comment avoir la foi?

Forum : Discutions libres
Répondre
Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Re: comment avoir la foi?

Ecrit le 06 mai 2009 16:16

Message par Joel3 »

APOLOS1 a écrit :
c'est formidable ce que tu fais,mais...
connais tu ce passage de la BIBLE que tu prétends si bien enseigner .?
"MAIS QUE CELUI QUI SE VANTE SE VANTE DE CECI : D'ETRE PERSPICACE ET DE ME CONNAITRE DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH....jérémie 9 :4
est-il dit ici de se vanter de ces exploits pour rabaisser celui qui a la foi
fragile ...?
a méditer certainement , chère petite soeur
Pour ne pas contredire Czana loin de la, je peu etre aussi d'accord avec toi

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 04:32

Message par myriam2 »

la foi et un petit jardin qu'il faut entretenir tous les jours.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 08:34

Message par Nhoj »

C'est bien vrai. Ce n'est jamais acquis définitivement. Il faut toujours la travailler en étudiant, en priant, etc.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 mai 2009 02:46

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De APPOLOS1: Je n'en suis pas si sûr. Le service de pionnier ne peut-être envisagé que lorsque qlq'un est capable d'apporter ce qu'il y a de mieux dans la congrégation : sagesse humilité, ampathie.......la liste est longue..
Pour celui qui détruit de l'intérieur, qui cherche à écraser son propre frère, il y a un gros travail sur soit même à faire avant de se lancer à précher tout simplement. Car pourquoi vouloir enseigner les non -croyants si l'on est pas disposé à se laisser enseigner soit -même ?

Je cite les écritures :
Matthieu 18 : 6 Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer.

La foi ne se résume pas à appliquer arbitrairement des principes au détriments d'autres tout aussi important voir plus.
La mesure est de mise dans tout les aspects de notre culte et le respect de l'individu doit être une priorité.
-------------------------------------------------------------------------
Sans aucune ambiguïté avec toi c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai fais mention du texte de Jérémie
fratment
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2009 03:54

Message par myriam2 »

le periodique du mois de juin parle trés bien sur cette question.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2009 06:54

Message par Nhoj »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que se vanter de ses exploits se sert à rien.

Sans Dieu, nous ne sommes rien. Si nous nous vantons, c'est que nous nous attribuons personnellement ce que Dieu nous permet d'accomplir. Nous faisons dès lors comme Moïse et Aaron dans le désert :

(Nombres 20:10) 10 Après quoi Moïse et Aaron convoquèrent la congrégation devant le rocher, et il leur dit : “ Entendez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l’eau pour vous ? ”

Cela leurs furent préjudiciables. Il en est de même pour nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2009 10:35

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: comment avoir la foi?

Ecrit le 09 mai 2009 10:42

Message par Silent Crow »

sisi02 a écrit :Voila j'aimerais savoir comment on peut avoir la foi?
n'avez vous jamais de doute sur la relgion des témoins de jehovah?
croire en Dieu oui mais pk cette religion principalement?
Ou puise t'on la force pour obéir a jehovah?
La foi, c'est la victoire de l'imagination sur la raison.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2009 10:49

Message par medico »

La foi, c'est la victoire de l'imagination sur la raison.
c'est pas ce que dit exactement la bible sur la définition de la foi!
(Hébreux 11:1-3) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois. 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2009 10:53

Message par Silent Crow »

Ma remarque n'est pas tant une définition qu'une façon d'y parvenir ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2009 11:02

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Ma remarque n'est pas tant une définition qu'une façon d'y parvenir ;)
pour y parvenir il faut suivre se cheminement.
(Romains 10:17) 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]
mais PAUL dit plus loin.
(Romains 10:18) 18 Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? [...]
donc maintenant il y le cheminement entre entendre et écouté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 10 mai 2009 03:30

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le fait que se vanter de ses exploits se sert à rien.

Sans Dieu, nous ne sommes rien. Si nous nous vantons, c'est que nous nous attribuons personnellement ce que Dieu nous permet d'accomplir. Nous faisons dès lors comme Moïse et Aaron dans le désert :

(Nombres 20:10) 10 Après quoi Moïse et Aaron convoquèrent la congrégation devant le rocher, et il leur dit : “ Entendez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l’eau pour vous ? ”

Cela leurs furent préjudiciables. Il en est de même pour nous.
certes tu dis vrai,
mais je suis sceptique qu'en a la manière dont c' est préjudiciables pour les individus aujourd'hui ,il est vrai nous n'avons qu'un canal humain : "imparfait"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 06:07

Message par Nhoj »

Ce serait préjudiciable dans le sens où nous n'avons aucun mérite. Sans la puissance divine, il ne nous serait pas possible d'accomplir l'oeuvre de prédication tel que nous le faisons.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 09:03

Message par loupbleu »

Et que faites vous des gens qui n'ont aucune foi spécifique et qui vivent très bien leur vie?....

force est de constater que bon nombres de gens n'ont pas de foi particulière ( jehovah ou autre ), et force est de constater qu'ils sont aussi très heureux.

Donc finalement, est-ce que la foi est indispenseable pour être heureux, bien vivre? C'est peut être la question à se poser...

Personnellement, et après constatation, je ne crois pas.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 10:28

Message par Joel3 »

loupbleu a écrit :Et que faites vous des gens qui n'ont aucune foi spécifique et qui vivent très bien leur vie?....

force est de constater que bon nombres de gens n'ont pas de foi particulière ( jehovah ou autre ), et force est de constater qu'ils sont aussi très heureux.

Donc finalement, est-ce que la foi est indispenseable pour être heureux, bien vivre? C'est peut être la question à se poser...

Personnellement, et après constatation, je ne crois pas.
Avoir la foi si je comprend ton expressiont est presque une obligation pour etre heureux!!!
Jesus avait dit "heureux ceux qui auront cru", donc on est pas plus malheureux ou heurreux qu'un autre.
Dans ce cas avoir la foi c'est croire en une chose qu'on ne voit pas,ne sentont pas et il sagit de Dieu.
Attention, je ne dit pas "malheur" a toi, chacun a le choix de croire ou pas.
Pourrait-tu avoir la foi en des choses que tu voit? ton chien, ton chat ou autres...
Jesus dit que ce ne sont pas nos "oeuvres qui nous sauvent" mais la "foi"

Doc c'est croire a l'invisible, Dieu est omniscient et nous sommes "bien heureux" parce que nous avont cru.

Tu es peut-etre heureux parce que tu as un travail et que financierement tu es a l'aise et qu'il te manque de rien.
Tu n'a peut-etre pas encore experimenté l'appel de Dieu a le suivre et a lire a sa Parole, la comprendre et chercher Dieu.
Le bon Berger appelle ses brebis et ceux qui entendent sa voix voix le suive.
Si je te dirai comment j'ai eu cet appel, tu me dira incensé.
Parce que croire et avoir la foi en un Dieu qu'on ne voit pas, pour le monde c'est incensé.

Si tu me dit que tu crois a l'evolution, je te dirai que la theorie de Darwin à été demonté.
Si ont doit suivre sa theorie tout a commencé a partir d'une molecule, et cette molecule viendrai de ou? de l'espace? si tu me dit oui alors on est des sortes d'extra-terrestre.

Je ne crois pas qu'on soit sur la terre pour vivre et mourrir puis plus rien.
C'est pour un but bien précis et Dieu n'oblige pas, dans sa misericorde il nous laisse le choix.
Peut-etre que un jour tu recevra son appel, est-ce que tu le crois? ou est tu comme Saint-Thomas? "je crois en ce que je voit"

Jesus a fait allusion a l'homme riche et a l'homme pauvre, il est plus difficile a un riche d'entrer dans le royaume car il refuse d'abandonner ses bien pour suivre le Christ le bon Berger.

Pour ma part je ne dit pas que je suis pauvre ni riche, j'ai juste selon j'ai besoin et je fait fait vivre ma famille et bien heureux car je peu me permetre des vacances dans mon budjet.

Priez et ayez la foi que Dieu exaucera,je l'ai experimenté quant j'etait aux abois a deux doigt de vendre notre maison, j'ai prier et j'ai été exaucé pour du travail en 1999.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 180 invités