S'est quoi, un Témoin de Jéhovah ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

S'est quoi, un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 09 avr. 2009 09:16

Message par Brigadoon »

Sur un autres fil, Czana a écris : "Il n'y a pas de TJ...point comme tu dis, le fait que certains TJ soient notés, repris ou exclus prouve que nombre d'entre ne sont TJ que de nom et c'est encore plus vrai pour les récidivistes chroniques qui manifeste un esprit de rebellion.
D'ailleurs ds le nombre de TJ qui ne sont plus TJ la proportion d'exclus est quasi totale.
"
Si je conprent bien, sa signifie que parmis les Témoins de Jéhovah, actuelement, un certains nonbre son "TJ que de nom".
Qui fais, et coment, la diférence entre les "vraies" TJ et les "TJ que de nom" ?
S'est quoi exactement un Témoin de Jéhovah, si tous ce qui se présentes come tel, baptiser, proséliteurs et participant au activité de leur congrégassion, ne son pas tous des "vraies" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 09:46

Message par medico »

c'est commel e nom l'indique une personne qui témoigne pour JEHOVAH.
c'est d'une simplicité évangélique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Re: S'est quoi, un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 09 avr. 2009 09:49

Message par strain »

Brigadoon a écrit :Sur un autres fil, Czana a écris : "Il n'y a pas de TJ...point comme tu dis, le fait que certains TJ soient notés, repris ou exclus prouve que nombre d'entre ne sont TJ que de nom et c'est encore plus vrai pour les récidivistes chroniques qui manifeste un esprit de rebellion.
D'ailleurs ds le nombre de TJ qui ne sont plus TJ la proportion d'exclus est quasi totale.
"
Si je conprent bien, sa signifie que parmis les Témoins de Jéhovah, actuelement, un certains nonbre son "TJ que de nom".
Qui fais, et coment, la diférence entre les "vraies" TJ et les "TJ que de nom" ?
S'est quoi exactement un Témoin de Jéhovah, si tous ce qui se présentes come tel, baptiser, proséliteurs et participant au activité de leur congrégassion, ne son pas tous des "vraies" ?

salut
porter une étiquette de T.J est possible et certain le sont peut être.
je me rappelle d une histoire. il y a eu a grand changement concernant les doctrines certains sont partie (des T.J avec étiquettes) pour ne pas suivre ces nouvelles directive et bien tu vois que le ménage ce fait naturellement. hihihi ;)
et puis il n'y a que Jéhovah qui connait les cœurs. les gens pas sincère ne peuvent rester longtemps parmi les vraies T.J
Modifié en dernier par strain le 09 avr. 2009 09:52, modifié 1 fois.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 09:51

Message par Brigadoon »

medico a écrit :c'est commel e nom l'indique une personne qui témoigne pour JEHOVAH.
c'est d'une simplicité évangélique.
Et un "TJ que de nom", s'est quoi alors ? et surtout coment tu fais la diférence entre les deux ?
Parce que si a ma porte viennes deux persones qui dises etre "Témoins de Jéhovah", coment je sais s'il le son vraiement ou si s'est que des "TJ que de nom" come dis Czana ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 09:52

Message par medico »

chacun est responsable devant JEHOVAH des ses actes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 09:53

Message par strain »

Brigadoon a écrit : Et un "TJ que de nom", s'est quoi alors ? et surtout coment tu fais la diférence entre les deux ?
Parce que si a ma porte viennes deux persones qui dises etre "Témoins de Jéhovah", coment je sais s'il le son vraiement ou si s'est que des "TJ que de nom" come dis Czana ?
A son comportement et a son langage mais pour cela il te faut les connaitre pour ne pas avoir de fausse allusion, rend toi a une congrégation et voit les vraie T.J

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Re: S'est quoi, un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 09 avr. 2009 10:04

Message par Brigadoon »

strain a écrit : salut
porter une étiquette de T.J est possible et certain le sont peut être.
je me rappelle d une histoire. il y a eu a grand changement concernant les doctrines certains sont partie (des T.J avec étiquettes) pour ne pas suivre ces nouvelles directive et bien tu vois que le ménage ce fait naturellement. hihihi ;)
et puis il n'y a que Jéhovah qui connait les cœurs. les gens pas sincère ne peuvent rester longtemps parmi les vraies T.J
Et tant qui restes parmis les TJ, tu les reconais coment tes "gens pas sincère" ? Parce que Czana disez d'une persone qui est plus Témoin de Jéhovah aujourd'hui que s'étais un "TJ que de nom". Mais coment elle le sais, et coment on pouvez le savoir a l'époque ou il étais TJ et coment on peus le savoir des gens qui son actuelement TJ ?
Moi je croit que tant que les gens se présentes come "Témoin de Jéhovah", qui fons come les autres TJ et qui crois ce qu'on leur dis, il son vraiement TJ, mème si un jour ils aretes de l'etre. S'est un peu trop jugement que de dire des anciens Témoins de Jéhovah qu'ils étés des "TJ que de nom", et donc pas vraiement représentatif, a l'époque ou ils étés TJ, de ce que fesais et croyais les TJ d'alors.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 10:11

Message par Brigadoon »

strain a écrit :
A son comportement et a son langage mais pour cela il te faut les connaitre pour ne pas avoir de fausse allusion, rend toi a une congrégation et voit les vraie T.J
Parce que les Témoins de Jéhovah qui viennes a ma porte son pas des "vraies" TJ alors ? S'est nouveau sa que maintenant il faux qu'on aille a la congrégation tj, les Témoins de Jéhovah fond plus les visites à domicile ? En tous cas pas les "vraies", juste les "TJ que de nom" ?

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 10:19

Message par loupbleu »

OUH LA ça devient compliqué cette histoire !

brigadoon a raison; Quand on est novice, on detecte comment un vrai d'un faux TJ??

Alors il y a les faux, les vrais, les purs, les pas purs, les virés, les repris, ....c'est un vrai casse-tête!

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2009 10:47

Message par Czana »

Le vrai TJ suit tout les commandement de Dieu sans exception.

Il n'élimine pas les commandements qui ne lui plaisent pas.
Un pretendu TJ qui cautionne des pratiques vaseuses n'est TJ que de nom et il est reconnaissable.
TJ baptisée et active

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 11:11

Message par strain »

Brigadoon a écrit : Parce que les Témoins de Jéhovah qui viennes a ma porte son pas des "vraies" TJ alors ? S'est nouveau sa que maintenant il faux qu'on aille a la congrégation tj, les Témoins de Jéhovah fond plus les visites à domicile ? En tous cas pas les "vraies", juste les "TJ que de nom" ?
je te dit ça pour que tu fasse connaissance avec le t.J qui sont dans ton secteur tu sera forcement qui est qui. parce que c'est dispose en secteur alors tu connaitra forcement les tj de ton secteur qui viendrons te voir
il ne faut pas ouvrir a n import qui je comprend bien vaux mieux être renseigner que d 'être dépouiller par des faux t.j

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 11:27

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :Le vrai TJ suit tout les commandement de Dieu sans exception.

Il n'élimine pas les commandements qui ne lui plaisent pas.
Un pretendu TJ qui cautionne des pratiques vaseuses n'est TJ que de nom et il est reconnaissable.
Je conprent vraiement pas ton propos alors. Parce que, tant qu'il étais Témoin de Jéhovah, coment t'aurais pu reconaitre que quelqu'un come le mari d'Andrea étais un "TJ que de nom", si sa seul "pratiques vaseuses" s'est d'avoir quité les Témoins de Jéhovah quelque anées plus tard ? Tu lis l'avenir ?
Je suis désolé, mais je constates dans tes propos de la suspission pour ceux que t'apelles tes "frère et soeurs" et du manque de respet pour ceux qui peutetre ya peux fesais partis de ton groupe.
Je croyez que seule Dieu lisais dans les pensers et les choeurs, mais je vois que t'as cet prétenssion aussi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 11:41

Message par medico »

nous somme pas là pour juger et de discuter de toutes situations possibles et inimaginable.
je sais sais que ce'est votre maniére de marcher mais c'est pas une raison de partir dans des discusions sans fin et surtout des plus stériles.
et qui n'édifie en rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 12:08

Message par Brigadoon »

medico a écrit :nous somme pas là pour juger et de discuter de toutes situations possibles et inimaginable.
je sais sais que ce'est votre maniére de marcher mais c'est pas une raison de partir dans des discusions sans fin et surtout des plus stériles.
et qui n'édifie en rien.
T'as pas du conprendre ce que je disez, medico. Parce que je pars pas "dans des discusions sans fin et surtout des plus stériles. et qui n'édifie en rien."
Czana a parler de "TJ que de nom" a propos d'un ancien Témoin de Jéhovah. Je trouves que s'est la un jugement qui apartiens qu'a Dieu et a Jésus, et je voudrez bien savoir ce qu'elle, ou toi, ou d'autre, vous entendais par cet expression "TJ que de nom". Parce que, a moins de savoir lire dans l'avenir, je voie pas coment vous pouvais faire la diférence, aujourd'hui, entre les "vraies" TJ et les "TJ que de nom". Je crois qu'on peux voir aujourd'hui des Témoins de Jéhovah, des non-Témoins de Jéhovah et des ex-Témoins de Jéhovah, et s'est les seuls diférences qu'on peux faire. Dire ya des "TJ que de nom" et s'est facile de les reconaitre, s'est ceux qui son plus TJ, je trouves sa un peu paradoxale : s'ils son ex-TJ, ils sont pas TJ mais ils l'on été avant. Et je penses que quand ils été TJ, ils été aussi sinsserres que les TJ qui le son maintenant.
Au cas ou t'aurez pas remarqué, je te défent, toi et les autres TJ actuelles contre l'idée que peutetre vous seriais rien que des "TJ que de nom". Pour moi, si t'es TJ, t'es TJ et t'es sinsserre ; et peutetre qu'un jour tu le sera plus, TJ, toujour aussi sinsserement.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 12:10

Message par Nhoj »

Ce qui a été dit plus haut est tout juste : il faut joindre les actions à la parole et ne pas juger autrui. Seul Dieu à ce droit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités