je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Forum : Discutions libres
Répondre
andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 03 avr. 2009 07:31

Message par andrea »

bonjour a tous,
je me présente je ne suis pas témoin mais en ce moment je suis des études bibliques a domicile avec le libre " qu'enseigne réellement la bible"
franchement ce la me plaît énormément et j'ai très envie de continuer mais voici mon souci, con conjoint ne veut pas que j'aille au mémorial, et encore moins aux réunions,
cela me choque un peut puisque au début il était d'accord et il est toujours pour que je fasse un étude.

que me conseiller vous de faire

merci

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2009 07:38

Message par Czana »

Ce n'est pas négociable?

Je veux dire que si le conjoint en question s'offre certaines sorties à lui, peut-être peut-il comprendre que sa moitié a les mêmes droits que lui, non?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 08:21

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue à toi ici. ;-)

Peut-être a-t-il peur que tu te rende seule au Mémorial. Ne voudrait-il pas t'accompagner ?

Aussi, même si cette fois sa n'ira vraiment pas, il verra sans aucun doute des changements positifs dans ta personnalité, car la Bible rend les gens meilleurs, c'est indéniable. Là alors il verra que c'est positif pour toi.

Sache aussi qu'en matière de religion, toi seule -et uniquement toi- est en mesure de décider ce qui est bien pour toi.

Bonne journée,

Nhoj, Co-Administrateur.
Modifié en dernier par Nhoj le 03 avr. 2009 16:04, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr. 2009 11:30

Message par medico »

pas toujours facile comme position mais il faut demmandé de l'aide par la priére. car tout probléme a sa solution.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 avr. 2009 15:43

Message par Marie-Hélène »

Il fait déjà une bonne part des choses....il accepte les études bibliques à votre domicile. Le compromis est bien non? Tu continues tes études bibliques, mais tu renonces aux réunions....c'est un bon deal tu ne penses pas?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2009 15:47

Message par Czana »

Marie-Hélène a écrit :Il fait déjà une bonne part des choses....il accepte les études bibliques à votre domicile. Le compromis est bien non? Tu continues tes études bibliques, mais tu renonces aux réunions....c'est un bon deal tu ne penses pas?
Le mémorial dure 3/4 d'heure 1 fois par an..M. Andréa ne peut pas être bien laisé ds cette histoire.
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 avr. 2009 15:48

Message par Marie-Hélène »

Nhoj a écrit :
Aussi, même si cette fois sa n'ira vraiment pas, il verra sans aucun doute des changements positifs dans ta personnalité, car la Bible rend les gens meilleurs, c'est indéniable. Là alors il verra que c'est positif pour toi.
Effectivement....d'ailleurs on n'a jamais entendu parler, ni vu de Chrétiens coupables de pédophilie par exemple......
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2009 15:51

Message par Czana »

Marie-Hélène a écrit : Effectivement....d'ailleurs on n'a jamais entendu parler, ni vu de Chrétiens coupables de pédophilie par exemple......
Ben voyons ....
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 15:59

Message par Yuuichi »

Marie-Hélène a écrit : Effectivement....d'ailleurs on n'a jamais entendu parler, ni vu de Chrétiens coupables de pédophilie par exemple......
Tu sous-entends donc ici que devenir chrétien rend pédophile, l'accusation est aussi grave que ridicule...

De plus pour lancer une accusation aussi puérile tu part totalement en hors sujet.

Quand à ton idée de "deal", je ne pense pas que beaucoup de personnes penseront pareil... ce n'est vraiment pas une question de "deal" ni de "troc"... De plus étant donné qu'étudier donne envie d'aller aux réunions...
De toute manière il était question du mémorial.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 16:02

Message par Nhoj »

Marie-Hélène a écrit :Il fait déjà une bonne part des choses....il accepte les études bibliques à votre domicile. Le compromis est bien non? Tu continues tes études bibliques, mais tu renonces aux réunions....c'est un bon deal tu ne penses pas?
Il n'y a pas de "deal" qui tienne ! Chaque personne est en droit d'exercer la religion qu'elle veut.
Déclaration universelle des droits de l'homme, article 18 a écrit :Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Par ailleurs, ta seconde remarque est tellement basse que je ne prendrai même pas la peine d'y répondre, de peur qu'elle ne perce le sol australien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 18:01

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit : Il n'y a pas de "deal" qui tienne ! Chaque personne est en droit d'exercer la religion qu'elle veut.
mais est-ce qui ya pas des limite a ce "droit d'exercer la religion qu'elle veut" ? Par exenple, si la persone décidé de "de changer de religion ou de conviction", est-ce que son mari ou ses parent pourrez pas considéré sa come une traïzon, un abendon, une rupturre ? s'est peutetre pour sa que le mari de andrea veux pas qu'elle s'engages trop avec les Témoins de Jéhovah, parce que sa risque de détruire l'unitée de sa famille. Est-ce que sa vaux le cout de créé des facherie et des brouyes dans la famille, tout sa juste parce qu'on changes de convictions ? je sais bien que les Témoins de Jéhovah son pour la pais des ménage et que s'est pas eux qui se facherez avec leur conjoint qui changerez "de religion ou de conviction" (mème si s'est un droit dans la Déclarassion universel fete par l'ONU qu'est quand mème une bete imonde pour eux) ; mais tout le monde peux pas etre aussi paisible et pour les droit de l'homme que les Témoins de Jéhovah, s'est bien conus.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 avr. 2009 18:21

Message par Marie-Hélène »

Yuuichi a écrit :
Oula la.....Yuuichi, prends la peine de lire correctement les choses. Je suis extrêmement étonnée de ta réaction, moi qui lis te réponses toujours avec plaisir et qui trouve que tu es particulièrement posé pour un jeune de ton âge. Jamais, au grand jamais, je ne porterai d'accusation aussi ridicule que celle que tu viens d'écrire. Évidemment non....devenir Chrétien ne rend absolument pas pédophile. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Il faut simplement être prudent avec les mots que l'on emploie. Je suis persuadée qu'un pédophile ne le deviens pas comme ça tout à coup à un certain âge. Je pense que ces pulsions se ressentent chez ces gens là depuis toujours. Le gars qui fait connaissance avec Dieu à 30 ans ou plus, ne va évidement pas tout à coup devenir pédophile parce qu'il est devenu Chrétien.....ça tombe sous le sens. Mais J'ai juste repris l'affirmation de Nohj qui dit que, je cite: la Bible rend les gens meilleur, c'est indéniable! Si c'était réellement le cas, comment se fait-il qu'il y ait tout ces cas de pédophilie perpétrés sur des enfants par des prêtres Catholiques, ou aussi chez les TJ ou dans bien d'autres religions? Il est évident que si la Bible rend meilleur, ces cas n'existeraient pas......on ne peut donc pas être aussi affirmatif....on peut espérer devenir meilleur chacun individuellement avec l'aide de la lecture de la Bible, et de sa foi!

Pour le 2ème point, relis bien...tu dis qu'il est question du mémorial, effectivement son mari ne veut pas qu'elle se rende au mémorial ce qui est comme l'a dit très justement Czana, est un problème minime, le mémorial ne durant que 3/4 d'heures. Elle a aussi dit que son mari s'opposait à ce qu'elle se rende aux réunions. Là, c'est un autre problème!
Les réunions demandent une disponibilité de plusieurs heures par semaine, et là, il se trouve que ça pose un problème à son mari. Il est bien évident qu'elle doit essayer de trouver un terrain d'entente avec son mari, mais si celui-ci reste catégorique, elle pourra quand même toujours continuer ses études bibliques, c'est déjà dans un pareil cas, une excellente chose.

Voilà simplement ce que je voulais dire......maintenant, je ne vois pas ou j'ai dit une chose aussi stupide que vous semblez vouloir le dire, mais évidement, vous avez droit à votre opinion, et je la respecte!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 18:39

Message par Yuuichi »

Marie-Hélène a écrit :moi qui lis te réponses toujours avec plaisir et qui trouve que tu es particulièrement posé pour un jeune de ton âge.
Merci. J'essaie.
Marie-Hélène a écrit :Jamais, au grand jamais, je ne porterai d'accusation aussi ridicule que celle que tu viens d'écrire. Évidemment non....devenir Chrétien ne rend absolument pas pédophile. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Il faut simplement être prudent avec les mots que l'on emploie.
Tu m'en vois soulagé. Je suis désolé d'avoir à tort interprété tes propos ainsi, mais c'est ce qu'ils portaient à croire. Comme tu le dis fort justement il faut prudent avec les mots que l'on emploie, surtout lorsque l'on aborde des sujets aussi délicats. ;)
Marie-Hélène a écrit :Je suis persuadée qu'un pédophile ne le deviens pas comme ça tout à coup à un certain âge. Je pense que ces pulsions se ressentent chez ces gens là depuis toujours. Le gars qui fait connaissance avec Dieu à 30 ans ou plus, ne va évidement pas tout à coup devenir pédophile parce qu'il est devenu Chrétien.....ça tombe sous le sens. Mais J'ai juste repris l'affirmation de Nohj qui dit que, je cite: la Bible rend les gens meilleur, c'est indéniable! Si c'était réellement le cas, comment se fait-il qu'il y ait tout ces cas de pédophilie perpétrés sur des enfants par des prêtres Catholiques, ou aussi chez les TJ ou dans bien d'autres religions? Il est évident que si la Bible rend meilleur, ces cas n'existeraient pas......on ne peut donc pas être aussi affirmatif....on peut espérer devenir meilleur chacun individuellement avec l'aide de la lecture de la Bible, et de sa foi!
Je pense que le problème des prêtres catholiques n'est pas vraiment comparable... ;) Quand au fait que ce problème n'épargne pas les TJ, je dirais qu'il y a des pervers incurables partout, mais que cela ne remet pas en cause que la bible -et surtout si elle est bien appliquée- rends les gens meilleurs, que ce soit par ses préceptes de pureté morale, ou simplement par l'attitude et l'état d'esprit qu'elle encourage à manifester.
Galates 5:22-23 : "Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi."
Marie-Hélène a écrit :Pour le 2ème point, relis bien...tu dis qu'il est question du mémorial, effectivement son mari ne veut pas qu'elle se rende au mémorial ce qui est comme l'a dit très justement Czana, est un problème minime, le mémorial ne durant que 3/4 d'heures. Elle a aussi dit que son mari s'opposait à ce qu'elle se rende aux réunions. Là, c'est un autre problème!
Les réunions demandent une disponibilité de plusieurs heures par semaine, et là, il se trouve que ça pose un problème à son mari. Il est bien évident qu'elle doit essayer de trouver un terrain d'entente avec son mari, mais si celui-ci reste catégorique, elle pourra quand même toujours continuer ses études bibliques, c'est déjà dans un pareil cas, une excellente chose.

Voilà simplement ce que je voulais dire......maintenant, je ne vois pas ou j'ai dit une chose aussi stupide que vous semblez vouloir le dire, mais évidement, vous avez droit à votre opinion, et je la respecte!
J'espère en tout cas que le mari d'andrea saura se montrer moins intransigeant et plus compréhensif. :)


Brigadoon, je pense que pour résumer (vu l'heure...) la vraie religion importe plus que les traditions et qu'en dira-t-on familiaux...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

shumu

shumu

Ecrit le 03 avr. 2009 18:52

Message par shumu »

s'il t'aime il faux qu'il voit un changement dans ta personnalitée et parle lui de ce que tu as dans le coeur afin qu'il apprenne a te connaître dans ta nouvelle vie ; dis toi bien qu'il n'a pas la foi ;mais toi absorbe la connaissance de jéhovah et pratique ce que tu apprends et jéhovah t'aidera
Modifié en dernier par shumu le 03 avr. 2009 19:22, modifié 2 fois.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 19:00

Message par Brigadoon »

Yuuichi a écrit : Brigadoon, je pense que pour résumer (vu l'heure...) la vraie religion importe plus que les traditions et qu'en dira-t-on familiaux...
je pense aussi come toi que celui qui décides "de changer de religion ou de conviction" come s'est écris dans "Déclaration universelle des droits de l'homme, article 18" qu'a siter Nhoj, devrez pouvoir le faire libremment. Mais souvent il en est enpecher par "les traditions et qu'en dira-t-on familiaux". Et parfois sa peux allé trés loin : certaine persone qui on choisi une autre religion que la religions de leur conjoins ou parent on été carément renier par leur famille qui voulez mème plus leur parlé. et en plus ses conjoins ou parent qui renié celui qui fesez que d'utilisé son droits de l'homme dises parfois qu'en chassant cet persone de leur vie, y fond la volontée de Dieu. T'imagine sa, toi, si le mari d'andrea décidé de plus parlé a sa femme sinplement parce qu'elle changer de religion ? faux etre prudents des fois avec la religion parce que certaine persones sont un peu trop intransigent parfois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 132 invités