Solitude / Mariage

Forum : Discutions libres
Répondre
Mara

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2009 13:01
Réponses : 0

Solitude / Mariage

Ecrit le 26 mars 2009 09:43

Message par Mara »

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord me présenter pour que vous puissiez comprendre ma situation.

Maman a commencé à étudier la Bible quand j'avais 11 ans, j'ai tout de suite suivi et j'ai été baptisée à l'âge de 17 ans. Ces 6 premières années ont été très difficiles : rejet par toute la famille charnelle, opposition violente de mon père et nécessité de défendre ma foi devant les tribunaux de la jeunesse.
Ensuite, alors que j'avais 19 ans, maman est décédée dans un accident. Je me suis donc retrouvée totalement seule, sans plus aucune famille. Néanmoins, j'ai persévéré dans le service de Jéhovah.

Pendant les nombreuses années qui ont suivi, j'ai continué en dépit de grandes difficultés financières, d'une maladie grave et d'une grande solitude. Jusqu'à mes 33 ans, je n'ai cessé de m'appuyer sur Jéhovah et je l'ai supplié, imploré, souvent en larmes, moralement au bord du gouffre, de m'aider à rencontrer un frère afin de me marier dans le seigneur et de mettre fin à cette épreuve d'immense solitude. En vain... A ce jour, tous les frères et sœurs de mon âge de ma congrégation sont mariés, mais moi, il ne m'a jamais répondu !

Alors, après 14 années (depuis le décès de maman) de supplications jour après jour, j'ai cessé de fréquenter les réunions. Trop souvent, je devais m' « enfuir » en larmes ou être transportée à l'infirmerie en raison d'une crises de tétanie. Je n'en pouvais plus d'entendre que :
« Rien ne manque à ceux qui le craignent » selon Ps 34 : 9 (si, il me manque une famille et je n'en ai jamais eu une !)
« Il ne permettra pas que vous soyez tenté au-delà de ce que vous pouvez supporter » selon I Cor 10 : 13 (Ne plus pouvoir assister aux réunions tellement on se sent mal de voir tous les autres de votre âge en famille, mariés, avec des enfants et en sortir psychologiquement et physiquement anéanti, n'est-ce pas au-delà de ce que je peux supporter ?)
ou lors de mariages dans la congrégation « Jéhovah a vu la fidélité de ce frère et de cette sœur, et il les a béni en leur permettant de se rencontrer » (Moi aussi, j'ai été fidèle ! Où est donc l'amour et la justice de Jéhovah dans cela ?)

Je ne comprends plus... Des parents humains feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour aider leur enfant, alors pourquoi Jéhovah n'a-t-il pas vu ma détresse ???

Merci d'avance pour vos commentaires...

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 10:50

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mara :
Je ne comprends plus... Des parents humains feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour aider leur enfant, alors pourquoi Jéhovah n'a-t-il pas vu ma détresse ???
"Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses,
et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ;
nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.
Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru.
Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
" 2 corin 5.17-21 et 5.1-2

Le Dieu de la Bible ne peut te sauver et répondre à ta détresse que par JÉSUS-CHRIST en qui la Grâce et le salut de Dieu nous ont été rendu accessible, car IL a promis qu'Il ne nous laissera jamais seul :
"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matt 28.20

Veux-tu vraiment le recevoir dans ta vie et dans ton cœur aujourd'hui comme jour de ton salut !



Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 12:20

Message par medico »

BONJOUR MARA
nous compatisons a ta solitude mais sache que JEHOVAH ne réond pas toujours exactement comme nous le voulions mais qu'il n'est pas ingrat pour oublier les éfforts que tu as fait pour lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 13:09

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. Soit toi libre d'y participer.

Ne possédant pas beaucoup de temps pour l'instant, je t'écrirai plus tard.

Reçois mes amitiés,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 16:22

Message par Czana »

Je suis très triste de te voir autant anéantie et désespérée.
Tu sais c'est assez difficile de demander à Jéhovah de combler nos besoins à nous qui vivons ds des pays plutôt nantis, alors qu'à l'autre bout de la terre , des pauvres gens meurent de faim , de maladie bénines, et du desespoir de la pauvreté extrême. C'est ce que je me suis tjs dit quand tout allait mal pour moi, ce qui a été bien souvent le cas. Je rassemblais les maigres chances que j'ai eu ds ma vie, ou que j'ai encore pour me consoler avec. Crois moi on arrive quand même à trouver du positif, même si ce n'est pas évident.
Autrement je ne sais pas quoi te dire sinon qu'il faut que tu trouves de l'aide, tu ne peux pas rester comme ça en effet.
Si tu veux mon MSN je peux te le donner en MP. J'espère en tout cas de tout coeur que ta situation va s'améliorer.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2009 17:12

Message par medico »

Pour en savoir davantage sur la dépression chez les jeunes, voyez le livre Les jeunes s’interrogent — Réponses pratiques. Voici les titres de quelques-uns de ses chapitres : “ Pourquoi est-ce que je me sens mal dans ma peau ? ”, “ Pourquoi suis-je si déprimé ? ” et “ Comment puis-je vaincre la solitude ? 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2009 17:52

Message par Nhoj »

Bonsoir,

Je suis très touché par ce témoignage et je compatis pleinement à tes souffrances.

Comme certains de mes prédécesseurs l'ont bien dit, Jéhovah n'assure pas de combler ses adorateurs de façon plus ou moins miraculeuse. Bien que certains évènements peuvent sembler comme émaner de Dieu, rien n'est moins sûr car on pourrait se demander "pourquoi untel fut délivré de son épreuve et pas untel". C'est clair : Dieu a déjà agi en faveur de ses adorateurs et il le fait encore. Mais il connaît les limites de chacun.

Pense à le prier aussi -en plus de lui demander un mari dans ton cas- pour supporter ce qui est pour toi une épreuve. Pour l'endurer et ne pas perdre sa joie. Jéhovah à une vue parfaite sur tout ce qu'il entoure. Il peut tout voir et tout connaître. Il observe le tout avec ses "yeux brillants" (pour reprendre l'expression d'un verset). Il peut stopper ou faire persister une épreuve pour des raisons que nous ignorons complètement. Il peut préparer une issue qui nous paraissait inenvisageable. Mais il faut toujours rester proche de lui. C'est cela le plus important. Il faut rester aux côtés du Vainqueur.

Bonne soirée à toi,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2009 18:55

Message par Czana »

Chère Mara

J'ai trouvé un article interessant ds un RV , je te mets l'extrait qui me semble le + approprié aux questions que tu te poses:

Ce que Dieu promet

Quelles que soient la fréquence et la sincérité de nos prières, nous vivons “ des temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Timothée 3:1.) Si Jésus a déclaré que ses disciples seraient heureux, il n’a pas dit qu’ils ne connaîtraient aucune difficulté dans la vie (Matthieu 5:3-11). En revanche, il a affirmé qu’ils seraient heureux malgré le deuil, la faim, la soif ou la persécution.

Le bonheur dont parlait Jésus ne dépend pas de conditions idéales. Il s’agit plutôt d’un contentement intérieur que nous ressentons parce que nous servons Dieu. Par conséquent, il nous est possible d’être relativement heureux même si nous sommes tourmentés. — 2 Corinthiens 12:7-10.

Les problèmes personnels

Doit-on en conclure qu’il est inutile de prier Dieu pour des questions personnelles concernant, par exemple, le choix d’un conjoint idéal, la famille, la santé ou des problèmes d’emploi ? Non, car si Dieu ne promet pas de changer miraculeusement nos conditions de vie, il nous donnera néanmoins la sagesse pour les supporter. Jacques a écrit, en rapport avec les épreuves : “ Si [...] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. ” (Jacques 1:5).


J'avoue que je n'aime pas trop l'utilisation du mot "sagesse" ds le dernier paragraphe, qui porte à confusion ds ton cas, peut-être le mot courage serait plus approprié puisque tu vis ds un profond découragement actuellement.
Soit assurée de toute mon affection fraternelle.

Czana
TJ baptisée et active

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 11:32

Message par Saphira »

Bonjour chère Mara ,

J'ai lu ton histoire et je suis vraiment touchée, je trouve ça vraiment courageux et exemplaire que tu sois restée pendant tout ce temps dans l'organisation malgré ces énormes difficultées.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus que les autres , Jehovah ne fait plus de miracles , comme l'a dit Nhoj, Jehovah n'assure pas de veiller constamment aux besoins de ses serviteurs et de les aider miraculeusement. De plus , bien qu'il y ai beaucoup de versets qui promettent des bienfaits , il y en a aussi d'autre qui nous préviennent que ça ne sera pas facile tout les jours tel Luc 9.23 :
"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui même et prenne son poteau de supplice jour après jour et me suive continuellement."


De plus , ta vie a été jusqu'ici vraiment difficile, moi même je ne sais pas si j'aurais survécu à tout ça , alors peut-être que Jehovah te soutient dèja ?
Il peut nous aider et nous soutenir sans qu'on le réalise vraiment.


En tout cas , soit assurée de toute mon affection fraternelle , je te souhaite bon courage , j'espère que tu trouveras des solutions , de l'aide et je prierais pour toi =) .


Bonne soirée.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 12:46

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Saphira :
Je n'ai pas grand chose à dire de plus que les autres , Jehovah ne fait plus de miracles , comme l'a dit Nhoj,
Jehovah n'assure pas de veiller constamment aux besoins de ses serviteurs et de les aider miraculeusement.
Quelle triste foi !
Mais où est donc votre espérance ? (Col 1.27)

Ne croyez vous pas comme dit l'écriture :
"Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement." Hb 13.8

Ne croyez vous donc pas le pourquoi il s'est fait homme et sacrifice pour nous :
"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair,
il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable,
et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.14-18

Si pour vous Jésus-Christ ne fait plus office d'avocat, de médiateur et d'intercesseur et que pour finir IL ne règne pas dans votre cœur, alors, il est vrai que le temps des miracles est révolu !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 12:47

Message par Yuuichi »

Bonjour Mara,

Je suis vraiment désolé que tu ais eu à subir tout ça, je compatis, et je veux te féliciter pour ton endurance, ton courage, et que tu ais placé ta confiance en Jéhovah depuis toutes ces années, que tu ais mis ses intérêts à la première place dans ta vie !

Tu es vraiment à féliciter, et je t'encourage dans tes efforts !

Maintenant j'aimerais te donner mon point de vue... je n'ai que 22 ans, mais avec tout ce que j'ai vu être vécu autour de moi, je me suis fait un certain opinion sur le mariage... Tu as prié Jéhovah de trouver un mari, pour améliorer ta situation... Moi tout au long de ma vie, j'ai vu tellement de couples malheureux, ou carrément brisés, parce-qu'ils n'étaient pas faits pour s'entendre... Peut-être que tout ceux que tu as croisés, et que tu aurais pu épouser, auraient étés incapable de te rendre heureuse, peut-être que cela aurait été un poids, un épreuve de plus...?

À mon avis, il ne faut pas que tu déduises de ta situation que Jéhovah t'as abandonnée. Il est notre créateur, et il sait mieux que nous même ce dont, ou de qui, nous avons besoin. Le mariage, c'est se lier pour l'éternité à une personne, si cette personne ne nous convient pas, nous n'agirons pas comme les gens du monde qui prennent et qui jettent, mais nous pouvons souffrir d'un mauvais choix.

Comme il est dit dans le passage de 1 Co 4 : 17-18 que je cite dans ma signature, "(...) fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles." Notre perspective est de vivre éternellement, peut-être que Jéhovah a vu que plus tard, tu rencontreras LE frère qui saura te rendre heureuse, et que tu sauras également rendre heureux ? Cela étant pour l'éternité, c'est d'autant plus important que pour nos contemporains qui ne nourrissent qu'une faible espérance de vie.

Moi je sais que de toutes les filles que j'ai eu l'occasion de côtoyer dans mon entourage, aucune n'aurait su me rendre heureux, et je n'aurais pu rendre heureuse aucune d'entre elles. Je préférerais devoir attendre le nouveau système, même s'il peut paraitre long à venir, que faire les frais d'un mauvais choix. Vivre en groupe, ou en couple c'est être obligé de subir les différences d'opinion que nous avons avec les autres, subir les décisions qu'ils prennent, parfois en débit de tout ce qui peut nous sembler raisonnable. Moi je préfère vivre seul et pouvoir diriger ma vie selon ce qui me semble être le plus important, que de devoir faire les frais de décisions pour lesquelles je suis contre, que je trouvais déraisonnables, et que je désapprouvais. Et je préférerais aussi vivre seul que de rendre une personne malheureuse par les décisions qu'il me semblerais bon de prendre.

Tout ceci n'est que mon opinion personnel, j'espère ne pas avoir outrepassé ce que je puis me permettre d'avancer.

Mais pour conclure, ne pense pas que Jéhovah t'as abandonné ou ne se soucie pas de toi et de tes supplications, il sait mieux que nous même ce qui est bon pour nous. Même s'il ne réponds peut-être pas comme tu l'attends à ses prières, peut-être que de ne pas t'être encore mariée t'as évité bien des douleurs.

Je t'encourage dans tes efforts à et continuer de placer ta confiance en Jéhovah, et j'espère que ta congrégation t'offrira plus de soutien à l'avenir !

Psaumes 37 : 4-5 : "Délecte-toi également en Jéhovah, et il t’accordera les demandes de ton cœur. Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira."


PS : Jude, pourrais-tu s'il te plait modérer ton usage du rouge, et du gras ? En plus que je ne comprenne pas vraiment le but des tes interventions dans ce topic, à part contredire les autres membres, tes posts sont visuellement désagréables à lire. Merci.
Modifié en dernier par Yuuichi le 27 mars 2009 14:27, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 13:44

Message par Czana »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Saphira :
Quelle triste foi !
Mais où est donc votre espérance ? (Col 1.27)

Ne croyez vous pas comme dit l'écriture :
"Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement." Hb 13.8

Ne croyez vous donc pas le pourquoi il s'est fait homme et sacrifice pour nous :
"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair,
il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable,
et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.14-18

Si pour vous Jésus-Christ ne fait plus office d'avocat, de médiateur et d'intercesseur et que pour finir IL ne règne pas dans votre cœur, alors, il est vrai que le temps des miracles est révolu !

Jude

On parle de la réalité de la vie ds un monde condamné Jude, on est pas dans les contes pour les petits enfants ou ds les fables. Et on est pas encore ds le monde nouveau ...Cette vie qui caractérise les derniers jours durs et décisifs que Jésus à décrit en II Tim 3: 1 à 5 devient très pénible pour tous et effectivement comme le dit Saphira ou Nohj on ne peut pas attendre des miracles de la part de Jéhovah.
Jéhovah n'est pas un Dieu partial, il ne va pas spécialement accéder à nos requêtes à NOUS qui vivons ds un relatif confort alors que d'autres êtres humains ayant autant de valeur que nous à ses yeux sont ds une indigeance extrême sans même de quoi satisfaire leurs besoins vitaux.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 14:37

Message par Nhoj »

Jéhovah veille sur son peuple dans son ensemble et au bien-être spirituel de celui-ci. Mais force est de constater qu'on ne peut compter assurément sur un "miracle" pour se sortir d'une situation. Quoi qu'il en soit, il nous apporte du soutient et du réconfort mais n'agit pas systématiquement de façon miraculeuse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 15:10

Message par gen »

Mara

ne crois pas être seule dans cette situation , en effet beaucoup soufrent de la solitude et c'est dur pour y faire face

on connais bien ce qui va se passer dans l'ordre nouveau mais actuellement nous sommes face a nos problèmes , les uns une chose les autres une autre mais tous nous sommes éprouvé

il faut se dire aussi que si nous ne pouvons pas avoir quelque chose a laquelle nous tenons c'est a nous de diriger notre esprit sur autre chose

la vie ne se résume pas a ce que l'on voudrai avoir mais a apprécier ce que l'on nous donne

ne crois pas non plus que le mariage est toujours ce que l'on attend car regarde les statistiques de divorces et tout les désaccord dans les couples

les TJ sont touché par ces chose dans une moindre mesure mais il faut comprendre qu'ils ne sont pas immunisé

l'idéal du prince charmant c'est dans les comptes de fée

par contre changer de personnalité en adoptant un comportement qui se fait aimer des autres peut rendre la vie beaucoup plus facile Gal 5:22,23

a notre époque il est important de se poser les bonnes questions
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 15:53

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Jéhovah veille sur son peuple dans son ensemble et au bien-être spirituel de celui-ci. Mais force est de constater qu'on ne peut compter assurément sur un "miracle" pour se sortir d'une situation. Quoi qu'il en soit, il nous apporte du soutient et du réconfort mais n'agit pas systématiquement de façon miraculeuse.
C'est une anecdote, mais ce que tu dis me rappelle une fois ou je roulais sur l'autoroute à la hauteur du viaduc de Bourg de Péage au volant d'un camion et tout d'un coup j'ai senti une violente poussée qui a déséquilibré gravement l'engin, au point de percuter les rambardes de sécurité. Je ne le savais pas encore mais je venais de perdre le frein d'inertie de ma caravane d'habitation (3 tonnes ) et vraiment j'avais beau faire, ds cette descente le camion était incontrôlable et après avoir percuté à droite puis à gauche je me suis vue filer droit sur la rambarde à nouveau et là je me suis dis je suis fichue, je crève la rambarde et je plonge ds le vide alors ds mon désespoir j'ai hurler "Jéhovah à l'aide " et là tout d'un coup j'ai senti le camion tout légé j'ai pu reprendre le contrôle, et ds le rétro je voyais ma caravane seule se cabrer ds une nuée de poussière et me rattraper. La flèche avait cassé en deux litéralement.

Et sur le coup je me suis dis: Jéhovah à entendu et m'a exaussé et puis après j'avais honte de penser une chose pareille sachant que certains humains perdent la vie.
Poutant quand l'expert est passé voir les véhicules , il m'a dit c'est un miracle ce qui vous est arrivé, une flèche de caravane ça ne casse jamais, surtout un accident pareil à cet endroit vous n'aviez aucune chance.

Après je ne savais plus que penser, mais je crois quand même qu'il s'agit surement d'un concours de circonstances.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités