Interventions surnaturelles à notre époque.

Forum : Discutions libres
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 18:26

Message par Yuuichi »

Mmmh... ce n'est pas encore vraiment clair pour moi là, j'ai besoin d'éclaircissements. :)

Donc... ces religions ont toutes l'esprit saint ("onction"), et peuvent donc accomplir des œuvres de puissance, mais ne sont pas forcément approuvées par Dieu ("scellement") ?

Donc après avoir distribué son esprit saint à toutes ces religions, un jour Dieu choisira une seule d'entre elles, c'est ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 avr. 2009 08:23

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Yuuichi :
Donc... ces religions ont toutes l'esprit saint ("onction"), et peuvent donc accomplir des œuvres de puissance, mais ne sont pas forcément approuvées par Dieu ("scellement") ?
Donc après avoir distribué son esprit saint à toutes ces religions, un jour Dieu choisira une seule d'entre elles, c'est ça ?
Tant que ton enseignement reçu t'interdit de croire que l'Esprit de Christ agit toujours, alors tu ne peux faire nettement la différence, ne connaissant pas les caractéristiques biblique de chacune de ces 2 expériences.
C'est la différence entre les appelés et les élus. (Matt 22.14)

Et ce n'est pas une "église" au milieu des autres "églises" que Christ viendra chercher mais Son Épouse-Parole rempli de son Esprit qui aura suivie son ordonnance :
"C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.17-18


Et je te rappel ce que j'ai dit précédemment, aucun humain ne peut se vanter de "faire des miracles", c'est uniquement la FOI de la personne concerné qui est agissante en relation avec la parole de vérité.
C''est pour cela que JÉSUS peut dire : "Je ne vous ai jamais connu..."

La Parole et l’Esprit de Dieu agissent ensemble dans les rachetés.

L’Esprit de la promesse vient sur ceux qui ont reçu la Parole de la promesse.
En tant que Consolateur, l’Esprit doit habiter en nous; une onction ne suffit pas.
De même que l’Esprit descendit sur Christ, le Premier-né (Mat. 3.16), qu’Il demeura sur Lui et de cette façon revendiqua Ses droits sur Son corps terrestre, ainsi en est-il de tous ceux qui ont le droit d’aînesse: ils reçoivent les prémices de l’Esprit (Rom. 8.29) pour la glorification dont Paul a si souvent parlé.
Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit ” (2 Cor. 3.18).

Celui qui veut expérimenter la transmutation de son corps mortel doit porter en lui-même la divine puissance de l’incorruptibilité.
Il doit avoir reçu la Vie éternelle par le moyen d’une réelle nouvelle naissance, et avoir été scellé du Saint-Esprit.
“… en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la Parole de la vérité, l’évangile de votre salut; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire ” (Eph. 1.13-4).

La transmutation n’a pas lieu de l’extérieur vers l’intérieur, mais bien de l’intérieur vers l’extérieur.

Il faut d’abord qu’ait eu lieu une régénération de l’âme, dans laquelle l’Esprit de Dieu puisse faire Sa demeure, avant que finalement notre corps mortel puisse aussi être rendu vivant par Son Esprit habitant en nous.
Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu par laquelle cela arrive réellement.

Il existe une énorme différence entre une onction de l’Esprit, que beaucoup possèdent, et le scellement par l’Esprit, qui n’est accordé qu’à ceux qui expérimenteront réellement la transmutation.

L’exemple d’Abraham nous montre que c’est en rapport avec l’élection.
Le Père de la foi fut élu et il reçut la promesse.
Il crut et obéit à Dieu et c’est ce qui lui fut compté à justice.
Après cela Dieu lui donna le sceau de sa justification par la foi, c’est-à-dire la circoncision (Rom. 4).

Un scellement par l’Esprit ne peut être expérimenté que par ceux qui, comme Abraham, ont été appelés à sortir de Babylone et pour les derniers jours la grande "Babylone spirituelle".

En eux s’opère une circoncision du coeur, et ils reçoivent en eux la substance divine, c’est-à-dire la Parole promise pour ce temps.
C’est par ce moyen qu’ils sont justifiés.
lsaac, le fils promis à Abraham, était lui-même une promesse réalisée et en fait l’héritier de tous les biens du père de la foi.
Paul dit ceci au sujet des croyants véritables:
Or vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de promesse” (Gal. 4.28).
ET encore ceci :
“… mais en Isaac te sera appelée une semence; c’est-à-dire, ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais les enfants de la promesse sont comptés pour semence” (Rom. 9.7-8).

La parole de la promesse (Rom. 9.6) et l’Esprit Saint promis (Act. 2.33) sont reçus par les enfants de la promesse.

C’est l’Esprit d’adoption qui nous établit comme enfants de Dieu, et par cela même, comme héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ (Rom. 8.15-17).

En vertu de Sa pré-connaissance, Dieu pouvait prédestiner à la Vie éternelle pour être Ses fils ceux qui allaient devenir des croyants (Eph. 1.5).

Ils devaient être transformés à l’image de Son Fils (Rom. 8.28-30).
Beaucoup de croyants expérimentent une onction de l’Esprit et peuvent se glorifier de grandes choses; cependant ils suivent malgré cela leur propre chemin et ne se laissent pas amener à être en accord avec la Parole.

De telles personnes sont des insensées car elles demeurent dans les traditions auxquelles elles sont habituées et passent à côté des promesses données à l’Eglise pour cette époque.
Par cela elles rendent elles-mêmes témoignage qu’elles ne peuvent avoir aucune part à l’action de Dieu qui mène à l’achèvement.

On ne peut marcher avec Dieu que lorsque l’on croit de tout son coeur les Paroles des Ecritures et que l’on reconnaît la promesse juste concordant au temps présent.

Une vie agréable à Dieu n’est possible que là où existe un plein accord avec Lui au moyen de l’Esprit et de la Parole.

Lorsque Paul parle de la révélation des fils de Dieu, il fait clairement ressortir de quoi il s’agit, et il écrit :
Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu” (Rom. 8.14).

Jésus a dit que l’Esprit de Vérité nous conduirait dans toute la vérité et qu’Il nous annoncerait les choses qui vont arriver (Jean 16.13).

A ceux qui ont réellement reçu le Saint-Esprit et mettent leur foi dans la Parole, c’est à eux qu’est adressée cette exhortation :
Et n’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption” (Eph. 4.30).
La rédemption ne sera rendu possible que pour ceux qui ont accepté la VIE de CHRIST en eux !

Seuls ceux-ci entendent réellement ce que l’Esprit dit aux Eglises et seuls ceux qui écoutent véritablement ce que l’Esprit dit aux Eglises, c’est-à-dire seuls les vainqueurs, auront part au Repas des Noces de l'Agneau.

Ces justes parvenus à la perfection pourront mêler leur voix au choeur céleste, chantant :
Alléluia! car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-puissant, est entré dans son règne.
Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues; et sa femme s’est préparée;
et il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justices des saints.
Et il me dit: Ecris: Bienheureux ceux qui sont conviés au banquet des noces de l’Agneau.
Et il me dit: Ce sont ici les véritables paroles de Dieu
” (Apo. 19.6b-9).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 02:46

Message par medico »

LE PALLELE AVEC MOÏSE.
au début avant l'exode MOÏSE a fait plein de miracles mais aprés plus rien le dernier c'est aux eaux de M2RIBA.
ce qui prouve qu'ISR2L avit besoin de cette quand il était petit mais aprés plus besoin de ses dons ce qui comptait était de suivre la loi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 04:43

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Aucun rapport medico et de plus ta réponse ciblée est hors des écritures.
Encore une fois c'est votre conception et interprétation doctrinale qui vous conduit à cette conclusion que les "signes et miracles" sont fini.

Dans tout l'A.T nous avons des signes et des miracles accomplis par les envoyés de Dieu jusqu'à dans le N.T où nous trouvons le cas d'un ange qui descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. (Jn 5.4)

Ce fait rapporté est d'une grande importance car c'est à la suite de cela que des juifs religieux commencèrent à lui poser problème car le Seigneur guérissait très souvent le jour du sabbat démontrant ainsi qu'IL était le maître du sabbat. (Matt 12.8)

Ils ne comprenaient pas par quelle autorité JÉSUS pouvait agir ainsi puisque un ange était sensé agir de la part de Dieu dans cette piscine.
Et JÉSUS leur répondit :
"Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis." Jn 5.17
Il n'a jamais cessé d'agir dans l'A.T comme dans le N.T car IL est le Dieu des vivants et non des morts.

A partir de la venue de JÉSUS-CHRIST comme salut de Dieu, ce n'est pas seulement le corps qui peut être guéri mais l'être tout entier :
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ !" 1 Thessa 5.23

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 04:46

Message par medico »

si justement.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 05:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu as l'art de tordre les écritures juste pour qu'elles correspondent à ta pensée medico.
En l'occurrence la déformation que tu fais de Rom 15.4 est des plus triste, car on ne peut comprendre le contexte que soulève Paul sans lire des versets 1 à 6 :
"Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous–mêmes.
Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.
Car Christ ne s’est point complu en lui–même, mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui t’insultent sont tombés sur moi.
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience,
et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus–Christ,
afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ
." Rom 15.1-6

Es-tu au moins conscient de la déformation que tu pratiques sans arrêt sur des écritures aussi importante ?!

Votre gros pb est que vous ne croyez pas au miracles accomplis Au Nom de Jésus-christ aujourd'hui, STOP !

Dites simplement que vous n'en voulez pas mais ne dites pas que cela n'existe plus car cela ne sera jamais en votre faveur !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 05:39

Message par medico »

JE ne tord pas les écritures tu est prié de modérer tes propos.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction [...]
il est question de toutes choses écrites et cela inclut les miracles de MOÏSE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 05:44

Message par Exode »

Et donc la religion qui rsterait au final ?

D'après ce que j'ai compris: pour vous il y aurait un dieu de chair tout-puissant qui se ferait appeler christ

un prémisse composé de parties des 12 tribus d'ISraël, d'origine juive à priori circoncis.

Une grande foule mais ne pouvant pas être composée de gens ayant le baptème "au nom du père du fils et de l'esprit saint" d'après vos dires.

Qui donc composerait alors cette grande foule dans votre religion ou complexe religieux ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 05:55

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Et donc la religion qui rsterait au final ?
D'après ce que j'ai compris: pour vous il y aurait un dieu de chair tout-puissant qui se ferait appeler christ
un prémisse composé de parties des 12 tribus d'ISraël, d'origine juive à priori circoncis.
Une grande foule mais ne pouvant pas être composée de gens ayant le baptème "au nom du père du fils et de l'esprit saint" d'après vos dires.
Qui donc composerait alors cette grande foule dans votre religion ou complexe religieux ?
Ta grande question façon "soupe" est une fois de plus la preuve que tu n'as jamais lu aucune de mes réponses bibliques.

J'ai plus que répondu à tout cela est de plus très clairement donc je ne me répèterai pas !

Et mes propos sont modéré Mr medico mais comme part hasard ils le sont toujours moins lorsque c'est moi qui intervient et que mes réponses bibliques te déranges !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 07:04

Message par Exode »

Ma question est des plus simple : puisque ce ne sont pas ceux qui se disent chrétiens (à cause de la parole de Jésus que tu nies) pour toi qui peuvent consituter la grande foule, qui la composerait ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 07:48

Message par Jude »

Salutation e Christ,

Et mes réponses sont des plus claires :

topic13946.html en milieu de 1ère page.

topic13186.html

topic13186-15.html

topic13186-30.html

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 07:49

Message par medico »

tu n'a plus d'arguments que tu nous renvois a des pages ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 08:26

Message par Jude »

Salutation en Christ,

"Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
." Rom 8.15-16

A partir de cet instant je n'ai plus besoin d'argumenter ce que je crois et que j'ai pleinement répondu devant vos yeux.
Car c'est devant mon Seigneur JÉSUS-CHRIST que je paraitrai et non devant vous !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 11:11

Message par Exode »

Quelle dérobade;
pourtant ce n'est qu'une simple question qui demande peu de lignes dans la réponse.

qui sont ceux qui composent pour vous la grande foule puisque vous en avez exclu tous les "chrétiens" ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 08:25

Message par medico »

oui notre ami ce comporte comme un tout petit il a vraiment besoin d'aide.
celui d'on parle PAUL dans l'épitre aux corinthiens .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités