Le NOM du Seigneur et son importance !

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars 2009 11:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Moi je... et moi je... !

Moi aussi je sais lire et je lis ceci et bien avant Jn 20.17 :
"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel." Jn 3.18

L'omnipotence et omniprésence de Dieu fait de LUI le SEUL DIEU pour l'éternité !

Il ne sert à rien de répètes les écritures, ainsi que Matt 28.19 si on n'en a pas reçu la révélation du NOM !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2009 12:10

Message par medico »

tu ne serais pas jesuite par hasard ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars 2009 13:11

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Parce qu'on ne t'a pas enseigné qu'un jésuite est dévoué cœur et âme à Marie et qu'il vénère la trinité, titres dans lesquels il a été aspergé ?

Je combats et dénonces tout les mensonges de Rome et de ses filles ! (Apo 17.5)

Ne détournes pas la conversation stp medico, restons concentré sur la révélation du NOM du Seigneur, car il serait triste et regrettable d'avoir combattu (Actes 5.39) contre LUI et d'arriver devant en sa présence en disant :
"Qui es-tu Seigneur ?" Actes 9.5


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2009 13:57

Message par medico »

c'est toi qui détourne la conversation en ne répondant pas a ma question.
comment JESUS peut il être DIEU si il va rejoindre son DIEU ?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’
répond moi s t p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars 2009 15:05

Message par Jude »

Salutation en Christ,

C'est une question dont le thème est plus que répondu de ma part medico !

En tant que FILS, Jésus c'est comporté comme le plus parfait des fils et cela dans un seul but prophètique:
Le rachat des enfants que Dieu Lui a donné (Jn 17.12).

A notre tour et du point de vue de l’histoire du salut de Dieu, si nous sommes ses enfants prédestinés en Christ (Eph 1.5) et cela avant la fondation du monde, alors nous avons naturellement accepté le salut de Dieu en Christ au travers de sa mort sur la croix, et par cela notre réconciliation avec Dieu (2 Corin 5.19).

Par la nouvelle naissance, Dieu a fait des enfants des hommes des enfants de Dieu engendré par son Esprit Saint, comme avec Christ comme premier-né.

C’est ainsi que le Dieu du ciel est devenu notre Père céleste, car en Christ, le Premier-né entre beaucoup de frères, nous avons été prédestinés à être fils et filles de Dieu selon le bon vouloir de Sa volonté.
Puisque nous sommes devenus en vertu de la rédemption de JÉSUS comme FILS, des fils et des filles de Dieu.

C'est pourquoi le - Rédempteur - JÉSUS, appelle ceux qui sont rachetés Ses frères, parce que, et Celui qui nous a racheté et sanctifié, ainsi que ceux qui sont sauvés et sanctifiés dans la vérité de Sa Parole, sont issus d'un seul et même Père (Hb. 2.11).

C’est ainsi que notre Sauveur pouvait dire en tant que Fils de l’homme:
Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu” (Jn 20.17).

La révélation de Dieu dans le Fils avait la signification et le but les plus grands :
C’est-à-dire que nous devenions en Lui et par Lui des fils et des filles de Dieu.

Du Rédempteur (au singulier):
"Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils" (2 Sam. 7.14 / Hb. 1.5)
On passe aux rachetés (au pluriel):
"… et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant" (2 Cor. 6.18).

Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre en nous la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons ainsi la nouvelle naissance (1 Jn 5.4).
Le Fils de Dieu est le Premier-né entre beaucoup de frères; en Lui les Siens ont été amenés et placés dans une "relation de Père à Fils".
"… mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu" (Jn 20.17).

C’est dans le Fils que Dieu nous a reçus. Il est écrit:
"Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.
Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères
" (Hb. 2.10-12).

Et aussi ce passage merveilleux :
"Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères" (Rom. 8.29).

Toute cette promesse de Vérité annoncé et accomplie par le Seigneur Jésus, vécu ensuite par les apôtres du commencement et par tous ceux qui crurent à leur Évangile, a été rendu possible à partir du jour de pentecôte, où le Seigneur est venu comme le consolateur agréant ainsi ses fils et ses filles et faisant d'eux ses enfants par l'Esprit d'adoption qu'Il avait promis (Jn 14.18 / Rom 8.15 et 23 / Gal 4.5 / Eph 1.5)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 09:05

Message par medico »

des longues prases qui ne répondent toujours pas a ma question.
je pense que tu n'as pas la réponse et pour sauvé la face tu tourne en rond.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 09:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je pense surtout qu'une simple réponse fondé sur l'ensemble des écritures ne te suffira jamais car elle ne colle pas avec ton enseignement et ton organisation !

"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." Jn 20.28-31

Je crois simplement "Que mon Seigneur et mon Dieu " a été manifesté comme le Christ qui devait être "Fils de Dieu" afin que par LUI Seul , ayant reçu Son NOM, j'ai accès à Sa Vie éternelle !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 09:32

Message par medico »

JE ne te parle pas de mon organisation mais de la bible nuance.
tes réponses manifeste une mauvaise foi évidente.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 09:49

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Les jours très proches parleront mieux que personnes et nous saurons vite fixé sur qui croit quoi et selon quel témoignage !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 12:10

Message par medico »

en attendent répond a ma question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 13:18

Message par Exode »

Jude a écrit :
Je crois simplement "Que mon Seigneur et mon Dieu " a été manifesté comme le Christ qui devait être "Fils de Dieu

Tu te dis donc fils de Christ et non fils de Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 15:56

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mon pauvre Exode, je ne sais pas ce que tu lis dans les réponses des autres mais tu me fais peur dans tes remarques complètement hors contexte !

Cherche à savoir déjà pour toi-même si tu connais vraiment qui EST le Père et cela pour ton propre salut !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 16:49

Message par Nhoj »

[modo]Je veux qu'on arrête immédiatement les qualificatifs désobligeants.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 16:55

Message par Exode »

Jude a écrit : Cherche à savoir déjà pour toi-même si tu connais vraiment qui EST le Père et cela pour ton propre salut !

Jude
Jéhovah Dieu le Père n'est pas le Fils, pas plus que Jésus Fils de Dieu est ce Dieu et Père, c'est pourquoi j'ai dit que tu te disais fils du Christ et non fils de Dieu.

Parce que c'est par le Père que vient l'initiative de l'adoption filiale, mais c'est par le Fils que celui qui est né d'en haut devient fils de Dieu.

Ainsi Jéhovah Dieu est Père mais celui qui est né d'en haut devient frère ou soeur de Jésus Fils de Dieu(car Christ = Fils de Dieu).

Comment donc peux-tu alors appeler frère celui dont tu dis qu'il est ton Père et Père celui dont tu dis qu'il est Fils ?

Oui tu te proclames vraiment fils de Christ parce que tu as fait de Jésus-Christ le Dieu Tout-Puissant.
Modifié en dernier par Exode le 26 mars 2009 17:18, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 17:03

Message par medico »

a par lancé des attaques genres ( mon pauvre ..) JUDE est incapable de répondre a ma question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 290 invités