Priere

Forum : Discutions libres
Répondre
strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2009 11:27

Message par strain »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

medico :
Qui a dit que Elohim était un nom propre ?
Moi peut-être ?

Je vous ai dit que le Nom du Père EST le Nom du Fils, je pense être assez clair non !

Jn 17.11 et 12 version TMN , en plus qui pour une fois n'as pas pensée à tordre cette vérité :
"En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi.
Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.
Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ;
et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que la parole de l’Écriture s’accomplisse
."

Qu'elle Parole de l'Ecriture ?
Et lisons le Ps 22.23 / Hb 2.12 :
"Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée."

JÉSUS ne savait pas quel était son NOM peut être ?
Acceptez le témoignage de la Parole de Dieu telle qu'Il nous l'a laissé, car c'est dans le Fils de se trouve la vie éternelle ! (1 Jn 5.11 et 12)

Jude


Jésus et ses disciples l’utilisaient. Ainsi, à l’époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs. Jésus et ses disciples employaient-ils le nom divin à l’oral et à l’écrit ? Puisque Jésus condamna les traditions pharisaïques (Mt 15:1-9), il ne serait pas du tout logique de penser que Jésus et ses disciples se soient en l’affaire laissé guider par les conceptions des Pharisiens (comme celles rapportées par la Mishna). Le nom même de Jésus signifie “ Jéhovah est salut ”. Il déclara : “ Je suis venu au nom de mon Père ” (Jn 5:43) ; il apprit à ses disciples à prier : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ” (Mt 6:9) ; ses œuvres, il les faisait, selon ses propres termes, ‘ au nom de son Père ’ (Jn 10:25) ; et la nuit qui précéda sa mort, il dit dans une prière qu’il avait manifesté le nom de son Père à ses disciples et demanda : “ Père saint, veille sur eux à cause de ton nom. ” (Jn 17:6, 11, 12, 26). Compte tenu de tout cela, lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait à coup sûr le nom divin, Jéhovah (comparer Mt 4:4, 7, 10 avec Dt 8:3 ; 6:16 ; 6:13 ; également Mt 22:37 avec Dt 6:5 ; Mt 22:44 avec Ps 110:1 ; et Lc 4:16-21 avec Is 61:1, 2). Logiquement, les disciples de Jésus, parmi lesquels les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, suivaient son exemple dans ce domaine.

Dans ce cas, pourquoi le nom est-il absent des manuscrits existants des Écritures grecques chrétiennes, appelées Nouveau Testament ? Apparemment parce qu’à l’époque où furent produites ces copies existantes (à partir du IIIe siècle de n. è.) le texte original des écrits des apôtres et des disciples avait subi des modifications. C’est pourquoi les copistes postérieurs remplacèrent sans aucun doute le nom divin sous la forme du Tétragramme par Kurios ou Théos (PHOTO, vol. 1, p. 324). Les faits indiquent précisément que c’est ce qui arriva dans des copies tardives de la Septante, traduction des Écritures hébraïques.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2009 12:42

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Déjà de retour strain ?
Je croyais que tu avais abandonné !
Le nom même de Jésus signifie “ Yahweh est salut ”. Il déclara : “ Je suis venu au nom de mon Père ” (Jn 5:43) ; il apprit à ses disciples à prier : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ” (Mt 6:9) ; ses œuvres, il les faisait, selon ses propres termes, ‘ au nom de son Père ’ (Jn 10:25) ; et la nuit qui précéda sa mort, il dit dans une prière qu’il avait manifesté le nom de son Père à ses disciples et demanda : “ Père saint, veille sur eux à cause de ton nom. ” (Jn 17:6, 11, 12, 26). Compte tenu de tout cela, lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait à coup sûr le nom divin, Jéhovah
Je pense que nous n'avons décidément pas la même Parole de Dieu !

Dans ma Bible il est clairement rapporté de JÉSUS faisait tout de Lui-même, avec la particularité très révélatrice de pouvoir être le seul à commencer une phrase par :
"Amen ! Amen ! Je vous le dit..." (Jn 1, 3 ,5, 6, 10,12, 13, 16, 21)

Tandis que nous, qui devons croire que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même, il nous est demandé de prier "Notre Père céleste" en invoquant le NOM du Seigneur Jésus-Christ et en terminant par un AMEN de la FOI !

Pourquoi JÉSUS aurait-il comme vous l'insinuez invoqué le nom de "Jehovah", quand toute l'Ecriture nous démontre que c'est en son NOM que les apôtres ont reçu le pouvoir de chasser les esprits impurs, de guérir les malades et bien d'autres choses encore !

Êtes vous sur que nous parlons du même JÉSUS ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2009 12:51

Message par medico »

NOUS AVONS LA MËME PAROLE MAIS PAS LA MËME COMPREHENSION.
tu est pétrie dans la doctrine de la trinité depuis toujours et tu n'"arrive pas a t'en sortire.
c'est aussi simple que cela !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2009 13:17

Message par Nhoj »

Jude, quand il s'était présenté, avait dit qu'il ne croyait pas en la Trinité.
Déjà de retour strain ? Je croyais que tu avais abandonné !
Voilà un bien mauvais mobile de participation !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2009 13:28

Message par Jude »

salutation en Christ,

medico :
NOUS AVONS LA MÊME PAROLE MAIS PAS LA MÊME COMPRÉHENSION.
tu est pétrie dans la doctrine de la trinité depuis toujours et tu n'"arrive pas a t'en sortir.
c'est aussi simple que cela !
Tu fais encore fausse route medico !

Nous n'avons pas la même Parole, donc pas les mêmes promesses et encore moins la même juste compréhension.

Et l'énorme différence entre vous et moi, c'est que je ne suis ni un "trinitaire", ni un "binitaire" et que je suis le seul entre nous tous dans ce forum à être baptisé par immersion totale en ayant invoqué sur moi :

Le NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! (Actes 2.38 / Rom 6.3 / Gal 3.27)

Et cette différence EST énorme et très révélatrice de ce qui nous sépare dans la compréhension et la révélation du NOM de Dieu dans la nouvelle alliance !

Et comment quelqu'un qui croit à un petit dieu à côté d'un autre plus grand peut-il dire qu'il est différent d'un trinitaire ?
Juste parce que la différence serait de + 1 ?
Croire à 2 ou 3, ce n'est plus croire au le Seul Dieu unique (Gal 3.20)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2009 06:00

Message par medico »

n'importe quoi les promesses sont les promesses point .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mars 2009 07:48

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
n'importe quoi les promesses sont les promesses point .

Je vais te prouver le contraire avec les écritures :


"Car le Fils de Dieu, Jésus–Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous,
par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;
car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ;
c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu
." 2 Corin 1.19-20

Es-tu donc en mesure de dire "AMEN ! " à la promesse de son Retour conformément aux écritures si tu n'as pas reçu Christ en toi ? (Gal 3.27)

Crois-tu qu'Il soit gardé au ciel jusqu'au rétablissement de toutes choses ? (Actes 3.19-20)

Crois-tu qu'IL reviendra comme IL est parti ? (Jn 14.3 / Actes 1.11 / 1 Thessa 4.13-17 / corin 15.51)

Crois-tu qu'IL reviendra dans un corps de chair glorifié et que les élus qui l'attendent seront transformés à son image ? (1 Corin 15.51 / Phil 3.21)

Crois-tu que depuis le jour de pentecôte la promesse de recevoir le baptême du St-Esprit est encore valable et qu'ainsi l'Esprit du Seigneur est toujours à l'oeuvre dans son corps ? (1 Corin 12.3-14)

Combien d'autres exemples dois-je donner pour te prouver que nous n'avons pas du tout les mêmes promesses et donc la même espérance ! (Col 1.27)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2009 04:20

Message par strain »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

medico :
Je vais te prouver le contraire avec les écritures :


"Car le Fils de Dieu, Jésus–Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous,
par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;
car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ;
c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu
." 2 Corin 1.19-20

Es-tu donc en mesure de dire "AMEN ! " à la promesse de son Retour conformément aux écritures si tu n'as pas reçu Christ en toi ? (Gal 3.27)

Crois-tu qu'Il soit gardé au ciel jusqu'au rétablissement de toutes choses ? (Actes 3.19-20)

Crois-tu qu'IL reviendra comme IL est parti ? (Jn 14.3 / Actes 1.11 / 1 Thessa 4.13-17 / corin 15.51)

Crois-tu qu'IL reviendra dans un corps de chair glorifié et que les élus qui l'attendent seront transformés à son image ? (1 Corin 15.51 / Phil 3.21)

Crois-tu que depuis le jour de pentecôte la promesse de recevoir le baptême du St-Esprit est encore valable et qu'ainsi l'Esprit du Seigneur est toujours à l'oeuvre dans son corps ? (1 Corin 12.3-14)

Combien d'autres exemples dois-je donner pour te prouver que nous n'avons pas du tout les mêmes promesses et donc la même espérance ! (Col 1.27)

Jude
prend une autre bible :)

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mars 2009 04:33

Message par Jude »

Salutation en Christ,

strain :
prend une autre bible
Ma et mes bibles sont correcte et n'ont pas besoin d'une version TMN, c'est surtout le Saint Esprit qui doit venir en chacun des vrais croyants pour faire ce pourquoi il a été envoyé.
Et encore faudrait-il que vous y croyiez et donc le vouloir !

"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera
." Jn 16.12-15

On ne se cache pas impunément derrière une organisation, on doit être en Christ conformément aux écritures.
Il n'y a pas d'autre alternatives la nouvelle naissance par l'eau de la Parole et par la conduite de L'Esprit EST indispensables pour les élus de Dieu !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars 2009 09:53

Message par medico »

je ne vois pas ou est le probléme ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 179 invités