Le NOM du Seigneur et son importance !

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 17:07

Message par Exode »

medico a écrit :a par lancé des attaques genres ( mon pauvre ..) JUDE est incapable de répondre a ma question.
C'est vrai qu'il faudrait qu'il réponde ça devient longuet :D
Modifié en dernier par Exode le 26 mars 2009 17:11, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 17:07

Message par Jude »

Salutation en christ,

Exode :
Jéhovah Dieu le Père n'est pas le Fils, pas plus que Jésus Fils de Dieu est ce Dieu et Père, c'est pourquoi j'ai dit que tu te disais fils du Christ et non fils de Dieu.
Tu dis beaucoup trop de choses fausses et infondés sur les autres, provoquant ainsi la polémique Exode et cela Nohj ne le voit JAMAIS, comment est-ce possible !!!

J'ai franchement du mal à croire que ta foi soit fondé au moins sur les écrits de ta TMN, car voici ce que dit Jn 20.28-31 :
" En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient.
Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, signes qui ne sont pas écrits dans ce rouleau.
Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu,
et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom
."

C'est dans ta bible que j'ai tiré cette déclaration et non dans un magazine acheté en librairie, ok !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 17:09

Message par medico »

il faut que j'attende combien de temps pour ma réponse mon ami JUDE ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 17:10

Message par Exode »

Jude a écrit :
C'est dans ta bible que j'ai tiré cette déclaration et non dans un magazine acheté en librairie, ok !

Jude
Tu lis tout au premier degré et sans aucune réflexion de ta part.

Au passage, tu évites encore de répondre :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 17:13

Message par medico »

Exode a écrit : Tu lis tout au premier degré et sans aucune réflexion de ta part.

Au passage, tu évites encore de répondre :wink:
tout a fait car moi aussi j'attend une réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 19:00

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Tu lis tout au premier degré et sans aucune réflexion de ta part.
Parce que selon toi Thomas aurait parlé à quel niveau de degrés ?
Au 2ème au 3ème ou tout simplement au 1er ?
C'est toi qui complique et tords les écritures pas moi !

JÉSUS-CHRIST est le Dieu véritable car c'est LUI qui vient comme le dit Apo 1.7, 18 et 22.17, 20 et pas un autre !

En ce qui nous concerne medico je t'ai plus que répondu et c'est toi qui joue avec le temps !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 20:02

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,
JÉSUS-CHRIST est le Dieu véritable car c'est LUI qui vient comme le dit Apo 1.7, 18 et 22.17, 20 et pas un autre !

En ce qui nous concerne medico je t'ai plus que répondu et c'est toi qui joue avec le temps !


Jude
,

Tu n'as toujours pas répondu à sa question pas plus qu'à la mienne.

C'est bien ce que je dis, tu dis que tu as pour Père vivant Jésus-Christ, donc comment est-il ton frère ?


Révélation 21:5 renvoie à Revélaion 4:2 et Isaïe 6:1; or ces deux passages parlent de Jéhovah Dieu le Tout-Puissant, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.

Et tu m'as répondu à ce propos que pour toi c'est Jésus-Christ.

Or le mot christ ou massiah en hébreux et kristos en grec qui signifie oint a aussi pour sens, en raison et à cause de l'écriture, "fils de Dieu".
Ce qui a dû t'échapper, c'est une des subtilités qui existe dans la sainte bible.

Aussi tu déclaras que Jésus-Christ notre Seigneur est le seul et unique Dieu vivant, le Dieu Tout-Puissant, celui qui a parlé à Moïse.


Or un peu plus loin dans le texte, en Révélation 21:7 tu lis qu'il est parlé des fils de Dieu.

Dès lors tu te déclarais fils du Christ.

Donc comment peut-on dire de son père "tu es mon frère" et de son frère "tu es mon père" ?

Maintenant tu dis, Christ est le Dieu véritable, ce qui est une référence à 1Jean 5:18-21

Or par ces paroles tu démontres que tu parles sans aucune réflexion, pour toi tout est littéral, et tu en arrives à des incohérences qui rendent fou. Si tu avais un peu réfléchi et fait des recherches sur le passage en Thomas et en 1Jean 5 dans les écritures et sur le texte grec tu l'aurais su.


D'ailleurs c'est toi même qui a dit que Jésus-Christ est chair et qu'il revient ainsi.

Ainsi pour toi le Dieu Tout-Puissant, le Dieu véritable est chair.

Tu peux prétendre ce que tu veux mais voilà à quoi tes propos contradictoires t'ont amené.

Et je vais te poser une nouvelle question (à mettre sur la liste d'attente).

De qui le seul et unique Dieu Tout-Puissant tient-il son onction ou si vous préférez, qui a oint le seul et unique Dieu Tout-Puissant ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 02:48

Message par medico »

JUDE a l'art d'éludé les questions génantes qui concernent sa croyance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 04:41

Message par Jude »

salutation en Christ,

Exode :
De qui le seul et unique Dieu Tout-Puissant tient-il son onction ou si vous préférez, qui a oint le seul et unique Dieu Tout-Puissant ?
Et de quel "Dieu" parles-tu ici ?
C'est en tant que Fils, que Jésus est devenu "CHRIST - Ha Massiah - Le Oint" (Matt 3.16-17 / Luc 4.18 / Actes 2.36 / Actes 4.27 )
Dieu, en tant que Pèrea oint ici celui qu'il est son FILS comme étant "le Fils de l'homme" afin d'accomplir par Lui et en Lui toute sa volonté, peux-tu saisir cette vérité ?

Et vous vous permettez après cela de dire que je ne vous réponds pas et que je ne connais pas les écritures !
Merci et Gloire à toi Seul Seigneur Jésus-Christ !

Et tu aimes les interprétations je vois :
Or le mot christ ou massiah en hébreux et kristos en grec qui signifie oint a aussi pour sens, en raison et à cause de l'écriture, "fils de Dieu".
Ce qui a dû t'échapper, c'est une des subtilités qui existe dans la sainte bible.
"Bèn Elohim" est le "Fils de Dieu", car c'est à l'âge de 30 ans qu'IL fut "OINT - mandaté" pour accomplir son ministère du "Fils de l'Homme".
Et plus tu écris et plus tu te dévoiles comme tu as su le dire à d'autres !

Si tu avais pris la peine de lire 1 Pie 1.10-12, tu aurais peut être vu que les prophètes de l'A.T étaient déjà oint pour proclamer la venue du Sauveur :
" Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies
."


En tant que "Ha massiah" IL est "le Fils de l'homme", car IL est "Le prophète" que Moïse avait annoncé et que pierre reprend disant :
"Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham :
Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquité
s." Actes 3.21-26

On ne fait pas dire aux écritures ce qui nous sembles agréable à entendre Exode.
On doit se plier au plan du salut de Dieu manifesté en JÉSUS-CHRIST, le reste n'est que religion !
Encore faut-il savoir faire la différence entre onction et scellement (1 Jn 2.27 / Eph 1.13)

Et vous vous permettez après cela de dire que je ne vous réponds pas et que je ne connais pas les écritures !

Merci pour tout et Gloire à Toi Seul Seigneur Jésus-Christ !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 05:08

Message par medico »

DIEU n'est le MESSIE c'est son fils .
et répond a ma question au lieu de te défiler.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 07:29

Message par Jude »

salutation en Christ,

medico :
JUDE a l'art d'éluder les questions gênantes qui concernent sa croyance....
DIEU n'est le MESSIE c'est son fils .
et répond a ma question au lieu de te défiler.
Quelle est donc ma croyance ?
Différente de la tienne qui voit une créature à côté de son créateur et tu appels cela un fils, tantôt sagesse, tantôt parole et tantôt Christ quand cela te convient, c'est ça que je devrais croire selon toi !

Et c'est à Exode que tu devais enseigné qui est le Christ, car c'est lui qui dit tout et son contraire, sur ce sujet entre autre.


Voici ce que dit votre TMN :
"Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant :
Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais
. ” Apo 11.15

"Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ;
sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans
." Apo 22.6

Et dites moi vous qui savez plus que les autres, qui va régner ici (au singulier): Dieu, le Seigneur ou son Christ ?

Car le dénominateur commun ici entre ces deux passages c'est : Le Christ !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 09:06

Message par medico »

tu élude toujours ma question.
c'est la fuite en avant ( noyer le poisson ) pour éviter de répondre clairement.
alors que PIERRE nous invite a répondre .
(1 Pierre 3:14-15) [...] . 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect .
alors j'attend une réponse concréte.
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 10:56

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
tu élude toujours ma question.
c'est la fuite en avant ( noyer le poisson ) pour éviter de répondre clairement..
Quelle fuite en avant !
Si une réponse biblique ne peut convaincre ton cœur pour que ta foi soit scripturaire qu'est-ce que pourrai t'ajouter comme réponse ?

Si Es 9.5 dit clairement et au 1er degrés :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,
Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
."

Qu'est-ce que je peux te dire de plus si ce n'est que les juifs ont complètement raté la 1ère venue de Christ car ils ne pouvaient accepter qu'IL viendrait comme un FILS et qu'IL serait leur Dieu !
Alors dit moi en quoi tu es différent ?
Et voilà simplement pourquoi tu ne peut accepter et comprendre Jn 20.17 !

C'est quand même pas compliqué de dire AMEN ! Avec une Foi véritable !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 10:59

Message par medico »

moi je te parle sur JEAN ce verset en particulier.

(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
j'attend toujours une réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 13:02

Message par Exode »

Jude a écrit :salutation en Christ,

Exode :
Et de quel "Dieu" parles-tu ici ?

Du tiens, parce que tu te défiles mais tu as bien dit que JC était Dieu Tout-Puissant, et qu'il est Jéhovah Dieu le Père lui-même.(Révélation 21:5, Rev 4:2,11,Isaïe 6:1)
C'est donc de ton dieu à toi dont je dis : qui l'a oint ? puisque il n'y a pas d'autre Dieu et que c'est toujours le plus grand qui oint.


Et le Fils existe bien avant de paraitre dans la chair, Hébreux 1:1-3 l'explique et explique que Dieu l'a alors fait héritier quand il l'a fait paraitre dans la chair.
Le passage dit que le Fils existe avant les systèmes de choses et que c'est par son intermédaire que Dieu les a fait.
Il explique que ce Fils est la représentation exacte de son être-même (celle de Dieu le Père) parce que il est lui-même un être divin (Jean 1:2 une des traductions existantes), car Dieu est l'Etre Divin; qu'il est un esprit, parce que Dieu est un Esprit, car ce n'est pas la chair qui va s'assoir à la droite de la Majesté dans les lieux célestes, car si Dieu était chair alors son trône serait en bas sur la terre, mais Dieu est un Esprit c'est pourquoi son trône est dans le ciel (le ciel est mon trône et la terre le marchepied de mes pieds), c'est pourquoi le Fils est lui aussi redevenu un esprit.

Puisque Hébreux le dit 'après avoir effectué une purification pour les péchés', en disant après c'est à dire après sa résurrection d'entre les morts le troisième jour, comme être spirituel. Mais en disant après il dit 'La Parole devint chair" car avant elle était un esprit puissant. :D:

Hébreux 1:1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Et tu aimes les interprétations je vois : "Bèn Elohim" est le "Fils de Dieu", car c'est à l'âge de 30 ans qu'IL fut "OINT - mandaté" pour accomplir son ministère du "Fils de l'Homme".
J'aime la liberté de pensée, et d'expression, et toi ?


Il est sorti de Dieu il y a des éternités de cela, avant que la terre existe et que les cieux soient fait, quand il n'y avait pas encore les eaux de l'abime. :wink:

Mais le mot Christ signifie aussi Fils de Dieu. Je crois que Gertroux en parle dans son ouvrage, c'est que ce n'est pas forcement le sens étymologique mais le sens que lui donne les écritures;or la bible concernant la sainte onction l'a définit ainsi : "je crois que tu es Christ, le Fils de Dieu"(de Pierre), et encore par Paul en Hébreux Jésus le Fils de Dieu pour dire Jésus-Christ.

Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu

Hébreux 5:5 De même aussi le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais [il a été glorifié par celui] qui a dit à son sujet : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. ”

Dans la langue le mot veut bien dire oint, mais par l'écriture le mot kristos veut bien dire "fils de Dieu" ce qui est logique parce que ceux qui sont né d'eau et d'esprit ont reçu l'esprit d'adoption filiale et l'onction sainte, ont été déclaré fils de Dieu, donc frères (et soeurs) du Seigneur Jésus-Christ car eux aussi sont oints car il ne sont pas né de la chair et du sang, de la volonté d'homme mais de la volonté de Dieu, c'est pourquoi ils sont nés d'en haut et appelés fils.

C'est bien pour cela que le Fils n'est pas le Dieu véritable, Jéhovah le Dieu Tout-Puissant.

Si tu avais pris la peine de lire 1 Pie 1.10-12,
1Pierre 1:10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

Vous n'avez pas du bien lire.

Que ceci ne vous fasse pas oublier de répondre à la question :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 110 invités