A quoi ressemblait Jesus physiquement?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 09:54

Message par Exode »

Ce n'était pas mon intention de développer ce sujet medico, je voulais juste faire comprendre à sankaras que son interprétation ne pouvait pas tenir.


Pour le sujet,
Cela me fait penser un peu à Saül et David, le peuple avait choisit Saül en raison de son apparence, mais Dieu avait choisit David en raison de ses qualités; or Isaïe annonçait qu'il n'aurait pas l'apparence que la nation aurait voulu qu'il ait, qu'attendaient-ils ?

Ils attendaient un roi guerrier, fort qui les délivrerait des romains.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2009 14:38

Message par sankaras »

Mes excuses pour le hort sujet.

Mon interpretation imparfaite c'était simplement :
que "Jésus n'était pas un visage pâle." (Révélation 1:14 et 15)
Mais c'est Jéhovah Seul qui est l'Omniscient.

Et c'était aussi que de toute façon, nous n'avons pas besoin de représentation de Jésus. Nous n'avons pas besoin d'image de Jésus,
ni même de statue, même pas de photos,
pas même d'illustration ou quoi que ce soit...
Et pour continuer, "pas d'image sculptée,
aucune forme qui ressemble à quoi que ce soit,
qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas,
ou qui est dans les eaux sous la terre..."

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 04:47

Message par myriam2 »

nous ne rendons pas un culte a JESUS mais a JEHOVAH et le fait de le représenter n'est pas une hérésie en sois.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 14:51

Message par sankaras »

Qui sait comment était exactement Jésus physiquement ?
Dans le doute, il est plus sage de s'abstenir de le représenter je pense...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr. 2009 10:33

Message par medico »

sankaras a écrit :Qui sait comment était exactement Jésus physiquement ?
Dans le doute, il est plus sage de s'abstenir de le représenter je pense...
ne serai tu pas d'origine musulmane ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 11:07

Message par Yasahiro »

sankaras a écrit :Qui sait comment était exactement Jésus physiquement ?
Dans le doute, il est plus sage de s'abstenir de le représenter je pense...
Dans ce cas, on ne représenterait rien vu qu'on était pas là pour voir à quoi ressemblait Jésus, ses apôtres, Moïse, etc...

La Bible interdit le culte des images, mais pas de faire des représentations à titre d'exemple... On peut noter par exemple que Dieu lui-même ordonna aux Israélites de faire deux chérubins en or pour l’arche de l’alliance, et de broder des représentations de ces créatures spirituelles sur la face interne des dix toiles de tente qui devaient recouvrir le tabernacle et sur le rideau qui séparait le Saint du Très-Saint (Exode 25:1, 18; 26:1, 31-33).
TJ baptisé et actif.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 11:16

Message par sankaras »

C'est un peu hors sujet medico ce que tu me demandes mais j'accepte de te répondre honnêtement et sincèrement...

Je ne suis pas d'origine musulmane.
Par contre je suis d'origine "enfant de Jah", et je suis aussi "contre le catholique", contre les statues, les représentations, les photos, les illustrations, "les images sculptées, les formes qui ressemblent à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas,
ou qui est dans les eaux sous la terre..." (Deuténorome 5:8)

Peut-être que si Jésus était représenté avec la peau noire et les cheveux crépus, dans ce cas je serais fier..."
Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ! :wink:

De toute façon je ne pense pas que Jéhovah ordonne de représenter Jésus...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr. 2009 11:20

Message par medico »

JEHOVAH ordonne de l'adoré lui seul et le fait de représenter JESUS n'est pas forcément lié a un culte car nous ne rendons pas un culte A JESUS mais un hommage .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 21:11

Message par Joel3 »

Je ne sais pas si on peu s'en faire une descriptive comme Ponce pilate le dit ou les images de synthese du Saint-suaire.
Dans les Deuteronomes je crois on trouve ce texte: tu ne te fera point d'image taillé de ce qui est en haut dans les cieux ni sur la terre.

En parcourant l'Apocalypse, il est remplis de lumiere.
Vous avez deja essayé de voir quelqu'un en plein soleil dans son dos?
Il faut se metre la main au dessus des yeux pour bien apercevoir son visage.
Domage qu'il n'y avait pas encore d'appareil photo a l'epoque de Jesus.
A notre epoque on ne le voit pas et je pense que c'est en esprit que nous l'adorons et lui fesont nos louanges.

Est-ce que le roi David n'avait-il deja pas fait des louanges a sa gloire?
Jesus etait fils de charpentier, ce qu'il laise a penser qu'il n'avait pas les habit pour qu'on puisse dire Roi des juifs ecris a la croix,il etait sans gloire au contraire du roi Salomon il etait semblable aux hommes de son epoque.
Il avait peut-etre les yeux bleux et les cheveux long mais son visage il n'y a que les disciples et les juifs qui l'ont vu qui pourrait nous le dire,mais malheureusemnt ils sont deja mort.
Pour ainsi dire je ne porte pas de croix a mon coup avec son effigie

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai 2009 09:26

Message par medico »

habit ne fait pas le moine.
tu oublis une chose c'est que les soldats romains voulaient se partager son manteau qui devait avoir une certaine valeur.
mais le sujet n'est pas sur le tenu vestimentaire de JESUS mais pltôt sur son aspect physique .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 10:43

Message par Nhoj »

Oui, c'est un sujet qui m'importe peu. On voit clairement dans les évangiles que l'accent est mis sur Jésus lui-même, sur son enseignements et sur ses qualités qui sont le reflet de celles de son Père.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 16:01

Message par Joel3 »

medico a écrit :habit ne fait pas le moine.
tu oublis une chose c'est que les soldats romains voulaient se partager son manteau qui devait avoir une certaine valeur.
mais le sujet n'est pas sur le tenu vestimentaire de JESUS mais pltôt sur son aspect physique .
Oui je suis d'accord avec toi, je voulais dire que Jesus etait semblable aux hommes de son epoque enfin mon exrpession, il etait simple.
Peut-etre beau surement je n'en doute pas, danq mes prieres,chants et louanges musicale, je decris sa beauté.

J'ai ce refrain d'une composition que j'ai faite: "Mais qui pourra me souffler le smots d'amour comme toi, mon bien aimé ta beauté remplis d'amour l'humanité"

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 04:27

Message par myriam2 »

Joel3 a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, je voulais dire que Jesus etait semblable aux hommes de son epoque enfin mon exrpession, il etait simple.
Peut-etre beau surement je n'en doute pas, danq mes prieres,chants et louanges musicale, je decris sa beauté.

J'ai ce refrain d'une composition que j'ai faite: "Mais qui pourra me souffler le smots d'amour comme toi, mon bien aimé ta beauté remplis d'amour l'humanité"
c'est bien dit.
merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités