Témoins de Jéhovah et célébrité

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 31 mars 2009 07:49

Message par Minipouce »

Sankaras, il n'est pas question de jalousie dans ce sujet, on dit juste que certaines choses ne sont pas compatibles avec les valeurs du christianisme, comme par exemple le fait de chercher gloire et célébrité et aussi d'amasser beaucoup d'argent, il est donc étonnant que ces filles soient Témoins de Jéhovah. S'il s'avère qu'elles le sont vraiment, on peut se demander comment elles gèrent deux mondes qui offrent un état d'esprit et des exigences très opposées voir incompatibles. C'est une simple interrogation de notre part et pas un jugement.

De quel fardeau parles-tu? Je ne pense pas que le fait d'être célèbre et de bénéficier d'une vie aisée sur le plan matériel constituent un véritable fardeau aux yeux de Dieu. De plus, crois-tu vraiment que Jéhovah offre ce genre de faveur : des qualités pour exceller dans une activité sportive? Et dans quel but il ferait ça? Ce genre de prouesse ne profite certainement pas à son dessein divin!
Etudiante de la Bible.

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 07:58

Message par Saphira »

Personnellement ça m'a vraiment étonnée d'apprendre que les soeurs Williams étaient Témoins de Jehovah , étonnée mais aussi réjouie , je peux paraitre naïve mais je trouve ça vraiment...incroyable que des Stars soient Témoins de Jéhovah, étant donné que bien souvent nous avons -hélas- mauvaise réputation , pour une Star ça risque de nuir à son image, alors si elles sont vraiment TJ , je trouve que c'est ..." courageux " de leur part d'afficher leur religion.
Après c'est vrai qu'on ne sait pas si elles sont très actives , c'est sur que ça semble difficile dans leur situation d'être pratiquantes , mais qu'elles n'aient pas voté aux éléctions prouvent au moins qu'elles tiennent à certains principes, de plus , comme je le disais plus haut , dire que l'on est TJ peut nuire à notre réputation , et si elles ne tenaient pas à leur religion , pourquoi diraient-elles qu'elles en font partie ?
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mars 2009 08:07

Message par Czana »

Saphira a écrit :Personnellement ça m'a vraiment étonnée d'apprendre que les soeurs Williams étaient Témoins de Jehovah , étonnée mais aussi réjouie , je peux paraitre naïve mais je trouve ça vraiment...incroyable que des Stars soient Témoins de Jéhovah, étant donné que bien souvent nous avons -hélas- mauvaise réputation , pour une Star ça risque de nuir à son image, alors si elles sont vraiment TJ , je trouve que c'est ..." courageux " de leur part d'afficher leur religion.
Après c'est vrai qu'on ne sait pas si elles sont très actives , c'est sur que ça semble difficile dans leur situation d'être pratiquantes , mais qu'elles n'aient pas voté aux éléctions prouvent au moins qu'elles tiennent à certains principes, de plus , comme je le disais plus haut , dire que l'on est TJ peut nuire à notre réputation , et si elles ne tenaient pas à leur religion , pourquoi diraient-elles qu'elles en font partie ?

Il faut dire qu'à présent se dire Témoins de Jéhovah, n'est pas très explicite, vu les subdivisions qu'il y a entre les membres d'origines et les autres :cry:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2009 08:34

Message par medico »

Czana
Il faut dire qu'à présent se dire Témoins de Jéhovah, n'est pas très explicite, vu les subdivisions qu'il y a entre les membres d'origines et les autres :cry:
que veux tu dire exactement ?

ps: voila un fil qui parlait déja de cette question.
topic13343.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 10:12

Message par sankaras »

Je suis entièrement d'accord avec toi Saphira. Elles sont courageuses, et le Courage est une qualité qui plaît à Jéhovah !!

Non minipouce, le fait d'être célèbre et de bénéficier d'une vie aisée sur le plan matériel ne nous immunise pas contre les maladies, contre la mort, contre les déceptions, les défaites, les préjugés, le racisme, l'hypocrisie, etc...
C'est pour cela que je dis que chacun de nous, nous portons notre fardeau...
Chacun gère sa propre vie, grâce à l'aide de Jéhovah.

Et comme l'a dit Saphira, Les soeurs Williams sont courageuses !!
Jéhovah donne le Courage à qui Il veut !!! Jéhovah "offre ce genre de faveur" à qui Il veut...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mars 2009 14:16

Message par Czana »

sankaras a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Saphira. Elles sont courageuses, et le Courage est une qualité qui plaît à Jéhovah !!

Non minipouce, le fait d'être célèbre et de bénéficier d'une vie aisée sur le plan matériel ne nous immunise pas contre les maladies, contre la mort, contre les déceptions, les défaites, les préjugés, le racisme, l'hypocrisie, etc...
C'est pour cela que je dis que chacun de nous, nous portons notre fardeau...
Chacun gère sa propre vie, grâce à l'aide de Jéhovah.

Et comme l'a dit Saphira, Les soeurs Williams sont courageuses !!
Jéhovah donne le Courage à qui Il veut !!! Jéhovah "offre ce genre de faveur" à qui Il veut...

Jéhovah n'est pas partial , il n'offre pas richesse et célébrité aux uns tout en laissant d'autres braves ds le dénuement complet, c'est impensable en ce qui le concerne.
Si vraiment les soeurs Williams sont TJ, -ce qui est peu vraissemblable-elles sont courageuses de l'afficher c'est ce qu'a voulu dire Saphira.
Le rapport avec leurs carrières et leurs activités c'est à elles de voir. Chacun moissonne et chacun récolte en conséquence.
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mars 2009 14:20

Message par Czana »

medico a écrit : que veux tu dire exactement ?

ps: voila un fil qui parlait déja de cette question.
topic13343.html
Tous ceux qui se disent TJ ne le sont pas forcement ou ne le sont plus, je pense à certaines dérives organisées par des exclus qui se prétendent tjs TJ même aux portes.

Autrement merci pour le lien Médico.
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 31 mars 2009 15:19

Message par Marie-Hélène »

Czana a écrit : Tous ceux qui se disent TJ ne le sont pas forcement ou ne le sont plus, je pense à certaines dérives organisées par des exclus qui se prétendent tjs TJ même aux portes.

Autrement merci pour le lien Médico.
Comme ceux qui participent aux forums sur Internet malgré les recommandations et mises en garde incessantes dans les congrégations....ce sont sans aucun doute pour la plupart des gens qui sont des ex TJ qui se font passer pour des TJ encore actifs....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 15:35

Message par Nhoj »

Comme ceux qui participent aux forums sur Internet malgré les recommandations et mises en garde incessantes dans les congrégations.
Ne vis pas tes rêves. Ces mises en garde sont extrêmement rares. Quel dommage pour toi. ;-)
....ce sont sans aucun doute pour la plupart des gens qui sont des ex TJ qui se font passer pour des TJ encore actifs....
Donc je suis un ex-Témoin de Jéhovah ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 31 mars 2009 15:41

Message par Marie-Hélène »

Nhoj a écrit : Ne vis pas tes rêves. Ces mises en garde sont extrêmement rares. Quel dommage pour toi. ;-)
Modifié en dernier par Marie-Hélène le 31 mars 2009 15:45, modifié 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 15:43

Message par Nhoj »

Tu peux répondre à ma question s'il te plaît ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mars 2009 16:55

Message par Czana »

De Marie-Hélène
Comme ceux qui participent aux forums sur Internet malgré les recommandations et mises en garde incessantes dans les congrégations....ce sont sans aucun doute pour la plupart des gens qui sont des ex TJ qui se font passer pour des TJ encore actifs....
Incessante ...Whaou!!! Gravissimo...Et quelle congrégation harcèle ainsi ces membres? Je veux des noms :D
Les TJ qui vont sur internet sont des ex-TJ ??? Whaou!!! et pourquoi ???
Allez sur internet serait passible d'exclusion ? :D

Elle est bien bonne celle- là dans quelle poubelle tu as pioché tes info Marie- Hélène ?
Ou est-ce encore une de vos méchantes piques d'anti-TJ ?
TJ baptisée et active

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 01 avr. 2009 03:34

Message par Minipouce »

Pour en revenir au sujet, quand on exerce un métier dans le monde du spectacle, de l’art, du sport ou autres, qu’on y trouve succès et gloire auprès d’un public et que l’on devient riche et célèbre, si on est baptisé Témoin de Jéhovah, cela doit inévitablement remettre beaucoup de choses en question!

Matt 6:19 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les voleurs percent les murs et dérobent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel… » et le verset 24 « Nul ne peut servir deux maîtres : car où il haïra l'un et aimera l'autre, où il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse »

Phil 3:7 « Pourtant, les choses qui étaient pour moi des gains, celles-ci je les ai considérées comme une perte à cause du Christ. Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ et d’être trouvé en union avec lui… »

1Tim 6:10 « Car l'amour de l'argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs »

J’imagine que les sœurs Williams (si elles sont témoins) sont également concernées par ces principes, non ? Visiblement, Dieu n'encourage pas les chrétiens à accéder à ce genre de position dans le monde...
Etudiante de la Bible.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 06:54

Message par sankaras »

1rois 3:13 "Et même ce que tu n'as pas demandé, oui je vais te le donner, et la richesse et la gloire, de sorte qu'il n'y aura personne comme toi parmi les rois, durant tous les jours."

Jéhovah donne ce qu'Il veut, à qui Il veut !
Il est Le Seul Vrai Juge Juste !

Assurément Minipouce, que si l'on y trouve succès et gloire auprès d’un public et que l’on devient riche et célèbre, si on est baptisé Témoin de Jéhovah, cela doit inévitablement remettre beaucoup de choses en question!...

Dans ces cas là, nous ne devons surtout pas "oublier" et surtout Le Remercier pour la vie qu'il nous donne, pour les bienfaits qu'il nous donne, pour le courage qu'il nous donne, etc...
Oui dans ces cas là, nous devons absolument être encore plus reconnaissant à Jéhovah !!!! Mais avec humilité nous devons reconnaitre
aussi que nous sommes tous imparfait...

Jéhovah est Le Seul Juge Juste !

Sinon merci à Medico pour le lien. ça m'a fait plaisir de relire ce lien.
Tous les mérites en revient à Jéhovah...

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 01 avr. 2009 09:30

Message par Minipouce »

Sankaras a écrit [1rois 3:13 "Et même ce que tu n'as pas demandé, oui je vais te le donner, et la richesse et la gloire, de sorte qu'il n'y aura personne comme toi parmi les rois, durant tous les jours"]

-> J'ai lu le chapitre en question et il me semble que cette déclaration concernait uniquement le Roi Salomon dans un contexte précis... j'ai l'impression que ce passage est mal choisi mais je fais peut-être erreur, si quelqu'un peut m'expliquer c'est avec plaisir.
Etudiante de la Bible.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités