Comment Jesus revient-il ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Comment Jesus revient-il ?

Ecrit le 27 mars 2009 19:57

Message par Exode »

Que dit la bible à ce sujet ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 20:03

Message par Yuuichi »

Tu veux dire, lors d'Har-Maguédôn ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 20:23

Message par Exode »

Yuuichi a écrit :Tu veux dire, lors d'Har-Maguédôn ?

Je pensais surtout à ces passages.

Matthieu 24:4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.

Marc 13:5 Jésus commença donc à leur dire : “ Prenez garde que personne ne vous égare. 6 Beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et ils en égareront beaucoup.


Matthieu 24:11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ;

Matt 24:23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas.

Marc 13:21 “ Et si quelqu’un vous dit alors : ‘ Regardez ! Le Christ est ici ’, ‘ Regardez ! Il est là ’, ne le croyez pas. 22 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.


Comment reviens réellement Christ ?
Matthieu 24 parle d'une présence (comme un éclair)
Marc 13 parle du fils qui reviens avec puissance en gloire mais il envoie depuis les cieux les anges pour rassembler des 4 extrémités(après cette tribulation)

Et un autre passage mentionne

(2 Thessaloniciens 1:7-9) 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

Mais les versets présentés ci-dessus parle de l'annonce de christ (re)venant dans la chair.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 07:28

Message par Nhoj »

Jésus viendra tel que sont revenues les troupes romaines emmenées par Titus pour s'emparer de Jérusalem.

Voici ce que Jésus a dit à ce sujet (la grande tribulation de l'an 70) :

(Luc 19:41-44) 41 Et quand il fut proche, il regarda la ville et pleura sur elle, 42 disant : “ Si toi aussi tu avais discerné, en ce jour, les choses qui concernent la paix — mais maintenant elles ont été cachées à tes yeux. 43 Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis construiront autour de toi une fortification avec des pieux taillés, et t’encercleront, et te presseront de toutes parts, 44 et ils te jetteront par terre, toi et tes enfants au-dedans de toi ; et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas discerné le temps où tu as été inspectée. ”

La parallèle pour nous :

(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Quand il eut dit de fuir, certains ne l'ont pas fait que la ville fut une première fois encerclée en 66. Les romains sont partis peut de temps après mais sont revenus de plus belle. Ceux qui avaient fuis la première fois s'en sont tirés sains et saufs.

(Luc 21:20-22) 20 “ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle s’éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y entrent pas ; 22 parce que ce sont là des jours où justice doit se faire, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies.

Je pense qu'on peut beaucoup en tirer sue la prochaine venu de Christ en faisant la parallèle avec la destruction de Jérusalem en l'an 70 de notre ère.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2009 10:05

Message par medico »

Certains disent que JESUS revient en esprit d'autres dans la chair !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2009 10:23

Message par Exode »

medico a écrit :Certains disent que JESUS revient en esprit d'autres dans la chair !
Comme Jude, pour la chair, par exemple :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2009 10:27

Message par medico »

Exode a écrit : Comme Jude, pour la chair, par exemple :wink:
entre autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 14:12

Message par Exode »

medico a écrit :Certains disent que JESUS revient en esprit d'autres dans la chair !
Oui mais la bible dit qu'une fois qu'il fut ressuscité, il n'était plus un être de chair et de sang, et la bible affirme clairement qu'il est alors devenu un esprit.

Quand Paul en 1corinthiens au chapitre 15 "et le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie", à propos de Jésus

Pierre nous dit
1 Pierre 3:18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu'il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit.

Pourquoi reviendrait-il dans la chair qui est faiblesse et corruptibilité ?


1 Corinthiens 15:42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l'incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C'est même écrit ainsi : " Le premier homme Adam devint une âme vivante. " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste.

Et la bible explique assez bien ce qu'est le deuxième homme qui est du ciel, sa forme, son corps, sequile compose; sa capacité, à quel monde il appartient, dans quel région il vit.

Aloes pourquoi devrait-il revenir dans le péché et dans la faiblesse, et en dessous des anges et dans la mortalité?

J'aimerai bien que l'on m'explique si jésus doit revenir ainsi, dans la chair.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 17:04

Message par gen »

Jésus est déja revenu et il reviendra

la bible parle de sa présence et de sa venue et donc il faut faire la distinction entre ces deux termes et la réalisation de deux époques différentes

ce que l'on peut dire déjà c'est que Jésus est un esprit et qu'il sera impossible de le voir

c'est pour cette raison que Jésus a donné le signe de sa présence Mt24:3

ensuite a plusieurs endroit il est dit qu'il vient avec les nuages , c'est a dire caché par eux donc de façon invisible

pendant sa présence , époque a partir de 1914 , Jésus a régné sur ces serviteurs
on peut voir a notre époque les effets de sa présence car la bonne nouvelle est prêché par toute la terre

quand il reviendra , associé au mot "venue" il le fera de façon invisible mais la destruction qu'il accomplira ne pourra être comprise que par sa venue 2 Thes 1:6
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 mars 2009 19:36

Message par sam »

medico a écrit : entre autre.
comment exode ne sais tu pas encore que les moqueurs n'hériterons pas de la terre? ce que Jude essais par tout les moyens de vous faire comprendre c'est qu'il est en chacun de nous il vit en nous comme les disciples pas compliquer a comprendre non plus.et oui sa venue est éminente n'en doutez plus.son esprit est ce qu'il y a de plus vivant il a ressucité et vous croyez pas qu'il est mort tout de même! non il est vivant tout comme la parole est vivante.ont peut nier se faire des acroire mais jamais nous allons arrêter la marche de ce qui a été écrit.et pour les brebis c'est merveilleux! oui le navire de la rédemption! et si le Seigneur n'est point en vos coeur alors vous ne serez point dans le sien c'est écrit!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 avr. 2009 04:26

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Merci pour ma défense SAM mais avant tout c'est l'œuvre de Golghota que tu défends dans ton coeur et c'est sur cette base que chacun aura sa récompense ! (Apo 22.11-12)

"Voici déjà, bien–aimés, la seconde lettre que je vous écris.
Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes,
et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,

sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries,
marchant selon leurs propres convoitises,

et disant : Où est la promesse de son avènement ?
Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création
." 2 Pie 3.1-4

Ce ne sont pas les païens et incrédules qui peuvent tenir une tel langage, car ils ne connaissent reine à la promesse de son RETOUR, mais seul les religieux qui ont déjà interprété cette vérité se permettent de l'annuler pour le compte de leur conscience.

C'est une vérité qui sera malheureusement expérimenté par tous ceux qui ne l'attendent pas pour l'enlèvement de l'Epouse à le rencontrer dans les airs ! (1 thess 4.13-18)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 04:49

Message par medico »

cela n'explique en rien du comment JESUS revient !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 05:08

Message par loupbleu »

Si je comprends bien, jesus reviendra pour détruire. Ce sont les mots qu'a employé GEN.

une question:

si dieu et jesus sont la bonté même, plein de compassion et d'amour, quel est l'interet de détruire?

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 06:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Comme pour tous les thèmes bibliques, nous trouvons dans les Saintes Ecritures beaucoup de déclarations en rapport avec des événements divers, qui doivent être assemblés de la manière juste.
Et tout dépends donc de ce qu'est votre conception de "revenir" pour ce qui concerne JÉSUS-CHRIST !

En fait il y a plusieurs venues mais un seul retour, à l’occasion duquel l’Epoux divin rencontrera Son Epouse terrestre dans les airs (1 Thess. 4.13-18) pour La conduire au Repas des Noces (Apo. 19.1-10).

Le Seigneur JÉSUS a donc fait cette promesse :
Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai au prés de moi;
afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi
” (Jn 14.3).

Et pour répondre à ta question loupbleu, JÉSUS vient comme annoncé dans l'ensemble des écritures, pour prendre les siens avec LUI à cause du temps du jugement de sa colère qui doit s'abattre sur la terre où resteront malheureusement tous ceux qui n'auront pas cru et aimé à son avènement ! (2 Tim 4.8)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 06:19

Message par gen »

pour bien comprendre l'action de Jésus et de Jéhovah , il faut savoir que Jésus est venu pour sauver l'humanité et durant sa vie terrestre il a cherché a sauver des gens en prêchant la bonne nouvelle

a notre époque la bonne nouvelle est prêché par toute la terre et quand Jésus reviendra il ne donnera pas d'excuse a ceux qui n'ont pas obei

en fait le juste ne peut vivre si le méchant n'est pas détruit , c'est une bonté de la part de Dieu pour le juste que d'éliminer le méchant

si vous trouvez que 2000 ans d'avertissement n'est pas suffisant pour se repentir , alors ....

Dieu est bon envers celui qui le sert mais il détruira tout les méchant , c'est a dire ceux qui ne servent pas Dieu

des critères sont donné et les hommes ont assez eu de temps pour les mettre en applications, il est normal que Jésus ne reviennent pas convaincre , il s'agira plutôt de l'exécution des jugements de Jéhovah , son grand jour
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités