Jean 1;1
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Ecrit le 17 avr. 2009 14:42
l"esprit en question n'est pas une personne mais le soufle de DIEU.
2 La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
2 La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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http://jehovah.forum-religion.org/search.php
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Ecrit le 18 avr. 2009 03:35
Salutation en Christ,
medico :
Moi ?
Certainement pas !
Et comme d'habitude tu ajoutes "ta petite pointe de soupçons" juste pour essayer de faire dériver le sujet.
C'est bien pour cela qu'il ne peut pas y avoir deux Seigneur!
Car l'Esprit qui agissait dans l'A.T et le même que celui qui agit encore dans le N.T et cela par le même et unique Dieu !
Comme le dit clairement l'Ecriture et que tu n'acceptes toujours pas :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 Corin 3.17-18
Et l'Esprit du Seigneur c'est la nature même du Seigneur et pas un autre !
C'est bien pour cela que celui qui n'a pas reçu son Esprit , celui-là ne peut pas prétendre avoir Son témoignage (Apo 1.9 /19.10)
Jude
medico :
Qui a dit le contraire medico ?l"esprit en question n'est pas une personne mais le souffle de DIEU.
Moi ?
Certainement pas !
Et comme d'habitude tu ajoutes "ta petite pointe de soupçons" juste pour essayer de faire dériver le sujet.
C'est bien pour cela qu'il ne peut pas y avoir deux Seigneur!
Car l'Esprit qui agissait dans l'A.T et le même que celui qui agit encore dans le N.T et cela par le même et unique Dieu !
Comme le dit clairement l'Ecriture et que tu n'acceptes toujours pas :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 Corin 3.17-18
Et l'Esprit du Seigneur c'est la nature même du Seigneur et pas un autre !
C'est bien pour cela que celui qui n'a pas reçu son Esprit , celui-là ne peut pas prétendre avoir Son témoignage (Apo 1.9 /19.10)
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
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Ecrit le 18 avr. 2009 03:41
ICIJoel3 a écrit :Bonjour jude,
J'ai lu tout tes commentaires et tu as cité la bible Chouraqui.
Il y a-t-il moyen de se la procurer sur internet par logiciel?
Merci,
Joël3
http://members.fortunecity.com/chouraqui/id88.htm.
autre version
https://www.jw.org/fr/publications/bible/
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Ecrit le 18 avr. 2009 04:15
Salutation en Christ,
Si ça ne fonctionne pas avec le lien de medico ( car pour moi ça ne fonctionne pas) essayait celui-ci :
http://members.fortunecity.com/chouraqui/id83.htm
Jude
Si ça ne fonctionne pas avec le lien de medico ( car pour moi ça ne fonctionne pas) essayait celui-ci :
http://members.fortunecity.com/chouraqui/id83.htm
Jude
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Ecrit le 18 avr. 2009 04:33
le mien aussi c'est le même mais il faut cliqué deux fois et l'un comme l'autre il faut attendre un moment.Joel3 a écrit :Merci jude, c'est le bon lien
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Ecrit le 18 avr. 2009 05:24
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Ecrit le 18 avr. 2009 06:48
Salutation en Christ,
Voici ce que nous dit Jn 1.1 dans la version Chouraqui :
"Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms."
Et pour toi medico qui aime faire référence à des annotations traducteurs, voici ce que dit Chouraqui :
lui : Traduire le grec " èn" par "était" aurait été une erreur théologique si l'on tient compte du substrat sémitique probable.
Celui-ci, en effet, devait comporter un "hou", qui n'est pas une forme verbale, mais un démonstratif marquant une réaffirmation du sujet.
On pourrait donc traduire ainsi :
"Entête, lui, le logos et le logos, lui, à Elohîms, et le logos, lui, Elohîms, lui entête à Elohîms".
L'hébreu ne connait que deux formes verbales, l'accompli et l'inaccompli ; nous employons ici le verbe "être" au présent puisque le présent français est le plus intemporel des temps désignant ce qui fut (présent historique) , ce qui est et ce qui sera (présent prophétique).
le logos : Nous gardons le mot grec, qui a d'ailleurs droit de cité en français, et qui correspond au "dabar" hébreu et à la "memra" araméenne.
Gn 1.3,6,9,11,14,20,24,26,28 : Elohim dit : C'est par son verbe, par sa parole, qu'Elohim créé le monde, par lui aussi qu'il se manifeste à la création et aux hommes.
D'où l'importance du "logos" créateur et salvateur.
Le "èn" traduit par "lui", correspond à la forme "ego emi" équivalent à l'hébreu "ani hou, moi-lui".
pour Elohim : La préposition "pour" traduisant le "le" hébreu, exprime le dynamisme d'une convergence et d'une appartenance plutôt qu'une simple proximité.
Tous les commentateurs soulignent ici l'importance théologique des trois "en" (lui) du premier verset de cet évangile.
Il y a identité d'être entre la Parole et celui qui l'exprime, ici, "Adonaï-IHVH-Elohim".
D'autre part, le "logos" est non seulement la Parole de "Adonaï-IHVH", mais aussi sa sagesse et sa tora.
Enfin pour conclure :
Celui qui prétend qu'un "petit dieu" aurait été créé à côté d'un "grand Dieu", doit aussi me dire par quelle Parole cela aurait été rendu possible !
Jude
Voici ce que nous dit Jn 1.1 dans la version Chouraqui :
"Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms."
Et pour toi medico qui aime faire référence à des annotations traducteurs, voici ce que dit Chouraqui :
lui : Traduire le grec " èn" par "était" aurait été une erreur théologique si l'on tient compte du substrat sémitique probable.
Celui-ci, en effet, devait comporter un "hou", qui n'est pas une forme verbale, mais un démonstratif marquant une réaffirmation du sujet.
On pourrait donc traduire ainsi :
"Entête, lui, le logos et le logos, lui, à Elohîms, et le logos, lui, Elohîms, lui entête à Elohîms".
L'hébreu ne connait que deux formes verbales, l'accompli et l'inaccompli ; nous employons ici le verbe "être" au présent puisque le présent français est le plus intemporel des temps désignant ce qui fut (présent historique) , ce qui est et ce qui sera (présent prophétique).
le logos : Nous gardons le mot grec, qui a d'ailleurs droit de cité en français, et qui correspond au "dabar" hébreu et à la "memra" araméenne.
Gn 1.3,6,9,11,14,20,24,26,28 : Elohim dit : C'est par son verbe, par sa parole, qu'Elohim créé le monde, par lui aussi qu'il se manifeste à la création et aux hommes.
D'où l'importance du "logos" créateur et salvateur.
Le "èn" traduit par "lui", correspond à la forme "ego emi" équivalent à l'hébreu "ani hou, moi-lui".
pour Elohim : La préposition "pour" traduisant le "le" hébreu, exprime le dynamisme d'une convergence et d'une appartenance plutôt qu'une simple proximité.
Tous les commentateurs soulignent ici l'importance théologique des trois "en" (lui) du premier verset de cet évangile.
Il y a identité d'être entre la Parole et celui qui l'exprime, ici, "Adonaï-IHVH-Elohim".
D'autre part, le "logos" est non seulement la Parole de "Adonaï-IHVH", mais aussi sa sagesse et sa tora.
Enfin pour conclure :
Celui qui prétend qu'un "petit dieu" aurait été créé à côté d'un "grand Dieu", doit aussi me dire par quelle Parole cela aurait été rendu possible !
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
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Ecrit le 18 avr. 2009 07:22
évangile été écrite en grec donc le subtrat sémite n'a rien avoir ici.
voilà une autre traduction.
et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel,
un être divin mais pas DIEU.
un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”. La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini. C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.
voilà une autre traduction.
et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel,
un être divin mais pas DIEU.
un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”. La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini. C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 18 avr. 2009 07:34
Révélation 22:16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
Mais je ne comprends toujours pas votre croyance :
1°)Avant la Parole dans la chair :
Dieu_p - la Parole - St Esprit
2°)La parole dans la chair :
Dieu_p - Seigneur Jésus_p(Fils de l'Homme) - St Esprit
3°)Après la résurrection de la Parole dans la chair:
Dieu_p - Fils de Dieu_p(grand-prêtre) - St Esprit
La bible dit que Dieu est une personne et elle définit Christ comme une personne (Hébreux 9:24), aussi je mets _p pour personne reconnue par vous (à priori).
Comment définissez-vous la Parole en 1°) et votre St-Esprit en 1°), 2°), 3°); personne ou pas ?
Je vous ferai remarqué que Jésus est appelé Fils de Dieu avant sa résurrection, et qu'il continue d'être appelé Fils de l'homme après sa résurrection. Et Jésus lui-même dit par avance,
Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu'il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le Fils de l'homme venir dans son royaume.
Actes 7:55 Mais lui, plein d'esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : " Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Mais je ne comprends toujours pas votre croyance :
1°)Avant la Parole dans la chair :
Dieu_p - la Parole - St Esprit
2°)La parole dans la chair :
Dieu_p - Seigneur Jésus_p(Fils de l'Homme) - St Esprit
3°)Après la résurrection de la Parole dans la chair:
Dieu_p - Fils de Dieu_p(grand-prêtre) - St Esprit
La bible dit que Dieu est une personne et elle définit Christ comme une personne (Hébreux 9:24), aussi je mets _p pour personne reconnue par vous (à priori).
Comment définissez-vous la Parole en 1°) et votre St-Esprit en 1°), 2°), 3°); personne ou pas ?
Je vous ferai remarqué que Jésus est appelé Fils de Dieu avant sa résurrection, et qu'il continue d'être appelé Fils de l'homme après sa résurrection. Et Jésus lui-même dit par avance,
Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu'il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le Fils de l'homme venir dans son royaume.
Actes 7:55 Mais lui, plein d'esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : " Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Modifié en dernier par Exode le 18 avr. 2009 10:31, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 18 avr. 2009 09:14
Salutation en Christ,
Eh ben dite donc !
Si tu n'as rien compris avec ce que je t'ai déjà donné comme témoignage des écritures alors je ne penses pas poivoir remplacer le St-Esprit qui est sensé te révéler Dieu lui-même !
"Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." 1 corin 2.10
Et comment en arrives-tu encore à te demander pourquoi Jésus est appelé "Fils de l'homme" et "Fils de David" ?
Tu ne saisis toujours pas cette notion prophétique ?
Jude
Eh ben dite donc !
Si tu n'as rien compris avec ce que je t'ai déjà donné comme témoignage des écritures alors je ne penses pas poivoir remplacer le St-Esprit qui est sensé te révéler Dieu lui-même !
"Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." 1 corin 2.10
Et comment en arrives-tu encore à te demander pourquoi Jésus est appelé "Fils de l'homme" et "Fils de David" ?
Tu ne saisis toujours pas cette notion prophétique ?
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
Ecrit le 18 avr. 2009 09:42
Salutation en Christ,
Que nous dit Apo 22.16 :
"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises."
On ne peut pas se tromper, tu es d'accord avec moi Exode, c'est bien JÉSUS qui déclare avoir "envoyé son ange" ? !
Que nous dit aussi Apo 22.6 :
"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !"
Y aurait-il un "ange" envoyé par JÉSUS et un autre "ange" envoyé par "le seigneur, le Dieu des esprits des prophètes" ?
Que nous Apo 1.1 :
"Révélation de Jésus–Christ, Dieu lui donne pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et il le fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean"
Tout le livre prophétique appelé "Apocalypse - Dévoilement", n'a qu'un seul objectif, nous révéler Qui est Jésus-christ qui déclare venir bientôt !
"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !" Apo 22.20-21
Attendez qui vous voulez, moi j'attends Mon Seigneur JÉSUS Le CHRIST !
Jude
Que nous dit Apo 22.16 :
"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises."
On ne peut pas se tromper, tu es d'accord avec moi Exode, c'est bien JÉSUS qui déclare avoir "envoyé son ange" ? !
Que nous dit aussi Apo 22.6 :
"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !"
Y aurait-il un "ange" envoyé par JÉSUS et un autre "ange" envoyé par "le seigneur, le Dieu des esprits des prophètes" ?
Que nous Apo 1.1 :
"Révélation de Jésus–Christ, Dieu lui donne pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et il le fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean"
Tout le livre prophétique appelé "Apocalypse - Dévoilement", n'a qu'un seul objectif, nous révéler Qui est Jésus-christ qui déclare venir bientôt !
"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !" Apo 22.20-21
Attendez qui vous voulez, moi j'attends Mon Seigneur JÉSUS Le CHRIST !
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