A quoi ressemblait Jesus physiquement?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

A quoi ressemblait Jesus physiquement?

Ecrit le 22 avr. 2009 17:05

Message par Bellerophon »

J'aimerais savoir s'il existe un passage dans la Bible qui parle de l'apparence physique du Christ?
Je n'en ai trouvé nulle part.
Quelle était la couleur de ses yeux?
De ses cheveux?
Etait-il grand ou plutot petit?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr. 2009 09:23

Message par medico »

non il y a aucun verset qui parle de l'apparence de JESUS. par contre il y a une expréssion de PONCE PILATE qui dit ( voilà l'homme )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2009 12:12

Message par Nhoj »

Salut,

Je vais te répondre ici Bellerophon. :-)

Donc c'était un homme. :-)

Les illustrateurs de nos périodiques ne se basent pas sur des faits avérés pour illustrer Jésus. Nous représentons Christ d'apèrs l'époque où il a vécu sur Terre. Comme l'a dit Medico, la Bible ne nous renseigne pas sur l'apparence de Christ.

Il n'avait physiquement rien qui puisse choquer ses interlocuteurs. C'était donc quelqu'un de "classique", parmis les juifs. Les personnes le croisant pour la première fois ne savaient probablement pas dire que c'était lui le Fils de Dieu rien qu'à son apparence.

Bien à toi,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Voici ce que j'ai trouvé

Ecrit le 23 avr. 2009 16:24

Message par Bellerophon »

Étant “ l’Agneau de Dieu ”, donc sans défaut, Jésus était sans nul doute un bel homme (Jean 1:29 ; Hébreux 7:26).
Par ailleurs, il n’avait sûrement pas cet air de perpétuelle mélancolie que lui donne l’art populaire.
Certes, il a traversé plus d’un moment difficile dans sa vie, mais son humeur générale était le reflet parfait de celle de son Père, le “ Dieu heureux ”. — 1 Timothée 1:11 ; Luc 10:21 ; Hébreux 1:3.
Jésus avait-il les cheveux longs ?
Seuls les naziréens ne devaient pas se faire couper les cheveux ni boire de vin. Or Jésus n’était pas un naziréen.
Par conséquent, sa coupe était certainement nette, comme celle de tout autre Juif de sexe masculin (Nombres 6:2-7).
Jésus buvait du vin — avec modération — quand il était avec les autres, preuve supplémentaire qu’il n’était pas un individu morne (Luc 7:34). Mieux, il en a produit miraculeusement lors d’un festin de mariage à Cana de Galilée (Jean 2:1-11).
Et il portait de toute évidence la barbe, ce qu’atteste une prophétie sur les souffrances qu’il connaîtrait. — Isaïe 50:6.
Que dire du teint et des traits de Jésus ? Ils étaient probablement sémites. Ses ancêtres et sa mère, Marie, étaient Juifs, descendants d’Hébreux. De sorte que Jésus avait probablement le faciès juif.
Apparemment, le physique de Jésus ne tranchait guère avec celui de ses apôtres : lorsqu’il l’a livré à ses ennemis, Judas a dû l’embrasser pour qu’ils l’identifient. Jésus passait donc facilement inaperçu dans une foule. Ce qu’il a exploité, puisqu’en au moins une occasion il s’est rendu de Galilée à Jérusalem sans qu’on le reconnaisse. — Marc 14:44 ; Jean 7:10, 11.

Voici ce que j'ai trouvé. Par contre, j'ai entendu parlé d'un texte qui n'a rien à voir avec les "Actes de Ponce Pilate" ou quoique ce soit qui apparait sur le net . C'est un texte historique ayant échappé àl'Inquisition et où le gouverneur de Judée fait allusion à YeHoSHuaH comme ayant les cheveux blonds et les yeux bleus.
C'est une description précise de Ponce Pilate de Jésus.
Est-ce possible? Est-ce vrai? Ou simplement de la propagande nazi?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Voici ce que j'ai trouvé

Ecrit le 23 avr. 2009 17:26

Message par Exode »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponce_Pilate
Selon des traditions divergentes, il se serait ensuite converti et serait mort martyr, ou aurait été puni par Tibère et exécuté. Un document nommé actes de Pilate fut considéré dès les origines comme apocryphe.
Modifié en dernier par Exode le 23 avr. 2009 17:53, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2009 17:40

Message par Nhoj »

Non non, il s'agit bel et bien d'une référence qu'un de nos Réveillez-Vous !.

Celui du 08/12/1998, page 5.

L'as-tu trouvé sur Internet Bellerophon ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2009 18:08

Message par Exode »

vide
Modifié en dernier par Exode le 24 avr. 2009 12:53, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Je pense que oui nhoj

Ecrit le 23 avr. 2009 19:34

Message par Bellerophon »

Je lis les périodiques. Régulièrement.
Il est plus que probable que ce soit dans un "Reveillez-vous" que j'ai lu celà...
Y-a-t'il moyen de les consulter en ligne?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: A quoi ressemblait Jesus physiquement?

Ecrit le 23 avr. 2009 19:43

Message par sam »

Bellerophon a écrit :J'aimerais savoir s'il existe un passage dans la Bible qui parle de l'apparence physique du Christ?
Je n'en ai trouvé nulle part.
Quelle était la couleur de ses yeux?
De ses cheveux?
Etait-il grand ou plutot petit?
personelement je ne crois pas que se soit ses traits physiques qu'il a voulut que l'ont retienne de lui mais,plutôt ses trait de caractères.c-a-d.sa bonté sa patience,sa vérité,sa miséricorde,son amour pour nous en sommes.

mais si il faut imaginer le Seigneur il serait sans aucun doute le plus beau de tous.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr. 2009 04:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Sam :
personnellement je ne crois pas que se soit ses traits physiques qu'il a voulut que l'ont retienne de lui mais,plutôt ses trait de caractères.c-a-d.sa bonté sa patience,sa vérité, sa miséricorde,son amour pour nous en sommes.
Mais si il faut imaginer le Seigneur il serait sans aucun doute le plus beau de tous.
En effet Sam !
De plus, l'Ecriture nous dit que Jésus n'a pas été reconnu lorsqu'IL est revenu dans son corps de rédemption (Luc 24.37), le soir de sa résurrection et donc Il n'avait plus pour les disciples le même aspect qu'ils connaissaient de lui avant sa crucifixion.


"En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu ; si je suis de bon sens, c’est pour vous.
Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux
.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair,
maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses,
et il a mis en nous la parole de la réconciliation
." 2 Corin 5.13-19

Ce qu'il a de plus important que les TJ ne croient pas malheureusement c'est que JÉSUS reviendra chercher les siens qu'Il a racheté par son sacrifice et que par sa résurrection notre résurrection est garantie et que nous lui seront semblable !

"Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses
." Phil 3.20-21

Et oui vous savez ce que vous allez rater par manque de FOI dans les promesses !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Soyez gentil avec moi

Ecrit le 24 avr. 2009 07:01

Message par Bellerophon »

Oui tout celà je le sais.
C'est l'image de lui que l'on doit retenir.
J'aimerais juste savoir s'il est possible de consulter ce périodique en particulier ou encore mieux que vous me le fassiez parvenir via mail.
Je peux aller à la salle du Royaume et le consulter aussi.
Je le possède mais il est dans un endroit où il y du dANGEr pour moi.
J'aimerais juste votre aide. Si quelqu'un a la gentillesse de comprendre.
Merci d'avance.


PS : Juqu'à présent tu es le seul à avoir les vraies réponses.
nhoj, peux-tu comprendre?
m'aideras-tu?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2009 08:16

Message par Nhoj »

Salut à toi,

Oui, il s'agit bel et bien d'un paragraphe d'un de nos Réveillez-vous ! .

Cependant, comme l'a dit Exode, tu as exposé deux éléments distincts : d'une part, un fragment d'un de nos périodiques, et , d'autres part, une références d'Actes do Ponce Pilate, qui n'est pas de nous.

Je t'écris en privé. ;-)

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

RECTIFICATION

Ecrit le 24 avr. 2009 08:32

Message par Bellerophon »

j'ai écrit : "j'ai entendu parlé d'un texte qui n'a rien à voir avec les "Actes de Ponce Pilate" ou quoique ce soit qui apparait sur le net."
Les Actes de Ponce Pilate est un texte apocryphe que j'ai consulté croyant pouvoir y trouver ces fameux détails physiques.
Je pense avoir mal utilisé le terme "par contre" en début de phrase; ce qui a donné une mauvaise interprétation de celle-ci. Veuillez m'en excusez.
Je savais que je l'avais lu dans un périodique.
Un Frère m'a même fait une photocopie du document original.
Je le possède mais ne peut le récupérer pour l'instant.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 avr. 2009 10:58

Message par sam »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Sam : En effet Sam !
De plus, l'Ecriture nous dit que Jésus n'a pas été reconnu lorsqu'IL est revenu dans son corps de rédemption (Luc 24.37), le soir de sa résurrection et donc Il n'avait plus pour les disciples le même aspect qu'ils connaissaient de lui avant sa crucifixion.


"En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu ; si je suis de bon sens, c’est pour vous.
Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux
.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair,
maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses,
et il a mis en nous la parole de la réconciliation
." 2 Corin 5.13-19

Ce qu'il a de plus important que les TJ ne croient pas malheureusement c'est que JÉSUS reviendra chercher les siens qu'Il a racheté par son sacrifice et que par sa résurrection notre résurrection est garantie et que nous lui seront semblable !

"Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses
." Phil 3.20-21

Et oui vous savez ce que vous allez rater par manque de FOI dans les promesses !

Jude
oui mon frère car nous devons être en esprit unis a lui et non de corps..car le corps n'est qu'une enveloppe qui va aller a la poussière et notre esprit est bel et bien réveillé par lui et pour lui.tout ce que nous fesons c'est en lui que nous le fesons..voila l'importance de chaque fait et geste..car par lui et pour lui nous le fesons...pas pour rien qu'il nous a donné cette consigne"tout ce que vous faites a vos semblables c'est a moi que vous le faite" puisqu'il revient pas sous le même aspect physique.hé oui c,est bel et bien lui qui vient chercher ses gens"son épouse"...sans lui rien..nul ne va au père sans lui et seulement a qui il veut bien le révélé!oui il chosit lui-même ...il sait son monde ils vont être avec lui.marcherons avec lui mangerons avec lui quel festin!oui souriez car le fils est de retour..comme un oiseau a la mer se marie..le chemin de l'amour est sans fin!terre promise!!! partageons dans la fraternité..unifions l'amour.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quoi ressemblait Jesus physiquement?

Ecrit le 24 avr. 2009 11:12

Message par medico »

sam a écrit : personelement je ne crois pas que se soit ses traits physiques qu'il a voulut que l'ont retienne de lui mais,plutôt ses trait de caractères.c-a-d.sa bonté sa patience,sa vérité,sa miséricorde,son amour pour nous en sommes.

mais si il faut imaginer le Seigneur il serait sans aucun doute le plus beau de tous.
Tout a fait d'accord avec toi.c'est bien là la chose la plus importante.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités