je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 21 août 2009 08:51

Message par Nhoj »

@ Naruto :

Quand on est banni, on ne se réinscrit pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 04:12

Message par loupbleu »

quand 2 personnes n'ont pas la même religion, la seule issue est de faire des concessions car on ne peut pas imposer sa religiosité au conjoint.
Et puis par définition, imposer n'est pas aimer.

Faire des concessions veut dire qu'on a des milliers de terrains d'entente sauf celui là, et qu'on doit comprendre l'autre sur ce sujet tout en le laissant libre de sa croyance.
Enfin, lorsqu'on aime véritablement quelqu'un, on sait que l'autre n'est pas un décalqué de nos pensées et de nos émotions, donc on doit être ouvert d'esprit.

Donc les mots clés sont: comprendre, tolérer et concessions. Tout un programme !! :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 06:54

Message par Nhoj »

Une femme est Témoin de Jéhovah. Son mari non. Il veut que cette femme ne prêche pas, autrement dit, ne fasse pas du porte à porte. Pourtant, Jésus Christ ordonne à ceux qui sont ses disciples d'enseigner les personnes.

Pour toi, la demande de ce mari est une concession honnête ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 08:46

Message par loupbleu »

BIEN SUR QUE NON

elle doit pouvoir vivre sa religion comme elle l'entend, et son mari doit la comprendre et accepter sa pratique religieuse.

Mais à son tour à elle aussi, de savoir de temps en temps mettre en parenthèse sa pratique religieuse pour "épouser" aussi les activités de son mari dans d'autres domaines.

Tout dépend aussi l'implication religieuse de l'épouse:
Si tout dans sa vie tourne autour de sa religion, si elle est immergée dans sa religion au point que tout le reste n'existe pas ou ne l'interesse pas, en gros,si elle est "fanatique", alors le mari doit déguerpir et au plus vite, puisqu'aucune place se sera faite pour ses désirs, et ses considérations.

Mais là bien sur, on est plus dans l'amour ni dans la tolérance, puisque par définition, quand on aime quelqu'un on écoute et on comprend l'univers de l'autre.

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 10:24

Message par neosayk »

loupbleu a écrit :Si tout dans sa vie tourne autour de sa religion, si elle est immergée dans sa religion au point que tout le reste n'existe pas ou ne l'interesse pas, en gros,si elle est "fanatique", alors le mari doit déguerpir et au plus vite, puisqu'aucune place se sera faite pour ses désirs, et ses considérations.
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." (Marc 12:30)

Toute la vie des TJ tourne autour de Dieu. Mais cela signifie t-il forcément que les TJ ne fasse plus aucune place pour les désirs et les considérations de leurs conjoints ? Non, car voici la volonté de Dieu concernant les maris et leur femmes :

"Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières." (1 Pierre 3:1-7)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 10:40

Message par sam »

c'est paroles sont d'un réconfort et que trop souvent oublié et non mis en pratique ..le début de phrase est la lumière première pour toute personne qui sert réelement le Seigneur des armées!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 10:42

Message par loupbleu »

déjà, le début de la phrase "femmes soyez soumises", fait frémir!
Ca commence bien ! .... :shock:
Bonne union! :cry:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 10:58

Message par sam »

loupbleu a écrit :déjà, le début de la phrase "femmes soyez soumises", fait frémir!
Ca commence bien ! .... :shock:
Bonne union! :cry:

..c'est a cause de votre manque d'amour en vos coeur que vous voyez la sommission comme étant un trouble ..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 11:49

Message par Nhoj »

loupbleu a écrit :BIEN SUR QUE NON

elle doit pouvoir vivre sa religion comme elle l'entend, et son mari doit la comprendre et accepter sa pratique religieuse.

Mais à son tour à elle aussi, de savoir de temps en temps mettre en parenthèse sa pratique religieuse pour "épouser" aussi les activités de son mari dans d'autres domaines.

Tout dépend aussi l'implication religieuse de l'épouse:
Si tout dans sa vie tourne autour de sa religion, si elle est immergée dans sa religion au point que tout le reste n'existe pas ou ne l'interesse pas, en gros,si elle est "fanatique", alors le mari doit déguerpir et au plus vite, puisqu'aucune place se sera faite pour ses désirs, et ses considérations.

Mais là bien sur, on est plus dans l'amour ni dans la tolérance, puisque par définition, quand on aime quelqu'un on écoute et on comprend l'univers de l'autre.
Voilà pourtant le chantage dont sont victimes énormément de femmes Témoins. C'est bien malheureux. Plusieurs femmes Témoins de ma congrégation se sont retrouvées devant ce dilemme. Pourtant, leurs maris respectifs étaient tous d'accord pour dire que leur femme était une bonne épouse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 13:04

Message par neosayk »

loupbleu a écrit :déjà, le début de la phrase "femmes soyez soumises"

Nous devons tous être soumis a quelqu'un, de manière générale : la femme à l'homme, l'homme au Christ et le Christ à Dieu.
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1Corinthiens 11:3)
loupbleu a écrit :fait frémir!

Cela ferait effectivement "frémir" si cette autorité était exercé sans amour mais ce n'est le cas.
"Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps. Oui, comme la congrégation est soumise au Christ, de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris. Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle, pour qu’il puisse la sanctifier, la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole, pour qu’il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et sans défaut. C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation, parce que nous sommes membres de son corps." (Éphésiens 5:22-30)
loupbleu a écrit :Ca commence bien ! .... :shock:
Bonne union! :cry:
En effet, "ca commence bien" et appliquer les paroles de Dieu ne peut mener qu'a une "bonne union".
"Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre." (Esaïe 48:17)
Modifié en dernier par neosayk le 24 août 2009 13:08, modifié 1 fois.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 14:43

Message par Czana »

L'an dernier un mari opposé à fait irruption ds notre salle du royaume en hurlant, sa femme qui est habituellement battue à quitté son siège en sanglotant et à commencé à tourner ds la salle du royaume pour qu'il ne puisse la rattrapper et la battre une fois de plus. Des frères ont cherché à le maîtriser et il les a violamment rossé si bien que le conducteur de la TG et son lecteur ont été contraint de quitter leur place pour porter main forte aux blessés. Pour finir 4 frères et une soeur se sont retrouvés hospitalisés dont un pauvre frère très âgé qui lui avait fait l'étude autrefois.
Il a fallu appeler les pompiers et la gendarmerie, tout le monde était boulversé, c'est déplorable de voir ça. :cry:
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 15:45

Message par Marie-Hélène »

Je connais un couple dans ce cas, qui a très bien réussi à s'organiser. La femme, avec une autre soeur, va aux portes pendant la journée, quand son mari travaille et que ses enfants sont à l'école, et elle se rend à la saille un soir par semaine. Comme quoi, c'est possible si les deux le veulent bien, tout en respectant leur vie de couple.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 24 août 2009 15:47

Message par Nhoj »

Czana a écrit :L'an dernier un mari opposé à fait irruption ds notre salle du royaume en hurlant, sa femme qui est habituellement battue à quitté son siège en sanglotant et à commencé à tourner ds la salle du royaume pour qu'il ne puisse la rattrapper et la battre une fois de plus. Des frères ont cherché à le maîtriser et il les a violamment rossé si bien que le conducteur de la TG et son lecteur ont été contraint de quitter leur place pour porter main forte aux blessés. Pour finir 4 frères et une soeur se sont retrouvés hospitalisés dont un pauvre frère très âgé qui lui avait fait l'étude autrefois.
Il a fallu appeler les pompiers et la gendarmerie, tout le monde était boulversé, c'est déplorable de voir ça. :cry:
C'est vraiment terrible. Révoltant ! :evil:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 25 août 2009 04:28

Message par loupbleu »

les exces et les violences sont bien sur intolérables.

Maintenant je me pose une question, si un mari ou une épouse a un conjoint qui rejette catégoriquement et avec force sa religion,....que font-ils ensemble?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Ecrit le 25 août 2009 04:55

Message par medico »

loupbleu a écrit :les exces et les violences sont bien sur intolérables.

Maintenant je me pose une question, si un mari ou une épouse a un conjoint qui rejette catégoriquement et avec force sa religion,....que font-ils ensemble?
cele ne romp pas les liens du mariage pour autant.
(1 Corinthiens 7:12-16) 12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités