je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Forum : Discutions libres
Répondre
NRT

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
NRT
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2009 07:03
Réponses : 0

je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 18 avr. 2009 07:57

Message par NRT »

Je suis athee, mais un de mes amis souhaite devenir Temoin de J, je dis souhaite car il m a explique qu il fallait avant se faire baptiser, et que pour l instant il ne pensait pas etre "a la hauteur",je ne juge pas du tout son choix bien que ne croyant pas en Dieu.
Il m etait encore possible de discuter librement avec lui il y a de ca 2 mois, mais ces derniers temps, nos conversations tournent vite court, j ai l impression qu il accepte de moins en moins mes opinions sur la vie en general.
Cela me surprend un peu parce que je suppose qu etre Temoin de Jehovah ne signifie pas du tout juger tout et tout le monde, c est pourquoi j amerais pouvoir discuter avec l un d entre vous afin de comprendre d ou peu provenir son etrange changement de comportement.
Je tiens des maintenant a preciser que je ne me permet jamais de juger de facon severe ou tout court Dieu ou ce qu il me dit concernant les Temoins de Jehovah, ne pas croire en Dieu ne me donne bien entendu pas le droit de juger ou de mepriser ce qui pour lui est essentiel.
Merci d avance pour vos avis et reponses

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jeh

Ecrit le 18 avr. 2009 08:29

Message par strain »

bonjour,
pourquoi pas changer de sujet de conversation la prochain fois que vous le verrez pour voir si il a la mémé réaction,parlez de cinéma livre peinture affin de tout excepter les sujets évolutionniste.
si c'est votre ami pourquoi ne pas tenir compte de sa nouvelle conscience et de l'accepter comme il est. pour ce qui est de juger seule Dieu est a même de le faire.il ne doit pas juger comme tout chrétiens mais il n'est pas chrétiens juste un étudiant de la bible laisser lui le temps d apprendre d avantage sur Dieu et ses principes est ses lois
respect mutuellement vos convictions.un ami est rare de nos jours c'est comme un diamant pas facile a trouve.
cordialement

"Il m etait encore possible de discuter librement avec lui il y a de ca 2 mois, mais ces derniers temps, nos conversations tournent vite court, j ai l impression qu il accepte de moins en moins mes opinions sur la vie en général."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr. 2009 12:19

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

Cet espace pourra, j'en suis certain, te faire une opinion des Témoins de Jéhovah. N'hésite pas à participer.

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

NRT

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
NRT
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2009 07:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 05:07

Message par NRT »

Merci pour vos avis.
Pour ce qui est de me faire un avis sur les Temoins de J, de par mon education et mon caractere en general, je ne me permettrait pas de juger.
D ailleurs je suis la 1ere a demander a mon ami de m en parler , pas par curiosite malsaine parce que justement je ne lui dis jamais ah tiens ca c est bizarre ou autre chose de cet ordre.Non juste parce que c est important pour lui donc si ca peut lui faire plaisir d en parler...
Je ne connais pas , donc lorsque je souhaite qu il m explique on en discute et il m a explique par exemple ce qu etait la salle du royaume, le fait que pour les Temoins de J le 25 dec ne soit pas la naissance de Jesus...et d autres choses mais je pense que vous le savez tous deja.
j aurais en revanche une question a vous poser, comment "fonctionne "
la notion du pardon ou des excuses chez les Temoins de J ou les croyants en general? je sais ca peut sembler bete comme question,mais mon amie ne s excuse jamais, par exemple lorsque nous avons ete en desaccord il y a peu, je lui ai dis choses par colere, certaines sinceres et d autres pas, par la suite je me suis excusees de certaines de ces choses, lui pas.
Je lui ai dis que ses remarques m avaient fait de la peine, et ca n a rien change.
Je souhaiterais avoir votre avis sur une chose bien precise qui m est arrivee avec cet ami mais je ne souhaite pas que tout le monde puisse le lire comment puis je faire pour m adresser a quelqu un de maniere privee?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 06:13

Message par Nhoj »

Pour ce qui est du 25 décembre, il y a des sujets de discussion consacrés à cela. Aussi, puisque cela est prouvé bibliquement, beaucoup de personnes non-Témoins l'admettent également.

Pour ce qui est du pardon, il faut être humble.

(Matthieu 5:23-24) 23 “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.

Dieu aime la justice. Il veut que nous soyons en bonnes relations les uns avec les autres.

Une belle leçon se dégage de ce texte :

(1 Corinthiens 6:7-8) 7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.

Nous devons être disposés à perdre pour rétablir la paix. Ce n'est pas facile d'agir ainsi, mais tout le monde devrait y arriver.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr. 2009 12:56

Message par medico »

concernant NOËL le sujet ce trouve ici.
topic12950.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 11:05

Message par angeoliver »

bjr,

en premier lieu félicitation pour votre ouverture et tolérance.

il est fréquent qu'en découvrant les vérités bibliques on se sentes quelque peu bouleversé et que l'on ne perçoive plus son "environnement" de la même manière. Certains apôtres ont tout "lâchés" pour suivre le Christ, et lui-même a une fois dit : "laissez les morts enterrés leurs morts" !!.....ce qui peux paraitre extrème comme position, or il s'avère qu'elle est à la hauteur des vérités que votre ami(e?) découvre de jour en jour.

Bien que nous veillons à ce que les traits de la nouvelles personnalité (comme le dit la Bible) soit appliqués dans la vie du nouveau venu ( humilité, douceur, respect, maitrise de soi, etc....), il n'en demeure pas moins qu'il soit, comme nous tous, imparfait.

Si je peux me permettre, demandez lui franchement quels principes bibliques justifient qu'il se positionne de la sorte envers vous ?

bon courage !
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 11:07

Message par angeoliver »

il manquait un "i" à veillions, désolé.....
Romains 12 : 16-21

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 15:36

Message par Yasahiro »

NRT a écrit :la notion du pardon ou des excuses chez les Temoins de J ou les croyants en general?
Pour fournir des réponses complémentaires à la question, les TJ suivent donc les différentes directives à ce sujet qu'on trouve dans la bible, à savoir :
Par exemple pour le conseil de Jésus déjà cité par Nhoj :

“ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. ” — Matthieu 5:23, 24.

C'était adressé à des juifs du premier siècle, à présent, il n'y a plus d'offrandes, etc… mais un TJ en tire la leçon qu'il est primordiale d'être en bon termes avec les autres. D'ailleurs l'apôtre Paul a écrit :

“ Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. ” — Romains 12:18.

D'ailleurs, à l'exemple de Dieu, nous devons être “ bon et prêt à pardonner. ” — Psaume 86:5.
NRT a écrit :Je souhaiterais avoir votre avis sur une chose bien precise qui m est arrivee avec cet ami mais je ne souhaite pas que tout le monde puisse le lire comment puis je faire pour m adresser a quelqu un de maniere privee?
tu vas sur le profil d'une personne en cliquant sur son pseudo, puis tu peux envoyer un message privé avec ce bouton : Image
TJ baptisé et actif.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 12 juin 2009 13:19

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Pour ce qui est du 25 décembre, il y a des sujets de discussion consacrés à cela. Aussi, puisque cela est prouvé bibliquement, beaucoup de personnes non-Témoins l'admettent également.

Pour ce qui est du pardon, il faut être humble.

(Matthieu 5:23-24) 23 “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.

Dieu aime la justice. Il veut que nous soyons en bonnes relations les uns avec les autres.

Une belle leçon se dégage de ce texte :

(1 Corinthiens 6:7-8) 7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.

Nous devons être disposés à perdre pour rétablir la paix. Ce n'est pas facile d'agir ainsi, mais tout le monde devrait y arriver.
Mais est-ce que c est juste pour ceux qui sont frere baptisé?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 12 juin 2009 14:41

Message par Nhoj »

Non évidemment. Mais les baptisés doivent montrer l'exemple.

Oui, il faut être disposé à perdre pour rétablir de bonnes relations. Par exemple, en étant le premier à présenter ses excuses à autrui et ce, même si nous pensons qu'on nous a causé le premier préjudice.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 13 juin 2009 03:55

Message par APOLOS1 »

Nous devons être disposés à perdre pour rétablir la paix. Ce n'est pas facile d'agir ainsi, mais tout le monde devrait y arriver.


===========================================================================================


Ces conditions ne peuvent être remplies et voir une réalité évidente qu'a condition de nous
examiner chaque jours a la lumière des saintes écritures
dire que nous devons être disposés a perdre pour rétablir la paix , demande un parcourt du combattant a bien des égards ,certainement nous pouvons y arriver.....mais..soyons honnête avec nous même à CONDITION que nous ayons tous la même opinion et la même pensée en CHRIST (1Cor 1 : 10 ) et nous savons , que même les disciples et les apôtres n'étaient pas toujours disposés a perdre.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 13 juin 2009 04:44

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :Nous devons être disposés à perdre pour rétablir la paix. Ce n'est pas facile d'agir ainsi, mais tout le monde devrait y arriver.


===========================================================================================


Ces conditions ne peuvent être remplies et voir une réalité évidente qu'a condition de nous
examiner chaque jours a la lumière des saintes écritures
dire que nous devons être disposés a perdre pour rétablir la paix , demande un parcourt du combattant a bien des égards ,certainement nous pouvons y arriver.....mais..soyons honnête avec nous même à CONDITION que nous ayons tous la même opinion et la même pensée en CHRIST (1Cor 1 : 10 ) et nous savons , que même les disciples et les apôtres n'étaient pas toujours disposés a perdre.

Être disposé à perdre si l'on est pas fautif n'a d'interêt que si le problème est mineur ou sans interêt. Il ne faudrait pas non plus favoriser la malfaisance ou la dérive en fermant les yeux sur des choses sérieuses qui peuvent à la longue priver une congrégation de la faveur divine.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 13 juin 2009 06:04

Message par Nhoj »

Tu fais bien de le préciser car j'ai omis de signaler que ce bon état d'esprit ne doit s'appliquer que pour les fautes bénignes. Il est évident que les fautes graves ne doivent en aucun cas bénéficier des prérogatives de cet état d'esprit.

Merci de l'avoir rappelé. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: je souhaiterais avoir l avis ou plusieurs Temoins de Jehovah

Ecrit le 14 juin 2009 01:44

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :
Être disposé à perdre si l'on est pas fautif n'a d'interêt que si le problème est mineur ou sans interêt. Il ne faudrait pas non plus favoriser la malfaisance ou la dérive en fermant les yeux sur des choses sérieuses qui peuvent à la longue priver une congrégation de la faveur divine.

pardon,mais Apolos n'a pas ecrit
:Nous devons être disposés à perdre pour rétablir la paix. Ce n'est pas facile d'agir ainsi, mais tout le monde devrait y arriver.
mais frère NHOJ , peut importe

ceci étant, la malfaisance ou la dérive survienne quant des individus cherchent a dominer la congrégation par leur arrogance et leur soif de pouvoir prouvant par là qu'ils n'ont effectivement pas l'état d'esprit du CHRIST mais plutôt un enseignement d'hommes suscitant la division
comme relaté dans 1Cor 1: 10,11
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités