je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 14 juin 2009 04:51

Message par Czana »

De Appolos:
ceci étant, la malfaisance ou la dérive survienne quant des individus cherchent a dominer la congrégation par leur arrogance et leur soif de pouvoir prouvant par là qu'ils n'ont effectivement pas l'état d'esprit du CHRIST mais plutôt un enseignement d'hommes suscitant la division
comme relaté dans 1Cor 1: 10,11
Ou qu'ils sont manipulés par leurs femmes, des commères notoires, voir des calomniatrices , c'est ce qu'on vit actuellement ds ma congrégation ou la société à envoyée le Surveillant Itinairant pour mettre les pieds ds le plat.
Comme quoi Appolos la WT ne veut pas de cette ambiance pourrie elle fait tout pour redresser pourvue qu'elle en soit avertie
Mais ne nous égarons pas ce n'est pas le sujet ....
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 14 juin 2009 06:03

Message par Nhoj »

Être par exemple ancien dans la congrégation, c'est être au service pour celle-ci. Celui qui vient avec l'état d'esprit d'être ancien pour dominer sera certainement déçu car cette tâche de lui laissera pas le loisir d'adopter ce mauvais état d'esprit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 14 juin 2009 06:36

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De Appolos:
Ou qu'ils sont manipulés par leurs femmes, des commères notoires, voir des calomniatrices , c'est ce qu'on vit actuellement ds ma congrégation ou la société à envoyée le Surveillant Itinairant pour mettre les pieds ds le plat.
Comme quoi Appolos la WT ne veut pas de cette ambiance pourrie elle fait tout pour redresser pourvue qu'elle en soit avertie
Mais ne nous égarons pas ce n'est pas le sujet ....

tu as pleinement raison en disant : pourvue qu'elle en soit avertie
mais il faut aussi savoir que beaucoup n'aiment pas avertir......ils pensent être comme Myriam ou Aaron.......
effectivement ne nous égarons pas, car trop avertir peut aussi devenir trés dangereux
nous pourrions en devenir la victime alors qu'en définitif nous ne disons que la vérité
je ne vais pas faire l'étalage de faits vécus ceux ci ne bâtiraient pas, au contraire.....
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 14 juin 2009 07:34

Message par Czana »

De Appolos:
effectivement ne nous égarons pas, car trop avertir peut aussi devenir trés dangereux
nous pourrions en devenir la victime alors qu'en définitif nous ne disons que la vérité
je ne vais pas faire l'étalage de faits vécus ceux ci ne bâtiraient pas, au contraire.....
D'ou l'importance de choisir notre attitude d'esprit et chaque mot que nous emploirons pour cette tâche ô combien délicate.
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 14 juin 2009 13:28

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De Appolos:
D'ou l'importance de choisir notre attitude d'esprit et chaque mot que nous emploirons pour cette tâche ô combien délicate.
c'est juste
A se sujet je me souvient d'un thème d'une Assemblée : "Parlons la langue Pure"
notre attitude d'esprit dépendra de l'une ou l'autre de cette langue : soit elle sera Pure ,soit
elle sera "de bois" ou impure , la travail sera difficile pour ne pas se tromper.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 15 juin 2009 20:00

Message par clifbarns »

"Comme quoi Appolos la WT ne veut pas de cette ambiance pourrie elle fait tout pour redresser pourvue qu'elle en soit avertie"

Eeeh oui voilà le coeur du problème dans votre organisation : que le saint du saint soit au courant de tout pour tout contrôler et manipuler à souhait ses sujets...

ah au fait vous n'oublierez pas de faire votre don du sang avant les grandes vacances..

:mrgreen: (loll) :mrgreen:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 16 juin 2009 02:49

Message par medico »

c'est pas la wt mais la bible .
nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités