Les 144.000

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr. 2009 17:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Yonathân,
je pense que tu devrais relire Daniel 7.13 avec des "lunettes prophétique", car ton interprétation est erroné.


Voici ce que dit l'Ecriture :
"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ;
il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit
."

C'est celui qui est présenté comme étant le "Fils de l'homme" qui reçoit de "l'ancien des jours" la gloire et le règne et pas l'inverse, car l'inverse est impossible !

Ce que Daniel a vu est à mettre en relation directe avec la venue du Seigneur après la grande tribulation, pour son entrée dans son règne de 1000 ans. (Apo 11.15)

C'est pourquoi la Parole dit encore ceci :
˝Et aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière…
Et alors paraîtra le signe du fils de l’homme dans le ciel; et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront
et verront le fils de l’homme venant sur les nuées du ciel, avec puissance et une grande gloire
˝
(Mat.24.29-30; Marc 13.24-32; Luc 21.25-33).

La chose est sûre, cela n’est pas encore arrivé.
Daniel 7.13 et Apo 1.7 parlent du même évènement.
˝ Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, Amen
˝.
Comme cela se voit dans le contexte, cette venue concerne tous les peuples, et plus particulièrement les Juifs, qui reconnaîtront alors qui était Celui qu’ils ont percé (Zach. 12.10).

UN SEUL est annoncé devant venir avec les nuées des cieux !

A vous de choisir !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 05:51

Message par Yonathân »

Jude a écrit :C'est celui qui est présenté comme étant le "Fils de l'homme" qui reçoit de "l'ancien des jours" la gloire et le règne et pas l'inverse, car l'inverse est impossible !
Je suis d'accord avec toi sur ce point Jude.


Jude a écrit :La chose est sûre, cela n’est pas encore arrivé.
Daniel 7.13 et Apo 1.7 parlent du même évènement.
˝ Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, Amen
˝.
Alors pourquoi il est écrit: "Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis" (Daniel 2:44)?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr. 2009 07:14

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Yonathan :
Alors pourquoi il est écrit: "Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis" (Daniel 2:44)?
Il te suffit de relire les versets précédents pour comprendre le contexte prophètique :
"Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout,
il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ;
mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ;
mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile
." Dan 2.40-43

Ce dernier grand royaume sur la terre, dans lequel nous vivons aujourd'hui est l'empire romain revenu à son état prophétique.

Et comme l'a reçu Daniel, il est constitué de "peuples différents" qui sont soit de fer soit d'argile.
Il suffit de regarder l'Europe, qui n'est autre que "la bête" d'Apo 13 et 17 sur laquelle "la femme est assise" (l'église catho) pour comprendre qui sont les "peuples forts et les peuple faibles" qui la compose !

Conclusion :

C'est dans notre génération que le Seigneur JÉSUS reviendra pour prendre son Épouse et qu'IL établira par elle (ses élus en Christ) un royaume de sacrificateur qui ne passera pas ! (Apo 1.6 /5.10 /20.6)

Si tu as un question biblique sache qu'il y a toujours une réponse biblique et non une interprétation comme on te l'a donné jusqu'à aujourd'hui !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr. 2009 09:01

Message par medico »

Si tu as un question biblique sache qu'il y a toujours une réponse biblique et non une interprétation comme on te l'a donné jusqu'à aujourd'hui
!

tout comme le fait notre ami interprétation personnel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 12:00

Message par Yasahiro »

Jude, 1) la bête, c'est l'ONU. 2) La grande prostituée, c'est TOUTES les religions qui éloignent leurs membres de la vérité en enseignant de fausses doctrines. Si tu en doutes on peut le prouver, mais ici, c'est un sujet différent qui traite des 144000.
TJ baptisé et actif.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr. 2009 12:31

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Depuis quand l'ONU serait un "royaume" ?

L'ONU est une organisation mondiale, comme la votre, et non le 4ème et denier royaume qu'a vu le prophète Daniel !

Et selon quelles écritures prophétiques et en grande partie déjà accomplie, fondes-tu tes interprétations ?

La prostituée n'est pas "toutes les religions" comme on te l'a enseigné, car il est clairement écrit :
"Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes–tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes
." Apo 17.5-7

Il n'y a qu'une seule "femme prostitué" (au singulier) qui soit une église appelé "mère" sur cette terre, alors acceptez le langage de Dieu une fois pour toute !

Celui qui a reçu l'Esprit de Christ dans ce temps de la fin sait exactement qui sont les différents acteurs prophétique cité dans ce contexte !

Par sa grâce je ne suis pas un amateur dans la compréhension de Sa Parole prophétique, loin de là !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 14:07

Message par Exode »

https://www.jw.org/f/bible pour les références bibliques.

L'écriture avait vu d'avance que des gens des nations, allaient être participant de l'appel céleste et devenir comembres et cohéritiers, en tant que membres du corps du Christ.(Galates 3:8; Hébreux 3:1; 1Corinthiens 1:24, 10:6, 12:27; Romains 1:15-17;Romains 12:4,5; Ephésiens 2:19, 3:6, 4:2; 1Corinthiens 6:15, 12:13-20)

Quand Jésus est venu, il mit en évidence que tous étaient sous le péché juifs comme grecs, tous avaient péchés il n'y avait pas un seul juste.(Romains 3:9,10)

En raison de leur manque de foi, ceux qui parmi les juifs n'avaient pas cru furent élagués de l'olivier cultivé et des gens des nations issus de l'olivier sauvage furent greffés contre-nature dessus.(Romains 11:20,21, 24)

Christ en venant a cloué sur le poteau de supplice le document manuscrit, mur de séparation entre juifs et grecs, afin qu'en Christ les deux peuples fassent un seul peuple, un homme nouveau.Puisque en Christ il n'y a ni juif ni grec.(Colossiens 2:13,14; Ephésiens 2:14-16; Galates 3:26-29)

De plus ceux qui ont été appelés pour être cohéritiers avec Christ le sont aussi pour une prêtrise non plus à la manière d'Aaron mais selon celle de Mékisedek puisque il est dit que Jésus-Christ est grand prêtre à la manière de Melkisédek et cela pour toujours.(Hébreux 5:6; Psaumes 110:4; Hébreux 7:11,12; 7:23 8:10; 9:9)

Ils forment tous ensemble une prêtrise royale, une nation sainte, l'Israël de Dieu et sont une sorte de prémices (1Pierre 2:9; Galates 6:16; Jacques 1:18)

En Corinthiens, Paul montrent qu'ils sont la femme qui doit être préparée comme une vierge pour le mari, Christ.(2Corinthiens 11:2)
Ce qui veut dire qu'ils représentent aussi collectivement l'épouse royale qui sera aussi décrite sous une forme structurée en Révélation, celle d'une ville.(Psaumes 45:9; Révélation 19:7)

Révélation montre que les 144000 répondent à cette description. Révélation 7:4,5; Révélation 5:9,10 - Luc 12:32; Révélation 1:6, Révélation 20:4-6; Révélation 14:3,4)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr. 2009 16:26

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tricoter avec les écritures ne te permet toujours pas de me dire qui sont ceux qui, déjà présent dans le ciel, chantent le cantiques nouveau que seul les 144000 juifs réunis en Sion sur la terre peuvent apprendre de leur part :

"Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes,
qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ;
et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards.
Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre
." Apo 14.1-3

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 17:37

Message par Exode »

Révélation 5:8 ...et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints.

Révélation 14:2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr. 2009 18:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Sauf que de citer les écritures sans les lire comme tu le fais si bien, c'est simplement du non sens.
Car il est écrit au verset 3 d'Apo 14, concernant ceux qui sont déjà présent dans le ciel et qui chantent le cantique nouveau :

"Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards.
Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
"

Et oui, il y a bien deux groupe :

- Ceux qui ont déjà eux part à l'enlèvement et sont déjà dansle ciel au repas des noces de l'agneau, soit l'Epouse de Christ dans le ciel !
- Et les 144000 juifs à Jérusalem sur le mont Sion, donc sur la terre !

Il faut tout lire avant de suivre aveuglement une doctrine qui n'a pas son fondement dans les écritures !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 04:06

Message par Exode »

Vous voilà encore en train de faire l'enfant.:D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 04:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Et cela doit donc être la réponse d'un "adulte" qui se voit piégé dans ses propres interprétations !

Croire que les 144000 juifs très clairement présentés dans Apo 7 et Apo 14, soient des Tj comme on te l''a appris et antibiblique et je te l'ai prouvé avec une simple écriture !
L'endurcissement dans le mensonge ne regarde que toi et ton salut, rappel toi de cela !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr. 2009 10:36

Message par medico »

c'est là que le bât blesse car les 144 m ne sont pas tous juifs selon la chair .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 14:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ton intervention ne répond pas à la preuve scripturaire que je viens de vous donner medico !

Je vous ai simplement prouvé qu'aucun TJ , ainsi que aucune personne des nations ne peut prétendre être de ces 144000 qui seront avec l'Agneau sur le mont Sion (Apo 14.1), et tout cela avec pour unique fondement la Bible !

Tous Juifs sur le mont Sion et comme le dit clairement l'écriture :
"Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." Apo 7.4

L'Epouse de Christ
, tirée de toutes les nations, n'a rien a voir avec l'expression "Tribu" qui ne s'adresse qu'à la descendance d'Israël !

Vous pouvez tricoter au temps que vous voulez, la Parole s'accomplit en toute chose, comme Dieu l'a décidé avant la fondation du monde !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 14:26

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ton intervention ne répond pas à la preuve scripturaire que je viens de vous donner medico !

Je vous ai simplement prouvé qu'aucun TJ , ainsi que aucune personne des nations ne peut prétendre être de ces 144000 qui seront avec l'Agneau sur le mont Sion (Apo 14.1), et tout cela avec pour unique fondement la Bible !

Tous Juifs sur le mont Sion et comme le dit clairement l'écriture :
"Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." Apo 7.4

L'Epouse de Christ
, tirée de toutes les nations, n'a rien a voir avec l'expression "Tribu" qui ne s'adresse qu'à la descendance d'Israël !

Vous pouvez tricoter au temps que vous voulez, la Parole s'accomplit en toute chose, comme Dieu l'a décidé avant la fondation du monde !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités