Le NOM du Seigneur et son importance !

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Le NOM du Seigneur et son importance !

Ecrit le 14 mars 2009 13:56

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Après que l’Eternel Dieu eut donné les dix commandements, Il fit dans le même chapitre une très importante déclaration:
En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai” (Ex. 20.24).

Ce n’est que là où l’Eternel Dieu fait connaître Son Nom, que l’on peut également Lui présenter, en Son Nom, l’adoration en Esprit et en Vérité.
Dès le commencement il y eut des hommes auxquels le Seigneur se révéla et qui connurent Son Nom.
Et à Seth, à lui aussi, naquit un fils; et il appela son nom Enosch. Alors on commença à invoquer le nom de l’Eternel (Yahweh)” (Gen. 4.26).

Exode 33.11-23 nous donne des éclaircissements sur l’importance de la révélation de Dieu, ainsi que de la révélation de Son Nom.
Là où le Seigneur parle et accorde à un homme d’avoir part à Sa grâce, Il lui révèle aussi Son Nom.

L’Eternel parlait à Moïse face à face. Celui-ci eut le désir de voir la gloire de Dieu, et l’Eternel lui répondit:
Je ferai passer toute ma bonté devant ta face, et je crierai le nom de l’Eternel devant toi” (Ex. 33.19).

Dieu ne demeure pas l’inconnu, Celui qui se cache.
Il se présente aussi comme Celui qui se fait connaître afin de révéler Son Nom.
On ne peut jamais assez insister sur la révélation du Nom de l’Eternel.
L’Eternel commanda à Moïse:
Parle à Aaron et à ses fils, disant: Vous bénirez ainsi les fils d’Israël, en leur disant: L’Eternel (Yahweh) te bénisse, et te garde !
L’Eternel
(Yahweh) fasse lever la lumière de sa face sur toi et use de grâce envers toi !
L’Eternel
(Yahweh) lève sa face sur toi et te donne la paix ! Et ils mettront mon nom sur les fils d’Israël; et moi, je les bénirai” (Nom. 6.23-27).

En aucun temps personne ne s’est adressé à Dieu en Le nommant par des titres mais bien en prononçant Son Nom.
Soit que les hommes L’aient invoqué, soit qu’ils aient agi, tout se faisait en Son Nom.

Cela est valable aussi bien pour l’A.T que pour le N.T.

C’est la “loi fondamentale” de Dieu: Dieu ne peut être cherché, trouvé et honoré qu’uniquement dans le lieu où Il se révèle Lui-même ainsi que Son Nom :
Mais vous chercherez le lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira d’entre toutes vos tribus pour y mettre son nom, le lieu où il habitera, et vous y viendrez” (Deut. 12.5).

Dans la prière de consécration du temple de Dieu, Salomon s’exprima ainsi:
“… afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom, et te craignent, comme ton peuple d’Israël,
et qu’ils sachent que cette maison que j’ai bâtie est appelée de ton nom
” (1 Rois 8.43).

C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; c’est pourquoi, en ce jour-là, il connaîtra que c’est moi-même, qui dis: Me voici !” (Es. 52.6).

Ce fut Le même dont Moïse dit:
JE SUIS m’a envoyé vers vous” (Ex.3.14)
Et qui Se présenta avec les mêmes paroles au peuple d’Israël sur la montagne du Sinaï:
Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant: JE SUIS l’Eternel (Yahweh), ton Dieu (Elohim),qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude” (Ex. 20.1,2).
Dans le prophète Esaïe nous trouvons cette référence particulièrement accentuée:
Moi, l’Eternel (Yahweh), le premier; et, avec les derniers, JE SUIS le même” ( Es. 41.4).

Je suis l’Eternel (Yahweh): c’est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées” (Es. 42.8).

Moi, moi, JE SUIS l’Eternel (Yahweh), et hors moi il n’y en a point qui sauve… Et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que JE SUIS Dieu ” ( Es. 43.11-12).

Ainsi dit l’Eternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Eternel des armées: JE SUIS le premier, et JE SUIS le dernier, et hors moi il n’y a pas de Dieu ” ( Es. 44.6).

C’est MOI, l’Eternel, qui ai fait toutes choses …” ( Es. 44.24).

MOI, je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, il n’y a point de Dieu si ce n’est MOI… qu’il n’y en a point hors MOI ” ( Es. 45.5-6).

MOI, JE SUIS le même, MOI, le premier, et MOI, le dernier. Ma main aussi a fondé la terre et ma droite a étendu les cieux …” ( Es. 48.12-13).

Dans tout l’A.T, des hommes ont connu le Nom du Seigneur, ils ont invoqué Dieu en ce Nom-là et L’ont loué.

Le passage de l’A.T au N.T est également très clairement défini:
“… et tu appelleras son nom Jésus ” ( Mat. 1.21).

Il était né sur la terre comme le Sauveur, qui est Christ, le Messie, le Seigneur ( Luc 2.11).
Cependant, comme c’était la coutume, Il reçut Son Nom le huitième jour, lors de la circoncision (Luc 2.21).

Dans le N.T également, il ne s’agit pas uniquement de la manière par laquelle Dieu se révèle à nous, c’est-à-dire dans le Ciel comme Père, sur la terre comme Fils et dans l’Eglise par le Saint-Esprit, mais il s’agit de l’unique Nom en qui seul reposent notre délivrance et notre salut, en qui seul nous pouvons demander quelque chose à Dieu.

Dieu ne s’est fait connaître sur la terre pour notre salut qu’en un seul lieu, c’est-à-dire en Jésus-Christ notre Seigneur.

Qui veut trouver Dieu doit Le chercher là où Il se laisse trouver.
Celui qui veut Le voir, Le verra où Il peut être vu, et celui qui veut L’entendre, L’entendra là où Il peut être entendu, c’est-à-dire là où Il a placé et révélé Son Nom.

Le seul lieu de rencontre personnelle de Dieu avec l’humanité, et par conséquent aussi de l’humanité avec Dieu, est en Jésus-Christ notre Seigneur.
Il demeure incompréhensible que les érudits aient changé Yahweh en Jéhovah et Yashuah en Jeshuah, et qu’ils aient donné de semblables notions des mots.

Les lettres hébraïques du Nom de l’Eternel YHWH doivent être pareilles autant dans le N.T que dans l’A.T.
Elles ne permettent aucune formulations imaginaire et arbitraire.
Yah est l’abrégé de Yahweh-l’Eternel, comme El est l’abréviation de Elohim-Dieu.
Le mot: Alléluia signifie: Louez Yahweh.
Jesa-Jah signifie: Yahweh est Sauveur.
Yah-Shua signifie Jahweh-Sauveur.

L’Eternel s’est révélé comme le Dieu d’Israël.

Le mot Isra-El signifie: Lutter avec Dieu; Isma-El signifie: Dieu exauce.
Imanou-El signifie: Dieu avec nous.

Là où l’Eternel Dieu se révèle réellement, c’est là qu’Il se fait connaître ainsi que Son Nom.
C’est uniquement en ce Nom que nous pouvons L’adorer et l'invoquer maintenant nous croyant de la nouvelle alliance accomplie en son sang.

Jésus dit à ses disciples ce qui est valable pour nous tous aujourd'hui :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
." Jn 14.12-14
Celui qui n'invoque pas le Père au Nom de Jésus-Christ, celui-là parle dans le vide !

Notre Seigneur Jésus a dans le N.T fait tout particulièrement ressortir cet attribut de:
JE SUIS ”, qui se rapportait à Dieu dans l’A.T
JE SUIS le pain de vie ” ( Jean 6.48).
JE SUIS la lumière du monde ” ( Jean 8.12).

Deux versets du ch. 8 de Jean sont d’une importance primordiale.
C’est ainsi que mon Seigneur dit:
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés ” ( Jean 8.24)
Les Juifs donc lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
” ( Jean 8.57-58).
Moi, JE SUIS le bon berger et je connais les miens ” ( Jean 10.14).
Moi, JE SUIS la résurrection et la vie ” ( Jean 11.25).
Moi, JE SUIS le vrai cep ” ( Jean 15.1).

Notre Seigneur est Tout en tous. ( Rom 11.36 / Col 1.16 / 1 Corin 15.28)
C’est pourquoi Il pouvait littéralement relier tout ce qu’Il était, ce qu’Il est et ce qu’Il sera avec le “JE SUIS ”.
On peut tout spécialement comparer les passages du prophète Esaïe, où il est clairement question de l’Eternel, de Yahweh, où Lui-même se présente comme étant le Premier et le Dernier, et faire le pont entre l’Ancien et le Nouveau Testament, où le Ressuscité, le Rédempteur qui revient déclare:
Ne crains point; moi, JE SUIS le premier et le dernier, et le vivant ” ( Apo. 1.7).
Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant ” ( Apo. 1.8).

Avant Lui, aucun Dieu n’a existé, et après Lui il n’y en aura point.
Il n’y a qu’un seul Tout-puissant.

Le Fils dit:
Moi, JE SUIS venu au nom de mon Père ” ( Jean 5.43).

Lorsqu’Il priait, Il disait:
Père, glorifie ton nom ” ( Jean 17.6).
En rapport avec les Siens Il dit:
J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ” ( Jean 17.6).

Comme en Jésus, le Seigneur est aussi terrestre, Il ne se présente manifestement sous Son Nom qu’à ceux qui ont eu une rencontre personnelle avec Lui, c’est-à-dire qui ont fait une expérience véritable avec Lui. (Jn 14.7-10 / Luc 10.22)

Nous voyons cela tout particulièrement lors de la conversion de Paul qui connaissait bien le "Yahweh" de ses pères :
Et il dit: Qui es-tu, Seigneur? Et il dit: JE SUIS JÉSUS que tu persécutes ” ( Actes 9.5 ).

Nous trouvons aussi ce passage où le Seigneur priait, disant:
Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné (Jean 17.11).

Le Nom du Père est également le Nom du Fils, c'est cela le mystère de Dieu en Christ pour la nouvelle alliance.
Il fait encore une fois ressortir cela en disant:
Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître …” (Jean 17.26).

C’est ce qu’Il fait jusqu’aujourd’hui. Il révèle le Nom de Jésus pas un autre nom (Luc 10.22).

Là où la signification divine de ce Nom n’est pas connue, les hommes se trouvent dans une tradition pieuse non biblique.
Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié …” (Mat. 6.9).

Comme nous pouvons le voir dans toute cette petite étude : le Nom du Père est véritablement le Nom du Fils:
“… qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux (Hb. 1.4).

La vie éternelle ne se trouve qu’en Son Nom (Jn 20.31).

La rémission des péchés est aussi reçue uniquement par Son Nom (Act. 10.43).

En principe, tout ce que Dieu nous donne et tout ce qu’Il fait arrive au Nom de Jésus car c’est en Lui qu’Il s’est pleinement révélé.
Pareillement, aucun de Ses serviteurs n’emploie les titres de Dieu ni une formule, mais il emploie toujours Son Nom.
Selon la Parole de l’Ecriture, cela est valable pour tous les croyants:
Et quelque chose que vous fassiez, en paroles ou en oeuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père (Col. 3.17).

Le jour arrive où, au Nom de Jésus-Yashuah tout genou fléchira et toute langue confessera qu’Il est l’Eternel-Yahweh (Phil.2.10,11).

En Apo 21.3-7 il nous est dit:
Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux, leur Dieu.
Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni peines, car les premières choses sont passées.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il me dit: Ecris! car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait.
Moi, JE SUIS l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif, JE donnerai, MOI, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie.
Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils
”.

Soyez sûr par la Foi de savoir qui EST le Dieu Véritable et la Vie éternelle et d'avoir reçu son Nom, car il n'y aura pas de 2ème chance ! (1 Jn 5.20)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2009 09:09

Message par medico »

je sais pas pourquoi tu ouvre une question qui existe déja ?
et seigneur n'est pas un nom mais un titre un qualificatif.
alors je vois mal invoqué un adjectif qualificatif.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2009 09:22

Message par Jude »

salutation en Christ,

Tu as encore mal lu mon ami medico !

J'ai écrit :

"Le NOM du Seigneur" et non "Le Seigneur".

Et le NOM du Seigneur dans la nouvelle alliance EST "YAHSUHA - JÉSUS" !

Je vous défis de me prouver le contraire avec les écritures !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2009 11:05

Message par medico »

regarde dans la DARBY DANS ROMAINS 10 :13
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2009 11:20

Message par strain »

medico a écrit :regarde dans la DARBY DANS ROMAINS 10 :13
La métonymie Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par Dieu en tant que nom commun. Le nom propre, selon quelques confessions chrétiennes[réf. nécessaire], étant Yahvé, et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jehovah

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 16 mars 2009 12:01

Message par Minipouce »

Jude, tu reconnais l'importance du nom de Dieu, à la différence que pour toi Jésus est Dieu lui-même.

Partant de ce principe, j'ai relu les Evangiles en me disant que Jésus et Dieu sont la même personne et vraiment il y a des choses difficiles à comprendre, je m'explique, par exemples :

Dans Matt 3-16, Jésus vient d'être baptisé:"Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

Dans Matt 26-39, Jésus qui attend d'être arrêté, prit ainsi : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".

Dans Matt 27-46, Jésus agonisant : "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Dans ces scènes là, on a vraiment le sentiment que Jésus s'en remet à une personne au dessus d'elle, qu'il applique la volonté de cet être supérieur. Pourquoi Jésus parlerait et agirait ainsi s'il était Dieu? Dieu se prie à lui-même? Dieu se laisse envoyer sur le poteau de supplice et se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même? Et cette voix venant du ciel qui déclare "Celui-ci est mon fils bien aimé"?

Oui c'est vrai que Jésus a une valeur inestimable, ça on ne le remet pas en question, d'ailleurs les TJs disent toujours à la fin de leurs prières : "Jéhovah, nous te remettons cette prière au nom de ton fils bien aimé Jésus Christ" ça montre bien qu'ils reconnaissent l'importance de Jésus...
Mais quand on lit la bible, il semble bien que Jésus n'est pas le Dieu tout puissant. Jésus est inférieur à Dieu et obéi à ces commandements.
Etudiante de la Bible.

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2009 12:18

Message par strain »

jésus est le fils de Dieu, Jéhovah et Roi qu'il a designer
révélation 3:14
colonies 1:15-17
hébreux 2:9
Mathieu 3:16,17
philippiens 2:9,10

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 16 mars 2009 13:16

Message par Minipouce »

Il y a aussi ces passages qui font réfléchir :

Jean 14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
-> Jésus dit bien qu'il est envoyé par Dieu et qu'il ne fait que rapporter la parole de Dieu.

Jean 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père car le Père est plus grand que moi.
-> Jésus reconnait que Dieu est supérieur à lui.

Jean 14.31
… mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, ...
-> Jésus n'agit pas selon sa propre volonté mais celle de son Père.

Ces passages sont assez explicites. Si Jésus est Dieu, pourquoi parler de cette façon ?
Etudiante de la Bible.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2009 13:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
regarde dans la DARBY DANS ROMAINS 10 :13
Croyez-vous une seconde que Paul ne connait pas le NOM du Seigneur qui c'est adressé à lui sur le chemin de Damas ? (Actes 9.5 / 22.8 /26.15)

Croyez-vous que Paul ne savait pas qui était le Seigneur qui l'a envoyé pour être la lumière des nations et pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre ? (Actes 13.47)

Croyez-vous que Paul n'avait pas dabord fait une véritable confession de la bouche et cru correctement dans son cœur pour pouvoir dire :
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus
." Rom 10.9-11

Vous rejeter le seul salut de Dieu qui EST JÉSUS-CHRIST et vous ne pouvez comprendre pourquoi ?


La vieille bible Darby que j'ai acheté en 1988, il est écrit :
"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé"

Dans ma Segond de 1979, même chose.

Dans ma Chouraqui, il rapporte ainsi :
"Car quiconque appelle le nom de l'Adôn est sauvé."

Dans ma Ostervald 1996, il dit :
"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé"

Toute votre lutte inutile vous oblige à rejeter Actes 4.11-12 :
"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
."

Dites moi comment et qui d'autre peut vous sauver ?

Et surtout voulez-vous être sauvé ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 16 mars 2009 14:24

Message par Minipouce »

Jude, les Témoins ne rejettent absolument pas Jésus-Christ, bien au contraire! Pourquoi dis-tu toujours ça? Mais ils pensent que Dieu et Jésus sont deux personnes bien différentes et qu'ils remplissent un rôle différent.

As-tu lu ce que j'ai écris à ce propos? Qu'en penses-tu? Comment expliques-tu les passages que j'ai cité un peu plus haut? Si Jésus est Dieu lui-même, pourquoi s'exprime-t-il ainsi?

On peut faire confiance à Dieu, si la bible est vraiment sa parole, il y a certainement une logique dans la compréhension des Ecritures, et il faut essayer de respecter cette logique pour être au plus prés de sa parole et ainsi connaître sa véritable identité...
Etudiante de la Bible.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2009 14:31

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je pense que tu as malencontreusement raté une réponse minipouce !

Je viens juste de répondre à mon ami medico que :

Nul ne peut être sauvé si il n'invoque le NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! (Actes 2.38 / Rom 6.3 / Gal 3.27)

Peux-tu confesser de ton bouche et croire dans ton coeur que c'est en ce NOM uniquement que nous puissions être sauvé ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2009 14:43

Message par Jude »

Salutation en Christ,

minipouce :
As-tu lu ce que j'ai écris à ce propos? Qu'en penses-tu? Comment expliques-tu les passages que j'ai cité un peu plus haut? Si Jésus est Dieu lui-même, pourquoi s'exprime-t-il ainsi?
Tout sera résumé à la fin du temps de la grâce par cette écriture :"
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." 1 Corin 15.28

Chaque appellation de Dieu et chacune de Ses révélations doivent être vues dans le contexte déterminé, et c’est là qu’elles doivent être laissées, car c’est là leur place.

Là où il est question de Père, on ne peut pas simplement mettre le mot de “Fils”; là où il est parlé de Fils, on ne peut pas employer la désignation de “Père”.

Cependant il y a un seul Dieu qui s’est révélé dans le Ciel, et sur la terre dans le Fils.
En tant que Père, Il n’est jamais né, et non plus Il n’est jamais mort.
En tant que Fils, Il a été engendré, Il est né, Il a souffert, Il est mort et Il est ressuscité.


En tant que Bon Berger, Jésus a donné Sa Vie pour nous afin de faire de nous les brebis de Son pâturage et le troupeau que Sa main conduit.
Il est Roi et Sacrificateur, et Il a fait de nous des rois et des sacrificateurs (Apo. 1.6).
Il est le Rocher, la précieuse Pierre angulaire sur laquelle nous, en tant que pierres vivantes, pouvons être édifiés pour former une maison spirituelle (1 Pie. 2.4-10).
En tant que Fils, Jésus a fait de nous des fils et des filles de Dieu (Eph. 1.5).

Celui qui voit le Seigneur dans Son humanité auprès de Dieu doit se souvenir que tout cela est arrivé afin que les projets éternels de Dieu envers l’humanité puissent s’accomplir.

En tant que Fils de Dieu Jésus est Sauveur, en tant que Fils de l’homme Jésus est prophète, en tant que Fils de David Jésus est Roi.
Il s’assiéra sur le trône, et les élus en Christ régnerons mille ans avec Lui (Apo. 3.20,21).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 mars 2009 20:20

Message par sam »

mais sa ne sera pas universel...sa ne sera pas tous ceux qui disent Seigneur Seigneur car ,des lèvres ont peut bien dire n'importe quoi mais, du" coeur et de l'esprit" c'est autre chose.et il sonde croyez-le "coeur et rein"..le retour du ROI.


comment décrire ce que l'ont ressent en soi quand ont aime?c'est un sourire dès le levé du jour :) oui un nouveau jour va se levé et il brille pour la majorité qui s'éveille le reste, frères et soeurs vous savez que l'ont y pourra rien! alors restons gentil :) et je dis que je le suivrais parce qu'il m'a délivré!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2009 20:44

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Je pense que tu as malencontreusement raté une réponse minipouce !

Je viens juste de répondre à mon ami medico que :

Nul ne peut être sauvé si il n'invoque le NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! (Actes 2.38 / Rom 6.3 / Gal 3.27)

Peux-tu confesser de ton bouche et croire dans ton coeur que c'est en ce NOM uniquement que nous puissions être sauvé ?

Jude
Tu auras oublié la parole prophétique en Isaïe qui dit que leur frères les haïront à cause du nom de Jéhovah(YHWH), mais qu'à la fin ils prendront honte.
Mais Jésus ne veut pas dire Jéhovah mais Jéhovah est salut.
Parce que Jéhovah est le Salut de tout homme qui l'invoque mais que Christ est le moyen de salut que Dieu a constitué pour être sauvé du péché d'abord.
Parce que c'est par lui que Dieu , béni soit le nom de
Iéhowah, va réaliser son salut, par le moyen de notre Seigneur Jésus-Christ car ce dernier reflète comme Fils de Dieu, les qualités spirituelles de son Père.
Après tout, n'est-il pas le seul et unique modèle parfait quia été donné dans le ciel et sur la terre et sous la terre, parce que un seul nom entre Dieu et tous les hommes a été donné pour réconcilier l'homme avec Dieu ?

Mais comme il l'explique en Révélation, "le salut nous le devons à notre Dieu(YHWH) et à l'Agneau" (le sacrifice pour le péché du Monde, la valeur du sang versé et la rançon constituée).
A cause d'Adam car celui-ci a introduit le péché et par le péché la mort à toute l'humanité qui était encore dans ses reins.


Aussi il était normal que ceux qui haissent le nom du Père devaient aussi haïr le nom du Fils unique engendré de Dieu, parce que ce dernier porte dans son nom celui de son Père, le Dieu Tout-Puissant seul et unique Créateur de toutes choses selon sa Volonté dont le nom est Jéhovah.


Mais si tu rejettes le nom de Dieu le Père,Jéhovah le seul Dieu Tout-Puissant, alors tu rejettes le nom de son Fils unique engendré Jésus.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mars 2009 05:30

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode
de retour et toujours hors contexte :
Tu auras oublié la parole prophétique en Isaïe qui dit que leur frères les haïront à cause du nom de Jéhovah(YHWH), mais qu'à la fin ils prendront honte.
Mais Jésus ne veut pas dire Jéhovah mais Jéhovah sauve.
Donne des références ne fait pas durer le plaisir Exode !
Et surtout laisse chaque écritures dans son contexte prophétique !

Et c'est bien parce que "YAHSUHA" veut dire "Yahweh-Sauveur" qu'il ne peut y en avoir 2, de sauveur.
Et tu dois toi même savoir avec sureté comment ton salut a été acquis !
Alors laisse Dieu Lui-même se présenter comme IL l'a fait en parole et en puissance dans tout le N.T !

Et cette invention digne d'une organisation :
Parce que Jéhovah est le Salut de tout homme qui l'invoque mais que Christ est le moyen de salut que Dieu a constitué pour être sauvé du péché d'abord.
Pourrais-tu pour une fois donner des preuves bibliques de ce que tu avance ?
Alors il y a ton "Jehovah" d'un côté et "Dieu "de l'autre ?
Qu'est-ce que tu cherches une nouvelle fois à tordre de la sorte ?
L'oeuvre accompli par Christ à Golgotha ?

Lorsque JÉSUS dit sur la croix : "Tout est accompli !" alors c'est qu'IL a "Tout accompli seul" et c'est bien LUI seul qui vient de donné sa vie pour les siens !
Etant donné que tu ne te considères pas comme appartenant à JÉSUS, alors je comprends mieux ce qui vous dérange tous !

J'ai obtenu par votre langage la preuve que vous n'êtes pas sauvé et cela par votre propre refus de reconnaitre JÉSUS-CHRIST comme Unique SAUVEUR !

Seul celui qui a donné sa VIE pour moi peut être considéré comme Mon SAUVEUR !
Pour toi je ne sais pas mais pour moi c'est plus que clair !

Les écritures sont le témoignage de Dieu de Gn jusqu'à Apo où elles dévoilent dans le dernier livre de la Bible :
Qui EST JÉSUS-CHRIST qui rentre dans son règne ! Et non un autre ! (Apo 1.1 / 7 / 9 / 13-18)

Et encore :
Parce que c'est par lui que Dieu , béni soit le nom de
Iéhowah, va réaliser son salut, par le moyen de notre Seigneur Jésus-Christ car ce dernier reflète comme Fils de Dieu, les qualités spirituelles de son Père.

Le salut EST pleinement accompli !
Tu n'as pas encore compris Exode ?
JÉSUS-CHRIST sur la croix a Tout accompli !
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que les derniers élus entre dans cette œuvre pleinement accomplie et là IL reviendra pour me chercher avec mes frères et sœurs en Christ qui désirent ardemment son avènement !

Et là tu interprètes très mal faute de tes enseignements reçus :
Après tout, n'est-il pas le seul et unique modèle parfait qui a été donné dans le ciel et sur la terre et sous la terre, parce que un seul nom entre Dieu et tous les hommes a été donné pour réconcilier l'homme avec Dieu ?
Mais tu es en plein contradiction avec toi-même Exode !
Es-tu en mesure de reconnaitre et de confesser que le NOM de JÉSUS est le seul NOM au-dessus de tout nom ! [/color]OUI ou NON ? (Rom 10.8-13)

Retourne dans Actes 4.10-12 et Phil 2.9-11 et relis correctement les écritures STP !
Tu n'as pas le droit de tordre le témoignage de Dieu Lui-même !

Et si tu arrives a voir 2 personnes lorsque l'Ecriture nous parle de Dieu et de l'Agneau (et non IHVH comme tu l'écris, c'est un mensonge), alors tu a un problème de vue spirituelle et tu démontres que tu n'as toujours pas compris que Dieu a tout accompli par JÉSUS et en JÉSUS !

Et encore une invention suivie d'un paradoxe :
Aussi il était normal que ceux qui haïssent le nom du Père devaient aussi haïr le nom du Fils unique engendré de Dieu, parce que ce dernier porte dans son nom celui de son Père, le Dieu Tout-Puissant seul et unique Créateur de toutes choses selon sa Volonté dont le nom est Jéhovah.

Dis moi tu serais en train de te convertir à JÉSUS-CHRIST ! C'est merveilleux !

Mais ton invention de ceux qui auraient haïe le Père, donne moi des preuves bibliques, car c'est une belle supercherie que tu me dis là !
Personne dans les écritures n'a haïs le nom de "Yahweh", seul le NOM de JÉSUS était interdit d'être prononcé par le sanhédrin (Actes 4.17-20).

Et voici le témoignage de JÉSUS :
"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » Matt 10.22
Les apôtres du Seigneur savaient quel NOM était au-dessus de tout nom, cela est une vérité écrite !

Et pour conclure le bouquet final, comme par habitude maintenant :
Mais si tu rejettes le nom de Dieu le Père,Jéhovah le seul Dieu Tout-Puissant, alors tu rejettes le nom de son Fils unique engendré Jésus.

Puisses-tu comprendre un pont biblique fondamentale mon ami Exode !

Ici dans ce forum, je suis le seul qui soit passé par les eaux du baptême en ayant invoqué sur moi :
Le NOM du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ! (Actes 2.38 / Rom6.3)

Alors à l'avenir ne me sort pas des interprétations digne de quelqu'un qui ne sait plus quoi dire !

Car l'Ecriture EST plus que claire sur ce point du NOM !

Depuis Jn 1.13 nous savons et devons croire, du moins ceux qui ont reçu la lumière de la vérité, que :
"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
."

Alors si toi tu veux devenir l'enfant de quelqu'un d'autre, c'est ton pb !
Moi j'ai reconnu et reçu le NOM de JÉSUS ! (Jn 3.18 / Luc 10.22)

Et pour finir je te cites Jn 17.10-12 dans votre version TMN et je ne sais pas comment vous pouvez encore nier cette vérité écrite :
"En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi.
Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.
Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ;
et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que la parole de l’Écriture s’accomplisse
."

JÉSUS savait exactement pourquoi IL portait ce NOM au-dessus de tout NOM !
Et toi ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités