Le NOM du Seigneur et son importance !

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars 2009 12:55

Message par medico »

de JUDE.
Je ne suis ni un trinitaire ni un binitaire, ça c'est sûr !
pourtant JUDE dit que DIEU le père que JESUS est DIEU ainsi que l'esprit saint et aprés cela il se dit non trinitaire !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars 2009 04:29

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Comment toi medico qui a été baptisé en invoquant les titres romains de la trinité sur toi peux-tu donner des conseils à un élu comme moi qui a été pleinement identifié avec Christ en ayant invoqué le Nom de celui qui est Père Fils et St-Esprit !

Soit Au NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Consulte tous les baptêmes ayant été pratiqués dans le N.T avant d'accuser les autres !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars 2009 05:03

Message par Jude »

salutation en Christ,

Ici donc ma réponse pour minipouce qui serait soit disant hors sujet ailleurs !
Étant donné que j'ai moi même poster ce sujet du NOM DU SEIGNEUR.
Personne, ne viendra j'espère, me dire sans raison que ma réponse n'a pas sa place dans ce thème, d'accord !

-------------------

C'est incroyable comment votre esprit est sélectif et ne peut lire que ce qui correspond à votre organisation !
Celui qui veut voir 2 personnes lira tout en voyant 2 personnes et celui qui veut en voir 3 de même !
Mais seul le témoignage que dieu donne de Lui-même de Gn à Apo nous permet de voir qu'IL demeure le Seul vrai Dieu ! (Apo 21.5--7)

Minipouce tu dis :
Si Jésus est la forme humaine de Dieu ; si notre créateur en personne est venu sur terre parmi nous, sous la forme humaine de Jésus Christ, je ne comprends pas pourquoi Jésus ne s'est pas présenté directement en tant que notre créateur?
Dans les Evangiles, pourquoi parle-t-il de son père, pourquoi se conduit-il comme s'il dépendait d'une personne supérieure à lui (voir les versets que j'avais cité plus haut).
C'est quand même troublant comme attitude de sa part.
Pas du tout minipouce !
Ce n'est pas troublant, c'est sa manière depuis le commencement que de se révéler uniquement à ceux qui croit en LUI comme IL se présente !

Ce qu'IL veut de notre part, plus que jamais dans toute l'histoire de l'Ecriture et pour nous qui sommes dans la nouvelle alliance, c'est une FOI totale et aveugle de notre part afin que Son Esprit puisse substituer notre raisonnement humain et par cela qu'IL puisse réellement être Seigneur en régnant dans notre âme.

Il
a toujours agit de manière à ce qu'on le cherche. C'est cela que Paul appel :
"... le mystère de Dieu savoir Christ ! " (Col 2.2)

Car Dieu agissait déjà par Christ (et non Jésus dans l'A.T) dans l'ancienne alliance ! (1 corin 10.4)

En tant que Fils engendré par l'Esprit, IL a eu un commencent sur cette terre et Il est venu surtout pour le rachat des siens, donc dans la chair (Hb 2.14-18).
Il n'avait donc aucune raison de ce présenté comme créateur et encore moins comme Père parce que le Fils n'est pas sorti de Lui-même mais de Dieu qui devient Père a ce moment précis !
C'est pour cela que le Fils est déclaré "Bèn Elohim" en hébreu et non "Bèn -Yauweh" !

En tant que Fils Il est venu comme un envoyé du Père afin que tout ceux qui deviendraient par LUI des fils et des filles puissent suivent son exemple en toutes œuvres qu'IL a accompli d'avance et de pouvoir nous aussi nous adressé à notre Père par LUI !

Et encore :
Par ailleurs, on peut lire dans Exode 33-20 :
"tu ne peux voir ma face car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie"
Dans 1 Jean 4-12 on peut lire : "Jamais personne n'a vu Dieu"
En tant que "Dieu - Elohim", la Parole dit clairement que personne ne peut le voir, car :
"IL habite une lumière inaccessible que nul homme n'a vu ni ne peut voir" (1 Tim 6.16)
Mais lorsqu'IL décide d'être vu c'est autre chose, Il prend une forme visible pour cela !
Tant pour la 1ère alliance que pour la dernière.

Pourtant les prophéties annoncé clairement qu'un "Fils" devait venir au travers d'une vierge et qu'IL serait donc ainsi "Imanou-EL" .

Il est même prophétisé que ce Fils serait appelé :
"Admirable , conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la paix" Es 9.5

Où est donc la FOI dans toutes ces promesses ? !
Comment les hommes ont-ils pu rater la venue de Dieu en tant que Messie pour nous sauver ? (Es 33.22 / 35.4 /43.11)

Bien que le Messie soit venu comme un Fils unique engendré, il n'en demeure pas moins le Seul Dieu Véritable et la Vie éternelle ! (1 Jn 5.20)
Il est aussi écrit :
"Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique engendré, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître." Jn 1.18
Et aussi ce que j'ai déjà cité :
"Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?" Jn 14.9

Tu dis encore :
Et plus loin, on lit au verset 14 : "Et nous avons vu et attestons que le Père a envoyé son Fils comme sauveur du monde.
Celui qui confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu alors Dieu demeure en lui et lui Dieu".
Encore une fois c'est explicite, comment le comprendre autrement?
Cette déclaration est aussi claire que les autres.
Tout dépends ce que l'on cherche quand on la lit.

Crois-tu bibliquement que :
Yahsuha Ha Massiah soit Bèn Elohim ? Oui ou Non ?

Voilà la question !

Crois-tu vraiment de tout ton coeur et de toute ton âme que :
JESUS-CHRIST soit sorti de Dieu et pas d'ailleurs ?
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars 2009 06:57

Message par medico »

MATTHIEU 28:19 ne prouve en rien la trinité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars 2009 07:06

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ah bon ? !
Et sur quoi se base les cathos alors ?
Sur Prov 8 peut-être !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2009 09:57

Message par Exode »

medico a écrit :MATTHIEU 28:19 ne prouve en rien la trinité.
Exact, je dirais même plus, la bible expose l'impossibilité d'une telle interprétation. :mrgreen:

Il y a une justification de Matthieu 28:19 dans l'évangile de Jean (chapitre 14 à 16)

Jean 14:8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes.

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous.

25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.


Cet esprit de vérité va permettre d'accéder à la Vérité de Dieu parce que il est écrit que le monde ne peut le recevoir.
Il suffit effectivement de regarder le monde, parce que il est encore écrit les nations sacrifient à des démons, et n'est-il pas dit à propos de Babylone *

Révélation 18:2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï !

Jésus poursuit ainsi,

Jean 15:4 Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s’il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

9 Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.

L'amour est un parfait lien d'union dit la parole de Dieu, la sainte bible.

Colossiens 3:14 Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.

Paul dit de l'amour au chapitre 13 du premier livre Corinthiens.

1Corinthiens 13:6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.

Cet amour-là se réjouit avec la vérité , aussi cet amour même ne peut-être connu du monde puisque la bible dit à son propos "le monde entier gît au pouvoir du Méchant", le monde n'est-il pas rempli d'injustices flagrantes ?
Ainsi l'amour, partie du fruit de l'esprit se trouve aux côtés de l'esprit de Jéhovah.

Galates 5:22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi.

Jésus explique ainsi que cet esprit de vérité est un assistant (donc pas un Dieu ni Dieu, en fait c'est l'esprit de Dieu, l'esprit de Jéhovah)

Comme l'explique un psaume, l'essence de ta parole est vérité. à propos de Jéhovah.

Jean 16:13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,...

Mais c'est par la vérité que l'on est sanctifié, ce qui est raison.

Jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.

Alors peut se réaliser la parole suivante.


Jean 14:23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.

Car Dieu est amour;

1Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.

Aussi recevoir son esprit signifie pouvoir aimer Dieu et la vérité à son sujet.

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Oui Dieu a manifesté son amour; en manifestant la vie éternelle (qui représente la vie éternelle) qui était auprès de lui dès le commencement de toute la création.

1Jean 1:2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée)

1Jean 410 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mars 2009 13:10

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
medico a écrit:
MATTHIEU 28:19 ne prouve en rien la trinité.

Exode répond :
Exact, je dirais même plus, la bible expose l'impossibilité d'une telle interprétation.
Évidemment que Matt 28.19 ne prouve en rien la "trinité" puisse que la "trinité" tout comme la "binité" n'existent pas dans les écritures !

Mais c'est tout de même sur Matt 28.19 que le catéchisme de l'église catho s'appuie et étale son dogme du baptême trinitaire qu'elle pratique dans les titres !

Conclusion :

Répéter l'ordre de mission sans pour l'appliquer en ayant reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père, Fils et St-Esprit conduit fatalement à une pratique du "baptême trinitaire", consciemment ou inconsciemment !
Et celui qui a pu être trompé, doit aussi savoir qu'il n'a pas pu comme le dit l'Ecriture :
"Invoquer le Nom du Seigneur pour être sauvé !" Rom 10.13 (pas les titres - Le NOM)

Il suffit de relire la pratique et l'enseignement des apôtres du commencement au jour de pentecôte pour s'apercevoir sans aucun pb qu'ils avient tous expérimenté le baptême par immersion en pleine connaissance et révélation du NOM de JÉSUS-CHRIST ! (Actes 2.38 / Actes 19.5 / Rom 6.3 / Gal 3.27)

Je défis quiconque de me donner un seul exemple dans les écritures d'un baptême qui aurait été pratiqué dans les titres !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2009 21:58

Message par Exode »

Jude a écrit :
Mais c'est tout de même sur Matt 28.19 que le catéchisme de l'église catho s'appuie et étale son dogme du baptême trinitaire qu'elle pratique dans les titres !
C'est son problème, ici c'est pas le catholicisme !
Conclusion :

Répéter l'ordre de mission sans pour l'appliquer en ayant reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père, Fils et St-Esprit conduit fatalement à une pratique du "baptême trinitaire", consciemment ou inconsciemment !
Parce que selon le profil du type intolérant et irascible que tu affiches voilà que même la personne, est coupable comme si elle était au courant ? mais au courant de quoi ?

Jésus dit un autre assistant, pourquoi a-t-il dit un autre assistant ? parce que il était sur le point de partir lui-même, laissant ces disciples seuls.
donc il s'est définit lui-même comme un assistant il me semble et non comme un Dieu.

Alors il ne reste de référence à Dieu que le Père seulement.

Or la trinité c'est de dire que le Père est Dieu Tout Puissant (ce qui est vrai), que le Fils est Dieu Tout-Puissant, et que l'Esprit est Dieu Tout Puissant et qu'ils ne font qu'UN.

C'est pourtant ce que tu dis toi (la trinité), mais aucunement ce que dit la bible. Et tu oses parler avec la trompriz sur tes lèvres et dire baptême trinitaire ?


Et celui qui a pu être trompé, doit aussi savoir qu'il n'a pas pu comme le dit l'Ecriture :
"Invoquer le Nom du Seigneur pour être sauvé !" Rom 10.13 (pas les titres - Le NOM)
Hors sujet et en plus le passage de Romains 10:13 est connu pour être une citation paraphrasant Yoël 2:32 où le tétragramme apparait.

Yoël 2:32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”


[/quote]
Il suffit de relire la pratique et l'enseignement des apôtres du commencement au jour de pentecôte pour s'apercevoir sans aucun pb qu'ils avient tous expérimenté le baptême par immersion en pleine connaissance et révélation du NOM de JÉSUS-CHRIST ! (Actes 2.38 / Actes 19.5 / Rom 6.3 / Gal 3.27)

Je défis quiconque de me donner un seul exemple dans les écritures d'un baptême qui aurait été pratiqué dans les titres !

Jude[/quote]


Parce que c'est par Jésus que se fait le baptême de l'esprit saint, voilà pourquoi. Mais ce baptême était réalisé par le disciple de Jésus selon la parole donnée"au nom du Père du Fils et de l'esprit saint." Il illustre la nouvelle naissance par laquelle ceux qui sont appelés au royaume des cieux, le nombre restreint,.

Et la nouvelle naissance ce n'est pas l'esprit saint seulement mais aussi l'eau.

Et je me dois de faire un petit rectificatif, qui fait aussi que j'abonde dans le sens de médico.

J'avais dit que l'Esprit était devenu Dieu le Père, mais quand 'ai dit cela, je faisais référence à Dieu dont il est dit qu'il est un Esprit, bien que je pressentais vivement, que tu semblais vraiment dire que l'esprit saint est Dieu.

Donc considère cela, Dieu n'est pas l'Esprit, car la bible ne permet jamais de dire que l'esprit saint est Dieu, ou que l'Esprit de Dieu est Dieu lui-même.

Mais je te pose une question Jude, te retrouves-tu réellement dans le passage qui suit ?

Jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars 2009 05:07

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Mais je te pose une question Jude, te retrouves-tu réellement dans le passage qui suit ?
Jean 4:23 "Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.
Amen ! Et encore Amen !
Si ce n'est pas son Esprit Saint en moi (Jn 14.17) qui me conduit dans toute Sa Parole qui EST l'unique Vérité, alors je ne le connaitrais pas comme IL s'est révélé à moi et à tous les siens ! (Luc 10.22 / Jn 14.20)
Parce que selon le profil du type intolérant et irascible que tu affiches voilà que même la personne, est coupable comme si elle était au courant ? mais au courant de quoi ?
Il est impossible qu'un croyant sincère et véritable conduit par l'Esprit de Christ ne puisse connaitre l'enseignement et la pratique du baptême biblique qui implique l'invocation du NOM Seigneur Jésus-Christ sur celui qui ce fait immergé et cela après avoir lu et cru le témoignage du N.T !

Seul celui qui croit aveuglement le langage d'un dogme ou d'une organisation quelconque ne cherchera pas à connaitre la vérité vécu et enseigné des premiers chrétiens, dont les apôtres eux-mêmes !

Il n'y a pas et n'y a jamais eu "d'assistant" dans le langage biblique !

La Parole appel le Saint-Esprit qui doit venir demeurer pour l'éternité dans l'âme de tout véritable croyant qui a accès à la vie éternelle : "Le consolateur" ! (Jn 14.16)
Et cela simplement parce que Dieu dans l'A.T avait annoncé qu'IL consolerai Lui-même les siens (Jér 31.13 / es 66.13 /Es 57.18)

Si Dieu Tout-Puissant EST déclaré être ESPRIT (Jn 4.24) et qu'IL a tout fait par son Esprit (Zac 4.6), alors Il ne peut pas être considéré distinct de Son Esprit qui demeure en nous (1 Jn 3.24) !

C'est à partir de là que commence le dogme de la trinité et ses conséquences :
Voir plus qu'UN SEUL DIEU agissant Comme Père dans le ciel, Fils sur la terre et St-Esprit dans le coeur des rachetés et cela dans le temps et non l'éternité !
Hors sujet et en plus le passage de Romains 10:13 est connu pour être une citation paraphrasant Yoël 2:32 où le tétragramme apparait.
Il n'y a pas de hors sujet ici, car c'est moi qui est intitulé ce message : "Le NOM du Seigneur et son importance !"
Et je sais reconnaitre par les écritures le SEIGNEUR dont parle Paul, celui qui c'est révélé à lui sur le chemin de Damas, à qui Paul avait même demandé :
"Qui es-tu Seigneur ?" (Actes 9.5), très surpris que sa grande connaissance théologie acquise chez les pharisiens ne lui ait pas permis de reconnaitre ce Seigneur tant attendu !
Parce que c'est par Jésus que se fait le baptême de l'esprit saint, voilà pourquoi.
Mais ce baptême était réalisé par le disciple de Jésus selon la parole donnée"au nom du Père du Fils et de l'esprit saint."
De quoi parles-tu ici et de quel disciple aurait baptisé dans les titres ?
Je ne le trouve pas dans ma bible !

ET le bouquet final :
Donc considère cela, Dieu n'est pas l'Esprit, car la bible ne permet jamais de dire que l'esprit saint est Dieu, ou que l'Esprit de Dieu est Dieu lui-même.
Au moins c'est clair, même si je ne suis pas surpris par ta doctrine !

"En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ;
et vous ne recevez pas notre témoignage.

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
" Jn 3.11-12

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 corin 3.17-18



Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2009 09:23

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Il n'y a pas et n'y a jamais eu "d'assistant" dans le langage biblique !



Prend diverses traductions, et regarde comment est définit le mot paraklétos en grec, il a bien le sens d'assistant, de défenseur, de celui qui vient en aide.

16Je demanderai au Père de vous donner quelqu'un d'autre pour vous venir en aide, afin qu'il soit toujours avec vous : (Bible en Français Courant)

16et moi, je prierai le Père. Et il vous donnera quelqu'un d'autre pour vous aider, quelqu'un qui sera avec vous pour toujours : 17c'est l'Esprit de vérité.(Parole de Vie)

16Moi, je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur pour qu'il soit avec vous pour toujours, 17l'Esprit de la vérité(Bible Nouvelle Segond)

16moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. 17C'est lui l'Esprit de vérité(TOB)


16. et moi, j’intercéderai auprès du père.
Il vous donnera un autre réconfort,
pour qu’il soit avec vous en pérennité,
26. mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom,
celui-là vous enseignera tout;
il vous rappellera ce que moi je vous ai dit.(Chouraqui)

Tu vois pas de trinité.

Parakletos est un mot rare en grec classique et hellénistique, et son sens est l'objet d'une controverse chez les lexicographes: sens juridique, ou sens commun, ou un mélange des deux? L'A. relève et analyse tous les témoins de parakletos, du IV siècle av. J.-C. au III siècle apr. J.-C. (Démosthène, Lycurgue, Denys d'Halicarnasse, LXX, Philon, Pères grecs, emprunts rabbiniques, etc.,) puis examine les emplois de parakletos dans les textes johanniques à la lumière de cette enquête. Le sens du mot serait "garant", "protecteur".


Le sens biblique s'explique par son action : ne vous inquiétez pas de ce que vous direz car ce sera l'esprit saint qui parlera par vous (défenseur), ou encore il vous enseignera (vient en aide), il a aussi le sens de protecteur comme esprit de vérité, il protège du mensonge du monde.


Il est bien sûr en cela, un réconfort, palliant à l'absence de la présence physique de Jésus Christ aux côté de ses disciples qui se tenaient avec eux.


Il n'y a pas de hors sujet ici, car c'est moi qui est intitulé ce message : "Le NOM du Seigneur et son importance !"
Et je sais reconnaitre par les écritures...


Romains 10:13 cite Yoël 2:32 ce qui veut dire qu'à l'origine ce n'était pas le mot Seigneur qui apparaissait dans le texte grec mais le tétragramme qui désigne exclusivement Dieu le Père

De quoi parles-tu ici et de quel disciple aurait baptisé dans les titres ?



Le Fils est en union avec le Père et le Père en union avec le Fils, l'esprit de vérité en lui éternellement, dans le parfait trait d'union de l'amour de Dieu. Le Fils a été envoyé par Dieu pour rendre témoignage à la vérité et annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, il est le roi et grand-prêtre de Dieu.

Celui que Dieu appelle pour voir et entrer dans le royaume des cieux, doit naitre d'en haut (sens de la nouvelle naissance).
L 'homme par sa volonté se fait donc baptiser d'eau, et Dieu par sa volonté fait baptiser d'esprit saint, par l'intermédiaire de son Fils unique engendré celui qu'il appelle à hériter des lieux célestes.
Un tel homme (ou une telle femme), nait d'eau et d'esprit, elle n'ait d'en haut parce que c'est de là que vient cette naissance.

Ce faisant par le baptème de l'esprit saint que réalise le Fils (Moi et le Père sommes UN), celui qui est né de nouveau reçoit l'esprit de vérité, l'esprit d'adoption filiale (parce que c'est Jéhovah qui fait la démarche d'adopter cette personne comme fils), devient frère ou soeur du Christ(du Fils), en union avec le Fils et le Fils en union avec elle.

Devenant sanctifiée par la vérité en mettant en pratique la parole de Jéhovah : comme le Fils a observé les commandements du Père, Dieu le Père demande que l'on observe les commandements du Fils.
PARCE QUE par le Fils le Père est glorifié.
Comment est-il glorifié par son Fils ? En faisant en sorte que l'homme né de nouveau produise beaucoup de fruit en demeurant dans l'amour.

Parce que il est écrit : le Père est le cultivateur, le Fils la vrai vigne et les appelés les sarments.
Tant que le sarment est sur la vigne il peut porter du fruit.
C'est en cela que le cultivateur(Dieu le Père) est glorifié, parce que la vigne(le Fils)qu'il a choyé porte des sarments qui produisent beaucoup de fruits d'excellentes qualités.

Mais si le sarment ne porte pas de fruit, quel gloire apporte-t-il à la vigne ? Et son cultivateur en sera-t-il glorifié ?


"au nom de" cela ne signifie pas "par quel nom" comme si tu posais la question :

"quel est le nom du Père" "quel est le nom du Fils" quel est "le nom de l'esprit saint"

Il faut comprendre le sens de cette expression "au nom de", il se trouve que cette expression se retrouve plusieurs fois dans la bible.

Elle désigne généralement une personne qui parle en représentant une autre personne ou volonté de celle-ci, que cela soit un roi, un testament, etc..

Donc le disciple qui baptise par "au nom du Père du Fils de l'esprit saint" doit remplir une condition préalable je pense.

Il doit être lui-même né d'en haut, car il faut en effet pour qu'il puisse parler comme représentant de ceux-là que le Père et le Fils demeurent en lui.
Mais aussi que l'esprit saint, l'esprit de vérité soit en lui.(Jésus presonnifie l'esprit saint, l'esprit de vérité dans la description faite)

Cela veut dire pour un homme qui se fait baptiser ainsi par un homme qui est lui-même engendré d'en haut qu'il devient fils de Dieu, appelé à cohériter de la royauté et de la sainte prêtrise avec Christ, d'avoir en partage l'immortalité et l'incorruptibilité.

Et comme tel il doit témoigner de la bonne nouvelle et rendre témoignage à la vérité mais aussi à Dieu par Christ.

Comme le Fils est l'image de Dieu, ainsi l'homme qui est fait à l'image de Dieu reflètera cette image par le moyen de celui qui est à cette image (hébreux 1:3).

Rejetter cette formulation signifie tout simplement refuser l'appel de la nouvelle naissance.
La nouvelle naissance ne concerne qu'un nombre restreint (144000).

C'est ce que je comprends de cela.

Mais il faut être clair : l'esprit saint ce n'est pas un titre, cela désigné l'esprit de Dieu, l'esprit de Jéhovah.
c'est donc l'esprit saint (le plus saint) de Jéhovah Dieu le Tout-Puissant.

Par exemple l'esprit de vie qui est la force vitale qui anime les âmes vivantes est une manifestation de l'Esprit de Dieu, mais cet Esprit de Dieu c'est l'esprit saint.
Ce n'est pas une personne par elle-même ni une divinité.

La Bible dit que l'esprit de Dieu scrute toutes choses, et encore qui peut connaitre la pensée de Dieu si ce n'est l'esprit de Dieu ?

Et elle ajoute mais nous (les oints) avons la pensée de Christ.
Donc la pensée de Dieu ne nous est pas accessible, mais par Christ qui reflète la pensée de Dieu, la compréhension de sa pensée est accessible.
(La sainte bible est aussi le témoignage précieux de la pensée de Dieu).

Mais dans ce que tu lis, l'esprit de Dieu est distingué de Dieu.
Même si tu suppose parce que Dieu est Esprit que l'esprit saint est l'essence même de Dieu, cela ne permet pas cependant de dire que l'esprit saint est Dieu (ou une divinité).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars 2009 10:23

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Pour commencer :
Je t'ai prouvé par les écritures que Le Seigneur c'est l'Esprit, et tu n'as même pas la dédaigner reconnaitre que tu étais complètement dans l'erreur doctrinal !
Car prétendre que le Seigneur ne soit pas l'Esprit est bien la preuve qu' on ne l'a pas reçu tel quel !
On ne peut recevoir Sa Révélation sans repentance véritable, c'est bibliquement impossible ! (Luc 10.22 / Apo 1.1)

Exode :
"au nom de" cela ne signifie pas "par quel nom" comme si tu posais la question :
"quel est le nom du Père" "quel est le nom du Fils" quel est le nom de l'esprit saint"
Il faut comprendre le sens de cette expression "au nom de", il se trouve que cette expression se retrouve plusieurs fois dans la bible.
Elle désigne généralement une personne qui parle en représentant une autre personne ou volonté de celle-ci, que cela soit un roi, un testament, etc..
Donc le disciple qui baptise par "au nom du Père du Fils de l'esprit saint" doit remplir une condition préalable je pense.
Il doit être lui-même né d'en haut, car il faut en effet pour qu'il puisse parler comme représentant de ceux-là que le Père et le Fils demeurent en lui.
Pour finir il y a qui réellement en toi, dis moi ? Si réellement tu l'as reçu LUI !
Le Père, le Fils ou l'Esprit Saint !

Parce que ta confusion serait vite réglée si tu acceptais le langage des écritures et que tu pouvais simplement me dire :
Quel NOM ont invoqué les apôtres à chaque fois qu'ils ont immergé un nouveau croyant !

Avez-vous cette tendance naturelle de rejeter les exemples et enseignement biblique observés et pratiqués par les apôtres ou quoi ?

Si Pierre l'homme de la première heure nous dit dans Actes 4.12 :
"En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
Car c'est bien sur cette terre à cause de notre corps mortel que nous avons besoin du Salut de Dieu et toi te te permets de rejeter ce NOM au-dessus de tout nom prétextant que 4 lettres " YHVH" qui pourrait te sauver et comment ?
Rassure moi !
On parle du même Salut ou pas du tout ?

Et après cela tu te permets de limiter la nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit à ce fameux groupe de 144000 TJ !

Mais alors reconnait donc que tu n'es ni sauvé, ni né de nouveau puisque tu ne fais pas partis de ces 144000 élus TJ qui sont bien supérieur à toi, si j'ai bien compris ta doctrine !

Sur quoi repose donc votre foi et votre espérance ? (Hb 11.1)
Du vent !
Sur le salut des autres et pas le votre ?
C'est triste dites moi !

Et je te rappel et te prouve que c'est ta doctrine et ton enseignement qui défend le dogme de la "trinité".
Parce que vous continuez à voir "un Père à côté de son Fils", tous les deux accompagné d' "un assistant" et cela jusqu'au "retour dans l'éternité".

Doctrine que je condamne sur base des écritures, car de nouveau dans l'éternité s'accomplira cette Écriture :
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.28

On ne peut dire ces choses plus clairement.
Lorsque la tâche du Fils sera accomplie dans le temps, que tous les fils et filles de Dieu auront été transformés à Son image et seront arrivés à la perfection pour l’éternité, que tous les ennemis auront été anéantis et la mort abolie, alors Dieu sera de nouveau tout en tous.
Dans l’éternité il ne sera plus question du Père, du Fils et du Saint-Esprit, de même qu’il n’en était pas question auparavant; mais ce sera à nouveau comme il en était avant le commencement des temps: Dieu tout en tous. Amen !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2009 10:59

Message par medico »

tout passe par JESUS ce qui est normal en sois étant donné qu'il est médiateur.
1Tim 2: 5 Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme, 6 qui s’est livré en rançon pour tous ; et c’est là le témoignage (de Dieu) qui devait être donné au temps fixé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars 2009 11:10

Message par Jude »

salutation en Christ,

Pas besoin de détourner les réponses medico !

Le pb est posé pour NOUS TOUS !
Qui avons nous reçu réellement dans notre cœur et qui confessons de notre bouche (Rom 10.9) pour pouvoir dire avec assurance :
Je suis sauvé parce que j'ai reçu et accepté Le Seigneur qui est l'unique sauveur !

Et que réellement c'est affirmation ne soit pas d'ordre purement intellectuel ou dogmatique mais comme le dit Paul :
"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
Et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 Corin 12.3

Alors qui EST donc votre Seigneur pour prétendre être sauvé par LUI en ayant invoqué son NOM ? !

De cela dépend le véritable salut de chacun de nous !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2009 12:18

Message par medico »

JE ne détourne pas c'est pas dans mes habitudes.
JESUUS ne peu pas être DIEU et en même temps son propre médiateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars 2009 16:19

Message par Jude »

salutation en Christ,

Laisse le témoignage de écritures dans son contexte de dévoilement et de déroulement medico et tu verras clairement les choses de Dieu accompli uniquement par Christ et en Christ !

Voici ce que dit la Parole sur Dieu qui est un seul:
"Or un médiateur n’est pas médiateur d’un seul, mais Dieu est un seul” (Gal. 3.20).

Et encore ceci :
Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus” (1 Tim. 2.5).

La notion de médiateur n'intervient que dans la nouvelle alliance parce que Christ est devenu notre intercesseur, notre avocat et cela durant tout le temps de la grâce.
Et qui voudrait se hasarder à continuer de parler de trois Personnes ou de deux après avoir entendu ce témoignage véritable qu’Il est «UN SEUL» ?

C'est parce qu'il est devenu "homme" qu'Il peut être notre médiateur entre le visible et l'invisible, car personne ne peut voir Dieu mais LUI l'a fait connaitre ! (Jn 1.18)

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,
de l’assemblée des premiers–nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel
." Hb 12.22-24


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 270 invités