Comment Jesus revient-il ?

Forum : Discutions libres
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 06:23

Message par loupbleu »

je suis d'accord sur ton descriptif mais si jesus est bonté, amour et compassion, par définition, c'est qu'il est tolérant, qu'il n'est jamais emplit de colère, d'envie de vengence ou de punition, qu'il comprend les avis contraire ou les gens qui ne croient pas en lui, et qui ne va pas les zigouiller parce qu'ils ne le suivent pas.

Il y a là une contradiction evidente. On ne peut pas être à la fois bonté et amour, et faire preuve de colère et de violence....
Un dieu amour ne rejette personne, par définition...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 06:34

Message par sam »

loupbleu a écrit :je suis d'accord sur ton descriptif mais si jesus est bonté, amour et compassion, par définition, c'est qu'il est tolérant, qu'il n'est jamais emplit de colère, d'envie de vengence ou de punition, qu'il comprend les avis contraire ou les gens qui ne croient pas en lui, et qui ne va pas les zigouiller parce qu'ils ne le suivent pas.

Il y a là une contradiction evidente. On ne peut pas être à la fois bonté et amour, et faire preuve de colère et de violence....
Un dieu amour ne rejette personne, par définition...
..tu sais Dieu est un guerrier juste bon vrai ..mais n'a pas de demi-mesure ..c'est vrai ou c'est faux!!! tu es honnete ou tu es hypocrite tu ment ou tu dis la vérité.. il scrute coeur et rein donc il connait son monde a lui..passé sa vie a faire le mal et dire ha Dieu est bonnasse heumm pas sur la... parce que quand tu sais que c'est mauvais et que tu te dis ha Dieu est bon il pardonne je peut faire ce qui me plait .. euhmm ceci devient de l'abus et de la moqueries alors la pas sur!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 06:59

Message par loupbleu »

Mais ce que tu dis va à l'encontre de toute définition de dieu.

Ce n'est pas un guerrier, ce n'est pas quelqu'un de limité ou tout est noir ou blanc. Il est par définition depuis la nuit des temps l'incarnation de la tolérance et du pardon.

Dieu, dans aucune tradition, n'a jamais été un espece de guerrier vengeur, haineux et tueur!!!!!!!

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 07:04

Message par sam »

loupbleu a écrit :Mais ce que tu dis va à l'encontre de toute définition de dieu.

Ce n'est pas un guerrier, ce n'est pas quelqu'un de limité ou tout est noir ou blanc. Il est par définition depuis la nuit des temps l'incarnation de la tolérance et du pardon.

Dieu, dans aucune tradition, n'a jamais été un espece de guerrier vengeur, haineux et tueur!!!!!!!
pourtant il a mener des combats.. même envers le pharaon il était très entêter il lui a laisse le temps mais n'a pas voulut comprendre ..donc qu'a t-il fait ?quand il lève le glaive de la justice il ne fait pas semblant.il laisse le temps pour l'obéissance mais faut pas ambitionné sur le pain bénit non plus l'ami..quand tu sais tu sais.il ne faut pas le sous-estimé.
Modifié en dernier par sam le 08 avr. 2009 07:05, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 07:04

Message par Nhoj »

Dieu s'est quand même parfois occupé des hommes mauvais dans le passé, pour que justice soit faite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 07:47

Message par medico »

loupbleu a écrit :Si je comprends bien, jesus reviendra pour détruire. Ce sont les mots qu'a employé GEN.

une question:

si dieu et jesus sont la bonté même, plein de compassion et d'amour, quel est l'interet de détruire?
la question n'est pas pourquoi mais comment il revient.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 08:04

Message par loupbleu »

mais du pourquoi découle le comment et vice et versa, logique non?

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 08:16

Message par Jude »

Salutation en Christ,

loupbleu :
je suis d'accord sur ton descriptif mais si jesus est bonté, amour et compassion, par définition, c'est qu'il est tolérant, qu'il n'est jamais emplit de colère, d'envie de vengence ou de punition, qu'il comprend les avis contraire ou les gens qui ne croient pas en lui, et qui ne va pas les zigouiller parce qu'ils ne le suivent pas.
Il y a là une contradiction évidente. On ne peut pas être à la fois bonté et amour, et faire preuve de colère et de violence....
Un dieu amour ne rejette personne, par définition...
Nous devons impérativement être capable de faire la différence entre la 1ère alliance et la 2ème alliance et cela afin de comprendre l'accomplissement de chaque temps prophétique annoncés à l'avance dans les écrits.

C'est à partir du ministère de JÉSUS-CHRIST manifesté comme "Fils de Dieu" que nous avons cette expression :
"Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ
." Jn 1.16-17

Lorsque JÉSUS s'en revint du désert, IL est présenté comme étant revêtu de la puissance de l'Esprit.
Il retourne en Galilée dans une synagogue de Nazareth où Il ouvre le livre du prophète Esaïe 61.1-2, et lit ainsi :

" L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance,
Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit.
Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie
." Luc 4.18-21

Dans Esaïe 61, il est question dans un même verset de l’Oint de Dieu qui va proclamer "une année de grâce de la part du Seigneur et appeler un jour de vengeance de la part de notre Dieu. "

Selon Luc 4:19, Le Seigneur Jésus a lu dans la synagogue ce verset du prophète Esaïe, mais après les mots:
"… pour publier l’an agréable du Seigneur", Il s’est volontairement arrêté au milieu du verset et rendit le rouleau du Livre.

Il ne lut pas la seconde partie concernant "le jour de la vengeance", qui était encore à venir, car alors Il n’aurait pas pu dire:
"Aujourd’hui cette écriture est accomplie, vous l’entendant" (Luc 4.21).

Et si tu lis attentivement le parallèle avec Es 61.1 à 3 tu verras que JÉSUS a volontairement arrêté sa lecture avant cette annonce prophétique car c'est après le jour de grâce de commencera son jour de vengeance envers tous ceux qui auront tordu et voilé son Évangile du Salut à toutes les âmes qui étaient redues captives de la mort !

Ne t'inquiète pas loupbleu , le Seigneur JÉSUS, le juste juge saura faire la différence entre ceux qui ont été trompés et ceux qui ont trompés le peuple, les conduisant dans les ténèbres au lieu de son admirable lumière ! (1 Pie 2.9)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 08:19

Message par medico »

ceci n'explique toujours pas comment JESUS revient car c'est là la question !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 17:46

Message par Exode »

medico a écrit :ceci n'explique toujours pas comment JESUS revient car c'est là la question !
Et c'est même étonnant que Jude n'y ait pas répondu ici parce que sa dernière position sur le sujet était que Christ devait revenir dans la chair.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 08:36

Message par medico »

Exode a écrit : Et c'est même étonnant que Jude n'y ait pas répondu ici parce que sa dernière position sur le sujet était que Christ devait revenir dans la chair.
étrange son silence radio lui qui a la plume si colorée .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 22:53

Message par sam »

medico a écrit : étrange son silence radio lui qui a la plume si colorée .
venant de toi exode cela ne me surprend guere mais,de medico! :( jamais les moqueurs auront droit! un frere c'est un frere.oui ou non? ma réponse a moi c'est ....OUI et nous sommes tous sur le même bord de la cloture. et peux importe votre bible ...pour moi une bible c,est une bible elle restera la même pour tous! même loi! alors il serait grand temps d'appliquer... :oops: parce qu'il s'ammene!!! :roll:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2009 02:43

Message par medico »

simple constat sam car tu peu remarquer qu'une phrase sur deux sont en rouge chez lui ! d'ou ma remarque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2009 02:45

Message par sam »

medico a écrit :simple constat sam car tu peu remarquer qu'une phrase sur deux sont en rouge chez lui ! d'ou ma remarque.
je sais mon frère t'inquiette pas!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 03:48

Message par Exode »

Ce n'est pas de la moquerie, sam.
Mais toi tu as surement une idée sur le sujet, penses-tu raisonnable que Jéhovah envoie à nouveau son fils dans la chair sachant comme dit la bible que tous les hommes ont péchés, et qu'il doit se lever de faux-christs, tous dans la chair ?

D'ailleurs si Jude tient que Jésus revient dans la chair c'est parce qu'il croit que Jésus est monté dans la chair avec ce qu'il appelle son corps de rédemption.

Mais si la bible contredit ce point, il ne lui reste rien pour assoir son enseignement sur le retour de Christ dans la chair.
D'autre part cela montre qu'il n'a pas encore compris pourquoi Dieu a fait que son fils-unique engendré soit manifesté dans la chair (ce qui un tout autre sujet).

De fait, j'en reviens à la question : Comment Jésus revient-il ? tu as probablement une idée ?
Modifié en dernier par Exode le 10 avr. 2009 05:25, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités