temoignage entre croyants et non croyants

Forum : Discutions libres
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 08 avr. 2009 06:03

Message par loupbleu »

voila un témoignage intéréssant, sans violence ni moralisateur sur la position entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas:

"Le principe même de toutes les doctrines religieuses est celui-ci:

Si vous n'adhérez pas à LA vérité, vous êtes cuits.

Moi je ne conteste pas le besoin de spiritualité de chacun.
Si nous n'avions pas pour spécificité de nous poser ces questions, nous aurions des pattes velues et des mandibules, ça suffirait à notre bonheur.

Ce que je pense c'est qu'il y'a deux sortes de personnes, celles qui tout au long de leur vie vont se poser des questions et essayer de trouver des réponses résultant de leur expérience, leur savoir et leur vécu, les autres sont celles qui ont besoin d'un paquet tout fait prêt à l'emploi.

J'ajoute que le point commun des grandes religions et des sectes est cette capacité à persuader leurs fidèles qu'ils sont supérieurs aux incroyants puisqu'éclairés de la lumière de la seule vraie foie, delà la promesse de ne sauver qu'eux seuls.

Enfin je vous dirai, que j'ai du respect pour une femme comme soeur Emmanuelle qui avoue elle même les doutes qui l'ont tourmentée toute sa vie concernant les contradictions de sa religion.

C'est à cela qu'on peut reconnaître un fanatique, il n'a jamais de doute ou en tout cas n'accepte aucune discussion qui pourrait mettre à mal ses certitudes.
Ceux là, si on les rencontre dans les grandes religions, ils sont ceux qui poussent à la croisade au nom de Leur vérité et quand ils ne sont pas dans ce circuit conventionnel, on les retrouve dans des sectes prêts à se prosterner devant une carotte.

Vous aurez saisi que je suis de ceux qui continuent à chercher "

Que pensez vous de ce texte?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 08 avr. 2009 06:13

Message par sam »

Vous aurez saisi que je suis de ceux qui continuent à chercher "
[...] Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe ". (Matthieu 7/8)

recevez Mes Instructions, car Je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes ". (Matthieu 11/29)

Si votre coeur est bien disposé, si votre esprit est soumis à Dieu dans l'intelligence et l'humilité, les Ecritures s'ouvriront à vous. L'Esprit de Dieu vous éclairera. Le Seigneur Jésus se fera connaître à vous :

Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a Jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu ". (2 Pierre 1/21)

Chacun des 66 livres de l'Ecriture Sainte est un maillon de la même chaîne, un élément vital s'incorporant à un tout ; les exégètes d'antan nommèrent cet ensemble le " canon " sacré (en grec, " canon " signifie " baguette ", " règle " ; par extension, règle de doctrine). La Bible est effectivement une règle de doctrine remplie de puissance divine ; véritable organisme vivant, elle est pénétrée du souffle d'En haut ; l'apôtre Paul écrivait à son sujet : "

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour Instruire dans la Justice ". (2 Timothée 3/16)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 06:18

Message par loupbleu »

tu n'as rien retenu du contenu de ce témoignage Sam ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 07:20

Message par sam »

loupbleu a écrit :tu n'as rien retenu du contenu de ce témoignage Sam ?
puis-je te retourné le mien mon message tu dis que tu est ici pour chercher mais tu cherche quoi au juste???? puisque tu doute de tout sur tout tes post !!! :roll: je ne fais que constater dsl c'est plus fort que moi l'ami ..alors lis un peu aussi et prend le temps d'essayer de comprendre quelques chose au message de bonté que les chrétiens essais de partager avec ceux qui cherchent.. peut etre trouveras- tu la lumière au bout du tunel :wink: tu sais c'est en partageant et non en critquant les autres que l'ont apprend a aimé...toi tu vient ici tu dis Jésus a jamais existé sais tu ce que tu fais dans le coeur de ceux qui y croit? en tk dans mon coeur a moi tu fais levé ma garde .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 07:32

Message par medico »

c'est surement pas son témoignage!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 03:54

Message par loupbleu »

non mais sam, le message parle de l'aveuglement dans les croyances, c'est sur ça, que je souhaiterais un avis, et pas que tu récites des louanges à dieu ou que tu clames ton amour pour lui, ça j'ai bien compris.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 08:30

Message par medico »

LOUP BLEU tu sous entend que le fait d'être croyant est synonyme de d'aveuglement !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 09:06

Message par Brigadoon »

medico a écrit :LOUP BLEU tu sous entend que le fait d'être croyant est synonyme de d'aveuglement !
Je croit que tu lis mal, medico. loup bleu dis pas qu'etre croyans s'est sinonyme d'aveuglements ; il parles "de l'aveuglement dans les croyances", s'est a dire que certain croyans qui son obtu, borner, fanatique, eux son aveugles ; mais d'autre croyans saves se remmettre en questions, croies pas qu'ils on la véritée absolu, peuves discuté de leur croyances avec ceux qu'on pas les mèmes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 09 avr. 2009 09:29

Message par Exode »

Ce texte est scandaleux, mais l'auteur aura oublié qu'il peut l'appliquer tout autant aux partis politiques et aux nations.

Auriez-vous le lien ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 09:30

Message par sam »

loupbleu a écrit :non mais sam, le message parle de l'aveuglement dans les croyances, c'est sur ça, que je souhaiterais un avis, et pas que tu récites des louanges à dieu ou que tu clames ton amour pour lui, ça j'ai bien compris.

ha j'espere que tu as compris que je respecte la loi que je marche dans ses voies et que je ne juge pas ceux qui ne crois pas non plus sauf que si, cela serais réciproque je crois que sa irais mieux et moin de discordes ect... parce que même si tu ne manges pas le pain(parole de Dieu) tu peut aussi rendre grâce a ta facon ..ton coeur je ne le connais pas seul lui sait! mais de`là a critiquer juste pour critiquer je sais pas..tu as droit a ton opinion certe je le respect ..mais ne dénigre point mon Seigneur .et apprends a respecter les autres sur leurs croyances ...et dis moi sincerement ...qu'est ce que sa peut bien faire si les gens sont aveugles dans leurs croyances ? cela t'empêcherait-il de dormir?il y a pas un dictons qui dit vivre et laisser vivre?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 09:46

Message par Brigadoon »

Exode et sam, s'est quoi votre problemme ?
Loup bleu nous soumais une opinion raisoner sur les croyances, avec la distinctions entre deux catégoris de croyans (ceux qui suives sans se posé de question, et ceux qui relativises plus) ; il dis pas que tous les croyans son aveugle et pas non plus que sa consernerez que les croyans cette distinction.
S'est sur que s'est un peu blanc ou noire cet histoire, faudrez peutetre nuancé davantage. Mais en gros, l'idée s'est que, surtout sur des sujet ou on crois avoir la Véritée, le doutes, la remise en questions, le relativisme peuves enpeché les gens de sonbré dans le fanattisme. Enfin, s'est ce que moi je conprent de son message, que je prent pas pour une ataque contre les croyans.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 09:55

Message par medico »

Brigadoon a écrit : Je croit que tu lis mal, medico. loup bleu dis pas qu'etre croyans s'est sinonyme d'aveuglements ; il parles "de l'aveuglement dans les croyances", s'est a dire que certain croyans qui son obtu, borner, fanatique, eux son aveugles ; mais d'autre croyans saves se remmettre en questions, croies pas qu'ils on la véritée absolu, peuves discuté de leur croyances avec ceux qu'on pas les mèmes.
et toi tu ergotes sur les mots.
j'ai trés bien lu donc je prend la chose selon ma sensibilité si tu le permet!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 09:58

Message par sam »

Brigadoon a écrit :Exode et sam, s'est quoi votre problemme ?
Loup bleu nous soumais une opinion raisoner sur les croyances, avec la distinctions entre deux catégoris de croyans (ceux qui suives sans se posé de question, et ceux qui relativises plus) ; il dis pas que tous les croyans son aveugle et pas non plus que sa consernerez que les croyans cette distinction.
S'est sur que s'est un peu blanc ou noire cet histoire, faudrez peutetre nuancé davantage. Mais en gros, l'idée s'est que, surtout sur des sujet ou on crois avoir la Véritée, le doutes, la remise en questions, le relativisme peuves enpeché les gens de sonbré dans le fanattisme. Enfin, s'est ce que moi je conprent de son message, que je prent pas pour une ataque contre les croyans.
le problême l'ami c'est que justement loubleu ne donne pas son propre avis mais celui d'un autre alors que si il nous donnait son propre avis sans avoir a prendre les dires des autres sa changerais la perception.tu voie toi tu nous donne ton avis et je la respecte ..

et j'irais jusqu'a dire que cela n'est pas d'hier que les gens viennent sur le forum ici lancé des pierres aux tjs ..moi-même je l'est fait je ne m'en caches point sauf que, quand tu es croyant tu ne peut pas lancé des pierres alors je me suis remises en question chose que certains ne font point!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 10:07

Message par loupbleu »

merci BRIGADOON d'éclairer la lanterne de certains.

Pourquoi des personnes comme sam s'énervent dès qu'on évoque le fanatisme?....

Le texte que j'ai mis me semble intéréssant car dans toutes les religions, y compris la votre, il y a des gens qui ont besoin d'un beau package spirituel qu'ils avalent sans la moindre critique, c'est à dire aveuglément, d'où les differents fanatismes des religions.

Ce texte met en lumière la différence entre le fanatisme pur et dur, qui est en gros, on a la vérité, les autres c'est des blaireaux et on ne se pose surtout aucune autre question, et ceux, plus pertinents, à mon sens en tout cas, qui cherchent à savoir plus profondémment ce qui sous tend une foi, avec ses doutes, ses interrogations, quelquefois ses erreurs.

Je voulais avoir donc votre opinion là dessus, apparemment, ça semble impossible.

Merci en tout cas brigadoon d'avoir fait une analyse correcte du message que j'ai posté.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 10:12

Message par medico »

Merci en tout cas brigadoon d'avoir fait une analyse correcte du message que j'ai posté.
merci pour les autres qui doivent surement avoir mal compris.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités