Interventions surnaturelles à notre époque.

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 07:55

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Sauf qu'à notre époque Jésus avait parlé que les faux-christs et les faux-prophètes pouvaient faire des prodiges.
Donc si on excepte ce point, les TJ sont entièrement conforme à ce qui est écrit.
SAUF QUE tu confonds ce qui est fait Au NOM Puissant du Seigneur JÉSUS-CHRIST et ce qui est fait par une autre autorité !

Car JAMAIS personne ne pourra attribuer à satan ce qui est fait Au NOM Du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST !

Par contre tout ce qui est fait au nom de la dite "trinité" que même les sorciers invoquent lors de leur rituels est déclaré du diable !

" C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
." Phil 2.9-11

Je vous met au défis de déclarer un seul miracle proclamé par le NOM puissant de JÉSUS-CHRIST comme étant du diable !
Seul le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ est appelé le Père de gloire,
et tout est fait pour la gloire du Père et non pour celle du fils avant tout et exclusivement, cela est largement mis dans la bible.
Combien de passages bibliques veux-tu pour te prouver que ta pensée est déjà une interprétation qui va à l'encontre du témoignage des écritures? !

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire,
vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère,
ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle
." Matt 19.28-29

Entre ces deux écritures qui crois-tu voir sur le trône à QUI les 24 rendront gloire et honneur et QUI est déclaré : VENIR ? !

"Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit :
Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles,
et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
." Apo 4.8-11

Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous êtes en train de rater le plan du salut de Dieu manifesté en JÉSUS-CHRIST !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 08:08

Message par Czana »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

czana :
Il serait préférable que tu lises les messages de tes collègues au lieu de riposter dans le vide ma chère Czana, car voici ce que déclare ton ami Yuiichi : Je suis encore désolé et navré mais ce n'est pas moi qui aies formulé un tel blasphème en l'encontre de ce que MON Seigneur JÉSUS-CHRIST fait encore aujourd'hui au milieu des siens et cela afin de manifester sa gloire !

"Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,
en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ;
ils furent tous remplis du Saint–Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance
." Actes 4.29-31

Celui qui n'a pas expérimenté cela aujourd'hui prouve qu'il n'a jamais été envoyé pour prêcher sa Parole et qu'il n'est pas accompagné de la puissance d'en haut !


Jude
Tu tournes en boucle Jude, y'a rien à faire. Il n'y a plus de miracle maintenant tu ne comprends pas? On t'as déjà répondu la dessus, je cite:
Assurement Jéhovah Dieu ne voulait pas que les miracles soient un aspect permanent du culte chrétien. Cela ressort des paroles suivantes de l’apôtre Paul : “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront. ” (1 Corinthiens 13:8).
Dans le passé, les miracles ont joué un rôle pour ce qui est de susciter la foi ou de la faire grandir. Jésus a accompli des signes dans le but de prouver qu’il était le Messie promis (Matthieu 8:16, 17 ; Hébreux 2:2-4)
Ces dons ont vraisemblablement disparu quand les apôtres et ceux à qui ils les avaient communiqués sont morts.
Le problème c'est que tu as une très mauvaise compréhension des écritures que tu interprètes à tord et à travers.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 08:13

Message par Yuuichi »

Jude a écrit : Je suis encore désolé et navré mais ce n'est pas moi qui aies formulé un tel blasphème en l'encontre de ce que MON Seigneur JÉSUS-CHRIST fait encore aujourd'hui au milieu des siens et cela afin de manifester sa gloire !
Tu nous explique donc que croire en la bible dans son intégralité est un blasphème ? ;) C'est bien ce que nous devons comprendre de tes posts ?

Venant de toi qui extrait certains passages biblique, ignorant les autres, afin de te "chatouiller les oreilles" et notamment sur la source de tes "miracles", cela a assez peu de poids. :)

2 Timothée 4:1-5 :"4 Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume : 2 prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner. 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère."


Du reste tu t'empresses d'accuser de blasphème, mais tu ne réponds pas à ma question... cette question te gène tant que ça ?
Yuuichi a écrit :Mais je vais te poser une question pertinente :
Les évangélistes, pentecôtistes, croyants du royaume messianique etc etc... prétendent opérer des miracles du genre "parler en langues" (langues des anges, et personne ne comprends rien, d'ailleurs les anges tout au long du récit biblique parlaient la langue de la personne qui devait les comprendre...), opérer des guérisons, et autres...

Et donc, si toi en tant qu'évangéliste tu penses avoir l'approbation de Dieu car des "miracles" de ce type sont opérés dans ta religion, cela revient à dire que les autres religions dans cette situation ont également l'approbation de Dieu ? Malgré leurs contradictions, ces religions sont toutes vraies ? Dès lors, combien de religions sont approuvées par "votre Dieu" ?
Réponds donc à cette question, si tu le peux. ^^
Puisque pour toi la marque que le Christ est parmi vous réside dans les œuvres de puissances, (la vraie marque étant l'amour, mais bref...) nombreuses sont les religions approuvées par votre "christ"...

Je te citerais un autre passage en conclusion. :)

Matthieu 7:21-23 :"21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

Faire quelque chose au nom je Jésus n'implique pas avoir son approbation, désolé pour toi Jude. Des guerres atroces ont été "sanctifiées" au nom de Jésus... N'importe-qui peut faire n'importe-quoi au nom de Jésus. Tes œuvres de puissances ne sont opérées que pas les puissances démoniaques. Maintenant au lieu de partir comme un taureau sur ce dernier point en ne voyant plus tout le reste, réponds à ma question s'il te plait. Et évites le rouge tout le temps, ça fait encore plus taureau, et ça fait mal aux yeux.

Merci.

À Exode : Un autre problème des évangélistes est qu'il confondent plus ou moins Dieu et Jésus, d'ou les incohérences que tu as remarqué dans les propos de notre ami Jude, qui s'arrange tout de même pour éviter ce sujet, ou il sait bien que la bible ne sera pas du coté de ses croyances... ;)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 09:12

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Czana :
Assurément Jéhovah Dieu ne voulait pas que les miracles soient un aspect permanent du culte chrétien.
Cela ressort des paroles suivantes de l’apôtre Paul :
“ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront. ” (1 Corinthiens 13:8).
Dans le passé, les miracles ont joué un rôle pour ce qui est de susciter la foi ou de la faire grandir.
Jésus a accompli des signes dans le but de prouver qu’il était le Messie promis (Matthieu 8:16, 17 ; Hébreux 2:2-4)
Ces dons ont vraisemblablement disparu quand les apôtres et ceux à qui ils les avaient communiqués sont morts.
Si vous n'avez reçu pas son Esprit, vous ne pouvez LUI être agréable et LUI rendre un culte d'adoration qui convient, car ce n'est que par l'Esprit et la Vérité que le Père peut être adoré ! (Jn 4.24)
Et c'est bien là votre pb !

La preuve qu'un croyant doit donner pour prouver qu'il est réellement membre du corps de Christ (1 corin 12.12), c'est qu'il a reçu son Esprit et avec celui-ci la Vie qui l'accompagne.

En cela sont compris les 9 dons et les 9 fruits qui doivent se trouver dans l'assemblée des saints et pour le bien de l'assemblée, jusqu'à son retour !
A ce moment précis, on ne parlera plus de "culte chrétien" car Christ aura repris son Épouse avec son Esprit en elle (2 thessa 2.7 / Apo 22.17)

De quel passé me parlez-vous ?

C'est vous qui êtes dépassé, car tout les cas que je connais personnellement de mes frères et sœurs en Christ guéris du cancer et d'autre maladies ne l'ont pas été dans leur imagination mais sous la puissance du NOM de JÉSUS-CHRIST , comme au commencement parce qu'Il a dit :
JE SUIS avec VOUS jusqu'à la fin du monde !

Et si IL n'est pas avec vous, alors inquiétez-vous avant qu'il ne soit trop tard !

Ne rendez témoignage que de ce que vous connaissez et vous ne prendrez aucun risque d'être trouvé ridicule devant Dieu Lui-même !

En ce qui concerne 1 corin 13.8 apprenez que tant que nous sommes dans le jour du salut (2 corin 6.2) qui est aussi appelé jour de grâce(Es 49.8 / Hb 4.7), alors rien n'a encore cessé, car le Seigneur agit toujours au milieu des siens et pour sa gloire !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 09:19

Message par Yuuichi »

Réponds à ma question s'il te plait Jude. ;)

Si tu ne peux pas y répondre c'est donc que tu sais que tu es dans l'erreur. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2009 12:21

Message par medico »

Jude"]Salutation en Christ,

medico :
Tu voudrais me faire croire que tu as expérimenté plus que les croyants du commencement ?
je n'ai pas cette prétention mais une lecture de la bible le confirme. la preuves c'est l'amour qui compte et pas les miracles..
rlis bien l'épitre aux corinthiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 12:39

Message par Jude »

salutation en Christ,

Yuiichi :
Réponds à ma question s'il te plait Jude.
Si tu ne peux pas y répondre c'est donc que tu sais que tu es dans l'erreur.
Qui es-tu pour donner un ultimatum à un élu de Dieu qui a reçu son Esprit Saint en témoignage de son amour ?(Jn 14.18-21)

Car Paul a clairement défini la condition qui fait que les enfants de Dieu le sont par son Esprit qu'ils ont reçu comme gage de notre héritage céleste et non d'un amour charnel et sentimental que l'on attribut faussement à Dieu :
" Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu
.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
" Rom 8.10-15
Si vous n'avez pas fait cette expérience, alors silence, car nous paraitrons tous devant le tribunal de Dieu et sans Christ en nous, alors aucune chance de salut (Rom 14.10) !


D'abord tu as essaies par tous les moyens de me faire excommunier de ce forum et maintenant tu me dis que tu as "la marque de son amour", c'est écrit où cela ?
Le seul signe que Dieu puisse agréer c'est son Esprit Saint en chacun des siens !

Et si tu veux connaitre l'amour fraternel selon les écritures, prends exemple sur l'enseignement que donne Pierre qui lui peut dire ce qu'il a été capable de vivre conduit par "Sa divine puissance à une parfaite connaissance de Jésus-Christ" (2 Pie 1.3-8)

Et qui vous a enseigné que "la vraie marque" (comme tu l'interprètes si bien) serait l'amour de ton prochain peut-être que tu n'as même pas envers moi puisque tu manifestes clairement que mes écrits te dérange et pourtant le Seigneur JÉSUS que vous négligé déclare dans sa Parole :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez–vous ? Les publicains aussi n’agissent–ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent–ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
." Matt 5.43-48

Sache que tu parles à un croyant biblique qui a expérimenté CHRIST comme disent les écritures et que vos interprétations ne changeront en rien le plan du salut de Dieu pour les siens qui ont reçu avec amour et reconnaissance son Esprit saint !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2009 13:06

Message par medico »

et modeste avec ça notre ami.
il n'aime pas les remarques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 13:39

Message par Yuuichi »

medico a écrit :et modeste avec ça notre ami.
il n'aime pas les remarques.
Ce qui en dit long sur lui. :)
Luc 14:11 ... :roll:


Jude, tu n'as pas bien compris ma question, relis là s'il te plait. ;)
Et cette fois réponds-y si tu en est capable. :)

Quand à la vraie marque des disciples du Christ, la marque distinctive des vrais chrétiens, je n'invente rien comme tu as l'air de le prétendre :

Jean 13:35 : "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous."

Je suis navré que tu ne connaissais même pas ce passage. ^^

Je te rappelle la question une 3è fois, et je vais même user pour une fois du rouge comme tu aimes tant le faire, afin de t'aider à comprendre. ;)

Les évangélistes, pentecôtistes, croyants du royaume messianique etc etc... prétendent opérer des miracles du genre "parler en langues" (langues des anges, et personne ne comprends rien, d'ailleurs les anges tout au long du récit biblique parlaient la langue de la personne qui devait les comprendre...), opérer des guérisons, et autres...

Et donc, si toi en tant qu'évangéliste tu penses avoir l'approbation de Dieu car des "miracles" de ce type sont opérés dans ta religion, cela revient à dire que les autres religions dans cette situation ont également l'approbation de Dieu ? Malgré leurs contradictions, ces religions sont toutes vraies ? Dès lors, combien de religions sont approuvées par "votre Dieu" ?


Si tu ne peux pas y répondre c'est que tu sais que tu es dans l'erreur.
Et ta pirouette que tu crois adroite avec ton histoire d'ultimatum est assez claire sur ce point... au passage, navré de te décevoir mais je suis loin de croire que tu sois élu de Dieu etc... :D

Si tu réponds, évites de répondre à coté cette fois s'il te plait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 14:51

Message par Nhoj »

[modo]J'aimerais un peu plus de courtoisie par ici.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 15:11

Message par Czana »

De Jude:
C'est vous qui êtes dépassé, car tout les cas que je connais personnellement de mes frères et sœurs en Christ guéris du cancer et d'autre maladies ne l'ont pas été dans leur imagination mais sous la puissance du NOM de JÉSUS-CHRIST , comme au commencement parce qu'Il a dit :
JE SUIS avec VOUS jusqu'à la fin du monde !
Je crois que si on pouvait guérir du cancer aussi simplement, ça se saurait depuis longtemps. Sais-tu combien de gens meurent de cette maladie chaque année Jude?

Quand aux paroles de Jésus :
"JE SUIS avec VOUS jusqu'à la fin du monde"

Qu'elle en est la signification exact ?

Alors que des populations entières sont ds la misères noires, je n'aurais pas la prétention de croire que Christ est avec moi pour me tirer de toutes les difficultés que je rencontre. Ça n'aurait pas de sens, il faut se rendre à l'évidence.
TJ baptisée et active

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 15:38

Message par Jude »

salutation en Christ,

Yuuichi :
Les évangélistes, pentecôtistes, croyants du royaume messianique etc etc... prétendent opérer des miracles du genre "parler en langues" (langues des anges, et personne ne comprends rien, d'ailleurs les anges tout au long du récit biblique parlaient la langue de la personne qui devait les comprendre...), opérer des guérisons, et autres...

Et donc, si toi en tant qu'évangéliste tu penses avoir l'approbation de Dieu car des "miracles" de ce type sont opérés dans ta religion, cela revient à dire que les autres religions dans cette situation ont également l'approbation de Dieu ?
Malgré leurs contradictions, ces religions sont toutes vraies ? Dès lors, combien de religions sont approuvées par "votre Dieu" ?
Pour info, le parler en langue n'est pas "un miracle" mais un signe extèrieur donné à celui qui a reçu à l'intérieur l'Esprit saint !

Si tu étais moins fixé sur ton nombril et que tu avais lu correctement mes réponses, tu y aurais vu que j'ai mentionné plusieurs choses devant impérativement se trouver dans l'assemblée des saints agréé de Dieu :

- un seul corps, celui de Christ formé de plusieurs membres baptisés du même Esprit (1 corin 12.12).
- un seul Esprit qui doit être trouvé dans chacun des rachetés (Rom 8.11).
- une seule espérance, celle d'être avec CHRIST dans Sa Gloire (Col 1.27).
- un seul baptême, celui au NOM du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST (Actes 2.38 / Rom 6.3) !
- un seul Seigneur, qui est déclaré être le CHRIST qui doit revenir (Actes 2.36 / Apo 1.8).
- un seul Dieu et Père de tous, qui a fait de nous ses enfants d'adoption par son Esprit (Jn 14.18 / Rom 8.15 / Eph 1.5).
- les miracles accomplis par et Au NOM de JÉSUS-CHRIST SEUL, là où se trouve une Foi véritable en la puissance de son NOM ! (Marc 16.17 / Actes 14.3 / Rom 15.18-19 / 1 Corin 12.10 / Gal 3.5 )

En conclusion[/b,] les miracles ne dépendent pas de la foi de celui qui prêche mais de celui qui écoute et reçoit dans son coeur la Foi que la guérison est possible au NOM tout puissant de Jésus-christ !

Et exactement à cela que le Seigneur fait allusion lorsqu'IL reprends ceux qui auront invoqué et utilisé SON NOM à outrance sans jamais avoir été en relation directe avec son oeuvre.

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour–là : Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ?
n’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ?
et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité
." Matt 7.21-23

Il n'est pas dit "tous" mais "plusieurs" et en quoi ont-ils commis "l'iniquité" ?

En ce qu'ils n'ont jamais été envoyé du Seigneur et ont utilisé Son NOM pour se faire un royaume dans le royaume de Dieu et en ce que pour le baptême par immersion ils sont tous resté dans la pratique "romaine dans les titres", comme vous aujourd'hui et ont ainsi privé les âmes faibles de recevoir la puissance d'en haut !

Je sais mieux que vous qui sont les faux prophètes et faux oints aujourd'hui (Matt 24.24).
Ils annoncent Christ à leurs manières pour conduire les innocents directement vers "la mère des prostitués" (Apo 17..5).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 15:53

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Czana :
Je crois que si on pouvait guérir du cancer aussi simplement, ça se saurait depuis longtemps. Sais-tu combien de gens meurent de cette maladie chaque année Jude?
Quand aux paroles de Jésus :
"JE SUIS avec VOUS jusqu'à la fin du monde"
Qu'elle en est la signification exact ?
Alors que des populations entières sont ds la misères noires, je n'aurais pas la prétention de croire que Christ est avec moi pour me tirer de toutes les difficultés que je rencontre. Ça n'aurait pas de sens, il faut se rendre à l'évidence
Tu rends toi même témoignage des limites de ta foi et :
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ;
car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe,
et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent
." Hb 11.6

En cela je ne te juge pas mais je suis conscient que la foi parfaite n'appartient qu'aux enfants de la promesse et c'est bien pour cela qu'ils reçoivent pleinement la Parole de vérité ainsi que l'Esprit de la promesse afin de pouvoir adorer dignement le Père en Esprit et en vérité !


Que vous le vouliez ou non, le Seigneur à marqué la différence entre ceux qui seront enlevé à sa rencontre et ceux qui ne le seront pas, par cette parabole prophétique :
"Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages : Donnez–nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ;
allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez–en pour vous.
Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ;
celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre–nous.
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure
." Matt 25.1-13

Soyez sûr de votre préparation conduit par Son Esprit dans toute Sa Parole !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 16:49

Message par Yuuichi »

Je te trouve bien présomptueux dans tes propos Jude, et-tu seulement conscient que tu es ici sur un forum de TJ ? Nous ne partageons aucunement tes croyances ni tes interprétations des versets. ;) Je ne pense pas que tu t'attendes à ce que nous acquiesçons tes accusations d'ailleurs... ;)

Bref. Tu as enfin répondu à une partie de ma question, merci.

Donc. Les croyants de toutes ces confessions reçoivent l'esprit saint ?
Leurs religions sont donc toutes approuvées de Dieu, selon ce que tu nous expliques ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 avr. 2009 18:00

Message par Jude »

salutation en Christ,

Yuuichi :
Donc. Les croyants de toutes ces confessions reçoivent l'esprit saint ?
Leurs religions sont donc toutes approuvées de Dieu, selon ce que tu nous expliques ?
Plus exactement une onction mais aucun scellement dans leur âme !
Le scellement par le Saint-Esprit n'appartient qu'aux prémices qui ont reçu et expérimenté Christ en Parole et en Puissance et cela pour le jour de leur rédemption (Eph 1.13-14 / 4.30)

De la même manière que lucifer est présenté dans Ezé 28.14 comme un chérubin oint aux ailes déployées, jusqu'à ce que l'iniquité soit trouvée en lui, de la même manière beaucoup jouent à la religion aujourd'hui mais n'ont nullement reçu JÉSUS-CHRIST comme leur Seigneur et Sauveur !
Les jours prochains parleront et chacun sera confondu par sa vraie nature.

En cela s'accomplit pour tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à toute la volonté de dieu comprise dans sa Parole :
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
." Matt 5.44-45

Ce n'est qu'à leurs fruits que les élus sont en mesure de reconnaitre qui est de Dieu et qui ne l'est pas (Matt 7.20 / Gal 5.22)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités