:15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais.

Si il n'y a qu'un seul Seigneur et que Jésus est le Dieu Tout-Puissant, alors pourquoi est-il dit "notre Seigneur et son Christ" alors que le titre Seigneur ici désigne le Dieu Tout-Puissant, et qu'autre part il est dit "Christ est le chef des hommes et Dieu est le chef de Christ"
si c'était le même seigneur puisque Dieu étant le chef de Christ, il est aussi celui qui est plus grand que lui et celui qui lui a tout soumis, excepté lui-même.

C'est donc qu'en 1corinthiens 8:4, un seul seigneur, Jésus-christ ne désigne pas ici le Dieu Tout-Puissant mais qu'il exprime un sens particulier puisque il est évident que le seigneur Jésus n'est pas seigneur du même rang que Jéhovah Dieu.

Car Jésus a parlé en savant tout cela, c'est pourquoi il a dit à propos de son Dieu et Père, "le Père est plus grand que moi".
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mars 2009 10:03

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Comment alors expliquer que le Dieu Tout-Puissant (le Dieu et Père) soumet toute chose à moindre que lui excepté lui-même si il est Jésus-christ le Dieu Tout-Puissant (d'après toi) et qu'à la fin il se soumet à plus grand que lui alors qu'il n'y a pas plus grand que lui ?
C'est une histoire de fou, tu vas me dire que c'est le grand mystère de la foi ?
Non !
Car sans révélation, la foi n'est fondé que sur la pensée humaine et donc sous influence d'une pensée étrangère. (Prov 29.18)

Et je vais te dire que par la conduite du St-Esprit, il m'a été donné par grâce (ainsi qu'à tous mes frères et sœurs en Christ), de comprendre clairement ce qui suit comme désignation d'UN SEUL et même Seigneur qui est le Dieu Tout-puissant !
Et qui sortant de l'éternité est venu Lui-même pour le salut des siens dans son Fils engendré Jésus-christ, qui n'est autre que la Parole faite chair !

Est-ce aussi difficile que cela que de croire Elohim vraiment TOUT-PUISSANT, donc sans aucune limite d'action ? !

Et c'est bien là votre pb car vous n'avez nullement la foi et l'espérance de son retour comme le Seigneur Dieu Tout-puissant, qui rentre dans son règne.
Ainsi donc vous ne pouvez être ajouté à ses membres devant former le corps de son Épouse et en conclusion saisir sa révélation ! (Apo 22.6-7 et 16-17)


"Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient,
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
et de la part de Jésus–Christ, le témoin fidèle, le premier–né des morts, et le prince des rois de la terre !
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
" Apo 1.4-6

"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

"Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans.
Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
" Apo 4.8

"Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre,
afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout–puissant
." Apo 16.13-14

"Et une voix sortit du trône, disant :
Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne
." Apo 19.6

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang.
Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

"Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’agneau." Apo 21.22

Il n'y a jamais eut "2 tout-puissant" mais Un Seul Dieu Tout-Puissant et c'est sur le fondement de la révélation de QUI IL EST, qu'IL a ainsi bâtit son assemblée pour la gloire de son NOM ! (Matt 16.16 / Luc 10.22 / Apo 1.1)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 11:39

Message par Exode »

medico a écrit :JUDE a l'art d'éludé les questions génantes qui concernent sa croyance.
C'est vrai qu'il excelle dans ce consommé :wink:

En tout cas, Jésus a dit à propos de Jéhovah

Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : " Va-t'en, Satan, car il est écrit : ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. '

Ainsi Jésus reconnaissait selon Exode 20

Exode 20:2 " Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d'autres dieux contre ma face.

4 " Tu ne dois pas te faire d'image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif

Et comme il a dit :

Jean 20:17 Jésus lui dit : " Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t'en vers mes frères et dis-leur : ' Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

On sait donc qu'il n'est pas le Dieu à qui il faut rendre un acte d'adoration, un service sacré.

D'ailleurs, les écritures montre que 'adorer' (selon le mot grec voulant dire aussi se prosterner ou rendre hommage, selon le contexte) est équivalent à servir d'un service sacré.

2 Chroniques 16:9Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le coeur est complet à son égard.

Rois 8:60 Jéhovah est le [vrai] Dieu. Il n'y en a pas d'autre. 61 Et votre coeur devra être complet à l'égard de Jéhovah notre Dieu en marchant dans ses prescriptions et en gardant ses commandements comme en ce jour. "


Or Jésus l'a rappelé dans les deux plus grands commandements.

Et même ses disciples ne disaient pas autre chose.

Jean 4:23 Toutefois l'heure vient, et c'est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l']esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l'adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l'adorent doivent [l']adorer avec [l']esprit et [la] vérité. "

c'était juste un petit jet
Modifié en dernier par Exode le 30 mars 2009 14:15, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mars 2009 12:25

Message par Jude »

salutation en Christ,

Toutes les manipulations des textes voulues et conçues au travers de votre version TMN, ne seraient enlever la Vie de Christ qu'ont reçu les élus dans leur cœur ! (1 Jn 5.12)

Et je me répètes mais le faite que vous n'attendez pas son RETOUR (comme je vous l'ai présenté sur base des écritures) et une preuve flagrante que votre foi ne repose pas sur l'œuvre de Golghota accomplie en JÉSUS-CHRIST !

"Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; (et Dieu habite pour toujours en LUI)
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés
par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu,
qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
" Col 1.19-23

Alors Mr Exode avant d'accuser les autres de "démon", soit sûr que ta foi aura du poids devant le Seigneur et Dieu Tout-puissant qui nous jugera tous selon ce que nous aurons fait du FILS qui nous a été envoyé pour notre salut ! (Jn 3.16 / Luc 2.30 / Luc 3.6 / Luc 19.6 / Actes 4.12 / Actes 13.47 / Rom 1.16 / 1 Thes 5.9 / 2 Tim 2.10 et 3.15 / Tite 2.11 / Hb 5.9 / 1 Pie 1.5 )

"Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils,
élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut
." Hb 2.10

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs,
apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut
." Hb 9.27-28

On peut se prétendre de "Jéhovah" mais si on n'a pas reçu le Seul Salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, on est finalement 2 fois mort !

Je n'ai pas besoin de "Jéhovah" pour être sauvé mais d'une FOI totale en mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 12:58

Message par Nhoj »

[modo]Sujet en phase de verrouillage.[/modo]

Raison : Un ton continuellement moqueur, insultant et rabaissant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités