comment avoir la foi?

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 08:03

Message par Czana »

sisi02 a écrit :merçi bcp pour vos paroles..

je sais qu'il est bon, et qu'il veut mon bien..mais j'ai peur de le décevoir encore une fois !
j'ai peur de ne pas suivre ce qu'il nous recommande a 100% mais peu etre qu'a force de venir au réunion et aussi de suivre une étude biblique et apprendre a mieux le connaitre mes craintes s'envoleront !

Après je vis avec un homme, le père de mes enfants qui lui ne croit pas en la religion..il s'en fout complètement mais nous en avons déja discuter et ça tourne au vinaigre..donc j'ai peur aussi de part la situation..a l'éducation des enfants...
Ton cas est assez courant, je dirais même c'est le coup classique du jeune qui quitte la vérité et qui se met en ménage avec qlq'un qui ne souhaite pas voir sa vie encombrée de ce qu'il pense être des "contraintes".
C'est à toi de décider des choix qui se présentent.
TJ baptisée et active

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 15:48

Message par Saphira »

Bonsoir Sisi


Pour ce qui est de ta crainte de pécher , comme l'a dit Medico , Qui ne tente rien n'a rien.
Admettons que tu essaye de renouer , mais que tu pèches , bon...d'accord tu as pèché , mais pècher à nouveau ne veut pas dire être directement foudroyé par un éclair Divin , beaucoup de Tj on pèché et repèché mais ont regretté et ont fini à force par contrer la " tentation " et donc avoir l'approbation de Jéhovah . Et puis si tu n'essayes pas de renouer , si tu ne tentes rien, penses tu que cela plaira à Jéhovah ? Non , ce ne serait pas logique...Ca serait dèja une déception pour lui si tu ne tentais rien.

C'est comme " avoir peur de la peur qui fait peur " , si l'on prend ce point de vue on ne ferait plus rien...
Jéhovah hait le péché, mais pas le pécheur qui se repent sincèrement et abandonne sa conduite pécheresse.
Jéhovah est miséricordieux , même si tu péchais , si tu te repends sincérement , il te pardonnerais

Psaume 145:8,9
" Jéhovah est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté de cœur. Jéhovah est bon pour tous, et ses miséricordes sont sur toutes ses œuvres. "

Psaume 86:5
" Toi, ô Jéhovah, tu es [...] prêt à pardonner. "
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr. 2009 09:58

Message par medico »

(2 Thessaloniciens 3:2) 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]
que voulait dire PAUL avec ses propos ?
car la foi n’est pas le bien de tous
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 05:41

Message par myriam2 »

la foi est un petit jardin qui faut arroser tous les jours.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr. 2009 05:47

Message par Czana »

medico a écrit :(2 Thessaloniciens 3:2) 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]
que voulait dire PAUL avec ses propos ?
Tu veux peut-être dire que les convictions de la personne elle-même lui appartiennent et que les autres ( mari, famille.... ) ne devraient pas se permettre de chercher à démolir sa foi. La personne étant libre de pratiquer la religion de son choix.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr. 2009 10:32

Message par medico »

je ne pense pas que PAUL voulait dire ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 14:21

Message par Exode »

Je pense que ce passage est bien, c'est une promesse de Jéhovah.

Malaki 3:6 "...vous vous êtes écartés de mes prescriptions et vous ne [les] avez pas gardées. Revenez vers moi, et vraiment je reviendrai vers vous ”, a dit Jéhovah des armées."
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 06:19

Message par Saphira »

Très beau passage.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Re: comment avoir la foi?

Ecrit le 04 mai 2009 06:18

Message par parages »

sisi02 a écrit :Voila j'aimerais savoir comment on peut avoir la foi?
n'avez vous jamais de doute sur la relgion des témoins de jehovah?
croire en Dieu oui mais pk cette religion principalement?
Ou puise t'on la force pour obéir a jehovah?
bonjour
je constate que tu doute ... n'ai crainte Jéhovah dieu te connais
m'est le a l'épreuve et il te soutiendra

Pour ma part j'ai décider d'arreter mes étude d'avocate internationale
plusieur grand cabinet avait voulu signé un contrat avec moi pour finncer mes étude ... j'ai vu le plus gros a 55 000 euros pour une soiciéte d'avocat libano-américain dans le droit des affaires ...

finallement j'ai décidée de devenir pionniere a plein temps et Jéhovah ma bénit j'ai pu voir son action a mon égard j'ai aujourd'hui 7 étude réguliere et peut etre 2 bapteme cet été a l'assemble internationale ...

j'ai simplifier ma vie que nous devrions tous le faire ainsi que le reclame l'esclave fidele et avisé et ainsi qu'il la rappelle ce WE dans la Tour de Garde ...

eux il ont tout sacrifie pour nous les brebis c'est le moins que nous puissions faire que de leur donner nos chose de valeur.

Investit toi dans le servioce a plein temps et tu ne manqueras pas de voir la main de jéhovah

Et ainsi tu sera encore plus enclin a donner plus a l'organisation
jéhovah ne manquera pas de te bénir

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 13:45

Message par Czana »

De parade:
je constate que tu doute ... n'ai crainte Jéhovah dieu te connais
m'est le a l'épreuve et il te soutiendra

Pour ma part j'ai décider d'arreter mes étude d'avocate internationale
plusieur grand cabinet avait voulu signé un contrat avec moi pour finncer mes étude ... j'ai vu le plus gros a 55 000 euros pour une soiciéte d'avocat libano-américain dans le droit des affaires ...
Pourquoi viens-tu poster sur le forum Parage ?

A travers tous tes messages tu culpabilises et tu écrases les autres, tu as même été jusqu'à exploiter les soucis de Clau pour te mettre en valeur et t'enfler de prétentions ( peu crédibles du reste ).

Tu veux te présenter comme un exemple de spiritualité alors que tes manoeuvres et ton attitude prouve tout le contraire.
Qui possedera la terre ? Les humbles n'est-ce pas ?
La demarche de Sisi02 est emprunte d'humilité, c'est un exemple à suivre.
TJ baptisée et active

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2009 20:08

Message par Joel3 »

sisi02 a écrit :jaimerais faire le cheminement mais ai peur de l'échec !
Tu as le desir de connaitre a nouveau la Parole de Dieu?
Met toi en priere et dit au Père Celeste tes inquietudes,demande lui qu'il te dirige.
Il y a la foi et elle doi-etre accompagné de nos prieres, il y a un texte dans la bible, je la prend pas car il est tard et il faut j'aille dormir, mais je te laisse ce texte,
J'ai dit qu'il y avait la foi et elle doit-etre accompagné de tes prieres

"Celui qui prie et me cherche, je l'exaucerai des cieux"
Dieu t'exaucera a coup sur meme si tu dois perseverer, prie,prie,prie et tu sera recompesné de tes prieres.

Joël3

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Re: comment avoir la foi?

Ecrit le 05 mai 2009 20:38

Message par Joel3 »

parages a écrit : bonjour
je constate que tu doute ... n'ai crainte Jéhovah dieu te connais
m'est le a l'épreuve et il te soutiendra

Pour ma part j'ai décider d'arreter mes étude d'avocate internationale
plusieur grand cabinet avait voulu signé un contrat avec moi pour finncer mes étude ... j'ai vu le plus gros a 55 000 euros pour une soiciéte d'avocat libano-américain dans le droit des affaires ...

finallement j'ai décidée de devenir pionniere a plein temps et Jéhovah ma bénit j'ai pu voir son action a mon égard j'ai aujourd'hui 7 étude réguliere et peut etre 2 bapteme cet été a l'assemble internationale ...

j'ai simplifier ma vie que nous devrions tous le faire ainsi que le reclame l'esclave fidele et avisé et ainsi qu'il la rappelle ce WE dans la Tour de Garde ...

eux il ont tout sacrifie pour nous les brebis c'est le moins que nous puissions faire que de leur donner nos chose de valeur.

Investit toi dans le servioce a plein temps et tu ne manqueras pas de voir la main de jéhovah

Et ainsi tu sera encore plus enclin a donner plus a l'organisation
jéhovah ne manquera pas de te bénir
Chaques choses en son temps,
Tu veux deja le lancer dans le ministere a plein temp alors qu'il doit retourner a la source s'abreuver de l'eau de vie?

Sinon il se cassera la figure de le lancer tout de suite,sans connaissance il va se fair e demolir.
Tu as gagné au lotto?tu touche du RMI ou chomages?ou bien la societé de WT te paye?
J'espere que c'est pas indiscret?

Il y a cette parabolle du berger qui retrouve sa brebis avec une patte cassée et il le soigne avant tout,il s'occupe de la brebis avec grand soins avant de la remetre dans l'enclos avec les autres brebis.

"Frappe a la porte et ont t'ouvrira" je le prend dans le sens que cette porte qui s'ouvre, c'est la porte de la connaissance dabord

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment avoir la foi?

Ecrit le 06 mai 2009 02:20

Message par APOLOS1 »

parages a écrit : bonjour
je constate que tu doute ... n'ai crainte Jéhovah dieu te connais
m'est le a l'épreuve et il te soutiendra

Pour ma part j'ai décider d'arreter mes étude d'avocate internationale
plusieur grand cabinet avait voulu signé un contrat avec moi pour finncer mes étude ... j'ai vu le plus gros a 55 000 euros pour une soiciéte d'avocat libano-américain dans le droit des affaires ...

finallement j'ai décidée de devenir pionniere a plein temps et Jéhovah ma bénit j'ai pu voir son action a mon égard j'ai aujourd'hui 7 étude réguliere et peut etre 2 bapteme cet été a l'assemble internationale ...

j'ai simplifier ma vie que nous devrions tous le faire ainsi que le reclame l'esclave fidele et avisé et ainsi qu'il la rappelle ce WE dans la Tour de Garde ...

eux il ont tout sacrifie pour nous les brebis c'est le moins que nous puissions faire que de leur donner nos chose de valeur.

Investit toi dans le servioce a plein temps et tu ne manqueras pas de voir la main de jéhovah

Et ainsi tu sera encore plus enclin a donner plus a l'organisation
jéhovah ne manquera pas de te bénir

c'est formidable ce que tu fais,mais...
connais tu ce passage de la BIBLE que tu prétends si bien enseigner .?
"MAIS QUE CELUI QUI SE VANTE SE VANTE DE CECI : D'ETRE PERSPICACE ET DE ME CONNAITRE DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH....jérémie 9 :4
est-il dit ici de se vanter de ces exploits pour rabaisser celui qui a la foi
fragile ...?
a méditer certainement , chère petite soeur
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai 2009 15:16

Message par Czana »

De APPOLOS1:
c'est formidable ce que tu fais,mais...
Je n'en suis pas si sûr. Le service de pionnier ne peut-être envisagé que lorsque qlq'un est capable d'apporter ce qu'il y a de mieux dans la congrégation : sagesse humilité, ampathie.......la liste est longue..
Pour celui qui détruit de l'intérieur, qui cherche à écraser son propre frère, il y a un gros travail sur soit même à faire avant de se lancer à précher tout simplement. Car pourquoi vouloir enseigner les non -croyants si l'on est pas disposé à se laisser enseigner soit -même ?

Je cite les écritures :
Matthieu 18 : 6 Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer.

La foi ne se résume pas à appliquer arbitrairement des principes au détriments d'autres tout aussi important voir plus.
La mesure est de mise dans tout les aspects de notre culte et le respect de l'individu doit être une priorité.
TJ baptisée et active

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 16:12

Message par Joel3 »

Czana a écrit :De APPOLOS1: Je n'en suis pas si sûr. Le service de pionnier ne peut-être envisagé que lorsque qlq'un est capable d'apporter ce qu'il y a de mieux dans la congrégation : sagesse humilité, ampathie.......la liste est longue..
Pour celui qui détruit de l'intérieur, qui cherche à écraser son propre frère, il y a un gros travail sur soit même à faire avant de se lancer à précher tout simplement. Car pourquoi vouloir enseigner les non -croyants si l'on est pas disposé à se laisser enseigner soit -même ?

Je cite les écritures :
Matthieu 18 : 6 Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer.

La mesure est de mise dans tout les aspects de notre culte et le respect de l'individu doit être une priorité.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu ecris plus haut mais je ne sais si Mattthieu que tu cite est approprié a ce tu dit,sinon je suis assez d'accord.
Je ne suis pas temoins de Jehovah,mais je crois en Dieu et je reçois des chnasons en priant,c'est un don que Dieu ma donné,je suis msuicien au synthé est quant je reçoit un chant parfois pour le metre en musique ça me prend 2 ou 3 nuits sans dormir.
Puis je travaille avec Cool edition, c'est carement un studio d'enregistremt sur ordi et je travail instrument par instrument, c'est un fameux boulot sur 16 pistes, voix et musique et puis pour 300€ je fait remixer dans un studio d'enregistrement pro et j'envoie mes compos a la SABAM(SACEM) en France pour les droits d'auteur et je paye une cotisation de 25€ par an pour mes droits.
J'ai eu une invntation d'aller a Epinay-Sur-Seine,je crois que c'est a coté de Paris,je chante gratuitement mais comme je suis en Belgique je demande au moins l'intervention dans mes frais de transport pour le train.

D'aller de porte en porte, j'ai la trouille mais chanter devant 500 ou 1000 personnes, la je me lache.
Je ne connais pas le systeme de pionnier a plein temps alors je me pose la question, celui qui abandonne son travail pour faire cela est payé par la salle du royaume?
Je sais pas le fonctionement en France mais ici en Belgique si on quitte son travail, on est suspendu pendant 6 mois de chomage sans revenu.

Je suis invalide pour des raison que j'a misi dans le post "comme Job" et malgré nos divergence d'oppinion et je ne veux pas en debatre car je respecte toutes religions qui servent le Christ au moins, pas les kamikase qui se font sauter au milieu de foules de gens ni les Boufhistes car ils invoquent les esprit,a savoir lesquels lol
Mais ça me laisse a penser que nous avons chacun des dons differents, aller evangeliser est un don aussi.
Je crois que je peu me metre au rang des Levites, Chantres, parfois Dieu combattais les ennemis d'Israël sans quil aient a sortir l'epee.
J'arrete ici car je pourrais en dire beaucoup sur la puissance de la louange et son impact, sa renverse les murailles dressée devant nous.

Voila,
Joël3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 334 invités