A quoi ressemblait Jesus physiquement?

Forum : Discutions libres
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 08:08

Message par loupbleu »

peut être qu'il ressemblait au Jesus de vos périodique, style top-model d'il y a 2000 ans ! ....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 09:09

Message par medico »

Image

a moins que vous préférez ce coté pathétique et éfféminé!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 09:22

Message par sam »

non pas vraiment :shock: perso je crois que le Seigneur était loin d'être éffiminer hein !!!fils de charpentier il a travaillé avec son père avant son ministère.. s'entend que, il devait être assez bien sculté comme homme..

pietre image veux tu bien me dire ou tu as pêcher cette image?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 09:35

Message par loupbleu »

c'est sur que le votre parait beaucoup plus moderne et amical.

C'est vrai cette remarque sur les représentations plutôt tristes de jesus à travers l'histoire. On ne l'a jamais représenté le sourire aux lèvres, c'est dommage!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 10:29

Message par medico »

sam a écrit :non pas vraiment :shock: perso je crois que le Seigneur était loin d'être éffiminer hein !!!fils de charpentier il a travaillé avec son père avant son ministère.. s'entend que, il devait être assez bien sculté comme homme..

pietre image veux tu bien me dire ou tu as pêcher cette image?
dans la bible OSTY en plusieurs volumes.
celle là n'est pas la pire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 16:39

Message par Nhoj »

loupbleu a écrit :c'est sur que le votre parait beaucoup plus moderne et amical.

C'est vrai cette remarque sur les représentations plutôt tristes de jesus à travers l'histoire. On ne l'a jamais représenté le sourire aux lèvres, c'est dommage!
Nous le représentons couramment dans un état d'épanouissement et heureux. C'est ce qu'il était. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 04:24

Message par sankaras »

Voilà ce que je dis :
Révélation 1:14 et 15 Jésus avait les cheveux laineux et ses pieds étaient couleur de cuivre...
Jésus n'était pas un visage pâle !!!!!

La "description de Ponce Pilate d'un Jésus ayant les cheveux blonds et les yeux bleus n'est que fausse propagande, qui a sûrement aider les colons a colonisé entièrement et complètement Le Peuple Noirs ("Les Descendant d'Abraham") pendant l'esclavage, durant 400 ans !!!

(Précision, sauf l'Ethiopie n'a pas été souillé par les colons. Psaume 68: 32 Depuis l'Egypte des grands viendront, l'Ethiopie tendra les mains vers Dieu.)


Et Jah se mit à dire à Abraham : "Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays qui ne sera pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant...400 ans." !!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr. 2009 10:53

Message par medico »

nous pourrions discuté de ce verset qui s'applique a JESUS.
(Isaïe 53:1-2) 53 Qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? 2 Il s’élèvera comme une jeune pousse devant quelqu’un, comme une racine [qui sort] d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 11:30

Message par angeoliver »

bon....je crois qu'il est grand temps de définir plus précisemment le sujet de ce débat : voulons-nous discuter de savoir à quoi ressemblait Christ lors de son passage sur terre ? ou ailleurs ?

commençons ( ou terminons d'ailleurs ) par : sur la terre si vous le voulez bien.
Romains 12 : 16-21

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 15:24

Message par Exode »

sankaras,

Abraham ne descend pas de Cham ni de Cush son fils, Cush est le premier homme dont la peau apparait être noire, mentionnée dans la bible.

Dieu avait expliqué que durant 400 ans, la descendance d'Abraham devait être asservie dans un pays étranger, donc comme tu peux le comprendre il ne s'agissait pas là de colonialisme, le pays en question était l'Egypte, qui alors était une puissance dominante dans la région.

A la suite des 400 ans années le peuple par Moïse fut libérée et commença le grand exode vers la terre promise, le pays de lait et de miel.

Comme tu peux le lire c'est très loin de ce que tu dis :wink:

Sinon Révélation décrit métaphoriquement l'apparence de Christ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 16:25

Message par sankaras »

Merci pour ton message exode. Je connais l'histoire de l'Exode et de la libération par l'intermédiaire de Moïse.
J'ai juste fait un parallèle entre la descendance d'Abraham et le Peuple Noir qui a aussi été en esclavage pendant 400 ans !!!!...
Après tout, la Bible est un Livre de prophétie...

Le premier homme était-il noir ?
Cela n'est pas mentionnée dans la Bible...?
Peut-être que c'est mieux ainsi...
De toute façon, il n'y a pas de race supérieure ni de race inférieure...
Nous sommes Tous d'accord là dessus...

Personnellement je ne pense pas que c'est une bonne chose d'avoir des représentations de Jésus ou de n'importe quel autre envoyé de Dieu...

L'imagination humaine ne peut concevoir Dieu ou ses prophètes ou ses anges. Nous ne devons produire aucun portrait de Dieu, de Jésus, des anges ou des prophètes pour qu'aucun groupe ethnique ne puisse s'identifier à Dieu, à Jésus, aux anges, ou aux prophètes par la couleur de la peau..."

Jéhovah ne juge pas sur l'apparence mais sur ce qu'il y a dans nos coeurs...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 18:50

Message par Exode »

sankaras depuis quand les ethnies et peuples d'Afrique n'ont été réduits en esclavagisme que durant 400 ans ?

Tu devrais vraiment relire l'histoire, car ceux qui ont une très large responsabilité est l'islam et ensuite la partie concernée de la chrétienté qui provoquèrent tous ces siècles de souffrances, et des africains qui eux-mêmes participèrent à cela.

Désolé sankaras, mais le parallélisme que tu veux faire n'a aucune base biblique; il n'y a pas de seconde application.
Modifié en dernier par Exode le 27 avr. 2009 09:36, modifié 5 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 02:53

Message par sankaras »

L'esclavage du Peuple Noir a duré 400 ans !!!

C'est toi qui devrais vraiment relire l'Histoire exode !

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 06:27

Message par Yasahiro »

Il y a eu au moins 1000 ans d'esclavage des noirs : c'était une habitude des peuples musulmans, et cette habitude a ensuite été perpétrée par les européens (sans compter la traite intra-africaine qui faisait qu'un grand partie des esclaves devenaient esclaves de noirs africain, et la traite asiatique (dès le 9è siècle) ou des noirs étaient achetées par les indonésiens)

À noter aussi que ça n'a plus rien à voir avec le sujet traité ici : à quoi ressemblait Jésus.
TJ baptisé et actif.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr. 2009 08:15

Message par medico »

stop le sujet n'est pas sur l'esclavage mais sur l'apspect de JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 271 invités