Solitude / Mariage

Forum : Discutions libres
Répondre
gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 16:40

Message par gen »

Czana
des récits de se genre nous sont quelquefois donné dans les annuaires , mais il est vrai que l'on ne peut savoir si c'est Jéhovah ou un concours de circonstance mais nous pouvons être sur qu'il agit pour la protection de son peuple et quand les questions soulevé par le diable seront réglé il ne laissera plus personne dans la détresse

(Proverbes 18:10) 10 Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé.

(Psaume 91:14) 14 Parce qu'il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu'il a appris à connaître mon nom [...]
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 18:31

Message par Nhoj »

Ce qu'il y a par exemple, c'est que d'authentiques chrétiens pourraient venir à succomber dans un accident alors que d'autres s'en tireraient "miraculeusement". Pourquoi Dieu aurait-il choisis de sauver untel mais pas un autre ?

C'est pourquoi je suis réservé pour les miracles à notre époque bien que conscient de la toute puissance de Dieu et des prérogatives dont il nous fait jouir déjà en ces temps. Je sais parfaitement que Dieu accomplira des millions de miracles en ramenant à la vie des morts pour son Monde Nouveau. C'est là que la vie sera exactement telle que Dieu l'avait prévue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2009 18:44

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Ce qu'il y a par exemple, c'est que d'authentiques chrétiens pourraient venir à succomber dans un accident alors que d'autres s'en tireraient "miraculeusement". Pourquoi Dieu aurait-il choisis de sauver untel mais pas un autre ?

C'est pourquoi je suis réservé pour les miracles à notre époque bien que conscient de la toute puissance de Dieu et des prérogatives dont il nous fait jouir déjà en ces temps. Je sais parfaitement que Dieu accomplira des millions de miracles en ramenant à la vie des morts pour son Monde Nouveau. C'est là que la vie sera exactement telle que Dieu l'avait prévue.
Oui je trouve aussi que Jéhovah est incapable de partialité, et il est pour le moins hasardeux de se lancer ds ce genre de spéculation.
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 05:02

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Une réponse biblique vaut mieux que toute interprétation hasardeuse :
"Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père ;
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal,
afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,

il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
selon qu’il est écrit : J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü.
Que dirons–nous donc ? Y a–t–il en Dieu de l’injustice ? Loin de là !
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut
." Rom 9.9-18

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 05:16

Message par gen »

c'est exact Jude ,c'est pour cette raison que certains comprennent la bible et d'autre pas

Daniel a bien fait ressortir ce point quand il lui a été dit :

(Daniel 12:10) [...] À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront [...]

les méchants ne peuvent recevoir l'esprit de Dieu et donc sans cet esprit ils ne peuvent comprendre

mais pourquoi Dieu agit de cette façon?
il ne faut pas oublier qu'il est aussi justice et que ces normes a lui ne sont connu imparfaitement des humains

donc quand il laisse s'obstiner quelqu'un ou ne le protège pas , il a ses raisons et ses normes

cela ne veut pas toujours dire que celui qui n'est pas protégé n'a pas la faveur de Dieu , mais dans certaines situation Dieu juge bon qu'il subisse des choses
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 06:36

Message par Czana »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Une réponse biblique vaut mieux que toute interprétation hasardeuse :
"Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père ;
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal,
afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,

il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
selon qu’il est écrit : J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü.
Que dirons–nous donc ? Y a–t–il en Dieu de l’injustice ? Loin de là !
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut
." Rom 9.9-18

Jude
Ce qui est écrit ds l' ancien testament n'est pas le reflet de ce qui se passe à présent.
Crois-tu vraiment que demain Jéhovah va parler d'une voix tonitruante aux humains comme il le faisait à l'époque?
Après la mort du dernier apôtre, il n'y a plus eu de communication directe ou interposée entre Dieu et les hommes, ni de miracles.
Il faut vivre son temps Jude et se faire une raison.
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 08:41

Message par Jude »

Salutation en Christ,

czana :
Ce qui est écrit ds l' ancien testament n'est pas le reflet de ce qui se passe à présent.
Crois-tu vraiment que demain Jéhovah va parler d'une voix tonitruante aux humains comme il le faisait à l'époque?
Après la mort du dernier apôtre, il n'y a plus eu de communication directe ou interposée entre Dieu et les hommes, ni de miracles.
Il faut vivre son temps Jude et se faire une raison.
Quand accepterez vous que votre langage EST le reflet de vos enseignements et donc de votre organisation ? !
Et que vous n'avez donc pas le droit de généralisé votre conception en obligeant ceux qui expérimentent encore les bienfaits de Dieu comme une réalité de croire que l'Esprit de Christ n'agit plus dans les rachetés et pour les rachetés !

C'est justement parce que nous ne sommes plus dans l'ancienne alliance que je te déclare sur base des écritures que Le Seigneur vit maintenant par son Esprit dans le cœur des rachetés de la nouvelle alliance. (Jn 14.20)
Et donc aucune raison de crier du haut des cieux, car c'est dans mon âme qui règne et me reprends si IL doit le faire !
Dieu a-t-il crié du haut des cieux du temps des apôtres ?
Si ce n'est que Paul l'ait rencontré comme Le Seigneur Jésus-Christ qu'il persécutait par pure ignorance religieuse ! (Actes 9.5)

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas expérimenté le baptême du St-Esprit conformément à l'enseignement et la promesse contenu dans les écritures que vous avez le droit de dire que Dieu ne parle plus, qu'IL ne guérit plus et toute la liste des ses faits encore valable que vous avez fait mourir par votre conception.

Si Paul nous donne clairement la fonction et l'utilité du Saint Esprit dans une assemblée de sains réunis, alors sachez qu'aujourd'hui encore dieu parle selon sa manière qu'Il avait annoncé ! (1 corin 12)
Et pensez-vous une seconde que parce que vous déclarez nul cette promesse que Dieu ne vit pas au milieu de ses vrais élus aujourd'hui ?
Détrompez-vous, dans peu de temps vous serez tristement surpris de savoir que vous étiez hors de sa volonté !
Et cela je vous le dit en espérant que votre conscience prendra toutes les promesses de Dieu au sérieux pour aujourd'hui encore !

IL est le Dieu des vivants et non des morts, c'est ça déclaration ! (Luc 20.38)
Mais il est aussi vrai que celui qui n'est pas en Christ est mort ! (Jn 11.24-26)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 08:52

Message par Yuuichi »

Serais-tu évangéliste Jude ...?

Non il n'y a pas de miracles "visibles" à notre époque, non il n'y a pas de guérisons miraculeuses, non Dieu ne parle pas aux humains à notre époque.
Si certains événements peuvent être assimilés à des miracles opérés par Dieu, il ne s'agit de prime abord que de coïncidences troublantes, peut-être que trop de coïncidences tuent la coïncidence, mais je le répète : pas de miracles visibles.

Si c'est moi qui te l'apprends, j'en suis désolé, mais toute intervention surnaturelle à notre époque n'est pas l'œuvre de Dieu mais des démons.

Si tu veux je ferais des recherches à ce sujet afin de te le démontrer, mais dans ce cas je t'invite à ouvrir un topic pour cela, car ici c'est totalement hors sujet, et tu manques complètement le seul but sensé qu'il peut y avoir à poster dans ce topic : réconforter Mara.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars 2009 09:41

Message par Jude »

salutation en Christ,

Yuuichi
Serais-tu évangéliste Jude ...?
Quelle question ?
Comment pourrais-je être disciple de Christ et ne pas annoncer son Évangile !
Je suis un vrai Évangéliste selon le modèle scripturaire, c'est à dire que je n'annonce que JÉSUS-CHRIST comme unique Salut de Dieu donné aux Hommes afin que quiconque croit ne périsse pas mais qu'il est la Vie éternelle !
Si c'est moi qui te l'apprends, j'en suis désolé, mais toute intervention surnaturelle à notre époque n'est pas l'œuvre de Dieu mais des démons.
Tu penses pouvoir te présenter devant Christ avec un tel langage ?
"Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut–il chasser Satan ?
Si un royaume est divisé contre lui–même, ce royaume ne peut subsister ;
et si une maison est divisée contre elle–même, cette maison ne peut subsister.
Si donc Satan se révolte contre lui–même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui
." Marc 3.22-26

Sois conscient de tes paroles et de tes écrits !
Car déclarer être du diable ce que le Seigneur JÉSUS fait encore par la puissance de son Saint-Esprit est caractéristique d'un péché éternel :
"Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ;
mais quiconque blasphémera contre le Saint–Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel.
Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient : Il est possédé d’un esprit impur
." Marc 3.28-30

Il n'y a qu'un moyen de réconforter Mara c'est de lui présenté le véritable !
Ne soyez pas comme les amis de Job qui avaient tellement de bon conseil que pour finir c'est Job lui-même qui a du prier pour eux (Job 42.7-9)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2009 09:46

Message par medico »

retour au sujet s v p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2009 15:19

Message par medico »

voila un extrait du livre que nous étudions ses jours a la salle et qui parle sur l"amitié.
*** lv chap. 3 p. 30 Aimez ceux que Dieu aime ***
COMMENT NOUS NOUS SOMMES FAIT DES AMIS VÉRITABLES
▪ “ Au début, j’avais du mal à me faire des amis dans la congrégation. Et puis, j’ai découvert que participer activement au ministère m’aidait à acquérir des qualités comme la patience, l’endurance et l’abnégation. Au fur et à mesure que je travaille ces qualités, je me rends compte que d’autres frères et sœurs qui ont le même état d’esprit que moi sont attirés par ma personnalité, et maintenant j’ai quelques vrais amis. ” — Shivani.
▪ “ Je priais pour trouver des amis au sein de la congrégation. Mais, pendant longtemps, j’ai eu l’impression que mes prières restaient sans réponse. J’ai finalement compris qu’en réalité, je ne faisais pas grand-chose pour me faire des amis. Je n’en prenais pas l’initiative. Par contre, depuis que j’agis en accord avec mes prières, j’ai vraiment le sentiment que Jéhovah m’a répondu. ” — Ryan.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mars 2009 16:52

Message par Czana »

medico a écrit :voila un extrait du livre que nous étudions ses jours a la salle et qui parle sur l"amitié.

Dans la théorie c'est bien mais ds la pratique la barre est un peu haute pour qlq'un de très déprimé et découragé.
Je pense qu'entre le stade ou se trouve Mara et ce conseil il faudrait prévoir une aide peut-être même sur une longue période et qui soit un élan suffisant pour reprendre le cours normal des choses.
Ds ce genre de situation le forcing peu se révéler être un poids trop lourd à porter et cause supplémentaire de découragement.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 05:47

Message par medico »

mais je ne dit pas le contraire mais dans la vie il faut savoir y mettre du sien .
attendons ce qu'en pense MARA.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 avr. 2009 05:55

Message par Czana »

Que devient Mara ? Est-ce que qlq'un a de ses nouvelles ?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 07:03

Message par Nhoj »

Pour ma part, non.

Cela fait un moment qu'on ne l'a pas vue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Semrush [Bot] et 285 invités