Solitude / Mariage

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr. 2009 09:01

Message par medico »

dommage nous aimerions savoir ce quelle pense des conseils donnés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 avr. 2009 10:16

Message par Czana »

Oui c'est dommage je me fais du souci pour elle, j'espère qu'elle va mieux.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 14:06

Message par Yuuichi »

Peut-être que faire un peu de ménage, en éliminant les posts qui n'ont rien à faire ici, par exemple... (sans nommer personne, un certain J... ) ...la découragerait moins de participer au topic ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 14:46

Message par Nhoj »

Je pense qu'on peut faire la part des choses entre ce qui a sa place ici et ce qui est hors-sujet facilement sur ce topic. :-)

Concentrons-nous sur le thème de la discussion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 15:05

Message par Nhoj »

[modo]Réouverture.[/modo]

Deux-trois conseils :

* Nous sommes sur un sujet personnel. Une personne accepte de nous parler d'un problème, soyez doux, bons, et aimables avec elle.

*
Sur les sujets personnels, le hors-sujet est totalement proscrit. (Aussi, les messages hors-sujet ont été effacés).

* Privilégiez les messages privés pour demander des éclaircissements à une personne concernant des propos qu'elle a tenus.

* L'équipe de modération est en permanence disponible pour assurer médiation et administration.

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Mara

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2009 13:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 13:28

Message par Mara »

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser de ne pas avoir participé plus tôt au forum. Tout mon temps a été pris par d'autres préoccupations urgentes.

J'ai bien lu tous vos commentaires sur le forum et je voudrais vous remercier pour vos encouragements. Etre écoutée est déjà en soi d'une certaine consolation.
Néanmoins, vivre une situation dans laquelle je ne vois pas d'issue est extrêmement pénible.

A ceux qui me disent que la vie de couple n'est pas sans difficultés, je voudrais répondre que vivre seule à l'âge adulte n'est pas simple non plus et que cela n'a rien à voir avec le célibat d'un adolescent chez ses parents. Je crois que c'est ce type de célibat que beaucoup regrettent. Mais une fois adulte, les problèmes de logement, santé, emploi, etc... se posent de toute façon, seul(e) ou à deux. Et seul(e) cela veut dire porter tout(e) seul(e) une charge bien lourde !
D'ailleurs, si on était mieux seul qu'à deux, pourquoi tant de frères et soeurs qui ont été mariés et se retrouvent seuls (adultère ou veuvage) cherchent-ils à retrouver un conjoint ?

Encore merci à tous pour votre soutien moral et pour vos prières.

Mara

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 15:12

Message par Nhoj »

Bonjour à toi et ravi de te relire !

C'est clair que la vie dans ce bas-monde n'est guère évidente. J'espère franchement que tu pourras trouver une issue à tes problèmes. N'hésite pas à revenir sur ce forum, nous sommes là pour t'écouter et essayer de t'aider.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 avr. 2009 17:23

Message par Czana »

Je suis très contente de te revoir Mara.

Que Jéhovah entende tes supplications c'est tout ce que j'espère!

A très bientôt,

Czana
TJ baptisée et active

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2009 06:19

Message par strain »

Mara a écrit :Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser de ne pas avoir participé plus tôt au forum. Tout mon temps a été pris par d'autres préoccupations urgentes.

J'ai bien lu tous vos commentaires sur le forum et je voudrais vous remercier pour vos encouragements. Etre écoutée est déjà en soi d'une certaine consolation.
Néanmoins, vivre une situation dans laquelle je ne vois pas d'issue est extrêmement pénible.

A ceux qui me disent que la vie de couple n'est pas sans difficultés, je voudrais répondre que vivre seule à l'âge adulte n'est pas simple non plus et que cela n'a rien à voir avec le célibat d'un adolescent chez ses parents. Je crois que c'est ce type de célibat que beaucoup regrettent. Mais une fois adulte, les problèmes de logement, santé, emploi, etc... se posent de toute façon, seul(e) ou à deux. Et seul(e) cela veut dire porter tout(e) seul(e) une charge bien lourde !
D'ailleurs, si on était mieux seul qu'à deux, pourquoi tant de frères et soeurs qui ont été mariés et se retrouvent seuls (adultère ou veuvage) cherchent-ils à retrouver un conjoint ?

Encore merci à tous pour votre soutien moral et pour vos prières.

Mara

salut Mara
moi aussi je ne suis pas marie j'ai le même age que toi.
je comprend très bien ce que tu ressent.
Jéhovah veux le meilleur pour toi et te donner un frère qui ne te corresponds pas serai une vie de désastre, oui marier mais pas heureuse. et puis je voulais te dire que tu peut aller un samedi sur 2 deux dans une autre congrégation pour avoir d autre amis, élargie ton cercle d amis et tu trouvera ce que ton cœur veux.
ne méprise pas Jéhovah et comme David pour battre galiote prend avec toi plusieurs pierres pour faire mouche.:)
ps: prend le temps une fois marier c'est pour l éternité ;)

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 12 avr. 2009 08:37

Message par Marie-Hélène »

strain a écrit : ps: prend le temps une fois marier c'est pour l éternité ;)
Cette phrase me met une question à l'esprit. Comment ça va se passer pour les gens qui ont été mariés, ont divorcé pour une raison qui n'a rien à voir avec l'adultère, et qui se sont remariés. En sachant que la bible nous dit que tout ce qui a été unit devant Dieu est indissociable. Dans le nouveau monde, qui sera l'épouse de l'homme qui aura divorcé de sa première moitié, et qui aura été ensuite marié jusqu'à sa mort avec une autre femme, avec qui il aura eu des enfants?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Mara

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2009 13:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2009 09:38

Message par Mara »

strain a écrit :
Jéhovah veux le meilleur pour toi et te donner un frère qui ne te corresponds pas serai une vie de désastre, oui marier mais pas heureuse. et puis je voulais te dire que tu peut aller un samedi sur 2 deux dans une autre congrégation pour avoir d autre amis, élargie ton cercle d amis et tu trouvera ce que ton cœur veux.
ne méprise pas Jéhovah et comme David pour battre galiote prend avec toi plusieurs pierres pour faire mouche.:)
ps: prend le temps une fois marier c'est pour l éternité ;)
Je partage ton avis Strain et même si me marier est un souhait omniprésent, je voudrais rencontrer pas simplement un frère, mais le "bon" frère. Et cela, c'est difficile de savoir où il se cache...

En ce qui concerne le fait de fréquenter les congrégations avoisinantes, c'est ce que j'ai fait. Toutefois, dans la région où j'habite, les jeunes se marient très tôt (entre 18 et 22 ans). Je trouve d'ailleurs cela un peu dommage car à cet âge-là, je pense que l'on n'a pas encore la maturité suffisante. Toujours est-il que lorsqu'on arrive comme moi à la trentaine, tout le monde est pris ! Voilà pourquoi je me sens si désemparée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr. 2009 16:46

Message par Czana »

De Mara:
tout le monde est pris.
Pas quand même mais les célibataires se font rares et c'est plus souvent des soeurs.
TJ baptisée et active

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2009 19:18

Message par strain »

Mara a écrit : Je partage ton avis Strain et même si me marier est un souhait omniprésent, je voudrais rencontrer pas simplement un frère, mais le "bon" frère. Et cela, c'est difficile de savoir où il se cache...

En ce qui concerne le fait de fréquenter les congrégations avoisinantes, c'est ce que j'ai fait. Toutefois, dans la région où j'habite, les jeunes se marient très tôt (entre 18 et 22 ans). Je trouve d'ailleurs cela un peu dommage car à cet âge-là, je pense que l'on n'a pas encore la maturité suffisante. Toujours est-il que lorsqu'on arrive comme moi à la trentaine, tout le monde est pris ! Voilà pourquoi je me sens si désemparée.
je suis sur paris je peut te dire que beaucoup de sœurs de 30-40 sont pas marie. c'est souvent le cas dans les grand ville.
je vais prie yhwh pour toi regarde bien dans les assembles cet été se pourrais t-il que............

c'est vraie que de ce marier jeune na pas que des avantages,manque d expérience et de maturité .
maintenant les questions sont:

1) peux t-on être heureux dans le célibat avant le mariage?
2)si oui comment?
3) comment Jéhovah peux atténuer un manque d'amour et le désir de la chair?
4) persévérer dans la prière peux t-il être utile?

si tu veux médite dessus et trouve les réponses, si tu veux envoie moi en prive tes réponses
Modifié en dernier par strain le 12 avr. 2009 19:59, modifié 3 fois.

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2009 19:49

Message par strain »

Czana a écrit :De Mara: Pas quand même mais les célibataires se font rares et c'est plus souvent des soeurs.

oui! oui vous estes plus nombreuse dans la vérité que les hommes .vous estes la plus grande armée de prédicatrice que Jéhovah a sur la terre.
que Jéhovah bénisse tous nos sœurs pour leurs grand travaille par amour pour Lui et jésus

nestria

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:35
Réponses : 0

bonjour

Ecrit le 15 avr. 2009 16:06

Message par nestria »

Bonjour

Je vous comprend tous et toute que le celibat peut helas etre dur pour certain, je l'etais avant decourager par le celibat,mais plus maintenant,deja graçe aux prieres mais aussi parce que nous arrivons aux porte du paradis donc concentrons nous au maximum pour secourir le plus de personne possible des griff de satan

Que jehovah vous benisse

amitie fraternelle
un soeur qui pense bien a vous

temoins de jehovah active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 333 invités