S'est quoi, un Témoin de Jéhovah ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 12:48

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Ce qui a été dit plus haut est tout juste : il faut joindre les actions à la parole et ne pas juger autrui. Seul Dieu à ce droit.
Mercie Nhoj d'avoir conprit ce que je disez.
Donc pas de "TJ que de nom".
Persone (a pars Dieu et Jésus) peux dire si un ancien ou un actuelle Témoin de Jéhovah est sinsserre ou pas.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 13:00

Message par Nhoj »

Dans la globalité non. Mais la réaction négatives de certains qui ont commis un péché grave peut trahir la sincérité. Une "erreur de parcours" peut arriver. Mais après cela il faut avoir la bonne réaction en regrettant son geste et en se repentant en demandant pardon à Dieu dans la prière.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 14:39

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Dans la globalité non. Mais la réaction négatives de certains qui ont commis un péché grave peut trahir la sincérité. Une "erreur de parcours" peut arriver. Mais après cela il faut avoir la bonne réaction en regrettant son geste et en se repentant en demandant pardon à Dieu dans la prière.
J'ai pas bien conpris ta réponse. On parles la de persones qui on été Témoin de Jéhovah et qui le son plus. Czana a dis que s'étais des "TJ que de nom".
Moi je croit pas qu'on peux jugé come sa de la sinsserritée des gens.
Sa me fait pensé au persones qui se marries : toute elle crois quelles s'aimes, que s'est pour la vie, qu'elle divorsserons jamais. Sauf que, pour un couple sur 2 ou 3, ya divorsse. On peux pas dire alors que les gens qui divorsses étais des "amoureux que de nom", qu'ils étais pas vraiement sinsserres, non ?
Je croit que quand ils se sons marriés et pendant les anées qui on suivis, ils étais amoureux ; idème pour les Témoins de Jéhovah, je penses que ce qui le son crois vraiement et son sinsserres, et que s'est pas parce que certain serons plus TJ un jour qu'ils on étais que des "TJ que de nom".
Perso, si des Témoins de Jéhovah passes a ma porte, je me dis pas "ils son peutetre "TJ que de nom", ils vons quité et sa sera dévoiler come sa leur hipocrisie" ; non, je crois qu'ils son sinsserres, et mème si je suis pas d'acord avec leur idées, je les juges pas come pécheur ou dissimullateur.
S'est marant parce que vous qui etes Témoin de Jéhovah, vous juger vos "frères et soeurs", alors que moi qui le suis pas, je penses qu'ils son sinsserres. come je crois que les gens marriés qui penses pas qu'ils pourrez divorcé son sinsserres quand ils dises sa (mème si après 1 sur 3 va quand mème divorsser).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 16:46

Message par Nhoj »

On ne peut pas juger, oui et non.

J'étoffe : un Témoin de Jéhovah qui en viendrait à commettre la fornication car il a fréquenté seul à seul une femme pendant des semaines malgré les mises en garde a perdu l'approbation de Dieu. Pour la récupérer, le repentir est indispensable.

On ne juge personne. Tu interprètes. Mais quelqu'un qui a commis une faute grave et qui ne veut pas se repentir n'est plus sincère. Il n'est pas condamné, loin de là, mais il n'est plus sincère au moins jusqu'à ce qu'il se repente.

(Actes 26:20) 20 mais à ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux nations, j’apportais ce message : qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2009 16:48

Message par Czana »

La réponse est ds les écritures:

“Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres”. (I Jean 2:18, 19.
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 04:31

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :On ne peut pas juger, oui et non.

J'étoffe : un Témoin de Jéhovah qui en viendrait à commettre la fornication car il a fréquenté seul à seul une femme pendant des semaines malgré les mises en garde a perdu l'approbation de Dieu. Pour la récupérer, le repentir est indispensable.

On ne juge personne. Tu interprètes. Mais quelqu'un qui a commis une faute grave et qui ne veut pas se repentir n'est plus sincère. Il n'est pas condamné, loin de là, mais il n'est plus sincère au moins jusqu'à ce qu'il se repente.

(Actes 26:20) 20 mais à ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux nations, j’apportais ce message : qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance.
Pourquoi tu parle de fornciation et de péché grave ? Je te parles d'une persone qui été Témoin de Jéhovah et qui l'est plus, sans qu'on conaisse la raison. Coment peut-on dire que cette persone été "TJ que de nom" ?
Je trouve que s'est la un jugement qui conviens pas, car d'une par s'est porté sur la persone tout entierre et pas sur des actes, et d'autre par s'est un jugement a rebours.
Come si tu disez que tous les divorssés avais jamais vraiement été amoureux, parce que s'ils avais vraiement été amoureux ils aurais pas divorssé.

En plus cette fasson de voir pose problemme parce que s'il existe des "TJ que de nom" qu'on reconait que lorsqu'ils quittes, alors coment tu fais la diférence maintenant entre les "vrais" TJ et eux ? Sa veux dire que tous les TJ de ce forum ou d'aileur son peutetre que des "TJ que de nom" et qu'il faux atendre (soit leur mort en TJ, soit leur départ des TJ) pour savoir ce qu'ils été ?
Moi je croies pas cette vision des chose, je croies que les TJ actuelles (come toi, ou Czana, ou d'autre) vous etes sinsserement des Témoins de Jéhovah aujourd'hui, mème si certain d'entre vous le serons peutetre plus dans quelque temps.
Et si demain t'es plus Témoin de Jéhovah, sa voudras pas dire que tu n'été aujourd'hui qu'un "TJ que de nom", sa voudras seulement dire que t'as changer de religion ou d'opinion, ce qui est, come tu l'as rapellé sur un autre fil, un des Droits de l'Homme.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 04:41

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :La réponse est ds les écritures:

“Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres”. (I Jean 2:18, 19.
Tu méllangerez pas un peu tout ?
Le contexte de ses versset montres que Jean parles des antéchrists, et il done la définition au versset 22 : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
S'est encore plus hors-sujet que ce que siter Nhoj. On parle pas ici de péché grave et encore moins de renié le Père et le Fils. On parle juste d'ancien Témoin de Jéhovah, qui veules plus l'etre come s'est prévus par la Déclaration universel des Droit de l'Homme.
Qu'est-ce qui te permer d'emmettre sur eux un jugement, et un jugement a rebour en plus ?
Si demain t'es plus Témoin de Jéhovah, t'aimerez qu'on dises qu'aujourd'hui tu été "TJ que de nom" ? Tu te sens "TJ que de nom" a l'instant ? Pourtant, si on suis ta vision, si demain tu quittes les Témoins de Jéhovah, s'est ce que pourras dire de toi un TJ arogant qui se croira meilleure que toi.

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
"
(Mat. 7:1,2)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2009 04:59

Message par medico »

nous allons pas tourné dix ans autour du pot.
a partir ou il y a abondon il y a risque de perdre la foi et qui dit abandon dit apostasie.
(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant  [...]
Lit. : “ s’écarter ”. Gr. : apostênaï.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr. 2009 05:10

Message par Czana »

Brigadoon a écrit : Tu méllangerez pas un peu tout ?
Le contexte de ses versset montres que Jean parles des antéchrists, et il done la définition au versset 22 : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
S'est encore plus hors-sujet que ce que siter Nhoj. On parle pas ici de péché grave et encore moins de renié le Père et le Fils. On parle juste d'ancien Témoin de Jéhovah, qui veules plus l'etre come s'est prévus par la Déclaration universel des Droit de l'Homme.
Qu'est-ce qui te permer d'emmettre sur eux un jugement, et un jugement a rebour en plus ?
Si demain t'es plus Témoin de Jéhovah, t'aimerez qu'on dises qu'aujourd'hui tu été "TJ que de nom" ? Tu te sens "TJ que de nom" a l'instant ? Pourtant, si on suis ta vision, si demain tu quittes les Témoins de Jéhovah, s'est ce que pourras dire de toi un TJ arogant qui se croira meilleure que toi.

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
"
(Mat. 7:1,2)

(1 Jean 2:18-19) Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre.
Il y a 50 façons de s'opposer à Dieu, faut pas tout prendre à la lettre Brigadant
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 05:46

Message par Brigadoon »

Je repette mes questions, parce que visiblement vous conprenais pas : coment peut-on dire d'un ancien Témoin de Jéhovah, quant on conait mème pas la raison de ce choix de plus etre TJ, que s'étais en fait un "TJ que de nom" ?
Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il a jamais été un TJ sinsserre et coment pouvais-vous l'acusé de péché grave, d'apostasie ou d'antéchrisme ?
Ne savais-vous pas que, dans le lot de tout les Témoins de Jéhovah actuelles, beaucoup le serons plus dans quelques anées, peutetre vous d'aileur ? Vous pensé vous actuelement "TJ que de nom" ou bien environnés de "TJ que de nom" ? Arivé vous a disserné parmi vos conpagnon des "TJ que de nom" ? Croyez-vous que sa pourrais vous arivé a vous de devenir "TJ que de nom" ? Et si tout le monde répont non, coment expliquer vous que pourtant ya plein d'ancien TJ ? Ont-il toujour été des "TJ que de nom" ?

Facil de lancé des jugemens sur les autres, mais faudrez pensé à les étailler, sinon s'est juste des ataque gratuite. Et en plus, Jésus a montrer qu'on nous jugerez come on juge les autres.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2009 07:00

Message par medico »

tu est tj ou tu ne l'est pas. encore de l'ergotage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 07:14

Message par Brigadoon »

medico a écrit :tu est tj ou tu ne l'est pas. encore de l'ergotage.
S'est exactement ce que je dit, medico : tant que t'es TJ, t'es un vraie TJ sinsserre, et si tu quittes les TJ, t'es plus TJ. Mais la cattégorie "puisque que t'es plus TJ, s'est que t'as jamais étais un vraie TJ mais qu'un "TJ que de nom"", je croit pas qu'elle existes, celle-la.
On est d'acord ?

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 07:30

Message par loupbleu »

si je comprends bien, vous faites la distinction entre un TJ pour un temps donné, et un TJ pour la vie.

Mais le TJ pour un temps donné, peut être sincere et puis il a peut être envie d'autre chose, au bout d'un moment.

Il peut avoir toujours sa foi mais ne plus avoir envie de la partager, comme un catho sincre, qui croit, mais qui ne veut pas se meler directement à la vie catholique traditionnelle et qui ne va plus à l'église, sans toutefois, renier sa foi.

Est ce que ça, ça existe et c'est possible?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2009 07:42

Message par medico »

vous comprenez ce qu'il vous plais a ce que je vois!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 07:51

Message par Brigadoon »

loupbleu a écrit :si je comprends bien, vous faites la distinction entre un TJ pour un temps donné, et un TJ pour la vie.
Je croit pas que s'est sa qu'ils fond ; ils dises pluto que tout ancien TJ ("TJ pour un temps donné" donc) ne fus qu'un "TJ que de nom" s'est a dire un faux TJ. Non seulement les Témoins de Jéhovah salisses la reputassion de leurs ancien menbre en les traitant d'apostats, mème ceux qui continues de croire en Dieu (alors que l'apostasie s'est pas l'abandon en generalle, mais l'abandon de Dieu) ; mais en plus, maintenant, ils salisses aussi leur mémoire en réécrivant l'Histoire.
PS pour Nhoj qui a lu "1984" : sa te rapelles rien ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités