je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Forum : Discutions libres
Répondre
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 15:35

Message par Brigadoon »

Finallement, j'était pas trés loin du contes quant j'ai écris : "S'est peutetre pour sa alors que le mari d'Andrea veux pas que sa femme fréquente trop les Témoins de Jéhovah : parce qu'il sais que sa va "mettre la division" chez eux."
S'est pas come si le mari d'Andrea avais des préjugé sur les Témoins de Jéhovah parce qu'il les conait pas.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 18:32

Message par Yuuichi »

Ton sous-entendu n'est probablement pas le bienvenu Brigadoon...

Il est question de mésentente familiale, mais il n'as jamais été question que les TJ en étaient la cause. (ou alors j'ai mal lu.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 04:12

Message par Brigadoon »

Yuuichi a écrit :Ton sous-entendu n'est probablement pas le bienvenu Brigadoon...

Il est question de mésentente familiale, mais il n'as jamais été question que les TJ en étaient la cause. (ou alors j'ai mal lu.)
Je croit que t'as mal lus, en effets.
Andrea avais dis que son mari voulez pas qu'elle ailles au réunions des Témoins de Jéhovah mais qu'il voulais bien qu'elle étudies chez eux. Marie-Hélène lui a répondus que s'étais aparament un bon "deal" et alors Nhoj a dis que yavais pas de "deal" qui tiens, parce que chacun peux exercé la religion de son chois, selon l'article 18 de la Declarassion universel des droit de l'Homme (de l'Onu).
Et alors, moi j'ai dis a Nhoj que cette article pouvais posé problemme dans les familles, qu'il falait conprendre que peutetre le mari d'Andrea voulez pas qu'elle changes de religion pour pas brisé l'unitée de la famille.
Et Nhoj a dis que s'été pas un problemme d'unitée, mais medico a répondus, lui, que Jésus avais anoncé qu'il venais "mettre la division" dans les familles.
Et voila qu'Andrea nous expliques que son mari veux pas qu'elle frequentes trop les Témoins de Jéhovah parce qu'il les conait et que ya eu brouilles a cause d'eux dans sa famille.
Donc je crois que je me suis pas trop tronper : s'est bien a cause de la conaisance qu'il a des Témoins de Jéhovah et parce qu'il veux évité d'autre brouille familialles que le mari d'Andrea veux pas qu'elle assistes au réunions.
Parce que si s'étais juste brouille familialle ou les Témoins de Jehovah serez pas en cause, pourquoi est-ce qu'il interdirez a sa femme de les fréquenté ?
Si je me disputes avec ma soeur, je vais pas interdire a ma copine d'assisté aux réunions des Témoins de Jéhovah. Sauf si ma soeur été Témoin de Jéhovah et que s'est a cause de sa qu'on s'est disputer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 04:29

Message par medico »

quand ont relis le message d'ANDREA du lundi on comprend mieux sa cituation donc maintenant Brigadoon ¨tu arrête des spéculations a la petite semaine qui ont buts de dénigrer et de chercher des poux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 07:00

Message par Brigadoon »

medico a écrit :quand ont relis le message d'ANDREA du lundi on comprend mieux sa cituation donc maintenant Brigadoon ¨tu arrête des spéculations a la petite semaine qui ont buts de dénigrer et de chercher des poux.
Hey medico, s'est quoi la situation d'Andrea, d'aprés toi ?
Andrea a dis : "mon mari n'est pas d'accord pour que j'aille aux réunions, (ou mémorial)
puisque lui auparavant était lui même témoin de jehovah, sa famille est témoin de jehovah, (ses parent une soeur et un de ses frères)
le souci ce que depuis quelque temps dans la famille(par des petits soucis comment dans toutes les familles) la soeur ne parle plus a ses parents, quelque temps après le frère non plus, et cela a beaucoup fait souffrir mes beaux parents,
si mon mari no veut donc pas que je m'engage avec les témoins de jehovah (comment avec n'importe quel autre religion d'ailleurs) ce parce que lui pense que la religion a "cassée la famille" et ne veut donc pas que cela "casse notre couple et la vie de famille avec notre fille
"

mes "spéculations" s'étais, avant qu'elle est écris ce message, que son mari voulez peutetre pas qu'elle frequente trop les Témoins de Jéhovah parce qu'il avais peur que sa brise l'unitée de leur famille.
Et qu'est-ce qu'elle dis, elle : que son mari "pense que la religion a "cassée la famille" et ne veut donc pas que cela "casse notre couple et la vie de famille avec notre fille".
Alors, peutetre que s'il avais été catolique, protestent..., saurez été pareille ; mais voila, il étais Témoin de Jéhovah come le reste de sa famille, et aujourd'hui il est dégouter de la religion au point qui veux pas que sa femme ailles a des reunion religieuses. Cherchais l'erreur.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 07:03

Message par Nhoj »

Si division il y aurait, elle viendrait du mari qui ne veut pas que sa femme décide ce qui est bon pour elle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 07:22

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Si division il y aurait, elle viendrait du mari qui ne veut pas que sa femme décide ce qui est bon pour elle.
Andrea est marier et come a dis Dieu, elle fais plus qu'une seul chaire avec son épous. elle a pas a décider "ce qui est bon pour elle" mais voir avec son mari ceux qui est bon pour leur famille. Et son mari qui conait bien les Témoins de Jéhovah (puisque lui et sa famille l'on été) a peur pour l'unitée de sa famille. Faut le conprendre, aussi.
Imagine que ta femme elle veuilles devenir évangélique ou catho, t'aurais pas un peu peur aussi pour l'unitée de ta famille ? Tu lui direz "pas de problemme ma cheri, décide ceux qui est bon pour toi, et moi et les enfant ont va acepté sa avec le sourires" ?
moi je croit que la religion été deja un problemme dans cette famille (en tous cas du cote du mari) et maintenant, s'est sa femme qui ramenne le problemme religieux dans la famille. je trouve sa assez conprensif qu'il soie pas tres chaud pour que sa femme ailles aux réunions des Témoins de Jéhovah. Come on dis : "chat échodé crains l'eau froides".

Maintenant, Andrea fais come elle peux, et come elle veux : elle peux passé outre au conseille de son mari, et sa peux peutetre posé problemme dans sa famille ; elle peux atendre que son mari soie moins faché contre les Témoins de Jéhovah et acepté le "deal" qu'il a proposer ; elle peux essayé de conprendre pourquoi sa pose tellement de problemme dans cette famille d'etre Témoin de Jéhovah. Et elle a surement d'autre solution parce que s'est elle qui conait le mieux la situassion et son mari.
Mais je croie pas qui faux lui dire que le problemme viendrez que de son mari. S'est un tout, elle est dans ce tout et autant responsables de se qui va se passé que son mari. Et elle est marié a cet homme, pas aux Témoins de Jéhovah. Si elle se fache avec lui au point de se quitté, s'est elle qui devras vivre avec cet échec, pas nous.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 07:28

Message par medico »

la question ne porte pas sur le fait de faire une seul chaire . encore une dérive .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 07:41

Message par sam »

tu sais pourquoi? manque d'amour et énormément de préjuger car l'amour passe par dessus bien des maux et certaines personnes ont de la dificulté a comprendre le sens du mot aimé...voila pourquoi tant de discordes... moi perso mon mari serait témoin de Jéhovah n'empecherais aucunement mon amour envers lui..car c'est grand l'amour..et même si je ne partage pas tous sur la doctrine des tjs ils sont un exemple pour plusieurs malgré tout ce que les gens puisses dire...apprendre a partager ils savent le faire ..voila pourquoi tant de gens s'acharnent sur eux ..il n'y a pas de mal a être différent ..ont dit fou ceux qui ne font pas partie de la folie commune..et ils ont sur leurs tête la couronne d'un roi aussi..ils donnent le meilleur d'eux même aussi...peut importe ce que les gens puisses dire ou pensé..il faut savoir apprendre aussi a respecter les croyances des autres mais sa ont apprend en regardant les gens agir aussi. ici sur le forum moi la premiere j,ai aussi lancé des pierres pardon a ceux qui les ont recu je m'en suis aussi fais lancé et je me suis vite appercue que cela est pas mon chemin et ni celui du Seigneur alors j'ai appris une chose..aime ton prochain comme je t'est aimé! et tu sais depuis le soleil brille .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 09:55

Message par Brigadoon »

medico a écrit :la question ne porte pas sur le fait de faire une seul chaire . encore une dérive .
pourquoi tu parle de dérive ? Andrea nous parles d'un problemme qu'elle a avec son mari. J'ai pas fais un sujet sur ne faire qu'une seul chaire mais j'ai juste parlé de sa come un point particuliers dans ma reponse. S'est pas moi qui fais derive ici.
Je voulez sinplement dire que, dans le problemme qu'elle a Andrea avec son mari, on peux pas, nous, se plasser conplettement du cotée d'un des deux épous contre l'autre. S'est leur problemme et s'est pas en disant a Andrea "ton mari a tord ou il est dans l'erreure et la division" qu'on va les aidé, je croit. Il vaudrez mieux qu'ils en discutes sincerrement, avec amour come dis sam, et qu'ils prennes leur décision a eux, non ?
Et peutetre que s'est Marie-Hélène qui avais raison quand elle a dis a Andrea que s'était deja un bon "deal".

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 08 avr. 2009 11:14

Message par Marie-Hélène »

Nhoj a écrit :Si division il y aurait, elle viendrait du mari qui ne veut pas que sa femme décide ce qui est bon pour elle.
Donc, évidement que si ta femme décidait demain de s'intéresser de plus près à la confession évangélique et de participer à leur culte du dimanche matin, toi en bon mari qui ne voudrait bien sûr en aucun cas la division de la famille, tu laisserais bien sûr décider ta femme de le faire!
Bravo Nohj, tu fais preuve d'une très grande ouverture d'esprit.....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 11:55

Message par Nhoj »

Regardez un peu tous les couples "à problème" formés d'un Témoin et d'un non-Témoin et voyez celui qui est la source des problèmes.

Les Témoins de Jéhovah sont pour l'application, stricte des principes bibliques. Or, la Bible fait de chacun un meilleur enfant, conjoint, parent. C'est indéniable. Cet homme verrait irréfutablement des changements positifs de comportement de sa femme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2009 13:26

Message par Czana »

Marie-Hélène a écrit : Donc, évidement que si ta femme décidait demain de s'intéresser de plus près à la confession évangélique et de participer à leur culte du dimanche matin, toi en bon mari qui ne voudrait bien sûr en aucun cas la division de la famille, tu laisserais bien sûr décider ta femme de le faire!
Bravo Nohj, tu fais preuve d'une très grande ouverture d'esprit.....
Désolée de m'interposer alors que ce n'est pas à moi qu'on s'adresse mais j'aimerais dire que quand mon mari a décidé de lâcher les vérités bibliques et ce à quoi il s'était engagé par le passé, je l'ai laissé faire non pas par GRAA-NNNNDE ouverture d'esprit, mais par résignation. D'une part parce que je savais pertinement qu'il n'y avait rien à faire et puis parce que c'est un fait qu'il avait le droit de faire ses "propres expériences" ailleurs.
Mais toutefois ça n'a pas été sans le mettre en garde.
Modifié en dernier par Czana le 08 avr. 2009 13:42, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 13:37

Message par Nhoj »

Merci Czana.

Ce forum étant public, tu as le droit de t'adresser à qui tu veux, où que se soit. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 15:55

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Regardez un peu tous les couples "à problème" formés d'un Témoin et d'un non-Témoin et voyez celui qui est la source des problèmes.

Les Témoins de Jéhovah sont pour l'application, stricte des principes bibliques. Or, la Bible fait de chacun un meilleur enfant, conjoint, parent. C'est indéniable. Cet homme verrait irréfutablement des changements positifs de comportement de sa femme.
Tu oublie, Nhoj, que le mari d'Andrea est pas un non-Témoin qu'aurais des préjugers contre eux parce qu'il les conaitrez pas. Son mari est un ancien Témoin de Jéhovah qui l'été avec toute sa famille et qui pense aujourd'hui que la religion a casser sa famille et qui veux donc pas que sa femme les frequentes trop pour pas que sa leur arive aussi a eux.
Cette homme était Témoin de Jéhovah et il a vus "irréfutablement des changements"... négatifs de comportement de sa famille et il veux pas que sa recomence.
Alors s'est dans tes reves je croit que les Témoins de Jéhovah son "meilleur enfant, conjoint, parent" ; parce que dans la réalitée, ils son pas meilleur, ya aussi des brouillerie familialles chez eux, et des divorce, et des familles brisé.
En tout cas, s'est come sa que sa s'est passer chez le mari d'Andrea, d'apres ce qu'elle en a dis.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités