le jesus historique

Forum : Discutions libres
Verrouillé
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 05:21

Message par loupbleu »

DONC SI JE COMPRENDS BIEN IL EST INTERDIT DE PARLER ET DE S'INTERROGER SUR LE JESUS HISTORIQUE? C'est bien ça?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2009 05:22

Message par medico »

nous avons dit ce que nous en pensions.pourquoi insister aussi lourdement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 06:35

Message par Nhoj »

Ce n'est pas le but de ce forum Loupbleu, désolé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 10:48

Message par Silent Crow »

Mais votre démarche n'est pas cohérente. Si vous ne tenez compte que du Jésus de la Bible en refusant de considérer les recherches qui ont été menées sur lui il vous manque un morceau du casse-tête =) Si vous refuser de voir l'ensemble votre point de vu ne peut pas être objectif.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 12:06

Message par VAGNA »

loupbleu a écrit :Et pour répondre à sam:

j'aime discuter, et si possible, avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi. C'est plus enrichissant et on tourne moins en rond.

J'ai aussi toujours été intrigué par les gens qui ont des convictions qui ne sont étayées par rien de concret.

Attention, ce n'est pas moqueur ce que je dis.
Je me demande juste comment mentalement, on peut arriver à croire aveuglément sans preuve. C'est quelque chose que je ne sais pas faire et que j'ai du mal à comprendre, donc je pose des questions et j'interroge.

Il est vrai que pour moi, baser toute sa vie, ses principes et ses choix, sur un bouquin, dont on ne connait clairement ni l'auteur ou les auteurs, ni si le contenu est vérifiable, ça me semble assez dingue.

Mais je ne me moque pas, j'essaie de comprendre comment mentalement on en arrive à être sur de quelque chose, sans le moindre élement de preuve.

En gros, j'essaie de comprendre le mécanisme de la foi.

Et je trouve que chez vous particulièrement, ca je vais aussi sur d'autres forums religieux, il y a pour moi, dans ce que j'ai constaté dans vos propos en général, un aveuglement et une propension à nier des évidences qui me surprend vraiment. Beaucoup plus qu'ailleurs. C'est en tout cas ce que j'ai constaté.

Mais c'est bien sur très intéréssant pour essayrer de comprendre le mécanisme mental qui sous-tend ce genre de façon de penser et de concevoir les choses.

Code : Tout sélectionner

Je me demande juste comment mentalement, on peut arriver à croire aveuglément sans preuve. C'est quelque chose que je ne sais pas faire et que j'ai du mal à comprendre, donc je pose des questions et j'interroge. 
Ah Thomas , Thomas!!!

Jean 20:19-29). 19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ” 20 Et après avoir dit cela, il leur montra ses mains et aussi son côté. Alors les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ”
24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”
26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient.

Comme il a dit medico, il y as avant Jésus et après, et personnes sur la terre, ""le GLOBE " ne conteste pas l'existence de Jésus.
Une bonne soirée

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 12:52

Message par Nhoj »

Le but de ce forum est clair et ne changera pas. On t'as laissé t'exprimer jusqu'au bout.

[modo]Verrouillage.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités