Jean 1;1

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr. 2009 10:02

Message par medico »

Jean 1:1 déclare : “ Au commencement était la Parole [le Verbe, Traduction Œcuménique de la Bible], et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ” (Bible à la Colombe, 1978, édition de 1987). Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre Jean indique clairement que “ la Parole ” est Jésus (Jean 1:14). Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu.
Rappelez-vous qu’à l’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite. Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.
le fait que JESUS est envoyé un ange ne prouve en rien qu'il est DIEU.
étant donné que les anges lui sont soumis.
hebreux 1:6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
donc ton argument ne tien pas devant les écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr. 2009 10:24

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Es 9.6 , version TMN, ta préférée medico :
"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule.
Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix
. "

Comment arrivez-vous à tordre votre propre traduction TMN, c'est surprenant ce détournement de la vérité que vous faites sans arrêt !

Et encore ceci dans votre TMN :
"C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez !
La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel
." Es 7.14

Vous avez bien lu avec moi ? !
C'est sur la terre que cette jeune vierge a enfanté "un fils" pas dans le ciel !
Et ce "fils" qui est né à qui l'ange a dit de lui donner le NOM de "YAHSUHA" et bien il était prophétisé qu'IL devrait être appelé du NOM de "Imanou-EL" et cela se fera car IL était bien "Dieu avec nous" et cela s'accomplira, car c'est écrit !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr. 2009 10:58

Message par Exode »

Révélation 22:16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Alors Jude Jésus dit qu'il est la racine de David (et le descendant de David), tu l'expliques comment puisque tu dis qu'il n'existait pas avant ? :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr. 2009 11:17

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je viens juste de t'exposer que Elohim est tout en tous et qu'Il n'a pas besoin de la TMN pour inventer le création d'un "petit dieu" et que c'est LUI seul qui a envoyé son ange pour prévenir les siens qu'IL vient bientôt !

Je penses surtout que la Parole prophétique ne vous est pas révélé simplement parce que vous avez fabriqué un "dieu" de toutes pièces.

"Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant :
Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?
Nul ne put lui répondre un mot.
Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions
. Matt 22.41-46

Et je crois volontiers que tu aurais fait partis de ces gens qui ont des tonnes de questions mais qui ne veulent surtout pas de réponses qui les remettent en cause !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr. 2009 11:54

Message par medico »

j'ai rien inventé c'est toi qui veux croire car conditionné dans se sens .
regarde encore une autre version.
“ et un dieu était le Logos ”  Das Evangelium
nach Johannes,
par J. Becker. —
et voila le commentaire de cette version.
Et on peut lire ceci en note : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr. 2009 11:57

Message par Exode »

Jude si tu examines le passage en Matthieu 22:41-46, tu verras qu'il ne répond pas à ma question, mais pose une autre question, celle de la descendance, pas celle de la racine :D


Marc 12:37 David lui-même l'appelle ' Seigneur ', mais d'où vient qu'il est son fils ? "


Or ce passage est issu du psaume 110:1

Psaume 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
" Assieds-toi à ma droite
jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. "

Quand tu replaces le nom divin c'est plus top :D
Et là tu lis bien qu'il y a Jéhovah et une autre personne avec lui.

Mais la suite du psaumes n'est pas inintéressante non plus,car elle met bien en scène deux personnnes et la première est Jéhovah et la seconde est le Seigneur

2 Le bâton de ta force, Jéhovah l'enverra de Sion, [en disant :]
" Va-t'en soumettre au milieu de tes ennemis. "

4 Jéhovah a juré (et il n'aura pas de regret) :
" Tu es prêtre pour des temps indéfinis
à la manière de Melkisédec ! "

5 Oui, Jéhovah lui-même, à ta droite,
brisera des rois au jour de sa colère.

Le passage atteste la grandeur et la supériorité de Jéhovah sur le Seigneur.


Ma question : si Jésus est la descendance de David comment en est-il la racine ?

Si Jésus est le fils de David comment David pouvait l'appeler Seigneur ?
Ce qui pose la question de son origine.

Et pour le coup

Romains 1:1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu'il a promise jadis dans les saintes Écritures par l'intermédiaire de ses prophètes, 3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l'esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d'entre les morts - oui, Jésus Christ notre Seigneur,



Galates 4:4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d'une femme et qui s'est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l'adoption comme fils.

1 Timothée 3: 16 Oui, il faut avouer qu'il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ' Il a été manifesté dans la chair....

Et l'existence préhumaine de Jésus est totalement attesté ici :

Philippiens 2:5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n'a pas songé à une usurpation, c'est-à-dire : pour qu'il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s'est vidé lui-même et a pris une forme d'esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.

Et ce qu'explique le passage ici, c'est que lorsque il était dans la forme de Dieu il n'était pas l'égal de Dieu, mais qu'il n'était pas Dieu lui-même.

Le passage dit bien qu'il y a la personne de Dieu et Jésus-Christ qui se trouvait alors dans la forme de Dieu, avant de devenir Fils de l'homme, car c'est important à comprendre que Dieu l'a comme recrée en tant que Fils de l'homme, comme un homme tiré du sol (voir psaumes 139:13-16)

Hébreux 2:5 Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : " Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l'homme pour que tu t'occupes de lui ? 7 Tu l'as abaissé quelque peu(un peu de temps) au-dessous des anges.

Comment donc Dieu aurait-il pu parler de lui-même ici alors que le texte parle d'un autre ?

Psaume 8: 4 qu'est-ce que le mortel pour que tu penses à lui,
et le fils de l'homme tiré du sol pour que tu t'occupes de lui ?

5 Tu t'es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de
condition divine, et de gloire et de splendeur tu l'as alors couronné.

6 Tu le fais dominer sur les oeuvres de tes mains ;tu as tout mis sous ses pieds
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr. 2009 15:57

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Ma question : si Jésus est la descendance de David comment en est-il la racine ?
Si Jésus est le fils de David comment David pouvait l'appeler Seigneur ?
Ce qui pose la question de son origine.
Et si Jésus a répondu disant :
"Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?" Matt 22.45
Alors pourquoi poses-tu encore de telles questions ? !

Paul ne se trompe pas lorsqu'il dit :
"...et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté,
par sa résurrection d’entre les morts, Jésus–Christ notre Seigneur.
..." Rom 1.3-4

C'est de Marie que Paul fait référence ici, c'est elle qui est la postérité de David selon la chair et c'est d'elle qu'est celui qui est déclaré "Fils de Dieu avec puissance" !

De JÉSUS il est dit qu'IL est "de la postérité", c'est différent et même cela vous ne le voyez pas !

J'ai bien avant toi et à maintes reprises déjà cité Phil 2.5 pour vous présenter une Écriture de plus qui atteste bien qu'IL était en forme de "Dieu" et non en forme de "petit dieu" Mr Exode, cela c'est votre imagination.
Et la Parole ajoute qu'"IL s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix."

Alors est-ce vraiment compliqué de comprendre Apo 22.16 ?
Pas du tout !
A partir du moment où ce verset est justement compris dans son contexte prophétique alors on peut le relier à ce que Paul avait rappelé devant arriver, disant :
"Esaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui." Rom 15.12

Voilà simplement pourquoi Christ se présente lui-même en disant :
"Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin." Apo 22.16

C'est LUI, le ROI, qui est annoncé comme devant venir pour régner sur toutes les nations comme étant prophétiquement "Le Fils de David" et personne d'autre !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr. 2009 17:42

Message par Exode »

Quand tu auras fini de faire l'enfant.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr. 2009 02:05

Message par medico »

si JEHOVAH fait l'injonction a JESUS de s'assoir a sa droite c'est bien là la preuve que JESUS est inferieur et qui 'il et obéisant et subordonné.
et JUDE QUAND TU FAIT UN CITATION MET LA TOUTE.
(Philippiens 2:6) [...] lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

DONC JESUS ne se prenait pas pour l'égal de DIEU et si il n'est pas son égal il est forcément inférieur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2009 03:55

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
si JEHOVAH fait l'injonction a JÉSUS de s'assoir a sa droite c'est bien là la preuve que JÉSUS est inférieur et qui 'il et obéissant et subordonné.
Il n'y a que vous qui avez des pb avec le supérieur et l'inférieur qui arrange votre doctrine ! (Jn 5.18)

Ne pas comprendre ce qu'est la droite de sa majesté est bien la preuve que vous ne connaissez même pas "Yahweh" de l'A.T dans ses agissement :
"Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes : La droite de l’Eternel manifeste sa puissance !
La droite de l’Eternel est élevée ! La droite de l’Eternel manifeste sa puissance
." Ps 118.15-16 

Le Seigneur JÉSUS a dut reprendre cette notion de puissance, d''autorité, de droite qu'avait annoncé Esaïe, car tout comme vous qui ne pouvez saisir sa puissance, les pharisiens de même ne croyaient pas aux miracles qui se faisaient devant les yeux !

"Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s’accomplît la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Et à qui le bras du Seigneur a–t–il été révélé ?
Aussi ne pouvaient–ils croire, parce qu’Esaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur,
Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui
." Jn 12.37-41
et JUDE QUAND TU FAIT UN CITATION MET LA TOUTE.
Je n'ai rien omis mon cher medico, au contraire c'est ta TMN qui rajoute, là ou il est interdit de rajouter (Apo 22.18-19) !

Je prends la Chouraqui et voici le texte en question :
" Pensez, entre vous, à ceci qui est aussi dans le messie Iéshoua‘:
lui, qui subsistant en forme d’Elohîms,
n’a pas estimé un butin le fait d’être égal à Elohîms,

mais il s’est vidé lui-même, pour prendre forme d’esclave,
devenant à la réplique des hommes,
et, par l’aspect, trouvé comme un homme.
Il s’est humilié lui-même, devenant soumis jusqu’à la mort,
et même à la mort de la croix.

C’est aussi pourquoi Elohîms l’a surexalté
et gratifié du nom au-dessus de tout nom,
pour qu’au nom de Iéshoua

tout genou plie, dans les ciels, sur la terre et sous la glèbe,
afin que toute langue atteste que l’Adôn est Iéshoua‘, le messie,
pour la gloire d’Elohîms, le père
." Phil 2.5-11

C'est simplement un langage trop compliqué pour vous qui déjà nommé du diable tous les miracles de guérison que Le Seigneur fait encore aujourd'hui par son bras qui ne vous a pas été révélé !

Et pour Mr Exode :
Ais un peu de respect et ne te permets pas d'appeler une autre personne "un enfant !"
Car même un enfant a plus de respect que toi et lui en temps que tel, il a la particularité d'un enfant c'est de savoir exactement qui est son Père !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 06:16

Message par Nhoj »

[modo]Pas remarques désobligeantes s'il vous plaît.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 08:02

Message par Exode »

psaumes 110:1-6

1. De David. Chant.
Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn: Siège à ma droite,
jusqu’à ce que je place ton ennemi pour escabelle à tes pieds.
2. IHVH-Adonaï envoie de Siôn la branche de ton énergie,
forgée contre le sein de tes ennemis.

4. IHVH-Adonaï l’a juré, il ne se rétractera pas:
toi, tu es le desservant de pérennité, selon la parole de Malki-Sèdèq !
5. Adonaï, à ta droite, broie des rois au jour de sa fureur.


La Chouraqui montre qu'il y a bien deux personnes en psaumes 110:1-5 et qu'elle ne sont pas en égalité.
l'Adonai de l'Adon est Jéhovah mais l'Adon n'est pas Jéhovah.



Hébreux 2:3. Comment échapperons-nous, si nous négligeons un tel salut ?
Entête, il a commencé à être proclamé par l’Adôn,
et il nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu.
4. Elohîms a porté témoignage par des signes, des prodiges,
par diverses oeuvres puissantes,
et par les dons du souffle sacré selon son vouloir.
5. Car il n’a pas soumis aux messagers l’univers à venir dont nous parlons,
6. mais il en est un qui, solennellement, l’a attesté quelque part en disant:
« Qu’est-ce que l’homme, pour que tu le mémorises ?
Le fils de l’homme, pour que tu l’examines ?
7. Pour peu, tu l’as fait moindre que les messagers;
de gloire et de splendeur tu l’as couronné;
8. tu as tout soumis sous ses pieds. »

Dans ce passage, Elohims(Jéhovah) est plus grand quel'Adon(Jésus)
Mais il explique bien que l'Adonl existait avant de devenir homme, fils de l'homme (niez-vous toujours qu'il soit fils de Marie ?).
Celui supposé ainsi être l'Adon car l faut aussi suivre un peu la logique du raisonnement est confirmé ci-dessous être l'Adon mais préexistant dans les régions d'en haut, toutefois celui-ci n'est pas là montré comme étant Elohims, ni même son égal.

Hébreux 1:1. Maintes fois et de plusieurs manières,
Elohîms a parlé jadis aux pères par les inspirés.
2. Aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un fils
qu’il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères.
3. lui, splendeur de la gloire, caractère de sa substance,
porteur de tout par le mot de son dynamisme,
lui qui a accompli la purification des fautes
et s’est assis, à la droite de la grandeur, dans les hauteurs;
4. devenu bien meilleur que les messagers,
il a hérité d’un nom plus différent que le leur.
5. Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit:
« Toi, mon fils, moi-même aujourd’hui je t’ai engendré » ?
Et encore: « Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils » ?
6. Et encore, quand il introduit l’aîné dans l’univers, il dit:
« Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui ! »
7. Et pour les messagers il dit: « Il fait de ses messagers des souffles,
et de ses serviteurs une flamme de feu. »
8. Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités,
verge de rectitude, la verge de ton royaume.
9. Tu as aimé la justice, tu as haï la non-tora;
aussi Elohîms, ton Elohîms, t’a messié à l’huile d’exultation
plutôt que tes compagnons. »
10. Et: « Toi, Adôn, entête, la terre, tu l’as fondée;
les ciels sont l’oeuvre de tes mains.


le verset 5 dit ainé au lieu de premier-né ais c'est ainé de tous les êtres spirituels excepté Dieu lui-même bien entendu.

le verset 6 n'indique pas une adoration mais simplement de rendre hommage.
le verset 8 en dit pas que Jésus est Dieu mais que l'autorité royale de Jésus est soutenue par Dieu lui-même,; distinction encore Dieu est plus grande que Jésus.

le verset 9 ne dit pas que Jésus est Elohim mais que Elohim est son Elohim, que Dieu est son Dieu et ce qu'a dit Jésus "vers mon Dieu et votre Dieu"...

Et Philippiens 2:

5. Pensez, entre vous, à ceci qui est aussi dans le messie Iéshoua‘:
6. lui, qui subsistant en forme d’Elohîms,
n’a pas estimé un butin le fait d’être égal à Elohîms,
7. mais il s’est vidé lui-même, pour prendre forme d’esclave,
devenant à la réplique des hommes,
et, par l’aspect, trouvé comme un homme.

le verset 6 dit bien : il n'a pas estimé un butin
quel butin ? un butin est quelque chose de grande valeur que l'on a pas mais que l'on peut convoiter.

Ainsi Jésus n'a pas estimé quand il était dans la forme de Dieu, quand il portait l'image du céleste (esprit) (1Corinthiens 15:47-49)de se faire l'égal de Dieu, bien qu'il n'était pas son égal.

Et ainsi distinct et différent de Jéhovah Dieu, qui cessa d'exister comme être céleste durant tout son séjour sur terre et qui fut rétablit comme être céleste à sa résurrection.

Cependant il est évident qu'il n'a jamais été le Dieu Tout-Puissant dont le nom est Jéhovah, ni son égal.

Comprenez-vous pourquoi Jésus est fils de Marie et par elle fils de David ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2009 12:32

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
La Chouraqui montre qu'il y a bien deux personnes en psaumes 110:1-5 et qu'elle ne sont pas en égalité.
l'Adonai de l'Adon est Jéhovah mais l'Adon n'est pas Jéhovah.
Heureusement encore !
Et comment pourrait-il l'être ? !

En tant que Yahweh IL n'est pas né sur la terre et donc ne pouvait pas mourir en rançon pour les siens lorsque David reçoit cette Parole prophétique !

JÉSUS qui est devenu Le Seigneur et le Christ n'était pas encore né ! (Actes 2.36)
Une prophétie est une prophétie est elle ne peut être comprise et reçue que dans son accomplissement !

C'est Elohim qui est venu parmi les siens au travers du "Fils engendré" et non "Yahweh" !

David ne se trompe dans la prophétie qu'il voit de même que Daniel l'a aussi annoncé comme ayant vu quelqu'un de semblable à "un fils de l'homme" s'approchant vers l'ancien des jours et recevant ainsi de lui la gloire et le règne pour toujours ! (Dan 7.13-14)

C'est incroyable comment votre comportement est semblable à celui des trinitaires qui décortiquent les écritures pour trouver 3 personnes et vous vous en arrivez à rendre une prophétie ( maintenant en pleine accomplissement) qui parle du Seigneur JÉSUS comme devant être à la droite du Père comme notre intercesseur jusqu'à ceux que la justice soit rendu, vous détournez une prophétie et en faites une preuve pour annuler le plan du salut de Dieu accompli en JÉSUS-CHRIST , voulant faire de LUI un assistant de "Jehovah", sans jamais comprendre qu'il ne peut y avoir 2 Seigneur ni 2 Dieu Tout-Puissant !

Que vous le vouliez ou non c'est JÉSUS-CHRIST qui est annoncé comme devant venir et régner sur toute la terre, car c'est en LUI que Dieu a décidé de demeurer et de manifester sa gloire ! (2 Corin 5.19 / Col 2.9)
Cependant il est évident qu'il n'a jamais été le Dieu Tout-Puissant dont le nom est Jéhovah, ni son égal.
Comprenez-vous pourquoi Jésus est fils de Marie et par elle fils de David ?
Tu répètes ce que j'ai répondu et tu te l'appropries, pas mal comme astuce !
Je vais finir par demander des droits d'auteur !

Et en ce qui concerne le "Tout-puissant" laisse les écritures parler pour nous ce sera plus sûr !

"Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne
." Apo 19.6

Il n'y a qu'un seul "Tout-Puissant" qui est déclaré rentrer dans son régne et c'est le Seigneur JÉSUS-CHRIST !




Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 15:05

Message par Exode »

Avez-vous compris que l'Adon existe avant de paraitre sur la terre et qu'il n'est pas Jéhovah , et que cela fait qu'il y a deux personnes mentionnées ?

Toutefois quand Dieu le fait Seigneur et Christ(Fils de Dieu), parce que il est fils de 'homme c'est Seigneur du Sabbat et pas Seigneur Dieu Tout-Puissant


Jésus a été manifesté dans la chair, étant le fils de Marie (par l'adn et de fait comme fils de David parce que Marie est la descendante de David par la chair) mais c'est après sa résurrection par son Dieu qu'il est déclaré avec puissance Fils de Dieu, ce qui signifie que ce n'est pas comme ayant Marie pour Mère à ce moment là, car il avait dit avant à Jean : voici ta mère et à Marie, voici ton fils"....
C'est parce que il est de la descendance par le lignage humain fils de David et c'est en raison de cela qu'il reçoit le droit légitime de régner selon ce qui avait été prophétisé sur Shilo et après la destitution de Tsydquiya.


D'autre part Jésus-Christ est montré existant comme être céleste avant de naitre par Marie, il était alors d'une condition différente, et c'est ce que relate Jean 1:1 : la Parole était un dieu.

C'est la Parole qui étant en forme de Dieu( être spirituel, de condition divine) devint chair et vient dans le monde par le ventre de Marie.

Il était des régions d'en haut et il venait du ciel (Paul dira le second homme vient du ciel , 1Co 15:45-49); il n'était pas de cette création(celle terrestre) de ce monde, mais par la Volonté de Jéhovah Dieu il fut abaissé pour pouvoir paraitre dans ce monde, les régions inférieures c'est dire la terre.

Or c'est écrit :

Hébreux 2:5 Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : " Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l'homme pour que tu t'occupes de lui ? 7 Tu l'as abaissé quelque peu(un peu de temps) au-dessous des anges.

Qui donc l'a abaissé, et s comment pourrait-on abaisser ce qui n'est pas ? Le psaumes 8 montre que c'est Jéhovah qui a abaissé celui-là.

Psaumes 8:1 Ô Jéhovah notre Seigneur, que ton nom est majestueux dans toute la terre,toi dont on raconte la dignité au-dessus des cieux !

Et qui fut abaissé ? c'est Jésus Christ quand il existait, avant de venir sur terre, dans les lieux célestes, et celui-ci est appelé la Parole en Jean 1:1-3, Jean 1:1:14

Psaumes 8:4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui,
et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?

5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine,
et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.

6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ;
tu as tout mis sous ses pieds :

Voyez-vous les hommes sont naturellement en dessous des anges ils leur sont inférieurs, et il est évident que Philippiens 2 en disant qu'il était en forme de Dieu (ce qui ne veut pas dire Dieu) explique que Jésus existait bien avant de paraitre dans la chair, dans une position supérieure, cependant pas égale à celle de Dieu, ni même après qu'il fut monté au ciel.


ps : je n'ai toujours rien de votre part sur "il est la racine de David."
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2009 02:54

Message par medico »

les fables c'est d'avoir fait un amalgame des doctrines paiennes de la trinité et de l'avoir incorporé dans le crédo de la chrétienté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 233 invités