Les 144.000

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr. 2009 14:37

Message par medico »

je pense qu tu confond preuve avec idées personelles
Modifié en dernier par medico le 01 mai 2009 11:38, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 14:59

Message par Jude »

Salutation en Christ,

La preuve que mes "idées" ne sont pas personnel arrivera plus tôt que tu ne le penses medico !

Et malheureusement, il sera trop tard et à qui t'en prendras-tu ?
A toi même ou à ceux qui t'ont mentit !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 14:59

Message par Yonathân »

Jude a écrit :Tous Juifs sur le mont Sion et comme le dit clairement l'écriture :
"Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." Apo 7.4
Et que penses-tu de Romains 9:6, 8: "ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement Israël [...] les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu" avec Galates 6:16: "Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu (ou l'Israel spirituelle)".

Tu penses que les 144 000 oints sont issus d'Israel selon la chair Jude?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 15:53

Message par Exode »

Révélation 14:1 à mettre avec Révélation 3:12

Révélation 3:12 avec 1Pierre 2:5 et Ephésiens 2:19-21

144000 = prêtrise royale, n'est pas sous la Loi de Moïse

1Corinthiens 7:17 Seulement, comme Jéhovah a donné à chacun une part, que chacun marche comme Dieu l’a appelé. Et c’est ainsi que je le prescris dans toutes les congrégations. 18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis ? Qu’il ne devienne pas incirconcis. Quelqu’un a-t-il été appelé étant dans l’incirconcision ? Qu’il ne se fasse pas circoncire. 19 La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais [ce qui importe], c’est l’observation des commandements de Dieu.


Galates 4:21 Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] loi, n’entendez-vous pas la Loi ? 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

27 Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” 28 Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.

Galates 5:1 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

2 Voyez ! Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous sera d’aucune utilité. 3 D’autre part, j’atteste de nouveau à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu d’accomplir toute la Loi. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée. 5 Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.


Philippiens 3:3 Car c’est nous qui avons la vraie circoncision, nous qui offrons un service sacré par l’esprit de Dieu, qui nous glorifions en Christ Jésus et qui ne plaçons pas notre confiance dans la chair,

Romains 2:28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 16:30

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Laisse chaque écritures dans son contexte Yonathan !

Avant de te focaliser sur Rom 9.6-8 et en tirer ce qui correspond à ta doctrine, tu devrais lire les versets 3 à 5, ainsi toutes les écritures qui concerne le peuple d'Israël dans le N.T ! (Actes 15.13-18)

Et OUI !
Je suis bibliquement convaincu que les 144000 sont uniquement Juifs, car "tribus d'Israël", ça veut dire "tribus d'Israël" !

Tu n'as qu'a relire ce que j'ai déjà écrit sur ce sujet !
Ne fait pas dire aux écritures ce qu'elle ne disent pas !
Car après Rom 9 il y a aussi Rom 10 et Rom 11.

Et que lisons nous concernant l'aveuglement temporaire d'Israël :
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel
." Rom 11.25-29

Tu as bien lu comme moi j'espère !
Le libérateur tant attendu de la nation juif viendra de Sion et là Ils le verront - Les 144000 juifs !

Ta version TMN ne te permet pas d'avoir une bonne traduction de Gal 6.16 qui dit textuellement :
"Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l’Israël de Dieu !"

Et le point important ici c'est de savoir si toi même pour ta propre personne tu as suivie "cette règle "!

Et de qu'elle règle nous parle Paul ? !

Juste avant il avait dit :
"Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus–Christ,
par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature
." Gal 6.14-15

Ici il y a les deux groupes présenté par Paul : Les circoncis et les incirconsis - L'Israël de Dieu et les nations !

Mais ce qui est important c'est d'être une nouvelle créature !

Et comment le devient-on ?
" Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ ;
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus–Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse
." Gal 3.26-29

Tout votre pb commence par le fait que vous n'avez pas été baptisé en Christ pour devenir avec LUI une nouvelle créature ! (Rom 6.3-10)

En ce qui te concerne EXODE, n'oublie pas de me répondre sur :

Qui est ce groupe élu, déjà présent dans le ciel, composé d'une multitude comparé à un bruit de grosses eaux, qui "chantent le cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards."
Étant donné que les 144000 juifs seront encore sur la terre et ne pourront l'apprendre que par l'intermédiaire de ce groupe déjà enlevé ? !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 19:38

Message par Exode »

Vous me faites rire avec votre histoire de groupe circoncis et de groupe incirconcis :D

Je vous ai répondu mais je pensais que vous auriez discerner la réponse

Combien de prêtrise royale, de prêtrise sainte y-a-t-il ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 03:50

Message par Nhoj »

Laisser tomber Exode. ;-)

Sa ne sert à rien de perdre ton temps.

C'est facile quand même d'isoler un ou deux passages sur le circoncision mais de laisser tomber ceux qui parlent de la circoncision de coeur. La circoncision de la chair n'a plus rien à voir à notre époque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 04:09

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Si tu n'as pas la réponse à la question toute simple que je t'ai posé, alors dit le simplement (Apo 14.1-3) !

Et avant de parler de "prêtrise"que tu te permets de limiter à "144000", il faut que chacun, juif et non juif, deviennent une nouvelle créature par Jésus-Christ !

Seul l'Ecriture rend témoignage du plan de Dieu et non la version de W.T, car déjà dés les écrits de l'A.T, il était prophétisé sur les 144000 juifs :
"Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité, Ils ne diront point de mensonges, (comparez avec Apo 14.5)
Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse
; Mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera.
Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Pousse des cris d’allégresse, Israël !
Réjouis–toi et triomphe de tout ton cœur, fille de Jérusalem !
L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi ;
Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi ; Tu n’as plus de malheur à éprouver.
En ce jour–là, on dira à Jérusalem : Ne crains rien ! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas !
L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ;
Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.
Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein ; L’opprobre pèse sur eux
." Sophonie 3.13-18

Avant de parler de "prêtrise", soit seulement sûr de ton salut et de ta position dans le dessein de Dieu !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 04:37

Message par Nhoj »

Dans Sophonie ou Tsephania, il s'agit du reste juif qui fut ramené de captivité. C'est évidemment une prophétie puisque Tsephania est mort avant la chute de Ninive.

Il ne faut pas tout amalgamer n'importe comment non plus.
non la version de W.T
Notre Bible raconte la même chose que la tienne gros malin ! ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 05:04

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu ferais mieux de relire tout Sophonie avant d'annoncer de telles déclaration Nohj !

Déjà au Ch 1.7, nous pouvons lire ceci :
"Silence devant le Seigneur, l’Eternel ! Car le jour de l’Eternel est proche, Car l’Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés."

Ceux qui doivent aller au repas des noces de l'agneau sont déjà tous connu de LUI et cela aura lieu juste avant le jour de sa colère !

Et encore Ch 2.1, ceci :
"Rentrez en vous–mêmes, examinez–vous, Nation sans pudeur,
Avant que le décret s’exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l’Eternel fonde sur vous,
Avant que le jour de la colère de l’Eternel fonde sur vous !

Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité !
Peut–être serez–vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel
."

Et pour finir ceci :
"En ce temps–là, je vous ramènerai ; En ce temps–là, je vous rassemblerai ;
Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Eternel
."

Il a fallut attendre 1947-48 pour voir les Juifs de tous les peuples de la terre (144 exactement) revenir dans leur terre et non de la captivité de Babylone comme on te l'a appris !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 05:41

Message par Nhoj »

Et tu devrais un tant soit peu étudier le contexte de l'époque. Tu amalgames tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 06:23

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ce que j'ai écrit est juste et placé dans son contexte prophétique !
C'est simplement que cela n'arrange pas ta doctrine W.T.

Il y a une énorme différence entre ce prétendre de Christ et d'avoir reçu son Esprit Saint afin d'être conduit dans toute sa Parole.

Et plus que jamais en nos jours, d'avoir l'Esprit de la prophétie pour être conduit dans toute la Parole prophétique qui s'accomplit à chaque instant ! (Apo 19.10b)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 06:33

Message par Nhoj »

L'énorme différence, elle est bien là, je confirme. Prétendre que les Élus ne sont que des juifs, nation que Dieu a rejetée ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 07:05

Message par Jude »

Salutation en Christ,

- Premièrement ta réponse est comparable à une réponse anti-sémite , en es-tu conscient !

Déclarer aujourd'hui encore en 2009 que Dieu aurait abandonné Israël est une invention des jésuites et en ce domaine, il faut croire qu'ils ont bien fait leur travail !

Et si Dieu avait abandonné Israël, comme tu le prétends, alors jamais IL ne les aurait ramener de plus de 144 nations vers leur terre promise.

Leur retour sur leur terre qui porte leur nom - Israël, est bien la preuve prophétique que le Dieu de la Bible agit conformément à ses promesses et qu'IL est en train d'en finir avec le temps de grâce pour les nations et que dans peu de jours les 2 prophètes témoins d'Apo 11 seront suscité en Israël afin d'appeler les 144000 juifs, représentant le "reste" (Es 11..11 / Apo12.17) à sortir à la rencontre de l'Agneau qui viendra pour eux sur le mont Sion !

- Deuxièmement je t'ai a plusieurs reprises prouvé de l'Epouse des nations n'a rien a voir avec la grande foule d'Apo 7.9 et avec les 144000 juifs d'Apo 7.4 et 14.1 !

L'Epouse de Christ sortie de toutes les nations, porte le NOM de son Epoux, c'est pour cela qu'elle devient sa "femme" (Apo 21.9) !

Et pour finir je te rappel cette écriture que vous semblez sans arrêt oublier :
"Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez–moi !
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué
,
Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
Et à qui elles sont connues de toute éternité
." Actes 15.13-18

Le Nom du Père est le Nom du Fils,
c'est cela qu'expérimenteront les 144000 et c'est pour cela qu'il est dit :
"Ils avaient son nom et le nom de son Père écrit sur leur front." Apo 14.1b

Cela signifie simplement que c'est de leur propre volonté et en pleine conscience qu'ils reconnaitront l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !

Jésus n'avait-il pas déjà dit dans Jn 17.11 :
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde les en ton nom ce nom que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous
.

Celui qui a le Fils il a la vie, celui qui a reçu son Nom a vraiment expérimenté la grâce de Dieu manifesté dans le Fils !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 07:38

Message par Nhoj »

Donc je suis anti-sémite si je dis que Dieu a rejeté les juifs en tant que nation sainte ?

[modo]De telles insultes ne seront plus tolérées.[/modo]
[modo]Verrouillage immédiat et définitif du sujet pour insultes gravissimes. [/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités