Jean 1;1

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 avr. 2009 07:35

Message par Jude »

Salutation en christ,

medico :
C'est la conclusion des écritures pas la mienne.
JESUS monte vers son DIEU et notre DIEU.
je n'invente rien je cite les propos de JESUS.
Ah bon ?! C'est la conclusion ?
Parce que ta bible TMN s'arrête juste à Jn 20.17 ?

Dommage le reste est aussi important dans ma Bible, voir même très important !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr. 2009 11:00

Message par medico »

je te prend n'importe quelle traduction ol disent tous la même chose .
tien une en grec.
17 legei auth ihsouv mh mou aptou oupw gar anabebhka prov ton patera poreuou de prov touv adelfouv mou kai eipe autoiv anabainw prov ton patera mou kai patera umwn kai ye
piétre contre agument.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2009 12:06

Message par Exode »

Pour ce que cela va servir
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 03:52

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Pour ce que cela va servir
Bien dit Exode !

Surtout qu'il ni a aucun sens à vouloir à tout pris minimiser JÉSUS en faisant de LUI "un Fils élevé vers son Père" lorsque la Parole nous le présente à partir de cet instant comme le "Fils de l'homme", ce qui a encore une autre porté prophétique ! (Actes 7.56 / Apo 1.13)

Et même en grec medico, il nous faut impérativement la révélation de celui de qui il est dit :
"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel" Jn 3.13

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 04:04

Message par medico »

JESUS n'est jamais minimiser mais il est sa place . place que les écritures lui attribut.
et pas la place selon les trinitaires.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 04:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
JESUS n'est jamais minimiser mais il est sa place . place que les écritures lui attribut.
et pas la place selon les trinitaires.
Les "trinitaires" placent tous Jésus en seconde place devant un Dieu qu'ils ne savent même pas retrouver dans les écritures et toi tu le places aussi en 2ème place comme un "petit dieu" créé à côté de son père qui serait son habile ouvrier !

Alors dis moi où est la différence ? !

Personnellement Il prend la plus grand place qui soit pour moi, car :
JÉSUS-CHRIST EST Mon Seigneur et Mon Dieu ! (Jn 20.28)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 05:20

Message par medico »

la bible le place JESUS ou il faut toi c'est une trinité a la sauce JUDE mais la finalité est la même étant donné que pour toi JESUS est DIEU le reste ce n'est que des mots de philosophes.
ph 2 :6 lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,
donc tu vois bien ici ou est laplace de JESUS il n'est pas l'égal de DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 06:01

Message par Jude »

Salutation en christ,

medico :
la bible le place JÉSUS ou il faut toi c'est une trinité a la sauce JUDE mais la finalité est la même étant donné que pour toi JÉSUS est DIEU le reste ce n'est que des mots de philosophes.

Il y a 2 choses vraies dans ta phrase, le reste n'ai que la manifestation de "l'amour" que vous prétendez avoir !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 07:30

Message par Exode »

Chez moi comme chez beaucoup d'autres, trinité veut dire trois, pas deux.

Or les TJ ne définissent absolument pas l'esprit saint comme un dieu ou une divinité ou seigneur à qui il faut rendre l'adoration mais comme la force agissante de Dieu (souffle sacré).

Vous voyez bien qu'il n'y a pas de trinité chez les TJ, alors ce qui compte ce n'est pas vos définitions mais comment les TJ définissent.

Ensuite puisque il n'y a plus "trois" mais seulement "deux", il reste à savoir ce qu'il en est (une fois de plus :D)

Dans la bible, le Fils de l'amour de Dieu(La Parole, Jésus) est création de Dieu.

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Révélation 3:14 ... le commencement de la création de Dieu.

Alors la question qui se pose est la suivante,
Est-il possible de vénérez(adorer) ce qui est crée et de lui offrir un service sacré d'après la Bible ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 10:20

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Non , la vraie question pour toi même Exode serait de savoir véritablement si tu crois que JÉSUS est le "premier-né" donc ici "naissance par engendrement sur la terre" ou si Il a été créé comme tu dis, car c'est complètement différent crois moi !

Et à partir de ce moment il n'y a "ni trinité ni binité" comme vous aimez à le présenter !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 10:27

Message par medico »

apocalypse.3 :14 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 15:53

Message par Jude »

salutation en Christ,

Je dois en conclure "créé" pour toi medico, donc pas "né par l'engendrement de l'Esprit" (Luc 1.35), c'est bien cela ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 16:44

Message par Exode »

Jude a écrit :salutation en Christ,

Je dois en conclure "créé" pour toi medico, donc pas "né par l'engendrement de l'Esprit" (Luc 1.35), c'est bien cela ?

Jude
35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
et le verst suivant qui explique que c'est simplement du à sa Toute-Puissance

36 Et voici qu’Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c’est ici le sixième mois pour elle, celle qu’on appelait la stérile ; 37 parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible. ”


Donc voilà le premier-né de Marie qui ne devint pas enceinte par un homme mais par la Toute-Puissance de Jéhovah.

7 Et elle mit au monde son fils, le premier-né, et elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce où loger.

Le premier-né de Marie ce n'est pas le premier-né de toute création.
pas plus que cela ne fait de lui le commencement de la création de Dieu, qui se comprend naturelement puisque nous aussi nous sommes issus d'Adam, mais Adam n'est pas le premier sinon il vous faudrait croire que Christ c'est Adam reincarné :mrgreen:

Donc voilà comme le dit Révélation il est le commencement de la création de Dieu,; et c'est pas médico qui le dit c'est la bible. :D

Alors que faire d'autre Jude que de vous citer la bible sur le sujet de rendre adoration à ce qui est crée plutôt qu'à Celui qui a crée ?

Je pense que ce passage répond à la question que j'avais posé :

Romains 1:20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, ... 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.
25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.


Mais Jude, quel problème y-a-t-il?
Puisque les TJ ne rendent pas l'adoration à Jésus ? La meilleure des preuves en est qu'ils prient Jéhovah Dieu au nom de Jésus-Christ car Jésus est le médiateur(intercesseur) entre Dieu et les hommes.

Donc non seulement il n'y a pas trinité chez eux mais vous ne pouvez même pas dire binité et comme exemple le Crédo de Nicée me semble bien le plus pertinent( Dieu Père et Dieu Fils égaux et cosubstantiels et le Saint Esprit est Seigneur) ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 17:17

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Alors que faire d'autre Jude que de vous citer la bible sur le sujet de rendre adoration à ce qui est crée plutôt qu'à Celui qui a crée ?
Tu t'éloignes Exode !

Et en citant Rom 1.20 à 25 pour démonter que pour toi Jésus est une créature, puisque créé selon vous alors tu t'éloigne de la vérité qui dit :
"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,
trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui
." Col 1.16-17


Paul confirme cette vérité divine dans Rom 11.36 disant :
"C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses.
A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
"

Qui peut créé le créateur ?
Et peut-IL se créer lui-même et pour quoi faire ? !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 18:48

Message par Exode »

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,
trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui
." Col 1.16-17


Désolé Jude mais je n'ai pas cité ce passage , j'ai pris des parties du passage mais pas pour démontrer que Jésus était crée mais pour montrer qu'il n'est pas possible de rendre adoration à ce qui est crée.
Ceci dit il n'y avait aucune intention d'offenser qui que ce soit en citant ces versets.

Dans la bible rien ne s'oppose à ce que le crée puisse aussi créer (soutenu par la volonté du Père Céleste)
Et cela montre même une chose, que seul le vrai Dieu(Jéhovah) est le seul Créateur et qu'il n'a pas déployé toute sa Toute-Puissance pour toute la création qu'il a produite dont le commencement fut son Fils.

Va-tu encore comparé le Fils qui est crée à son Père vivant qui ne l'est pas ?


Paul confirme cette vérité divine dans Rom 11.36 disant :
"C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses.
A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
"


33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ? 35 Ou : “ Qui lui a donné le premier, pour devoir être payé de retour ? ” 36 Parce que c’est de lui, et par lui, et pour lui que sont toutes choses. À lui la gloire pour toujours. Amen.

Là le passage ne parle pas du Fils de Dieu mais du seul Dieu Jéhovah le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.


Et pose-toi la question autrement Jude, à qui le pouvoir de création appartient ? Il n'y a pas eu deux volontés pour la création ni deux créateurs mais sachant Jude qu'un seul a cette volonté et qu'un autre fut un habile ouvrier dans cet oeuvre qui est le Créateur ?

L'ouvrier ou le patron ? (dsl si la présentation parait insolente vu les temps)
Modifié en dernier par Exode le 15 avr. 2009 14:21, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités