Témoins de Jéhovah et célébrité

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 11:39

Message par sankaras »

Mais bien sur que que cette déclaration concernait uniquement le Roi Salomon dans un contexte précis !!!

Et même Salomon n'était pas parfait...

Ce passage c'était juste ,pour dire que Jéhovah Donne ce qu'Il Veut à qui Il Veut !!!
Il est l'Omniscient... Il est Amour, Il est Juste et Il Sait ce que nous ne savons pas... Lui Seul est capable de lire nos coeurs...

Il Connait même tous les cheveux de notre tête !!!

"Mais même les cheveux de votre têtesont tous comptés. N'ayez pas peur ; vous valez plus que beaucoup de moineaux." (luc 12:7)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 avr. 2009 15:46

Message par Czana »

sankaras a écrit :Mais bien sur que que cette déclaration concernait uniquement le Roi Salomon dans un contexte précis !!!

Et même Salomon n'était pas parfait...

Ce passage c'était juste ,pour dire que Jéhovah Donne ce qu'Il Veut à qui Il Veut !!!
Il est l'Omniscient... Il est Amour, Il est Juste et Il Sait ce que nous ne savons pas... Lui Seul est capable de lire nos coeurs...

Il Connait même tous les cheveux de notre tête !!!

"Mais même les cheveux de votre têtesont tous comptés. N'ayez pas peur ; vous valez plus que beaucoup de moineaux." (luc 12:7)
*************************************************************

Si en plus de faire des interprétions fantaisistes, tu pioches ds l'AT ....
L'ancien testament relate une époque très privilégiée ds les relations entre Dieu et les hommes, une époque qui n'existe plus....

Bien sûr que Jéhovah peut faire ce qu'il veut de sa puissance, mais ce n'est pas un petit gamin qui tape de sa baguette magique à tord et à travers, ou qui fait joujoue avec ses pions. Tout ce qu'il fait est bien pensé et juste, et en aucun cas il ne pourrait donner richesse et gloire à un tel et laisser ds une pauvreté extrême des populations entières. Ça n'aurait pas de sens.
TJ baptisée et active

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 00:27

Message par sankaras »

Oui je "pioche" dans "l'Ancien Testament"...

Jéhovah est le Dieu d'Abraham, de Noé, de Jacob, de Moïse, de David, de Salomon, de Jésus, de Pierre, de Paul, de Job, de Jean, etc...
Jéhovah est notre Dieu...
Il était, Il est et Il sera Toujours...

Pourtant il n'y a pas un Jéhovah de l'ancien testament et un Jéhovah du nouveau testament...

Il est le Dieu des vivants...
La vie que Jéhovah nous a donné, est un immense privilège !
Jéhovah est proche de nous et Jéhovah ne nous laissera jamais tombé...

Même à l'époque de David, certains parmi les juifs étaient riches et d'autres pauvres...
Mais la plus grande richesse est dans notre coeur, et seul Jéhovah connait nos coeurs...

Aujourd'hui, le soleil se lève toujours pour nous tous, je dis que c'est un immense privilège pour nous.
Qui donc fait sortir le soleil de l'Orient ?
Qui donc nous donne la Vie ?
Les privilèges que Jéhovah nous donne sont inombrable, mais beaucoup de personnes sont ingrats et ne sont pas reconnaissant

Jéhovah est toujours présent et sera toujours présent !!

Mais chacun porte son fardeau...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 avr. 2009 05:48

Message par Czana »

sankaras a écrit :Oui je "pioche" dans "l'Ancien Testament"...

Jéhovah est le Dieu d'Abraham, de Noé, de Jacob, de Moïse, de David, de Salomon, de Jésus, de Pierre, de Paul, de Job, de Jean, etc...
Jéhovah est notre Dieu...
Il était, Il est et Il sera Toujours...

Pourtant il n'y a pas un Jéhovah de l'ancien testament et un Jéhovah du nouveau testament...

Il est le Dieu des vivants...
La vie que Jéhovah nous a donné, est un immense privilège !
Jéhovah est proche de nous et Jéhovah ne nous laissera jamais tombé...

Même à l'époque de David, certains parmi les juifs étaient riches et d'autres pauvres...
Mais la plus grande richesse est dans notre coeur, et seul Jéhovah connait nos coeurs...

Aujourd'hui, le soleil se lève toujours pour nous tous, je dis que c'est un immense privilège pour nous.
Qui donc fait sortir le soleil de l'Orient ?
Qui donc nous donne la Vie ?
Les privilèges que Jéhovah nous donne sont inombrable, mais beaucoup de personnes sont ingrats et ne sont pas reconnaissant

Jéhovah est toujours présent et sera toujours présent !!

Mais chacun porte son fardeau...

On parle des actions justes et bien menées de Jéhovah et de son impartialité, on ne parle pas de son pedigree et de ses capacités
tu réponds encore à coté de la question.
TJ baptisée et active

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 07:01

Message par sankaras »

Czana, je dis que toutes les actions de Jéhovah sont justes et bien menées et je dis aussi qu'Il est impartial...

Pour moi, le fait de donner la vie et de faire lever le soleil est une Action de Jéhovah car Il est le Maître de l'univers, le Créateur de toutes choses...
Jéhovah à l'heure actuel, est Toujours là, Il agit Toujours...

Si tu penses Czana, que je réponds à côté, c'est ton jugement à toi...
Pour moi, seul Jéhovah est Le Juge Juste...
Que celui qui est parfait juge son prochain !!!

Mais au fait Czana, quelle était ta question ?...
"Qui donc fait sortir le soleil de l'Orient ?"
Qui donc nous donne la Vie ?" ???

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 avr. 2009 08:22

Message par Czana »

sankaras a écrit :Czana, je dis que toutes les actions de Jéhovah sont justes et bien menées et je dis aussi qu'Il est impartial...

Pour moi, le fait de donner la vie et de faire lever le soleil est une Action de Jéhovah car Il est le Maître de l'univers, le Créateur de toutes choses...
Jéhovah à l'heure actuel, est Toujours là, Il agit Toujours...

Si tu penses Czana, que je réponds à côté, c'est ton jugement à toi...
Pour moi, seul Jéhovah est Le Juge Juste...
Que celui qui est parfait juge son prochain !!!

Mais au fait Czana, quelle était ta question ?...
"Qui donc fait sortir le soleil de l'Orient ?"
Qui donc nous donne la Vie ?" ???
Réponse : Les soeurs Williams.
Le mieux étant de retourner au sujet SVP
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 10:27

Message par Brigadoon »

Czana a écrit : Bien sûr que Jéhovah peut faire ce qu'il veut de sa puissance, mais ce n'est pas un petit gamin qui tape de sa baguette magique à tord et à travers, ou qui fait joujoue avec ses pions. Tout ce qu'il fait est bien pensé et juste, et en aucun cas il ne pourrait donner richesse et gloire à un tel et laisser ds une pauvreté extrême des populations entières. Ça n'aurait pas de sens.
s'est pourtant la réalitée actuel non ? qu'il y est des gens riche et des gens pauvre, méme parmi les Témoins de Jéhovah ? tu crois qu'entre un de tes frere d'Ethiopie et toi ya pas des écart senblable en richesse que entre toi et les soeur Williams ? Pourquoi les soeurs Williams serez pas Témoins de Jéhovah ? Pourquoi elle mentirez sur ce point surtout ? je conprendrai encore que des célébritées Témoins de Jéhovah s'afiches pas come tel ; mais que des filles qui dises "nous sommes Témoins de Jéhovah" et que leur "frères et soeurs" de ce forum dises "sa m'étonnerez", je conprent pas trop.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 10:46

Message par sankaras »

Pour moi c'est une opportunité pour "les célébrités" de faire connaître le nom de Jéhovah. Ca interroge les gens sur les Témoins de Jéhovah...
Et là les gens apprendront à connaître Jéhovah. Ils apprendront à aimer lire la Bible, à aimer Jéhovah et à être reconnaissant envers Le Créateur de toute chose...

A cause des soeurs Williams, en ce moment, nous parlons aussi et surtout de Jéhovah...

Les célébrités, les "artiste-sportifs", grâce aux médias, télé, journaux,...internet, ont la possibilité de transcender les frontières. Les médias leur "offrent" l'opportunité de s'exprimer artistiquement à travers le monde entier. Mais leur fait et geste sont aussi montrés, de même que leur pensée, leur conviction religieuse, leur courage, etc...
Mais personne n'est parfait !!

Jéhovah est Le Juge Juste...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr. 2009 12:26

Message par medico »

ce qui compte c'est pas de se faire un nom auprés des hommes mais au prés de DIEU.
( bonne renomée vaut mieux que ceinture doré )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 16:12

Message par Brigadoon »

medico a écrit :ce qui compte c'est pas de se faire un nom auprés des hommes mais au prés de DIEU.
( bonne renomée vaut mieux que ceinture doré )
s'est écrit dans la bible sa ? (que " bonne renomée vaut mieux que ceinture doré") ?
En plus dans le cas des soeur Williams, je crois qu'elle on et bonne renomée et ceinture doré, les filles.
Pourquoi elle direz qu'elle son Témoins de Jéhovah si s'était pas vraie ? sa leur raporterez quoi de mentire ?
vous croyez pas possible que des Témoins de Jéhovah soies riche, ou performmant dans leur domaine professionnelle ? d'aprés vous, il faut etre pauvre et avec une carierre minnable pour etre Témoin de Jéhovah ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 avr. 2009 16:15

Message par Czana »

Brigadoon a écrit : s'est écrit dans la bible sa ? (que " bonne renomée vaut mieux que ceinture doré") ?
En plus dans le cas des soeur Williams, je crois qu'elle on et bonne renomée et ceinture doré, les filles.
Pourquoi elle direz qu'elle son Témoins de Jéhovah si s'était pas vraie ? sa leur raporterez quoi de mentire ?
vous croyez pas possible que des Témoins de Jéhovah soies riche, ou performmant dans leur domaine professionnelle ? d'aprés vous, il faut etre pauvre et avec une carierre minnable pour etre Témoin de Jéhovah ?
On est pas sur la même longueur d'onde, sois sympa laisse tomber. :wink:
TJ baptisée et active

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 01:29

Message par sankaras »

Bien sûr que bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée !

Mais qui peut dire si tel ou tel personne a bonne renommée ou pas ?
Qui peut dire si tel ou tel personne a son nom inscrit auprès de Dieu ?

Que celui qui est sans faute jette la première pierre sur les célébrités !!!

Regardons plutôt notre oeil qui aime tant juger son prochain, et efforçons nous d'essayer d'avoir un "regard clair" sans jugement, au lieu de vouloir retirer la paille dans l'oeil de notre prochain...

Samuel 16:7 : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur"

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2009 05:05

Message par Czana »

sankaras a écrit :Bien sûr que bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée !

Mais qui peut dire si tel ou tel personne a bonne renommée ou pas ?
Qui peut dire si tel ou tel personne a son nom inscrit auprès de Dieu ?

Que celui qui est sans faute jette la première pierre sur les célébrités !!!

Regardons plutôt notre oeil qui aime tant juger son prochain, et efforçons nous d'essayer d'avoir un "regard clair" sans jugement, au lieu de vouloir retirer la paille dans l'oeil de notre prochain...

Samuel 16:7 : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur"
On ne juge pas, on cherchait a savoir si les soeurs Williams sont réellement TJ ou pas. C'est le but de ce post, on cherche des infos qui tiennent la route . Retour au sujet SVP.
Tes petites morales à coté de la question nous égarent plus qu'elles nous font avancer. :wink:
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 06:42

Message par Brigadoon »

Czana a écrit : On ne juge pas, on cherchait a savoir si les soeurs Williams sont réellement TJ ou pas. C'est le but de ce post, on cherche des infos qui tiennent la route . Retour au sujet SVP.
Tes petites morales à coté de la question nous égarent plus qu'elles nous font avancer. :wink:
s'est interressant come sujet, parce que audela du cas des soeurs Williams, sa pose la question de savoir ce qui fait que telle ou telle est Témoin de Jéhovah. S'est quoi, finalement, les criterres pour reconaitre un Témoin de Jéhovah ? le bapteme ? ce qu'il dis et fais ? sa condition de choeur que seule Dieu peux conaitre ?
Quand quelqu'un come les soeurs Williams ou d'autre dises "on est Témoin de Jéhovah", coment savoir si s'est un mensonje ou pas ? Et quand quelqu'un le dis sur ce forum, coment les admin. saves que s'est vrai, si ils le croit pas pour les soeurs Williams qui le dises elles aussi qu'elle son Témoin de Jéhovah ? et quant des persones se présentes a ma porte et me dises "On est Témoin de Jéhovah", coment je sais que s'est vraie ? sans etre paranno, si on doutes de la parole des soeurs Williams alors qu'elle aurais pas forsément interret de dire qu'elles son Témoins de Jéhovah, alors sa veux dire qu'on peux pas se fié à la seule parole doné sans avoir un minimome de preuve pour vérifié, non ? Et qu'est-ce qui fais preuve convincante pour un Témoin de Jéhovah ?

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 06:44

Message par sankaras »

C'est Jéhovah et uniquement Jéhovah qui nous fait avancer !!!
Czana, pardonne moi si par mes mots, toi tu te sents égaré...

Sincèrement, je suis satisfait lorsque tu dis "on ne juge pas".

Si les soeurs Williams sont réellement TJ ou ne le sont pas... Qu'est ce que ça change ?
Je suis fier qu'un Témoin de Jéhovah soit célèbre.

Jéhovah est l'Omniscient, Lui seul sait qui sont des Témoins Sincère de Jéhovah et qui ne le sont pas... On peut tromper des gens mais pas Jéhovah...

Le Sujet de ce forum est : "Témoins de Jéhovah et célébrité"...
Moi je suis fier qu'un Témoin de Jéhovah soit célèbre.

Mais c'est Jéhovah qui est Le seul Juge Juste...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 268 invités