Le NOM du Seigneur et son importance !

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2009 07:21

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Pour commencer :
Je t'ai prouvé par les écritures que Le Seigneur c'est l'Esprit, et tu n'as même pas la dédaigner reconnaitre que tu étais complètement dans l'erreur doctrinal !
Car prétendre que le Seigneur ne soit pas l'Esprit est bien la preuve qu' on ne l'a pas reçu tel quel !
Te voilà en train de parler du Crédo de Nicée.
Et tu prétends que t'es ni binitaire ni trinitaire ?
Arrête tes balivernes Jude.

On parle du même Salut ou pas du tout ?

Parce que tu parles d'un salut toi ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2009 07:30

Message par Exode »

Jude a écrit : Dans l’éternité il ne sera plus question du Père, du Fils et du Saint-Esprit, de même qu’il n’en était pas question auparavant; mais ce sera à nouveau comme il en était avant le commencement des temps: Dieu tout en tous. Amen !

Jude vient d'innover, il a inventé la binité/trinité temporaire :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars 2009 08:14

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mon pauvre Exode !
Je ne sais pas si tous les TJ qui lisent ces messages sur ce forum ont réellement la même conclusion que toi mais faites au moins confiance à ce que dit votre bible de temps en temps !
Tu ne connais même pas ce que dit ta TMN dans 2 Corin 3.17, oui ou non ?
Parce que tu parles d'un salut toi ?
Je n'ai présenté ici que JÉSUS-CHRIST comme unique Salut de Dieu et comme l'a si bien dit Paul :
"Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus–Christ, et Jésus–Christ crucifié." 1 corin 2.2
Eh bien voilà tu vois bien que tu dis l'un et son contraire; tu viens d'admettre que tu es trinitaire.
Un trinitaire temporaire qui raconte n'importe quoi
Demande à Nohj il va t'explique ce qu'est le dogme trinitaire !

Je viens de déclarer sur base des écritures que de nouveau dans l'éternité il en sera comme il a toujours été dans l'éternité - soit Un Seul Elohim, Tout en tous - et tu me dis que je suis "trinitaire" parce que je ne crois pas comme toi que Dieu ait créée un fils à ses côtés qui ne pourra donc pas exister comme fils à ses côtés pour l'éternité !
C'est le monde à l'envers dis moi !
Est-ce là toute ta compréhension du "mystère de Dieu savoir Christ" ?
C'est fort triste dis moi !

Et d'ailleurs où y a-t-il une seule écriture qui nous présente "un père et un fils dans l'éternité" ?
Nul part, pas dans ma Bible en tout cas !

"Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7

Tu arrives à voir 2 ou 3 personnes toi ici ?
Pas moi, je sais qui est mon Dieu pour l'éternité !



Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2009 12:03

Message par Exode »

Jean 1:1 Au commencement, la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

La Parole était un dieu, selon l'emploi de la grammaire grecque, il faut comprendre ici que le mot théos appliqué à la Parole ne désigne pas la Parole comme étant Dieu elle-même, mais qu'elle en porte les qualités comme quelqu'un qui refléterait la gloire de Dieu et qui en serait la représentation de son être.

Ce qui correspond au passage de Hébreux 1:3 dans la description.

Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance.

Une autre traduction dit je crois "il est l'empreinte de sa substance" (représentation exacte)

Ce point important se retrouve bien évidemment en Colossiens 1:15

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.

Et comme l'indique Colossiens 1:15, il est le premier-né de toute création.
Révélation 3:14 parlant de l'Amen, c'est à dire de celui-là, ajoute une précision "il est le commencement de toute la création".

Ce n'est donc pas ici uniquement de la création nouvelle, mais de toute la création, comme l'indique la suite en Colossiens,

16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

Ce n'est qu'à partir du verset 18 qu'est évoqué le commencement de la nouvelle création par le moyen de celui-ci.


18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

Car si toutes les autres choses dont parle le verset 16 et 17 étaient celle de la nouvelle création donc celles à venir, il n'y aurait pas eu possibilité de dire ici de réconcilier toutes les autres choses comme si elle n'existaient déjà pas.
Donc ce premier-né se place vraiment comme existant avant toutes autres choses.
Son oeuvre est ainsi décrite en Jean 1:3 et Proverbes 8:30

Ainsi ce premier-né de la création de Dieu, de toute la création de Dieu, est dès le commencement, avec Dieu, image du Dieu invisible, reflet de sa gloire, et représentation de son être. (C'est pourquoi il peut être présenté comme la Sagesse personnifiée de Dieu).

Et celui-là est considéré comme fils dès le commencement de la voie de Jéhovah, sa toute première oeuvre, la plus ancienne de toutes.


Colossiens 1:13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, ... 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Celui-ci devint par la suite chair, et ainsi la vie éternelle qui était auprès du Père (ce qui renvoie à l'existence préhumaine du Fils, de toute manière indiquée dans "la Parole devint chair").

Pour bien enfoncer l'idée, c'est Jésus qui même qui expliquera qu'il existe avant Jacob et avant Abraham.

Et quand le Fils demandera à son Père 'Père gliorifie ton fils de la gloire qu'il avait auprès de toi avant que le monde fut", c'est explicitement dire :

le fils existe avant l'existence du monde (le monde des hommes c'est à dire la création adamique première), et si donc il n'existait pas d'hommes alors c'est que le fils existait comme esprit.
que Dieu est son Père déjà en ce temps-là ce qui justifie parfaitement L'emploie en Colossiens du mot Fils pour dire premier-né de Dieu et image de Dieu avant de paraitre dans la chair.

En disant gloire, le fils dit qu'il existait en tant que personne, dans la forme spirituelle des esprits (ils n'ont ni chair ni os).


Aussi la relecture du prologue de Jean devient alors des plus instructives.


Jean 1:1 Au commencement, la Parole(Sagesse personnifiée) était, et la Parole(Fils) était avec Dieu(Père), et la Parole était un dieu(fils à l'image de Dieu, représentation exacte de son être). 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire(habile ouvrier), et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.(il est avant tout autres choses...)

Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie (éternelle qui était auprès du Père) était la lumière des hommes.(Jésus dira en Jean 8 ; je suis la lumière du monde) 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.

6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. 7 Cet [homme] vint en témoignage, afin de témoigner au sujet de la lumière(, pour que des gens de toutes sortes croient par lui. 8 Il n’était pas cette lumière, mais il devait témoigner au sujet de cette lumière.

9 La vraie lumière(La parole qui est la lampe de la gloire de Dieu) qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

14 Ainsi la Parole devint chair(Jésus) et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père;


Dès le commencement de la voie de Jéhovah, le fils était présent au côté de Dieu le Père, en union avec lui et lui en union avec son Fils, ne faisant qu'un.

ça c'est biblique, mais il n'y a toujours qu'un seul Dieu à adorer, et voici lequel.

1Corinthiens 4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars 2009 12:26

Message par medico »

c'est pourquoi les traductions de proverbes 8:22 renvois a JEAN 1:1 .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars 2009 16:01

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Pas la peine de faire dire à Prov 8.22 ce qui vous convient de lire et d'interpréter dans Jn 1.1 !

Ne fuyez pas sans arrêt ma réponse contenu dans Apo 21.5-7 et dites moi qui sera sur le trône dans l'éternité :
"Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
."

Arrivez-vous à voir 2 ou 3 personnes ici ?
Pas moi, je sais qui est mon Seul Dieu pour l'éternité !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2009 16:55

Message par Nhoj »

[modo]Retour au sujet.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2009 07:25

Message par Exode »

medico a écrit :c'est pourquoi les traductions de proverbes 8:22 renvois a JEAN 1:1 .

ça tombe sous le sens :-)


Pour le nom du Seigneur, il faut savoir de qui on parle aussi.

du Seigneur Jéhovah Dieu ou du Seigneur Jésus-Christ ?

Parce que bien que cela soit la seigneurie, c'est pas exactement la même position entre le Seigneur Jéhovah Dieu, et le Seigneur Jésus-Christ.

Le plus flagrant, c'est qu'un seul est Dieu, tandis que l'autre est Christ uniquement :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars 2009 07:40

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu ne réponds toujours pas à ma question !

Quel EST le NOM de celui Qui est déclaré être Dieu dans Apo 21.5 ?

Et comment peut-il y avoir 2 seigneurs ?
Dans quel promesse prophétique ? ( Dan 7.13-14 / Actes 2.36 / Eph 4.5)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2009 08:18

Message par Exode »

Tu n'as qu'à réfléchir, c'est vraiment pas compliqué.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars 2009 09:07

Message par Jude »

Salutation en christ,

Ah mais c'est tout vu et reçu pour moi !

C'est Mon Seigneur et Mon Dieu et il s'appel JÉSUS-CHRIST ! (Apo 1.7 /1.18 / 2.8 / 21.5 / 22.13 /22.20)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2009 09:54

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en christ,

Ah mais c'est tout vu et reçu pour moi !

C'est Mon Seigneur et Mon Dieu et il s'appel JÉSUS-CHRIST ! (Apo 1.7 /1.18 / 2.8 / 21.5 / 22.13 /22.20)

Jude

J'en suis tellement surpris :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2009 10:07

Message par medico »

comment JESUS peut il être DIEU si il va rejoindre son DIEU ?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars 2009 10:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu sais medico !
Dans tous faits rapportés, c'est la conclusion qui prime.
Dans le cas de la divinité qui nous concerne, même celui qui n'a pas compris qui est Dieu dans l'A.T peut savoir qui EST Dieu dans le N.T car c'est LUI et uniquement LUI qui viendra pour régner et c'est LUI seul qui sera sur le trône pour toute l'éternité !

Voilà l'importance de connaitre le NOM du Seigneur et sa signification !

Gloire soit rendu à JÉSUS-CHRIST qui vient comme IL l'a promis !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2009 10:34

Message par medico »

moi je lis ce qui est dit.
(Jean 20:17) [...] Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités